Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chat ?

Aller en bas 
+7
elthar
solaris
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roujio
Ulth
Lahad
l'Exécuteur
11 participants
AuteurMessage
l'Exécuteur
Héraut
l'Exécuteur


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Sur mon dragon, survolant Nîmes
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Chat ? Empty
MessageSujet: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 8:45

Voila, une idée m'a traversée l'esprit (et Khaine sait si ça ne m'arrive pas souvant)
J'ai pensé (et si, ca m'arrive...) qu'on pourait peut-être créer un chat où on pourait parler du forum. Cela nous permétrait de pouvoir poser des questions aux plus expérimentés, des questions qu'on ne poste pas sur le forum de peur de créer un monoligne ou une question trop peu importante (genre: "est-ce qu'un cavalier noir peut tirer sans perdre de mouvement". Vous imaginez bien qu'un post destiné à répondre à cette question sera constitué d'un simple "oui" ou un peut plus si le connaisseur est inspiré) ou autres délibérations plus ou moins HS.
Voila, j'ai exposé mon idée, à vous, administrateurs de la juger.
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:31

Je crois qu'il y a déjà eu un chat. ( avant que j'arrive, je me trompe? )
Moi, cela ne me motive pas trop.
Par contre, pourquoi ne pas envoyer toute une horde de petites questions comme celles que tu as proposée en mp à un admin/modo qui regroupera tout cela en un gros sujet de questions/réponses?

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Ulth
Guerrier
Ulth


Nombre de messages : 48
Localisation : A coté de la rochelle en charente martime
Date d'inscription : 29/05/2006

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:07

**aplause**
l'idée du tchat est bonne...sur le fond
enfin moi je pense lol!
jpense que l'idée de lahad est meilleure (on l'applaudit bien fort) pasque le tchat y'aura pas grand monde de toutes facons alors pour répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:18

Citation :
( avant que j'arrive, je me trompe? )

Oui. :thumright: (enfin, je crois, je me trompe? **siffle** )

Quand le chat était encore d'actualité, il n'y avait quasi personne dessus. Le forum n'a pas des milliers d'adhérents, aussi, a moins de se donner rendez vous avant (auquel cas MSN peut être utilisé ^^), le membre qui va sur le chat risque fort de s'y retrouver seul et d'y attendre des heures avant que quelqu'uns s'apercoive de sa présence et aille le rejoindre (bien qu'en pratique, s'il n'y a personne sur le chat, personne n'ira, donc, il n'y aura personne sur le chat, donc, personne n'ira, donc, il n'y... Enfin, vous avez compris je pense :p). l'idée de lahad serait par contre un très bon moyen de résoudre le problème sus-nommé. (je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette formule, faudra que je tente de la caser demain :p)

Enfin, bref, s'il a été supprimé, je doute que ce soit pour le remettre aussitôt ^^

Edit: Ma mémoire n'est donc pas si pourrie. Pour les questions dans ce genre là, il y a bel et bien un topic pré-existant, bien qu'un peu en mortitude.
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=33
En faisant un peu de ménage et en compilant les diverses questions et réponses, ça ferai déjà une bonne base je pense. ^^


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:50

En effet, le chat n'ayant pas eu un grand succès, et s'accordant très mal avec le forum, je l'ai supprimé ^^

Autant utiliser le lien que nous a donné Lahad, autant que ce vieux topic serve à quelque chose.

Citation :

Par contre, pourquoi ne pas envoyer toute une horde de petites questions comme celles que tu as proposée en mp à un admin/modo qui regroupera tout cela en un gros sujet de questions/réponses?

Interdiction de spammer ba boîte mp, elle est déjà presque pleine...

[L] Cesse d'appeler roujio lahad, ça l'agace^^
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:36

C 'est vrai que les Tchat n'ont pas souvent un succés phénoménal sur les forum. en effet, maintenant, pour une conversation a plusieurs il y a MSN, et les autres logiciels de discussion en ligne. Sur un forum, les tchats n'ont pas leur place paske les forums sont là pour répondre aux questions! bien sur il y a des questions monolignes mais il suffit de les regrouper en un post qui obtiendra des réponses plus concises et qui évitera que le post réponse ne contienne qu'un malheureux "oui"
Revenir en haut Aller en bas
l'Exécuteur
Héraut
l'Exécuteur


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Sur mon dragon, survolant Nîmes
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 11:45

Evidamant, j'ai mis en avant l'aspect ludique du chat
(questio/réponse) mais ce serait l'occasion de se connaître mieux et
de rendre ce site un peu plus convivial.
Mais bon, mon idée semble être rejettée à l'unanimité ou presque (solidaire Ulth).
J'ai toujours été un nain compris **pleure**
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:27

Moije pense que c'est une bonne idée ,encore faut il avoir le reflexe d'aller surle chatdes que l'on se connecte sur le forum.

elthar pas contre la ré-ouverture du tchat
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:30

Dès que j'ai lu le premier message j'ai tout de suite eu la même idée que Lahad, mais moi je pensais pas envoyé des MP à l'admin mais plutôt créer une section "Foire aux questions".

Pour le chat je pense pas que ce soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Magorthis
Guerrier
Magorthis


Nombre de messages : 37
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 24/04/2005

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:10

le chat ne servait a rien , certaine personne n'arrivais meme pas a se connecter ....et si il y'as des question a poser il y'as les Mp et les adresse msn ....

pourquoi encombre encore plus le travail des admin' ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulth
Guerrier
Ulth


Nombre de messages : 48
Localisation : A coté de la rochelle en charente martime
Date d'inscription : 29/05/2006

Chat ? Empty
MessageSujet: ...   Chat ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:21

oui oui c'est tres beau tout ça, mais il faut tout de même quelqu'un pour lançer un topic de ce genre!Et justement un tchat ca prendrais beaucoup moins de temps pour les admins vous pensez pas?
Moi finalement je pense que l'idée du tchat est pas trop mauvaise, en fait faudrait que tout le monde prenne le reflexe!
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:50

Le chat buggait pas mal sur le forum à l"époque de sa mise en place

Un conseil: si vous voulez une réponse rapide, poster sur le Warfo, vous avez plus de chance d'en avoir une....

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Chevalier
solaris


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans les courants de warp
Date d'inscription : 01/06/2006

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:01

Le problème avec le Tchat c'est qu'il faut rester connecter asser souvent pour ne pas perdre le fil de la conversation sinon on s'y retrouve plus!
et en plus il faut avoir le réflexe d'aller y jeter un oeil a chaque connection!
Personnelement je ne suis pas 100% il faut lui laisser une chance! mais ce n'est pas pour le tchat que je viens sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tulekil
Héraut
Tulekil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Har Dalakkhain
Date d'inscription : 14/05/2005

Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:43

Un chat en dehors trop compliqué, mais sur certains forums, on trouve un chat intégré à l'en tête de bienvenue (là où il y a le score asur/druchii, les liens vers les concours et site...). Là il suffit de noter son pseudo dans une case à gauche puis d'écrire normalement... Rien de méchant quoi, et ça peut être convivial (des petits 'salut' quand on arrive etc... Même si je suis pas vraiment sûr de l'utilité. A moins de rester qu'une minute sur le forum il est quand même probable d'avoir une réponse à sa question: à chaque fois qu'on passe par la page d'accueil on peut y jeter un oeil et si on voit que quelqu'un a besoin d'aide on lui érpond, d'autant plus que vu qu'il n'y a pas de connexion à proprement parler, on peut lire ce qui a été dit depuis notre dernière visite à peu près, donc avec un peu de chance notre question est encore visible avec sa réponse ;)

Après faut voir... J'reste mitigé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat ? Empty
MessageSujet: Re: Chat ?   Chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: