Depuis que j'ai lu le BG de Klond, j'ai toujours su que je voulais faire la même chose. Vous trouverez ic mon oeuvre sur les armées de Har Dalak. C'est plus modeste que ce qu'à fait Kormin, certes, mais je ne compte pas m'arrêter là.
Je me suis beaucoup inspiré de la liste de Klond, de la chronologie elfique, et de la cartographie, donc merci à leurs auteurs.
Bienvenue, noble druchii. Le froid t'importune? Il faudra s'y habituer, comme l'ont fait les hommes, les femmes, et les enfants de cette cité.
Suis-moi, je vais te montrer la ville de Har Dalak.La création de Har Dalak Har Dalak est à l'origine une simple forteresse construite au Nord de Har Ganeth afin de repousser les invasions chaotiques. Créée en 1757 par Karias Ombrelame, elle s'est ensuite développée en une cité mineure.
L'exilLa famille des Ombrelames tire ses origine dans la cité de Karond Kar. Elle était l'une des familles les plus respectées de la cité, ayant en sous ses ordres une part importante des troupes.
A la mort d'Harmeck Ombrelame, le père de Karias, son second Daruraic usurpa l'héritage et devint l'uns des personnages les plus puissants de Karond Kar. Karias fût rétrogradé au rang de simple capitaine, son frère Kalannar suivit une formation de maître des bêtes, et sa soeur Lysha fût envoyée au couvent des sorcière.
Daruraic réussit à faire exiler Karias suite à la découverte d'un complot. Celui-ci alla s'installer au nord de Har Ganeth, créant la future cité de Har Dalak.
Har DalakConstruite initialement pour faire face aux invasions chaotiques, l'arrivée des familles des soldats à permit à la forteresse de se développer et de devenir une véritable cité.
Vinrent ensuite quelques commerçants, véritable mine d'or pour la cité. De part le climat, le prix de la fourrure monta plus haut que nul part ailleurs.
La découverte en 1803 d'un important gisement de métal attira de nombreux contremaîtres et forgerons.
GéographieHar Dalak doit faire face à un climat montagneux plutôt rude, les températures étant négatives 8 mois de l'année. Ce climat a sérieusement limité la flore. Aucun feuillu ne pousse dans ces montagnes, seuls quelques conifères et arbustes.
Les plus hauts sommets atteignent 3500m, et cachent quelques nids de pégase noirs et de manticores.
La position géographique de la cité fait d'elle l'un des principaux points stratégiques de la défense contre les invasions nordiques. Seul quelqu'un connaissant bien le terrain peut se battre efficacement dans ce territoire, ce qui est un atout important.
Har Dalak peut envoyer des renforts rapidement à à peu près toutes les tours de gardes, tout en étant soutenu par Har Ganeth en cas de besoin.
Le pouvoirJusqu'à sa mort, en 1942, Karias fût le chef incontesté de Har Dalak. Kalannar et Lysha étaient ses conseillers.
Quand Karias mourut d'un mystérieux mal de Lustrie, son frère et sa soeur se disputèrent le pouvoir. L'un vénérant Khaine et l'autre étant une Slaaneshi, une entente était impensable et une guerre civile d'une échelle réduite manqua d'éclater. C'est finalement la découverte d'un testament de Karias qui régla le problème. Etant quelqu'un de clairvoyant, il avait anticipé le conflit, et léguait le pouvoir à Uriel, le chef des armées. Celui-ci n'écarta pas Lysha et Kalannar, au contraire, il leur accorda plus de pouvoir que Karias l'avait fait, tout en gardant des assassins au cas où.
Les guerres impérialesAux alentours de l'année 1900, Karias reçut une missive de Morathi lui ordonnant de se rendre dans les forêts noires. Une importante armée impériale avait été repérée et les troupes de Har Dalak n'avaient pas été mobilisées depuis un certain temps.
La guerre fût longue et pénible. Les soldats étaient loin de leurs foyers, et le ravitaillement venu de Clar Karond n'était pas des plus généreux.
Voulant y mettre un terme, Karias réussit un pari risqué. Grâce à ses cavaliers noirs et un clan d'ombres, il divisa l'armée, et lança une offensive contre le coeur de l'armée. Il disposait de peu de temps, mais il réussit à vaincre le général Van Sébastiàn, le reste des troupes impériales se replia et fuya.
La religionBien qu'elle ne l'ait pas renié, la religion occupe une place mineure à Har Dalak. La religion officielle et la plus pratiquée est le culte de Khaine, mais Lysha dirige une part de slaaneshis.
« La mort n'oublie personne, je suis là pour vous le rappeler. »Karias Ombrelame, avant de tuer Van Sébastiàn
L'armée de Har DalakSeigneurs
Karias
Uriel
Héros
Lysha
Kalannar
Assassin
Noble elfe noir
Maître des bêtes
Troupes de base
Guerriers elfes noirs
Cavaliers noirs
Ombres
Unités spéciales
Exécuteurs
Corsaires
Furies
Harpies
Char à sang froids
Chevalier sur sang froids
Unités rares
0-1Gardes noirs
Balistes à répétitions
Hydre de guerre
0-1 chevaucheurs de terradons de Kalim Ténèbrâme
Karias Ombrelame: 230ptsM:5
CC:7
CT:6
F:4(6)
E:3
PV:3
I:8
A:4
Cd:10
Equipement: Hache de glace, armure lourde, cape en peau de dragon des mers.
Peut monter un sang-froid (+39 pts) ou un dragon noir (+320 pts)
Règles spéciales:Hache de Glace: Le porteur de cette hache bénéficie de +2 en force et la capacité coup fatal
Clairvoyant: Karias est quelqu'un de très clairvoyant, au début de la partie, lancez 1d6, le résultat vous donnera le nombre de relance que vous pouvez utiliser avec n'importe quelle troupe d'infanterie au corps à corps.
Uriel: 213ptsM:5
CC:7
CT:6
F:4
E:3
PV:3
I:8
A:4
Cd:10
Equipement:Arme de base, armure lourde, bouclier, sang-froid, amulette des flots sanglants
Règles spéciales:amulette des sangs chauds: Cette amulette procure une sauvegarde inv de 5+, de plus, le porteur est immunisé aux attaques basées sur le froid (souffle de dragon blanc, etc...)
Maître stratège: Une fois les deux armées déployées, vous pouvez replacer l'unité de votre choix de 1d6 ps dans n'importe quelle direction.
Lysha: 150 ptsM:5
CC:4
CT:4
F:3
E:3
PV:2
I:5
A:1
Cd:8
Equipement: Arme de base, cape du crépuscule
Sorciere niv2
Peut porter la marque de Slaanesh (+20pts)
Peut aussi être prise dans une armée du culte de slaanesh
Lysha doit choisir ses sorts dans le domaine de la magie noire, ou si elle a la marque de Slaanesh dans le domaine de Slaanesh.
Règle spéciales: Allégance douteuse: Même si elle ne porte pas la marque, Lysha ne peut rejoindre une unité ne portant pas la marque de Slaanesh.
Cape du crépuscule: Lysha peut être déployée en éclaireur
Kalannar: 75 pts M:5
CC:4
CT:4
F:3
E:3
PV:2
I:6
A:2
Cd:8
Equipement: Lance de cavalerie, armure légère, cape en peau de dragon des mers
Peut monter une manticore (+190pts)
Règle spéciale:Maître des bêtes
Connaissance de l'Empire: Kalannar à combattu l'armée de Van Sébastiàn au côté de son frère, il a aussi participé à une expédition en terres impériales, lorsqu'il combat l'empire, il peut relancer ses jets pour toucher ratés au corps à corps.
Tuto: Construire une fontaine de sang1)Commencez par le bassin. Celui-ci se fait avec du polystyrène extrudé. Découpez une forme circulaire d'à peu près 1,5 cm d'épaisseur, puis collez sur un socle en carton.
http://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000227vb1.jpghttp://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000228cd9.jpg2)Un petit pylône 2 fois plus haut que le rebord du bassinfait office de fontaine, une tête de sang-froid vient s'y ajouter.
http://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000231xq0.jpghttp://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000233ci5.jpg3)Créez la « forme » du sang avec de la colle PVA
http://img237.imageshack.us/my.php?image=s6000234oz8.jpg4)Peignez le tout en noir, brossez la pierre en gris foncé, puis en gris clair. Le sang peut être peint en rouge sombre.
Autres idées: Vous pouvez essayer de mettre une furie nageant dans le sang, ou bien une statue à la place du crâne.
Tactica anti-empireA venir ;)