Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]   [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:10

Voilà, donc, une façon de peindre un guerrier haut elfe ( un champion lancier, dirons nous )

Je parle en peintures PA

[ J'ajouterais les photos selon l'avancement ]

Voici les premières étapes.

Premièrement: j'ai sous-couché la figurine en noir ( bombe GW )

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Souscouche2hu


Ceci fait, j'ai décidé de commencer à peindre les parties métalliques. Ainsi, toutes ces zones ont été recouvertes de Mithril Silver ( environ 2-3 couches plus ou moins diluées **siffle** )
J'avais envie de changer de la traditionnelle base de Boltgun, on va voir ce que ça va donner **cassé**
Bon, c'est pas terrible pour l'instant ( surtout les écailles ), passons à la suite

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] G19hb

Ici, j'ai passé un lavis de Noir sur toutes les parties métalliques. Cela donne un aspect vieilli au métal ( c'est bien, mais c'est pas ce qu'on cherche )


[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] G22yq [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] G38by


Il faut donc éclaircir ce métal trop sali pour un Asur. J'ai donc repassé une couche de mithril silver là ou il y en avait besoin.

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Eclairmetalfini1gc

Une fois ceci fait, j'ai décidé de faire les vêtements de l'elfe.
J'ai donc peint les pièves d'étoffe avec deux couches diluées d'Imperial blue:

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Couchebleu18sr [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Couchebleu119ah

Ceci fait, je commence les éclaircissements. Il ne s'agit que du bleu de base additionné de blanc ( environ 15-20% à chaque fois )

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Couchebleu28ks [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Couchebleu215vf

Toujours plus de blanc, et toujours une dilution assez importante. ( plusieurs couches )
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Couchebleu31sz

Je rappelle que les éclaircissements se font de plus en plus importants sur les zones les plus exposées à la lumière ( ici, par exemple: le haut de la manche )
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Couchebleu47im

Voici les derniers éclaircissements ( environ 75% blanc et 25% bleu )
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Couchebleu52qb [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Couchebleu518el

A présent, on pourra constater que les couches ne sont pas très fondues. Deux lavis tenteront de rendre cela plus fluide.

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Lavis4pi [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Lavis25wq

Sur la photo, le lavis n'avait pas encore séché. Je l'ai juste rehaussé en éclaircissant une dernière fois les endroits les plus exposés.

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Laviseclairci5be

voilà pour les vêtements
Passons aux ornements et autres diverses parties.

Ici, la bordure de l'armure, faite en Scar Red, éclaircie au Scar red+Fire Orange puis à l'orange pur.
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 1bordure7ea [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 1bordure23ri

Pour les ornements du plastron ( entre autres ) j'ai éclairci de la même façon que pour la bordure, en poussant toutefois les lumières plus loin: orange, puis orange+jaune puis jaune pur.
( ainsi que du blanc pour la gemme )
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 2ornements4hm

A présent, j'attaque les parties en cuir: gants/bottes
Pour ce faire, j'utilise du Beasty Brown ( accessoirement, une couche pour le visage aussi )

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 3brun7id [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 3brun2copier6ge

Ici ( bien que la photo soit pas terrible ) j'ai appliqué un lavis noir sur les parties en cuir.

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 4brunlavis2copier3uj [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 4brunlaviscopier3up



Le brun a été éclairci ( brutalement^^ ) avec ce même Beasty Brown additionné de blanc ( pour obtenir une sorte de beige )
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 5bruneclaircicopier6og

Pour les runes sur l'épée: base de bleu clair ( Imperial blue+50%blanc) éclairci au blanc pur

En attendant que tout cela sèche, je me suis attaqué au bouclier.
Je l'ai donc peint en Imperial Blue puis progressivement éclairci, vers la partie la plus en hauteur, en ajoutant toujours plus de blanc.
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 6bouclier1copier9nb

Puis, j'ai peint l'arabesque.
Pour ce faire: j'ai tracé la forme globale du motif en Scar red ( foncé , donc)
Puis, j'ai repassé ce motif avec la même couleur aditionnée d'orange en prenant soin de suivre le motif fixé à l'origine. ( et cette étape répétée 2 fois, pour plus de netteté )
Ceci fait, j'ai repassé toujours plus finement à l'orange pur.
Une fois fait, j'ai juste placé deux trois points de blanc pour donner plus de vie à l'ensemble.
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Bouclier0te

L'arabesque terminé et le reste sec, je pouvais passer un lavis brun sur les gants.
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 7lavisgant0oq

A présent, j'attaque la peau.
Il s'agit de Beasty Brown additionné de blanc et d'un peu d'orange placé sur la base brune de départ.
Le tout éclairci au mélange+blanc.
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 7peau6md

Sur cette photo, la peau est terminée et l'oeil également. il a été fait inversement à la méthode d'un oeil humain: base de noir et petits points blancs ( oeil d'elfe quoi^^ )
Le bois du bouclier est également terminé. Je l'ai fait en traçant de fines lignes avec le même mélange que celui utilisé pour la peau.
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] 7peau27et

Voilà pour l'instant, les piles rechargent, dernières photos peut etre ce soir.

lahad


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]   [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:11

Déplacé sous "La Redac"

C'est pas mal, les éclaircissements de la manche sont pas super réussis et tu as oublié de préciser un lavis de quelle couleur pour le fondu.


Encore un article de plus pour le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]   [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:36

Il est fini, le temps de mettre les photos et c'est bon^^

tyty, je précise, c'est pas pour du concours hein^^

et le lavis, il est tout simplement... bleu xD ( Imperial blue)

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]   [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:42

Mais qu'est ce que ça fout encore sous Rédac' ça ?
Vous vouliez le gardez pour vous tout seul hein :twisted:

Kormin, déplacement du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]   [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:00

Franchement je trouve le dessin de l'arabesque sur le bouclier monumentale! j'adore ca fait en Free Hand c'est vraiment super bien fait.

Le reste de la peinture est vraiment jolis aussi (même si j'ai pas les Elfes bleus foncés lol)

en tout ca félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]   [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: