Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Recit] Memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire

MessageSujet: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 2:20

Radkar courait dans les petites ruelles de Klevak. Il avait vu quelque chose, il en était sur, une ombre qui fuyait dans les brumes de la ville en ruine. Il en courait à perdre haleine. Cela faisait trois fois qu’il la perdait de vue, et par trois fois, il l’avait retrouvé, comme si elle jouait avec lui, comme si elle voulait l’entraîner dans un jeu.
Il dégringolait dans les petites ruelles, meurtrissant les lambeaux de brouillard.
Lui et son régiment étaient tombés sur cette ville en ruine, envahit par la végétation. Les anciennes demeures majestueuses se dressaient encore comme pour défier le temps, au-dessus des brumes qui envahissaient les rues. Ils visitèrent, les yeux écarquillés, les restes de cette ancienne cité dont l’age semblait remonter à la naissance même de leur race.
Jusqu'à ce que les brumes se levèrent peu à peu.
C’est alors qu’ils perdirent Sanek. Personne ne l’a vue partir. Il s’était envolé d’un coup, sans un bruit, sans un cri. Il le cherchèrent pendant un moment, puis, se fut au tour de Helhy de se vaporiser.
Petit à petit, les membres du régiment disparaissaient, sans que les survivants puissent faire le moindre geste.
Puis ils la virent. Cette ombre. Lui et les trois derniers membres de son groupe la poursuivirent à l’intérieur de la ville, entre les grandes demeures et les imposants manoirs. Et il se retrouva bientôt seul à la poursuivre, les autres s’étant envolés comme le reste de ses compagnons.
Il tourna encore à gauche, puis, fila vers le bout de la rue, où elle s’était provisoirement arrêtée. Alors qu’il arrivait sur elle, il se figea. Il était à 10 mètres d’elle. Pourquoi ne partait-elle pas comme d’habitude ? Il resta là, à regardez cette forme à demi dissimulé par la brume. On aurait dit comme un morceau de nuage, mais en beaucoup plus fin, du brouillard, un morceau de brouillard sombre à forme vaguement humaine.
Elle s’éloigna lentement. Il la suivit du regard. Elle entra dans les ruines d’une vaste demeure qui se trouvait juste devant lui. Il leva les yeux pour la contempler un instant, puis, entra pour retrouver l’ombre.
Le seuil franchit, celle-ci avait disparu. Il regarda autour de lui, espérant la retrouver comme les autres fois, puis, il se souvint…
Cette maison, ce n’était pas n’importe laquelle. C’était les ruines de son manoir, à Naggaryth, lors du temps où il était revenu vivre dans les montagnes. C’était la sienne, l’escalier, l’entrée. Et s’il prenait la porte juste à droite, il devrait tomber….gagné, sur la salle de réception. Les souvenirs de sa vie d’antan lui revinrent.
Il gravit lentement l’escalier, passant délicatement la main sur les restes de la rampe en granite, comme s’il avait peur qu’elle ne tombe en poussière.
Il rentra dans sa chambre et resta un moment à la contempler. Ce n’était pas possible. Il était à Khairn Andro, plus à Naggaryth, il avait sa demeure à Klond, plus dans les Annulii. Elle avait été détruite par les Asur, et le reste de sa famille massacré par les sbires de Tethlis
Et alors qu’il se souvenait douloureusement de son passé, il fit, des yeux, le tour de la pièce. Elle était en train de redevenir comme avant. La tapisserie et les broderies se dévoilaient sous son regard, les meubles revinrent à leur place dans un clin d’œil. L’énorme lustre en argent qui gisait au milieu de la pièce vint se raccrocher au plafond, les bougies s’allumèrent. Il était de retour, chez lui….un rêve ?
- Tu semble surpris ?
Il se retourna d’un coup. Cette voix, il…il l’a reconnaissait entre mille.
- Cylandry ?
La femme fit un signe d’approbation
- Ce…ce n’est pas possible, c’est un rève…ce n’est pas la réalité.
- Pourquoi tu n’y croirais pas ?
- C’est du passé, tout ça, c’est finit. Le manoir a brûlé, vous avez tous été tués. Ce n’est pas réel.
- Et pourtant je suis là…
- Ce n’est pas la réalité !
- Pourquoi ça le serait ? Tu serais devenu incapable de croire ton épouse ? Regarde-moi, je suis bien là.
- Tu n’es pas réel….
- Alors vient me prendre si tu ne me croit pas, tu t’en rendras compte par toi-même
, dit-elle dans un sourire.
Et elle sortit de la pièce en courant, lui sur ses pas. Ils dévalèrent l’escalier de granite, coururent à travers les grandes salles du manoir. Elle riait. Son rire. Cela faisait des dizaines d’année qu’il ne l’avait pas entendu. Alors qu’il courait après elle dans les pièces qui avaient soudain repris vie, il se sentait chez lui, enfin. Pour la première fois depuis son départ d’Ulthuan. Enfin chez lui, avec elle.
Il franchit la petite salle de derrière, mais elle n’était plus là. Disparu. « Encore ». Un rire lui fit tourner la tête en direction de la petite porte qui donnait sur les jardins. Il ria lui aussi avant de se lancer à sa poursuite à travers les haies et les arbustes de la cour.
Puis elle s’arrêta, juste en haut d’une falaise. Il ne se souvenait pas d’un gouffre, et pourtant….
- Je dois partir, lui dit-elle.
- Partir, comment ça ? Partir où ? Nous sommes de retour, pourquoi voudrais-tu partir ?
- Je dois partir.
- Mais explique-moi !
- Viens avec moi.
- …
- S’il te plait
- Mais où ça ?
- Tu veux rester avec moi
- Mais bien sur que je le veux. Qu’est ce qui te prend ?
- Donne-moi la main….

Il s’avança doucement vers elle, près du gouffre. Il tendit la main vers la sienne, et pour la première fois depuis 160 ans, il put toucher sa peau. Un frisson l’envahit lorsque sa main serra la sienne. Il s’avança à son niveau en la regardant dans les yeux. Ce regard, cette passion, cela faisait si longtemps qu’il la revoyait en rêve, et maintenant, aujourd’hui…..enfin.
Ils restèrent immobiles une minute, les yeux dans les yeux.
- On saute…..tout les deux….., finit-elle par lâcher.
- Oui, tout les deux……je te suis, je ne te perdrais pas cette fois.
Le vide les entraîna tous deux dans une chute folle à travers la brume. La dernière chose dont il se souvint fut alors comme un réveil après un rêve, juste avant de venir s’écraser contre les vagues qui meurtrissaient le flanc de la falaise.

Ecrit par Kormin de 1h10 à 2h18, en écoutant Memories de Within Temptation en boucle tout le long de la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Héraut

Feuille de personnage
Nom: khaleanos
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 8:19

J'ao pas tres bien compris l'histoire **looser** .Le regiemnt de base ,c'est des hauts elfes?Sinon c'est assez marrant cette histoire de reve...
Kormin
Druchii légendaire

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 11:01

Code:
Le regiemnt de base ,c'est des hauts elfes?

Code:
massacré par les sbires de Tethlis

Ca devrait être suffisant ;)

Kormin
berserk
Héraut

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 12:32

Moi et els elfes noirs ca fait 2 ... :(maul): Tethlis est donc un elfe noir qui a un nom a peu pres pareil de teclis?bon bon bon...Et elle est furie?
Kormin
Druchii légendaire

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 12:40

Code:
Tethlis est donc un elfe noir qui a un nom a peu pres pareil de teclis?

Wow **fou**

On vous apprend quoi comme histoire d'Ulthuan dans les écoles de Lothern...
Le niveau d'éducation de nos cousins doit pas être très très élevé dit donc.... :twisted:

Kormin
berserk
Héraut

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 12:49

Ah ca tu peux pas savoir...
mais ca repond pas a la question **looser**
Kormin
Druchii légendaire

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 13:15

Code:
mais ca repond pas a la question

Cf forum Background, chronologie elfique, c'est pas le lieu pour te donner un cours ;)

Kormin
Prince Kael Indonniel
Noble

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 13:22

Je n'ai pas tout lu, mais juste : Tethlis, c'est un nom de Roi Phénix **sac**
A Dark Soul
Seigneur

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 16:47

Waow, très sympatique. La pièce du manoir qui se relève de ses ruines sa me rapelle un clip de Within Temptation (ce serais pas Memories par hasard). Tout ce que je peut dire en tout cas c'est que j'adore. En plus, pour une fois on a pas affaire au méchant gros elfe noir vilain qui fait du mal au gens et qui en plus est content.
Si je devait trouver un seul bémol c'est que je n'aime pas les titres en anglais pour un récit (ou une chanson) en français. (mais en même temps, je te comprend, Mémoire sa sonne un peu cliché).

Des récit comme sa on en redemande !
Prince Kael Indonniel
Noble

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 18:47

J'ai pris le temps de lire, j'ai beaucoup aimé ! Et je reste surpris par ce cîté étrange, et bizaremment, ce type là, c'est plus un Asur qu'un Druchii dans son coeur ! Pas croyable **yeha**
lelfe_solitaire
Noble

Feuille de personnage
Nom: Cralith
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 19:34

Prince Kael Indonniel a écrit:
ce type là, c'est plus un Asur qu'un Druchii dans son coeur ! Pas croyable **yeha**

Chhhut z'ête pas bien vous autres...Vous allez le vexer! **siffle**

Sinon très bon récit j'adore particulièrement la fin. **love**
Et comme la dit ADS on en redemande!

L'elfe...
Kormin
Druchii légendaire

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 20:13

Code:
ce type là, c'est plus un Asur qu'un Druchii dans son coeur

Les druchii ne sont pas des être sanguinaires et sans pitié tout le temps. Ils restent des elfes avant tout. Ce préjugé vient surtout du fait des 5% d'extrèmistes Khainites.

Kormin, non mais
Archange
Chevalier

Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mar 5 Sep 2006 - 22:45

J'aime bien, l'histoire n'est pas banale pour un récit basé sur l'univers d'un wargamme, bon travail

Par contre côté francais c'est vraiment po ca, mais bon, je serais indulgent pour cette fois (les temps, la coordination... beurk, "ria" ca n'existe pas mon cher Kormin...) quelques passages a rerédiger quoi (mais c'est des trucs que le correctuer d'ortho de words ne corrige pas >_
A Dark Soul
Seigneur

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 0:11

Citation :
Les druchii ne sont pas des être sanguinaires et sans pitié tout le temps. Ils restent des elfes avant tout. Ce préjugé vient surtout du fait des 5% d'extrèmistes Khainites

Un peu comme les Goths, ils passent pour des malades mentaux a cause des 5 % (ou peut être plus j'en ai peur) qui déteriorent les cimetierres.

Désolé pour le HS mais c'était trop tentant.

[mode HS off] Sinon pour nos amis Asurs (qui se disent supérieurs aux Druchii mais n'ont même pas des notion de base en background ^^) les Druchii se sont réinstallé en Ulthuan a un moment pour en être rechassé par les Asurs. De plus, lors de ce déménagement forcé, les Asurs ont été plus que sans pitiée avec les familles des Druchii. Ce massacre assez important dans l'histoire elfique a endurcé le coeur déja plutot rude des Druchii.

Et puis, ce n'est pas par ce que les Druchii pratiquent l'esclavagisme, adorent un dieu sadique (ou masochiste pour les Slaneeshi) qu'ils n'ont pas le droit a un peu d'émotion dans leur vie.
Prince Kael Indonniel
Noble

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 10:11

Je dirai pour ma défense :
1 : Je savais qui était Tethlis !
2 : Je ne suis pas un Asur...

Mais cela reste un trés bon texte, toutefois, c'est vrai que je me serai attendu à un elfe noir plus méchant ( **Diabolik** ). Mais si vous le dites ! XD
A Dark Soul
Seigneur

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 11:14

Prince Kael Indonniel a écrit:
2 : Je ne suis pas un Asur...

Rhaaaa ! Il a avoué !

(mais si ce n'est pas un Asur, c'est un quoi ? Pas un nain quand même)...
Kormin
Druchii légendaire

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 12:17

Code:
(mais si ce n'est pas un Asur, c'est un quoi ? Pas un nain quand même)...

A la base, je croit que c'est un rat...
Vous vous rendez compte, Tyrion, Roujio, lui, et j'en oublie surement d'autre...
En on ose dire que la race Asur est pur....

Kormin
lelfe_solitaire
Noble

Feuille de personnage
Nom: Cralith
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 14:19

NNNoooooonnnnn
c'est un elfe de sang! **yeha**
Ahahaha je vois que je suis le seul qui suis ici **siffle**

L'elfe...Gros HS moi?z'êtes sur?
Prince Kael Indonniel
Noble

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 16:44

Ah ben heureusement qu'il y en a qui s'en apercoivent !
Je suis pas un Asur, mais un Elfe de Sang, bandes de nazes ! **angry**

Euh, on se détourne du sujet là...
A Dark Soul
Seigneur

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 17:45

Citation :
Ah ben heureusement qu'il y en a qui s'en apercoivent !
Je suis pas un Asur, mais un Elfe de Sang, bandes de nazes !

J'ai le droit d'être méchant ? Je peux, je peux Ouaiiiiiiiiii !!

C'est grave si je vois aucune différence entre les deux ? **siffle**
Kel'rune Deathsword
Chevalier

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 20:00

Si, les elfes de sang, c'est des messants asur, alors forcément, quand il voit des zentils druchii, il complexe...

Personnellement, j'ai lu le récit et je suis pas fan des druchiis qui courrent dans les champs de coquelicot en dansant et en chantant des chansons sur tout le monde qui est beau et qui est gentil.

Les druchiis ne sont PAS des gothiques ADS **angry** !! Ce ne sont pas des humains.
Pour moi, les druchiis ont une psychologie de drow (en moins tulekil et moins sadique), mais je ne considère pas la notion d'amour comme monnaie courante à naggaroth. (enfin pas de la part d'elfe noir normalement constitué).
(évidemment, tout dépend de ce qu'on appel l'amour, mais on est pas sur un fofo de philo ici!). Enfin après, on est d'accord ou pas d'accord, le BG ne nous parle pas de la culture des champignons à Naggaroth **siffle** donc il peux encore y avoir matière à discussion...

-Kel'. L'abus de réalité nuit gravement au fantastique ^^

Edit de Kormin: au sujet des champignons de Klond, ça avance, ça avance ^^
Tulekil
Héraut

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 20:10

J'ai bien aimé le récit, même s'il manque une petite touche de cruauté peu être...

Pour Kel', je pense que les druchii sont plus que capables d'aimer, mais un amour beaucoup plus disons, "classe", pas de tournées en char à sang froid pour draguer la voisine etc. Plutôt un amour de paroles, où le seigneur druchii lorsqu'il rentre chez lui est heureux de retrouver sa compagne, parce qu'elle sa confidente, sa plus fidèle alliée, pas juste parce qu'il a finit de 'bosser'. Je vois leurs relations plutôt comme fusionelles, confidentielles, mais peu être pas hyper passionées, ils restent parfaitement décents. Dans le LA (je crois) il y a un texte très intéressant contant une nuit des supplices, où un druchii est terrorisé et annéanti en découvrant sa porte rocheté, le beceau de son enfant vide, et le corps sans vie de son épouse.

Donc pour moi, un amour fort, mais exprimé d'une façon complètement différente de la notre.

Tul', s'entraîne pour la philo de vendredi XD
A Dark Soul
Seigneur

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Mer 6 Sep 2006 - 23:16

Voila un débat for intéressant ! Le elfes noirs sont ils capable d'affection ? Moi je pense que oui, être un pillard sans merci, sa n'empèche pas de tomber amoureux, d'avoir envie de partager pour toujours sa vie avec un être cher, etc. D'ailleur, je trouve que le récit trouve d'autant plus de dimention par le fait que le personnage principal soit un Druchii. Si sa avait été un Asur, le récit aurais été un peu plus... commun.

(par contre, j'ai jamais dit que les elfes noirs étaient des gothique, déja, par ce que leur esthétique n'est ps la même que l'estétique gothique et par ce qu'en plus, la notion de gothisme est très atatché a un patrimoine culturel qui n'est représenté qu'allusivement dans Warhammer. J'ai juste fait un paralèle entre les elfes noirs qui passent pour des fou sanguinaires a cause des Kainites et des Gothique qui passent pour des profanateurs de cimetierre a cause des imbéciles).

Autre chose a rajouter pour la défence du Druchii amoureux, si vous vous contentez de définir les elfes noir comme des brutes avec des oreilles pointues, vous faites vite le tour de personalitées et vous entrez dans le cliché (et si l'abus de réalité nuit au fantastique, l'abus de clichés nuit a l'intérêt du fantastique).
C'est comme dire que les soldats allemands pendant la seconde guerre mondiale étaient des monstres inhumains. Certains oui, mais beaucoup obéissaient aux ordres en attendant de rentrez chez eux retrouver leur femme et leurs enfants.
Kormin
Druchii légendaire

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Jeu 7 Sep 2006 - 2:13

Attention Hors Sujet, veuillez continuer dans le sujet suivant créé à l'occasion:
http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/viewtopic.forum?p=17455#17455

Merci

Kormin
Magnor
Garde

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   Ven 8 Sep 2006 - 22:13

Kormin a écrit:
Code:
ce type là, c'est plus un Asur qu'un Druchii dans son coeur

Les druchii ne sont pas des être sanguinaires et sans pitié tout le temps. Ils restent des elfes avant tout. Ce préjugé vient surtout du fait des 5% d'extrèmistes Khainites.

Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé. Je ne me sens pas visé.

Joli recit Kormin, mélant reve et réalité de façon fort sympathique, mais qui laisse peser un soupçon: tes personnages ont--ils fumés des herbes de Slaanesh **siffle** ?

Nan vraiment récit tres sympathique quioique par moments un peu désuet... Les Elfes Noirs sont cruels par nature, leur société est comme ça et ce sont plutot les tarl... euh les zentils zelfes qui composent 6% de la population..............

Sinon, bravo!

-Magnor-

Edit: une fois de plus, je rejoinds l'avis de Kel', ceci dit en passant :D...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recit] Memories   

[Recit] Memories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1