Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:04

Comme je m'ennuyais un peu en cette période de révisions de bac (normal **siffle** ), j'ai traduit une autre liste alternative d'Asur.org, celle de Cothique.
Enjoy !



Voici la quatrième partie du projet des listes à thème d’Ulthuan. Dans ce numéro, nous vous présenterons l’armée de Cothique, ses règles spéciales, ses sorts, etc.
Nous encourageons tout le monde à tester ces listes, car le but visé dans la création de ces listes du Citizen Levy est de mettre sur pied des armées jouables. S’il vous plaît, testez les, réalisez des conversions pour elles, etc. et renvoyez nous tout ça !

Qu’Asuryan vous guide,
TimmyMWD



Règle sur la composition des armées des provinces elfiques :
-Seul Eataine peut utilisé des Régiments de Renom. C’est susceptible de changer et cela n’a pas encore été réellement abordé.
- Des régiments d’autres régions peuvent être pris. Un personnage d’une autre province (un Prêtre de Vaul en Chrace) peut être pris pour +1 choix de héros. Une unité d’une autre liste de province peut être prise pour +1 choix d’unité rare (ainsi une unité de Maîtres des épées dans une liste de Nagarythe prend un choix spécial et un choix rare).
- Toutes les provinces ont accès à tous les objets magiques Hauts elfes, à moins que le contraire ne soit précisé dans leur liste.


Ci-dessous vous trouverez la liste de Cothique. L’équipe l’a fourni avec beaucoup de fluff pour les unités spécifiques, le background de Cothique, etc. Voilà la liste entière des règles spéciales de l’armée et des unités de la liste de Cothique, elles ne seront donc pas répétées dans la liste d’armée elle-même :


Règles spéciales de l’armée :
Stoïque : ceci remplace la règle habituelle des Hauts elfes du livre d’armée. En plus d’être immunisée à la Panique lorsqu’elle affronte des Elfes noirs, une armée de Cothique est aussi immunisée à la Panique contre les Maraudeurs (ceux du livre d’armée du Chaos comme ceux de la liste des mercenaires), et le Régiment de Renom les Hommes ours.

Marins et matelots : vous ne pouvez pas avoir autant ou plus de régiments de Marins que d’unités de la Garde maritime de Cothique.


Règles spéciales des unités :
Bêtes monstrueuses : le Léviathan est énorme, et en tant que tel il cause la Terreur et compte comme une Grande Cible. De plus, il est très intelligent et peut porter des coups mortels. Il possède la compétence Coup fatal.

Compagnon : le Léviathan de Lumière est lié au Prince qui l’a choisi. Il doit rester dans un rayon de 12 pas autour de lui, mais compte comme une unité indépendante. S’il quitte involontairement ce rayon, il doit effectuer un teste de Commandement. En cas d’échec, il doit tester dans le tableau de réactions des monstres.

Tridents : les tridents sont des armes à deux mains et confèrent un bonus de +1 en Force. Contre les monstres (figurine de trois PV ou plus dans son profil de la taille d’un Ogre ou de taille supérieure), toute blessure non sauvegardée infligée par un trident provoque la perte de 1D3 PV.

Filets : les attaques au filet peuvent être effectués au premier tour de chaque corps à corps. Il s’agit d’attaques spéciales résolues avant le début du combat. Lors du tour où l’unité possédant des filets arrive au corps à corps (qu’elle est chargée ou soit chargée), lancez un dé pour toucher avec le filet pour chaque figurine de l’unité en contact avec l’ennemi. Chaque figurine ennemie touchée devra obtenir des 6 pour toucher lors du premier tour de corps à corps. De plus, les elfes toucheront automatiquement toute figurine affectée par un filet. Lors des rounds suivants, toutes les attaques sont résolues normalement (l’ennemi s’est dégagé des filets ou a péri).

Chasseurs sans peur : les chasseurs de dragons des mers ont fait face à des dangers incroyables, des monstres de dimensions épiques et des ennemis terrifiants. Le régiment est immunisée à la Peur et à la Terreur.

Ielthan : portée de 48 pas. Peut tirer comme une catapulte normale ou bien opter pour un tir de Ielthan (tir Elvish). Lors d’un tel tir, toute figurine recouverte même partiellement par le gabarit est affectée par une touche automatique magique de Force 4. Sauvegardes autorisées.

Fiable : les machines d’Elvish sont très fiables. En cas d’incident de tir, lancez un D6. Sur un résultat de 4+, il s’agit simplement d’un tir raté et rien d’autre ne se passe. Sur tout autre résultat, utilisez le tableau des incidents de tir.




ARSENAL DE COTHIQUE

Bannière des brumes 60 points
Ce coffret contient la brume magique qui protège les rivages de Cothique.
Bannière magique
Donne un malus de -3 pour toucher à tout tir non magique et un malus de -2 au nombre de touches d’un projectile magique (si un projectile magique provoque 1D6 touches, il n’en provoque plus que 1D6-2) prenant pour cible la figurine et l’unité qui l’accompagne.

Carte des voies maritimes
Cette ancienne carte permet aux commandants de Cothique de se déployer de la meilleure façon pour se défendre contre l’ennemi.
Objet enchanté
Confère au joueur un bonus de +1 à tous les lancés avant la bataille (hors tirage des sorts et intrigue à la court) : placement des décors, quel joueur commence, etc.


HONNEURS DE COTHIQUE

Amiral de la Flotte blanche 15 points
Le commandeur des forces navales de Cothique possède une légitimité indiscutable sur le champ de bataille, ainsi aucune intrigue n’ébranle son pouvoir.
Le personnage est automatiquement le général de l’armée. La règle Intrigue à la Cour n’intervient pas.

Capitaine de la garde maritime 20 points
Après avoir passé des années avec son régiment de gardes maritimes, ce capitaine a aiguisé les capacités de ses hommes à tel point qu’ils ont développés leur technique à la perfection.
Si le personnage se trouve dans un régiment de Gardes maritimes, d’Arches ou de Marins, ceux-ci peuvent tirer sur deux rangs avec leurs arcs ou arcs longs, quel que soit le terrain où il se trouve.

Chasseur de Monstre 35 points
Cet elfe a combattu des monstres toute sa vie, et n’a pas peur de leur taille effrayante ou de leur comportement.
Le personnage est immunisé à la Peur et à la Terreur causé par les Monstres. De plus, toute blessure non sauvegardée qu’il inflige à l’un d’eux cause la perte de 1D3 PV (une arme magique qui cause 1D3 PV ou plus supplante cette règle).

Fin tacticien 35 points

Connu pour sa capacité à tendre des embuscades dévastatrices, ce personnage peut surprendre n’importe quel ennemi.
Le personnage doit être dans une unité au début de la bataille. Celle-ci peut se déployer de deux manières :
- Comme des éclaireurs
- Attaque retardée : l’unité n’est pas déployé au début de la bataille. Au début de votre premier tour, jetez 1D6. Sur un résultat de 4+, l’unité apparaît sur un bord de table que vous choisissez. Elle ne peut pas bouger le tour où elle arrive, mais si elle est chargé ce tour, elle peut choisir de maintenir sa position et tirer sans subir le malus de -1 pour toucher et en pouvant tirer même si l’ennemi est à moins de la moitié de sa distance de charge. Si l’unité n’arrive pas au premier tour, elle le fera au deuxième tour sur un résultat de 3+, au troisième tour et aux suivants sur 2+. Si elle n’apparaît pas de la partie, elle est considérée comme perdue et ses points de victoire reviennent à l’adversaire.

Autre HonneursTous les autres honneurs peuvent être pris, mais si vous prenez les honneurs Garde Lion ou Grand Maître Escrimeur, le personnage prend un choix de héros supplémentaire, parce qu’ils ne viennent pas de la région de Cothique.


Dernière édition par Llomarin le Mar 27 Juil 2010 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:06

Les troupes suivantes comptent comme personnages, unités de base, unités spéciales et unités rares dans les armées de Cothique.

Seigneur :
Prince
Archimage

Remarque : un Prince ne peut pas chevaucher de Griffon. En revanche, il peut être accompagné d’un Léviathan de Lumière pour +275 points. S’il est ainsi accompagné, il ne peut prendre qu’un coursier elfique comme monture (ou ne pas avoir de monture bien évidemment).

Léviathan de Lumière M7 CC5 CT0 F5 E5 PV4 I8 A4 Cd8
Règles spéciales : Bête monstrueuse, Compagnon

Héros :
Commandeur
Mage

Unités de base :
Archers
Garde maritimes de Cothique
Marins

Unités spéciales :
Gardes côtiers
0-1 Chasseurs de dragon des mers
Cavaliers côtiers

Unités rares :
Wyrm des Mers
Baliste à répétition
Catapulte « Souffle du Dragon »
Grand Aigle


Garde maritime de Cothique Points/figurine: 14
Garde maritime M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Champion M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A2 Cd8
Taille d’unité : 10+
Armes et armures : arme de base, lance, arc, armure légère et bouclier.
Options:
��Un garde maritime peut devenir musicien pour +6 points.
��Un garde maritime peut devenir porte-étendard pour +12 points.
��Un garde maritime peut être promu Champion pour +12 points.
Règles spéciale : Combattent à la lance sur trois rangs

Marin Points/figurine: 9
Marin M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Champion M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A2 Cd8
Taille d’unité : 5+
Armes et armures : arme de base et bouclier.
Options:
��L’unité peut être équipée d’armures légères pour +1 pt/figurine.
��L’unité peut être équipée d’arcs pour +2 pt/figurine.
��Un marin peut devenir musicien pour +5 points.
��Un marin peut devenir porte-étendard pour +10 points.
��Un marin peut être promu Champion pour +10 points.
Règles spéciale : Marins et Matelots, Combattent à la lance sur trois rangs

Garde côtier Points/figurine: 13
Garde M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Défenseur M5 CC4 CT5 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Taille d’unité : 5+
Armes et armures : arme de base, armure légère, arc long.
Options:
��Un garde côtier peut être promu Défenseur pour +6 points.
Règles spéciale : Eclaireurs

0-1 Chasseurs de dragons des mers Points/figurine: 15
Chasseur M5 CC5 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Maître chasseur M5 CC5 CT4 F3 E3 PV1 I5 A2 Cd8
Taille d’unité : 10+
Armes et armures : arme de base, armure légère, bouclier, tridents et filets.
Options:
��Un chasseur peut être promu Maître chasseur pour +14 points.
Règles spéciale : Tridents, Filets, Eclaireurs

Cavaliers côtiers Points/figurine: 17
Cavalier M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Champion M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A2 Cd8
Coursier M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd5
Taille d’unité : 5+
Armes et armures : arme de base, javelot, armure légère.
Montures : coursiers elfiques
Options:
��L’unité peut remplacer ses javelots par des lances pour +1 pt/figurine.
��L’unité peut remplacer ses javelots par des lances de cavalerie et des boucliers pour +4 pt/figurine. Elle n’est alors plus considérée comme de la cavalerie légère.
��Un cavalier peut devenir musicien pour +7 points.
��Un cavalier peut devenir porte-étendard pour +14 points.
��Un cavalier peut être promu Champion pour +14 points.
Règles spéciale : Cavalerie légère

Catapulte « Souffle du dragon » Points/figurine: 130
Catapulte M- CC- CT- F- E7 PV3 I- A- Cd-
Servant haut elfe M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8
Taille d’unité : chaque catapulte est une unité distincte et indépendante
Equipage : 3 hauts elfes
Armes et armures : arme de base, armure légère.
Règles spéciale : Ielthan, Fiable



Traduction de Llomarin
Source : Citizen Levy 5
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:29

Citation :
Tridents :
Ou comment dépieuter un régiment d'ogre en moins de deux.

Citation :
Marin Points/figurine: 9
Règles spéciale : Marins et Matelots, Combattent à la lance sur trois rangs
Pourquoi la règle de combat sur trois rangs vu qu'ils ne peuvent avoir de lances ?

Je suis moyennement convaincu de l'utilité de cette liste, mais bon, ça doit être normal vu que je ne joue pas HE...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:38

Llomarin, tu te porte volontaire pour les tester ;)

Bonne traduction, en faite, il manque le fluff avec, mais comme Slayne, je laisse le soin aux Asur de commenter la liste plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:30

Pour la traduction, c'est bon.
Pour la liste, par contre, elle manque cruellement de punch. La cavalerie legere devrait passer au moins en spe et une limite 0-2 HA sera pas mal car se sont des nobles de chaque région donc aussi de cothique.
Voila mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:07

Citation :
La cavalerie legere devrait passer au moins en spe et une limite 0-2 HA
J'oubliais que la cavalerie lourde adorait aller sur des navires ou sur les plages...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:37

Citation :
J'oubliais que la cavalerie lourde adorait aller sur des navires ou sur les plages...
D'accord.... mais il combattent la plupart du temps sur terre à la defendre contre les envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:44

Citation :

Pourquoi la règle de combat sur trois rangs vu qu'ils ne peuvent avoir de lances ?
C'est pas de ma faute si les gars d'asur.org font des erreurs...
C'est pas la seule vu qu'ils parlent d'un Wyrm des mers mais qu'ilq ne donnent pas ses règles... Je suppose qu'il faut prendre celles des wyrm de la liste de soc
(dispo en téléchargement ici : http://stormofchaos.fr.games-workshop.com/book/default.htm )

Citation :
Je suis moyennement convaincu de l'utilité de cette liste, mais bon, ça doit être normal vu que je ne joue pas HE...
Ptit jaloux ! C'est pas de ma faute si druchii.net ne fait pas de listes alternatives **siffle**

Citation :
Llomarin, tu te porte volontaire pour les tester
Heu... si je devais tester une des listes alternatives, ce serait Caledor car caledor j'adore **love**
Cette liste est tentante, mais je n'ai pas les moyens figurinesques de la tester.


Citation :
Pour la liste, par contre, elle manque cruellement de punch. La cavalerie legere devrait passer au moins en spe et une limite 0-2 HA sera pas mal car se sont des nobles de chaque région donc aussi de cothique.
Je rejoins Slayne, ça ne collerait pas trop au BG.
Si tu veux du punch, tu prend le wyrm. Et puis tu peux toujours convertir tes cav légers en cav lourde.



A part ça, j'emettrai une critique sur cette liste.
On parle de chasseur de dragons des mers, mais selon moi des HE ne chasseraient jamais ces créatures, ni même ne les attaqueraient à moins qu'ils ne soient eux même menacés. On est pas des druchii bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)   [LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Liste d'armée de Cothique (trad' du Citizen Levy 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: