Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Recit] La traque.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:26

Voici une ptite nouvelle, vraiment petite que j'ai pondu ce matin. vous en pensez quoi? Avis, conseils & cie sont les bienvenues. Bonne lecture...


La traque.

La bête fila une fois de plus à travers les bois sombres d’Avelorn. La pluie tombait en trombe masquant les cris des rares oiseaux, comme à son habitude, ici, au pied des Monts Annulii. La forêt était lasse de voir ces chasses interminables. Que diable avaient-ils besoin de descendre jusqu’ici ? Songea Lená qui commençait à perdre patience. Elle prit appui sur un tronc affalé au milieu de son chemin, comme si le temps l’écrasait. Un pied, puis l’autre, et la voilà, bondissant comme une louve sur sa proie. La moisissure rendue glissante par la pluie n’entrava en rien son mouvement si gracieux. Derrière, élancée à toute allure, Yanëll la suivait de près, courant presque aussi vite que la ranger.
La bête était juste devant elles. Son odeur bestiale la trahirait où qu’elle aille dans ces bois. Yanëll, dans sa course effrénée banda son arc, ajustant une fine flèche à la pointe d’ithilmar. Pendant une dizaine de secondes elle maintînt la pression et décocha. La flèche s’enfonça sans peine dans la cuisse du monstre. Bien que le dos était visé à l’origine, c’était là bien suffisant. La bête se jeta de côté en une fraction de seconde comme si cette dernière blessure ne lui avait causé aucun tort. Et elle disparut dans la végétation luxuriante d’Avelorn. Lená continua de courir en avant, faisant signe à sa suivante de la suivre. Elle vira à droite à l’endroit où le monstre avait disparu. Il n’était pas là et elle le savait. Par précaution, elle tenait une flèche avec la même main qui étreignait son arc, prête à tirer.
Mais soudain, Yanëll sentit l’odeur du monstre, et à peine avait-elle décelé sa présence, qu’une paire de griffes vint s’enfoncer profondément dans son dos. Dans un accès de fureur animal, la bête écartela la novice. Le sang gicla, accompagné d’un immonde gargouillis. Les côtes de la jeune elfe percèrent sa peau blanche. Elle était comme éventrée par l’intérieur. De ses yeux coulèrent des larmes, et de sa bouche, du sang, glissant sur ses pâles joues. La bête poussa un hurlement de satisfaction, puis arracha avec ses dents crasseuses, suintantes d’un liquide noir, ce qui pouvait rester du dos de la jeune femme. Puis, son corps s’affaissa, révélant la créature littéralement imbibée de sang. A celui qui coulait de ses nombreuses blessures s’était mélangé celui de Yanëll.
Les yeux de Lená s’écarquillèrent face à cette véritable boucherie. Le temps sembla s’arrêter un moment. Seules les larmes de Lená coulaient. Seul le sang de la bête ruisselait. Ils se fixaient intensément. Leurs haines se lisaient dans leurs regards. La fureur du chasseur et celle de sa proie étaient à leur paroxysme. Et tout reprit...la course recommença. La bête chargea, hurlant sa rage, ses griffes ensanglantées en avant prêtes à œuvrer. La pluie filait et la flèche fila, en faisant fît du vent et se figea, presque instantanément dans le crâne du monstre sans âme...


Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 12:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:54

Pas mal du tout, seulement, en l'écrivant en un matin, on voit que la nuit a été courte...

Citation :
Que diable avaient-ils besoin de descendre jusqu’ici songea Lená
Pas de point d'interrogation ? De guillemets ou autre ? On ne voit pas bien que c'est une pensée au départ, même si on le devinne.

Citation :
Pendant deux minutes elle maintînt la pression et décocha.
Tu as déja tenu un arc ?
Pour en faire je peux te dire que si on bande un arc pendant plus de trente secondes, on ne peut presque plus viser tellement c'est dur... Et puis elle court, bande son arc, vise et piste le monstre en même temps ? Il y a pas à dire, c'est un bien une Asur **yeha**

Le reste est bien, mais c'est ponctué de nombreuses fautes.
Reli le tout et ça devrai aller pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:12

j'ai déja tenu un arc, et lidée que je veux rendre s'est qu'elle le tient pas bandé complétement, mais en partie pour éviter la fatigue. Après elle court, pour ça que la flèche atteint la cuisse. Après elle piste pas elle. Et pas besoin car dans son cas, la bête est en vue devant elles. Je vais remplacer par quelques secondes.

Pour le "?" ou pas, je sais pas si faut le mettre.
Je vais relire tout ça! Mais de l'aide serait agréable, et word ne dit strictement rien...
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:59

Personne?? Dsl pour le monoligne...
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:50

si, MOI **Diabolik**

Alors ton texte est vraiment pas mal, il y a une bonne angoisse une scène gore et c'est les gentils qui gagne a la fin, j'aime bien, tu devrai écrire plus souvent.


Citation :
Pour le "?" ou pas, je sais pas si faut le mettre.

La si il faut le mettre.

psxsp
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptySam 27 Mai 2006 - 21:21

Merci, mais surtout de l'avoir lu...car j'ai jamais de bol, personne les lit mes txts...et t'inquiètes, j'ai encore 3-4 autres bonnes idées de bonnes nouvelles, un chouilla plus longues...je tâcherais de les taper sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptySam 27 Mai 2006 - 22:57

Courage, et si jamais c'a t'arrive n'est pas peur de ce que les autres peuvent dire.

C'est vrai que celle la était un peu court emais bon ca va si les autres sont plus longues se sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptySam 27 Mai 2006 - 23:13

C'est pas la peur de la critique, loin de là, et au contraire, mais plus la peur qu'elle ne soit jamais critiquer, j'entends par là qu'elle ne soit pas lue...et qu'elle finisse au fond de la rubrique récit!
Après si elle est courte, c'est voulu, car je veux rendre une idée de rapidité, d'un mouvement continu, et j'espère que j'ai réussi à rendre cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:56

Je viens de poster la version revue et corrigée...voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Ulth
Guerrier
Ulth


Nombre de messages : 48
Localisation : A coté de la rochelle en charente martime
Date d'inscription : 29/05/2006

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptySam 3 Juin 2006 - 12:58

ouai c'est vrai quele style est mieu!!
je prefere néanmoin l'autre texte l'échappée pasque il est plus long et quej le trouve plus recherché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptySam 3 Juin 2006 - 14:56

Bonjour !
Je vais reprendre ma méthode de correction du warfo :

Citation :
La traque.

La bête fila une fois de plus à travers les bois sombres d’Avelorn. La pluie tombait en trombe masquant les cris des rares oiseaux, ce qui n’était pas rare ici, au pied des Monts Annulii. La forêt était lasse de voir ces chasses interminables. Que diable avaient-ils besoin de descendre jusqu’ici ? Songea Lená qui commençait à se lasser de cette poursuite. Elle prit appui sur un tronc affalé au milieu du chemin, comme si le temps l’écrasait. Un pied, puis l’autre, et la voilà, bondissant comme une louve sur sa proie. La moisissure rendue glissante par la pluie n’entrava en rien son mouvement si gracieux. Derrière, élancée à toute allure, Yanëll la suivait de près, courant presque aussi vite que la ranger.
La bête était juste devant elles. Son odeur bestiale la trahirait où qu’elle aille dans ces bois. Yanëll, dans sa course effrénée banda son arc, ajustant une fine flèche à la pointe d’ithilmar. Pendant une dizaine de secondes, elle maintînt la pression et décocha. La flèche s'enfonça sans peine dans la cuisse du monstre. Bien que le dos était visé à l’origine, c’était là bien suffisant. La bête se jeta de côté en une fraction de seconde comme si cette dernière blessure ne lui avait causé aucun tort. Et elle disparut dans la végétation luxuriante d’Avelorn. Lená continua de courir en avant, faisant signe à sa suivante de la suivre. Elle vira à droite à l’endroit où le monstre avait disparu. Il n’était pas là et elle le savait. Par précaution, elle tenait une flèche avec la même main qui étreignait son arc, prête à tirer.
Mais soudain, Yanëll sentit l’odeur du monstre, et à peine avait-elle décelé sa présence, qu’une paire de griffes vint s’enfoncer profondément dans son dos. Dans un accès de fureur animal, la bête écartela la novice. Le sang gicla, accompagné d’un immonde gargouillis. Les côtes de la jeune elfe percèrent sa peau blanche. Elle était comme éventrée par l’intérieur. De ses yeux coulèrent des larmes, et de sa bouche, du sang, glissant sur ses pâles joues. La bête poussa un hurlement de satisfaction, puis arracha avec ses dents crasseuses, suintantes d’un liquide noir, ce qui pouvait rester du dos de la jeune femme. Puis, son corps s’affaissa, révélant la créature littéralement imbibée de sang. A celui qui coulait de ses nombreuses blessures s’était mélangé celui de Yanëll.
Les yeux de Lená s’écarquillèrent face à cette véritable boucherie. Le temps sembla s’arrêter un moment. Seules les larmes de Lená coulaient. Seul le sang de la bête ruisselait. Ils se fixaient intensément. Leurs haines se lisaient dans leurs regards. La fureur du chasseur et celle de sa proie étaient à leur paroxysme. Et tout reprit...la course recommença. La bête chargea, hurlant sa rage, ses griffes ensanglantées en avant prêtes à œuvrer. La pluie filait et la flèche fila, en faisant fi du vent et se figea, presque instantanément dans le crâne du monstre sans âme...

En rouge les corrections
En vert les répétitions

Un charmant petit récit
Un peu court certes, mais bien écrit.
Il y a quelques passages que j'ai pas compris :

Citation :
tronc affalé au milieu de son chemin, comme si le temps l’écrasait
comme si le temps écrasait le tronc ?

Citation :
Par précaution, elle tenait une flèche avec la même main qui étreignait son arc, prête à tirer
je vois pas comment elle peut tenir une flèche et son arc d'une même main.
dans ce cas là j'aurais dit: "Par précaution, elle tenait une flèche encochée, prête à tirer.


Bon j'ai pas grand chose d'autre à dire, à part bravo pour ce récit quand même bien agréable !
Bravo donc ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptySam 3 Juin 2006 - 19:11

Déja merci pour le corriger...^^ et je me suis rendu compte que en rajoutant quelques ptits trucs après le premier jet j'ai fait de magnifique répétition...je vais remédier à cela! (mais plus tard...) Pour les corrections c'est sympa! Mais pour le "du" je laisse "de son" car il n'y pas de chemin. Sinon je l'aurais mis mais bon, ça donne l'idée qu'un chemin existe. C'est un peu lourd comme formulation mais j'ai pas trouvé mieux.

Sinon pour le tronc affalé et le temps&cie, c'est pour insister sur le fait qu'Avelorn est une forêt ancienne. Donc ici, c'est une figure de style...comme si le temps lui-même l'écrasait. Le poids des âges passés si tu préfères!^^
Pour la flèche...voilà:
[Recit] La traque. Img0922qc.th
euh...note le doigt est sur la flèche...ma gomme est nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. EmptySam 3 Juin 2006 - 19:28

Citation :
Sinon pour le tronc affalé et le temps&cie, c'est pour insister sur le fait qu'Avelorn est une forêt ancienne. Donc ici, c'est une figure de style...comme si le temps lui-même l'écrasait. Le poids des âges passés si tu préfères!^^
j'avais bien compris ! C'est juste que je trouvais l'expression pas top top.

Ok pour la flèche tenue à une main, je pensais qu'elle bandait l'arc en même temps ! ce qui aurait été légèrement abusé !auntant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recit] La traque. Empty
MessageSujet: Re: [Recit] La traque.   [Recit] La traque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recit] La traque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: