Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire rédigée des druchii

Aller en bas 
AuteurMessage
Tulekil
Héraut
Tulekil


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Har Dalakkhain
Date d'inscription : 14/05/2005

Histoire rédigée des druchii Empty
MessageSujet: Histoire rédigée des druchii   Histoire rédigée des druchii EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:21

Auteur: Tulekil

Partie1 : De la création des elfes et du défenseur.

Les elfes furent créés en ce monde en même temps que les nains et les humains par les anciens. On estime que cette création se déroula dans les déserts du sud du monde, tel que celui connu aujourd’hui sous le nom des terres arides. Mais alors que les humains n’étaient que des créatures sauvages et peu intelligentes, les nains commençaient déjà leurs constructions souterraines tandis que les elfes se présentent comme une race civilisée et glorieuse. Ils émigrèrent vers les terres du Nord où ils colonisèrent les forêts occidentales. Nombres de nains et d’humains les suivirent dans le temps, mais alors que les nains continuaient d’évoluer les humains restèrent à l’état sauvage dans ce qui deviendrait plus tard le vieux Monde. Les humains restés aux sud, en Khemri, formèrent plus tard une grande et glorieuse civilisation, qui disparue, ravagée par la mort à l’aube de l’avènement des humains dans le vieux monde.
Les elfes prouvèrent donc aux anciens leur supériorité et ces derniers les transplantèrent sur l’île magique d’Ulthuan. On estime que l’arrivée des eldars en ces terres se déroula environs 6250 ans avant la naissance de l’humain nommé Sigmar.
Les druchii existaient déjà et avaient colonisé une des plus belles contrée de l’île : Nagarythe. La beauté de ces lieux n’avait d’égal que les jardins des anciens disait-on. Les druchii furent toujours un peu plus sombre que leurs cousins, leurs cheveux étaient d’ébène et leurs yeux froids, mais leur gloire et leur fierté était également supérieure à celles des autres elfes.
Mais environs six siècles après leur arrivée en Ulthuan, les portails des anciens des anciens s’effondrèrent et le chaos apparut en ce monde.
Mais les elfes n’avaient cessé de se développer, et l’armée de Nagarythe protégeait l’île magique des forces chaotiques.
Mais alors que le chaos se faisait de plus en plus fort, un elfe, un druchii, s’éleva et rassembla les différentes contrées d’Ulthuan sous une même bannière. Cet elfe se nommait Aenarion, Seigneur de Nagarythe. Il priait le panthéon de ses dieux pour leur demander l’aide dont les elfes avaient besoin en cette sombre époque mais devant l’impassibilité de ses divinités il se jeta dans les flammes d’Asuryan Alors son dieu l’épargna et le béni. Aenarion défendit alors le temple et repoussa les hordes du chaos. Il fut alors nommé Aenarion le défenseur, premier roi phénix. Il voyagea dans les contrées d’Ulthuan, menant les armées à la grande guerre. De Caledor il reçut sa monture, le puissant dragon Indraugnir. A la forge de Vaul fut forgée son armure. Alors l’armée des elfes, unis sous la bannière d’Aenarion, libérèrent un à un les royaumes elfiques envahis par le chaos. C’est le début de la grande guerre contre le Chaos.
En l’an –4479 les forces du chaos sont en déroute et Aenarion épouse la reine éternelle d’Averlorn, Astarielle. De cette union naquirent Yvraine et Morelion.
Neuf ans plus tard le chaos ré attaque Ulthuan. Bien que désormais aidés par les armées des autres royaumes elfes, les druchii sont au devant des batailles, frappant le chaos toujours plus fort. Mais c’est alors qu'Astarielle est tuée par les forces du chaos et ses fils portés disparus. Aenarion fou de chagrin et de haine, tire l’épée de Khaine et s’avance vers le chaos. Il est dit que ce jour là il devint invincible et pouvait désormais rivaliser avec les dieux. Sa folie meurtrière repoussa le chaos d’une manière funeste. Ses soldats, les druchii, le suivirent et devinrent brutaux, cruels et sans pitié.
Pendant de longues années Aenarion repoussa le chaos toujours plus loin mais les démons reviennent encore et encore. Il sauve la prophétesse Morathi des mains d’une bande d’adorateurs du dieu du plaisir et en fit son épouse. Ils établirent alors leur cours à Nagarythe.
Une nouvelle invasion du chaos détourne Aenarion de Caledor qu’il voulait punir pour sa trahison. En l’an –4458 du calendrier impérial naquit Malékith, fils d’Aenarion et Morathi. Presque quarante années plus tard eut lieu la bataille de l’île des morts où Caledor fit disparaître l’île de la réalité grâce à un puissant vortex magique. Aenarion se retrouva face à quatre démons majeurs du chaos, un représentant de chaque dieu. Il les défait mais est blessé à mort, il se rend alors sur l’île blafarde où il reposa l’épée de Khaine sur son autel. Son corps ne fut jamais retrouvé….

Partie 2 : De la guerre civile à la déchirure

C’est alors qu’advint la plus grande imposture qu’aient connus les druchii. Le peuple d’Ulthuan voulaient faire monter Malékith sur le trône, voyant en le dernier fils d’Aenarion encore en vie et présent en Ulthuan, le roi phénix désigné pour augmenter la puissance d’Ulthuan. Mais les princes jaloux l’évincèrent du trône au profil de Bel Shanaar, dit le navigateur. Malékith, dans sa grande sagesse, accepta la décision des princes d’Ulthuan. Peu après son couronnement, Yvraine et Morelion, les deux autres enfants d’Aenarion, sont retrouvés et tandis qu’Yvraine devient la nouvelle reine éternelle, Morelion est envoyé vers l’Est pour sa sécurité mais le navire se perdit en route et jamais plus on ne le retrouva. Les azurs établirent alors la citadelle du crépuscule au sud de la Lustrie.
En l’an –4164 du calendrier impérial, les premières colonies elfiques s’installent sur le vieux monde et Malékith défait une armée de peaux vertes, race nouvelle pour les elfes, menée par Gritok croc rouge, qui s’apprêtait à envahir Athel Torelion et sauve ainsi la cité.
C’est près de cinquante ans plus tard que les elfes rencontrent pour la première fois les nains. Malékith désirait ouvrir les hostilité envers ce peuple de rancune mais le roi phénix établit des liens d’amitié avec eux et Snorri Barbe blanche repoussa les derniers méfaits du chaos aux côtés de Malékith, qui était le général des armées elfiques.
Les liens commerciaux entre les elfes et les nains devint florissante et les colonies elfiques prospèrent.
C’est environs six siècles plus tard que les hauts-elfes connurent leur age d’or. Ils entreprirent de grands voyages vers l’Est et l’Ouest et de nombreuses colonies furent établies. Les elfes et les nains consolidèrent leur emprise sur le vieux monde : les azurs assurant les côtes et les nains s’étendant plus à l’Est, dans les montagnes du bord du monde.
Mais moins d’un siècle plus tard le culte du plaisir, mené par Morathi, commença sa longue intrusion dans la société elfique en Ulthuan. Trois millénaire avant l’avènement de l’empire humain du vieux monde, les elfes colonisèrent la grande forêt de l’ouest du vieux monde, principalement autour des rivières au début. Le traité d’amitié entre elfes et nains fut signé par Snorri barbe blanche et Bel Shanaar à Karaz à Karak. Malékith resta chez les nains où il entretint des rapports amicaux tandis que beaucoup d’elfes rentraient en Ulthuan où se produisaient des troubles…
En l’an –2789 du calendrier impérial Malékith débuta ses voyages à travers le monde pour retrouver les objets sacrés des anciens. Il se rendit à l’île blafarde où il ne retrouva pas les restes de son père mais vit l’épée de Khaine sous la forme d’un sceptre. C’est alors qu’il débuta l’apprentissage de la magie noire et démoniaque et commença son périple vers l’obscurité…
Quatorze ans plus tard il découvrit la couronne de fer noir dans l’ancienne cité de Vorshgar, dans les désolations nordique.
L’année suivante il rentra en Ulthuan et dénonça sa mère comme adoratrice de slaanesh et traîtresse à la nation des elfes. Le culte du plaisir fût alors démasqué et chassé dans tout Ulthuan comme des adorateurs du dieu du chaos Slaanesh.
Vingt-trois ans plus tard Malékith révéla ses intentions en faisant assassiner le roi phénix, déguisant cela en suicide. Cet acte fut suivi du meurtre du conseil et connu sous le nom de massacre du temple d’Assuryan. Mais lorsque le fils d’Aenarion s’avança dans les flammes du temple il fut brûlé et horriblement mutilé. Sa mère l’emporta à Nagarythe pour soigner ses blessures mais la même année des elfes de Malékith tentèrent d’assassiner le futur roi phénix, Caledor premier. Mais un groupe de chasseurs de Chrace fit avorter la tentative.
Ce fut alors le début de la guerre civile.
Les dévots du culte du plaisir reviennent alors au grand jour et font des ravages dans les royaumes de Tiranoc et d’Ellyrion.
C’est alors qu’une partie des druchii trahirent leur peuple, les elfes de Nagarythe encore fidèle à Ulthuan suivirent Alith Anar et formèrent les guerriers fantôme.
Dix ans plus tard les princes sorciers renégats s’enfuient de Saphery et rejoignent Malékith. C’est alors qu’Hotek, prêtre hérétique de Vaul s’empare du marteau sacré de la forge de Vaul et l’emporte à Nagarythe. Trois ans plus tard il forge l’armure noire dans laquelle est emprisonné Malékith qui prend alors le nom de Roi Sorcier.
En l’an –2724 du calendrier impérial Malékith fur vaincu par Caledor, le troisième roi phénix, à la bataille de Maledor, où le petit fils du dompteur de dragons parvint à tuer Kaliphon, le dragon noir du roi sorcier. Malékith s’enfuit pour mettre en œuvre son grand projet, qu’il dévoile un an plus tard en tentant de détruire le vortex magique protégeant l’île mais Caledor le dompteur de dragon et les autres mages emprisonnés sur l’île des morts détournèrent le sort vers la magnifique Nagarythe qui fut submergée par une immense vague, ainsi qu’une grande partie des territoires du nord d’Ulthuan… Ce sombre événement fut nommé la déchirure.
Les royaumes de Nagarythe et de Tiranoc furent submergés par les eaux et le sont toujours… Les sorciers renégats créèrent alors les puissantes arches noires et les druchii partirent vers le Nord-Ouest et la terre du grand froid.

Partie 3 : De l’installation en Naggaroth à la construction des tours de guet.

Les elfes noirs dispersèrent et massacrèrent les tribus humaines vivant dans la terre qu’ils nommèrent Naggaroth en souvenir de leur terre natale et s’y installèrent. Là ils élevèrent les six cités qui furent confiées aux plus puissants seigneurs de Malékith. Le Roi Sorcier s’installa dans la tour froide, Naggarond. La flotte des druchii pouvait accoster à Hag Graef, Har Ganeth, Clar Karond ou Karond Kar. La sixième cité, Ghrond, est dédiée à Khaela Mensha Khaine. Dans ces nouvelles terres les druchii se ressaisirent et reformèrent leurs armées. Moins d’un siècle plus tard ils lançaient la première invasion d’Ulthuan…
Caledor rassembla les armées haut elfes dans un but défensif et les portes fortifiées du Nord d’Ulthuan commencèrent à être construites. La première, la porte du griffon est terminée en trente ans. La guerre entre druchii et asur fait rage, les elfes noirs tentant de trouver un passage pour pénétrer les royaumes intérieurs et les lieux sacrés mais les hauts elfes résistèrent.

En l’an –2425 du calendrier impérial, les asurs coulèrent pour la première fois une de nos arches noires grâce à un puissant bélier magique. Le palais de l’oubli sombra dans les flots.
Un peu moins d’un siècle après ce sombre événement, les druchii décidèrent de commencer l’exploration des immenses cavernes se trouvant sous Hag Graef. La première expédition qui fût envoyé ne revint jamais, les expéditions suivantes cependant, font rapports de nombreux tunnels et cavernes semblant passer sous l’échine noire. Ce récent réseau est appelé le passage. Grâce à lui les elfes noirs capturent leur premier Sang-Froid. Il fallut un peu plus de vingt années pour que ces bêtes soient utilisées pour la première fois sur un champ de bataille. Malheureusement leur nombre était trop limité pour influer sur le cours de la bataille et les druchii subissent défaites sur défaites. Un siècle plus tard les derniers d’entre eux sont chassés du Nord d’Ulthuan.
Une vingtaine d’année plus tard les asurs reprirent l’île blafarde mais leur faible Roi refusa de prendre l’épée de Khaine. Son navire se perdit dans une puissante tempête lors de son retour et il fut déporté près de Naggaroth ou il est détruit par nos puissantes arches noires. Le faible se jette dans les flots pour ne pas être capturé.

En l’an –2005 du calendrier impérial, Malékith envoya des pillards elfes noirs attaquer un convoi nain déguisés en haut-elfes. Cet évènement divisa les deux races et commença la guerre de la barbe, dont les elfes noirs purent observer le déroulement tout en consolidant leurs forces. Trente-huit ans plus tard, un groupe de druchii est fait prisonnier par le haut prêtre de Khaine de Khemri, ils lui apprennent la magie noire, faisant ainsi naître Nagash le noir et sa lugubre descendance. Après avoir défait le capitaine druchii en duel, le futur nécromancien emmure les autres elfes vivants.

En l’an –1666 du calendrier Impérial, une immense armée venant des désolations du chaos attaque Ghrond. La cité tient face au siége des serviteurs du chaos. Le Roi Sorcier en personne mène une immense armée pour prêter main forte à la cité de Khaine. Les pertes elfes noires sont élevées mais le chaos est écrasé. Un siècle plus tard les deux arches noires le palais des souffrances et la citadelle de l’extase accostent en Ulthuan et deviennent le cœur de la forteresse d’Anlec, dans le Pays des Ombres. Les druchii disposent ainsi d’un poste avancé en Ulthuan. Rapidement débute la deuxième invasion d’Ulthuan. Les armées elfiques restant dans le vieux monde rentrent à Ulthuan pour défendre leurs terres. Cette guerre dura presque mille ans. Le roi phénix s’éteint pacifiquement et est remplacé par un militaire alors que les druchii formaient un étau autour des royaumes intérieurs. Peu à peu, Téthlis nettoie Ulthuan de la présence des druchii. Les contres-attaques elfes noires sont repoussées. Malékith tente alors un dernier assaut. En plein hiver une immense armée elfe noire avance en Ulthuan, protégée par de puissants sorts. Elle prend plusieurs forteresse et assiège Tor Lehan. Ce sont les combats les plus meurtriers qui se déroulèrent entre les deux races. De ce siège, aucun des défenseurs ni des attaquants ne sortit vivant. Les hauts elfes assiègent Anlec et après deux mois l’envahissent. Ils tuèrent tous les survivants, provoquant leur mort future, car les druchii se sont alors juré de tuer tous les habitants d’Ulthuan en souvenir de ce massacre. Tethlis meurt alors qu’il attaquait l’île blafarde. Les armées haut elfes abandonnent la guerre une fois leur roi mort et rentrent en Ulthuan.

En l’an –238 du calendrier Impérial, l’explorateur elfe noir Kaldor Maglen découvre la route obscure. Il s’agit d’un immense réseau de cavernes permettant de rejoindre la côte Ouest du
Nouveau Monde. Les druchii font alors des raids sur les cités slann. Des vaisseaux elfes noirs effectuent de nombreux raids sur les côtes de Cathay et Nippon. En l’an 176 du calendrier Impérial débute la construction des tours de guets après de nombreuses incursions chaotiques. Elles sont achevées moins de cinquante ans plus tard et prouvent leur utilité en découvrant une armée du chaos qui fut alors détruite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire rédigée des druchii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Projet Sarathdario :: Géographie et Historique-
Sauter vers: