Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TUTORIAL HE [HElfe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arma
Garde
Arma


Nombre de messages : 54
Localisation : Hyères, Var (83 )
Date d'inscription : 07/12/2004

TUTORIAL HE [HElfe] Empty
MessageSujet: TUTORIAL HE [HElfe]   TUTORIAL HE [HElfe] EmptyMer 8 Déc 2004 - 21:43

Bon ben puisque ca a l'air a la mode(lol!!!!) et que c'a me fait plaisir,j'ouvre ici un petit tuto sur coment peindre des haut elfes.
J'éditerais ce message au fur et a mesure.je posterais des photos plus tard,quand je trouverais comment on fais pour les mettre!!!!!
Tout d'abord:

Lancier:

Sous couchez vos figs en noires.
Ensuite,peignez le bas de la robe,en dessous de la cote de maille,en forterese grey.Peignez ensuite les reliefs en skull white pour terminer par un lavis de sahdow grey afin de fondre ombrage/éclaircissement.

Pour la cote de mail,brossez(si je peux,j'éssairez d'aprofondir le tuto en décrivant quelque techniques) lacote de maille en boltgun métal.Ensuit,faites un lavis d'encre noire très diluée;Pour finir,brossez la au chainmail.

Le casque:peignez le au boltgun métal enrichie de chaos black,puis eclairsiccez au chainmail et pour finir,soulignez les trait principals au mithril silver(assez facultatif).

Le simbole sur l'armure:Peignez le au dwarf bronze,éclaircie au shining gold.Si vous trouvez les démarcation entre les deux peintures trop importante,apliquez un lavis de flesh wash.
Pour les manches bleue:tout dabord couche de régal blue.Ensuit passez une couche d'enchanted blue afin de ne laisser le régal blue que dans les creux,puis sous lignez les reliefs les plus haut avec du ice blue.Terminez par un lavis très diluée d'encre bleu(du genre 4 part d'eau pour 1 d'encre).

le visage:traitez la peaux en elfe fleh,puis réaussez le nez,les joues et le menton en bleached bone

Les gemmes(argggg,j'allais les oublier!!!!):j'utilise une méthode assez simple:couche de fiery orange uis couche d'encre rouge

La plume:Enchanted blue puis brossage de ice blue.

La lance:bleached bone

Le socle:peignez le en vert gobelin.Quand c'est sec,recouvrez le de colle P.V.A(pas sur les bords bien sur!!!!!!!).POur terminer,plongez le socle dans votre sac de flocage puis ajoutez de petite touffes d'herbes statique.
Voila,vous avez terminé votre lancier!!!!!


Dernière édition par le Jeu 9 Déc 2004 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Garde
Arma


Nombre de messages : 54
Localisation : Hyères, Var (83 )
Date d'inscription : 07/12/2004

TUTORIAL HE [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL HE [HElfe]   TUTORIAL HE [HElfe] EmptyJeu 9 Déc 2004 - 13:16

Un haume d'argent:
Pour commencer,sous coucher la fig en noire.

Les parties métaliques:comme pour le lancier:tout d'abord brossage de boltgun métal,puis lavis d'encre noir très dilué,puis brossage de chainmail.

Pour le carapaçon blanc,je ne suis pas arriver a crée d'ombrage donc ci certain d'entre vous sont des maitres du pinceaux,dsl mais je ne peut vous donner de conseil!!!!!

Criniere et poils: j'ai laissé en noir brossez au bleached bone

Sabots:codex grey puis sur lignage de foteresse grey

les décorations de la lance(dsl mais je mettrais des photos plus tard pour illustrer et etre plus précis!!!):come d'hab:couche de régal blue,brossage de enchanted blue(si certain n'arrive pas a faire de brossage,couche d'enchanted blue puis lavis d'encre bleu)

Sinon traitez le casque de la meme maniere que pour les lancier:
Couche de boltgun métal enrichie en chaos black,puis couche de chainmail en laissant la 1ere couche aparaitre dans les creux,puis sous lignage de mithril silver(toujour facultatif)

Ensuit peignez les décorations sur l'uniforme du cavalier comme ceci:couche de dwarf bronze,puis éclaircissement de shining gold;Si les éclaircissements vous semble trop net,fondez le tout avec un lavis de flesh wash ou bien de chesnut ink ou de brown ink(plus la couleur est claire mieux c'est donc favorisez d'abord le flesh wash!)

Le cheval:perso,je n epint jamis les coursiers elfique en gris,je préfre le noir,le gris ou le blanc.J'ai donc peint les chevaux de cette unité en noir.Sous couchez d'abord les figs en noir,puis brossez les jambes en codex grey histouite de faire ressortir les muscles.

Voila je pense ne rein avoir oubliez!!!!!!


Dernière édition par le Jeu 9 Déc 2004 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arma
Garde
Arma


Nombre de messages : 54
Localisation : Hyères, Var (83 )
Date d'inscription : 07/12/2004

TUTORIAL HE [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL HE [HElfe]   TUTORIAL HE [HElfe] EmptyJeu 9 Déc 2004 - 16:57

Bon ben étant donné que ce tuto s'adresse surtout aux débutants,
je pense(en fait c'est tyrion qui m'y a fait penser!!!!!!!) qu'il serait utile de décrire quelque petite techniques dont je parle dans le tuto.
Tout d'abord,le brossage:
Prenez le pinceaux,trempez le dans le pot de la peinture concernée;
Ensuite,prenez un chiffon et essuyez les poils du pinceaux jusqua ce qu'il ne fasse plus de trace sur le chiffon.La suite dépend du sorte de surface que vous avez a peindre:
-Si il s'agit de surface du genre cote de maille haut elfe,passez de large coup de pinceau afin de déposer la peinture que sur que sur les partie saillante de l'armure
-si il s'agit d'une armure genre cote de maille elfe noire(non non,ca me fait pas plaisir de parler d'eux!!! :spiderman: :spiderman: :spiderman: ),faite la meme demarche pour essuyer le pinceau ect...
Sauf qu'ensuite,brossez doucement le cote (comme quand vous éffacée le tableaux en cour!!!)de facon a laisser les creux en noir et créer ainsi un éffet de relief et d'ombrage.

L'éclaircissement:
Assez simple ca:cette technique sert a donner du relief(et oui,encore une!!!)ou bien faire comme une sorte de reflet.Faite un aplat de la couleur de base puis mellez de cette couler a un peu de skull white ou de bleached bone.Ensuite,passez de ce mélange sur les relief de la fig(urine).

Le fondu:
Celle la (de technique) sert a fondre en tre eux(c'est a dire de melanger en quelque sorte)ombrages et éclaircissements.C'est assez compliquée a expliquer mais tres simple à éffectuer;
Imaginon donc que l'on veut peindre par exemple le bas de la robe d'un lancier haut elfe(sous la cote de maille)
Apliquer d'abord une couche de forteresse grey(ombrage!).Puis ensuit bien évidament une couche de skull white.Mais la vous vous apercevrez que les deux couleur sont trop distincte.Apliquez donc un lavis de shadow grey(ou bien de forteresse grey mais perso je préfere le shadow)afin de faire comme une sorte de dégradée entre les différentes couleurs.
Voila,j'espere que vous avez compris
Ps:cette technique a été très dur a expliquer donc si jamais vous avez pas compris,dites le,ca ne me dérange pas de refaire une explication!

L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIAL HE [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: TUTORIAL HE [HElfe]   TUTORIAL HE [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIAL HE [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: