Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[BackG] Elfes noirs et sentiment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prince Kael Indonniel
Noble

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Sam 9 Sep 2006 - 9:15

Bon ben voilà ! On en arrive à une conclusion ! **yeha**

Euh, oui, c'est un peu ça les Elfes de Sang **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 13:52

Voici ma vision des choses.

Les Druchii sont des elfes, pas des humains.
Par conséquent ils ressentent les choses de manière beaucoup plus forte que ces derniers. Comme les Hauts elfes, ils ressentent l'amour, la joie, mais aussi la haine et la colère à un degré incompréhensible pour des humains (c'est entre autre la raison pour laquelle ils s'évertuent à s'entretuer depuis des millénaires alors que des humains auraient passé l'éponge sur tout ça depuis longtemps).
Les EN et HE sont en cela parfaitement semblables, ils représentent chacuns une facette du peuple elfique. Les uns représentent la mesure, la sagesse, tandis que l'autre, reflet sombre du premier, représente la démesure jusqu'ou peuvent aller les sentiments elfiques.
Donc, oui, les Druchii ressentent des sentiments tels que l'amour, l'amitié, mais dans une démesure telle qu'elle les pousse à commettre des actes que les HE jugent cruels, violents, et décadents. De plus, cet amour peut être la loyauté envers Malékith, la dévotion à Khaine ou à Slaanesh, ou tout simplement l'amour qu'ils vouent à leur patrie perdue et qui génère leur haine. Amour et haine sont souvent bien plus proche qu'on ne le pense.
C'est donc l'amour démesuré que ressentent les elfes noirs qui les poussent à faire ce qu'ils font...
A Dark Soul
Seigneur

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 15:07

Haaa ! Ta vision des chose est très proche de la mienne Brennus, je soutiens vivement tes propos.

Limite si je ne m'avancerais pas jusqu'a dire que les Druchii ressentent l'amour encore plus que les Asurs... **siffle**
Slayne
Seigneur

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 18:41

Haaa, j'espère qu'on ne sera pas que trois pelés sur une île déserte à penser ça !
C'est globalement l'idée que je me fait de nos chers z'oreilles pointues de naggaroth.

Ceci dit :
Citation :
(c'est entre autre la raison pour laquelle ils s'évertuent à s'entretuer depuis des millénaires alors que des humains auraient passé l'éponge sur tout ça depuis longtemps).
Peut être aussi parcequ'ils ont l'amour du massacre des asurs, ne nous voulons pas la face. **yeha**
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/saroarha/
Prince Kael Indonniel
Noble

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 19:21

En même temps :
Citation :
alors que des humains auraient passé l'éponge sur tout ça depuis longtemps

Le contre exemple : la Tilée **siffle**

Mais, sinon, je soutiens ce que tu dis !
Brennus
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 19:22

Bof, des humains pourraient suffire.
Ils massacrent les Asurs par haine, haine qu'ils ont développé du fait qu'ils considèrent les HE comme ayant usurpés la place qui leur revient de droit et volé leurs terres qu'ils aimaient tant... ce qui rejoint ce que je disais plus haut.

EDIT: c'est tellement gratifiant pour eux de tuer ces elfes décadents si suffisants, croyant détenir la vérité universelle et la bonne parole de la civilisation elfique.
De plus, les HE représentent également ce que les EN ont perdus et ne pourront plus jamais avoir.

Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 19:24, édité 1 fois
Roujio
Chevalier

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 19:23

Citation :
(c'est entre autre la raison pour laquelle ils s'évertuent à s'entretuer depuis des millénaires alors que des humains auraient passé l'éponge sur tout ça depuis longtemps).

Les elfes sont donc de vrais nains.

Rouj', dans ce cas, vais brûler mes figs tiens ^^

Edit:
Citation :
De plus, les HE représentent également ce que les EN ont perdus et ne pourront plus jamais avoir.

La pureté? ^^

Rouj', retournez donc fricoter avec les démons qui emplissent vos arches noires, retournez donc vénérer vos dieux, bande de culistes du chaos, retournons dans la joute verbale, car nous dérivons grandement, ret...

Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 19:29, édité 1 fois
Tyrion
Défenseur d'Ulthuan (et Admin aussi)

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 19:28

Je suis aussi tout a fait d'accord avec ce que dit Brennus.

Mais d'un autre côté, Roujio n'a pas tord non plus, cette attitude ressemble un peu trop aux nains XD

Un jour nous réussirons à cerner l'état d'esprit des elfes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulthuan-naggaroth.info
Tulekil
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 19:34

Bien, je donne mon point de vue, qui se base un peu sur mon personnage (tul'), mis à part que ce dernier pousse la partie solitaire et implacable à son paroxysme:

Les druchii sont avant tout des elfes, c'est à dire des êtres nobles de nature, très 'classe'. Les druchii cependant, sont beaucoup plus froids que leurs cousins, beaucoup plus calculateurs, beaucoup moins ouverts. Sur ce je pense qu'en public, un couple est seulement disernable par le fait qu'ils s'assoient côte à côte lors des dîners importants, les femmelles permettant de départager les mâles égaux (et pas uniquement par leur beauté, également et surtout par leur sagesse, leur foi, leur possible maîtrise des armes). Celà n'empêche pas qu'il y ait un amour extrêmement fort entre eux, et même si à mon avis les longues embrassades et plus si affinitées ne sont pas très fréquentes dans un but autre que celui de procréer, ils aiment avec force leur compagne qu'ils se sont choisie. Pour moi cet amour est cependant fait d'un romantisme bien plus poussé que celui que pourrait imaginer un humain (qui il faut l'avouer dans 99.9% des cas, pense autant avec son coeur qu'avec son organe sexué), car ils se transmettent l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre par des phrases, des gestes quotidients, et très peu par des baisers et autres cochoneries...

Donc j'aime bien l'idée du romantisme noir d'ADS. Cependant il est vrai que certains se marient par interêt (pas tous, seuls les nobles sûrement), par honneur (un exécuteur se marirait avec une fille d'exécuteur) et ainsi dessuite, respectant les castes de la société. Donc en dehors des assoiffés de pouvoir je pense que l'amour druchii existe mais d'une manière qu'on ne pourrait comprendre, car il est aussi constitué d'un calcul des avatages etc, et sa compagne est celle qui l'accompagnera dans sa gloire ou sa décadence...

Et pour celui qui dit qu'être égocentrique refuse la possibilité d'aimer quelqu'un d'autre, je pense que c'est pas totalement juste, dans le sens que pour ce genre de société, l'épouse font partie de ton être, et donc tu l'inclue dans tes pensées égocentriques, même si elle est en second plan...
Brennus
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 20:40

Citation :
Rouj', retournez donc fricoter avec les démons qui emplissent vos arches noires, retournez donc vénérer vos dieux, bande de culistes du chaos, retournons dans la joute verbale, car nous dérivons grandement, ret...

Que nenni, mon brave, Khaine est un dieu purement elfique que les Asurs vénèrent également. Slaanesh?? voyons ne parlez pas de ces vils hérétiques qui ternissent notre peuple par leur honteuse corruption, mort à la Sorcière, gloire au Roi-Sorcier.

Rapidement: la noblesse elfique ( Asur ou Druchii) contracte évidemment des mariages arrangés dans le but de nouer des alliances et de s'immiscer plus haut dans la société... comme toutes les noblesses.

Mais c'est évident que des elfes de plus humble naissance se marient par amour. Je vous renvoie à une nouvelle parue dans un WD, peu de temps après la sortie des Elfes noirs, ou il était question d'un elfe cherchant à sauver sa famille de la nuit des supplices. Il finit lui-même sur l'autel des sacrifices et une furie le rassure en lui disant que sa gosse va rejoindre leur couvent...
Je me rappelle également d'une histoire toute mignonne ou des petits druchii attendent avec impatience à la sortie d'un temple que les furies leur donne les têtes des sacrificiés pour qu'ils aillent les accrocher sur les créneaux. J'imagine bien la furie regardant l'air bienveillant les gosses courir vers le rempart.

Donc, non, les elfes noirs ne sont définitivement pas des espèces de psychopathes assoifés de sang qui vivent sur un champs de bataille (on est pas à 40K, là...).
Kormin
Druchii légendaire

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 20:47

D'ailleur, pour en profiter, un maitre de fluff de druchii.net à argumenté le fait que les dites furies sont des femmes elfes normale (ormis le fait qu'elle soient religieuses) et ne sont psychopathe que lorsqu'elle se droguent....

Le coté psychopathe, sadique, cruel des druchii vient des témoignages des humains principalement, c'est à dire des animaux sauvages.

Imaginez un boeuf qui voit ce que les humains font à ses congénères....il penserait alors que les humains sont une race sadique, cruel, sans pitié, et ce dans tout les aspects de leur vie...

Kormin, ne les tuont pas sans les comprendre
Roujio
Chevalier

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 21:16

Citation :
Que nenni, mon brave, Khaine est un dieu purement elfique que les Asurs vénèrent également.

Ah, moi, je crois ce qui est marqué sur le site Games Workshop, hein Kormin? **siffle**
(Et d'ailleurs, il faut avouer que Khainites et Khorneux présentent "quelques" troublantes similitudes ^^ (mais ce n'est ni l'endroit, ni le moment, on va dire que les fous ne sont pas si nombreux qu'ils n'en ont l'air par chez vous ^^)

Citation :
Imaginez un boeuf qui voit ce que les humains font à ses congénères....il penserait alors que les humains sont une race sadique, cruel, sans pitié, et ce dans tout les aspects de leur vie...

Les Druchiis mangent de la chair humaine? ^^
Et puis d'abord, l'homme est un loup pour l'homme, na ^^

Rouj', les sacrifices de bovins ont cessés depuis l'antiquité, bande d'arriérés ^^ Maintenant, quand on sacrifie un truc, on le mange après (faut pas gacher la nourriture ^^)
Brennus
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 21:39

Citation :
Ah, moi, je crois ce qui est marqué sur le site Games Workshop, hein Kormin?

Sans vouloir lancer la polémique, background simpliste et simplifié avant tout destiné à faire découvrir le monde de Warhammer à des débutants.
Le monde de Warhammer est bien plus complexe que cela après plus de 20 ans d'existence à travers jeux de fig., jeux de rôles, romans et autres...
Khaine est le dieu elfique du meurtre et des massacres. Les HE le considère comme un mal nécessaire (car sans mort, point de vie, sans guerre point de paix...etc. De plus, les Asurs tuent et emploient la force également fréquemment pour préserver leurs intérêts), alors que les EN en ont fait leur dieu tutélaire.
Khaine est un dieu elfe, il n'est pas Khorne et n'a rien de chaotique.

Dans 40k, Khaine est même le dieu ayant sauvé les Eldars de Slaanesh qui a failli tous les détruire. (Doi-je rappeller que le monde de Warhammer est en fait une planète très particulière de l'univers de 40k et que l'effondrement du portail des Anciens, pour faire le lien, correspond avec la naissance de Slaanesh dans le Warp qui provoqua la chutte des Eldars et qui propulsa une onde de choc terrible dans tout le Warp, c'est elle qui provoqua l'effondrement du portail et qui isola le monde de Warhammer du reste de l'univers...)
Roujio
Chevalier

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Dim 10 Sep 2006 - 21:48

Brennus a écrit:
[...]

Je sais bien, mais c'est si simple de vexer la bande d'extrémistes Druchiis qui trainent dans le coin (la preuve en est d'ailleurs faite ^^) que je n'arrive pas à m'en empêcher ^^

Rouj', mais je tente de me soigner ^^
Archange
Chevalier

Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Lun 11 Sep 2006 - 20:16

Rouj', je tiens à te féliciter pour être le premier illuminé à avoir réussi à trouver un point commun tel entre Nains et Elfes que tu arrives à les associer.... sisi, bravo, c'est pas à la portée du premier venu quand même (sauf à la limite un mec qui joue en même temps HE et Nains et qui éssaie de trouver un BG relativement convaincant pour arriver à les jouer ensemble dans le contexte actuel de WhB... **siffle** )

Citation :
Je me rappelle également d'une histoire toute mignonne ou des petits druchii attendent avec impatience à la sortie d'un temple que les furies leur donne les têtes des sacrificiés pour qu'ils aillent les accrocher sur les créneaux. J'imagine bien la furie regardant l'air bienveillant les gosses courir vers le rempart.

Donc, non, les elfes noirs ne sont définitivement pas des espèces de psychopathes assoifés de sang qui vivent sur un champs de bataille (on est pas à 40K, là...).
Ah, non j'oubliais, un gamin qui attend qu'on lui file la tête encore tiède et sanglante d'un sacrifié est totalement sain d'esprit et équilibré...normal en somme... j'ai failli dire une bêtise
Dalek Sombrelame
Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Dalek Sombrelame
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Mar 12 Sep 2006 - 16:01

C'est une question de culture, toi on t'as ptêt appris a chercher des oeufs de paque quand t'étais petit, et bah eux c'est ca, ca leur parait normal. C'est dans l'education, si on t'a fait croire a un dieu, tu y croira dur comme fer.
Archange
Chevalier

Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Mer 13 Sep 2006 - 11:19

ah bon? bah s'tu l'dis... enfin on m'a fait croire au père Noël quand j'étais petit aussi...

Enfin, c'est pas la même culture hein... barbares... ^^
aldanis
Garde

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   Lun 23 Oct 2006 - 21:08

bon jais lu une partie mais pas tout alors si sa a deja était dit sorry d'avance: qui a vu dragon rouge?
le personnage principal est un tueur haineux sans pitié et qui montre un mépris sans borne à ses victimes mais en même temps il est capable d'amour et de sentiments envers cette petite aveugle avec qui il bosse un jour.
vous prenez ce personnage vous lui rajoutez un sentiment de superiorité propre à tout elfe et vous avez pour moi le profil type d'une grande partie d'elfe noir: noublions jamais que les plus àgées ont vécus dans un sentiment de trahison éternel et les jeunes ont été éduqué dans la violence et le mepris propre à des descendants de guerriers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BackG] Elfes noirs et sentiment...   

[BackG] Elfes noirs et sentiment...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2