Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Schéma de couleur [HElfe]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Schéma de couleur [HElfe]   Schéma de couleur [HElfe] EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:57

Salut a tous ... voila c'est mon premier sujet , assez banal je doit dire mais trés important a mes yeux...

J'aimerais que vous m'aidiez pour le nouveau schéma de couleur que je veux appliquer sur mon armée , ou plutot mon petit ost de Hauts elfes.....Le théme sera plutot basée sur la mer , sur le backround de la patrouille maritime ( sans pour autant la jouer , trop limité a mon gout malheuresement :( )
Les couleurs seraient donc dans les teintes de bleu vert .......Et c'est la que se pose le probleme ......
Je m'explique , j'ai commencé mon ost par le scema de couleur classique , c'est a dire bleu enchanté/blanc avec un peu de jaune ...puis aprés mure reflexion j'ai decidé de personnaliser mon armée et c'est la que , aprés de multiples essais et reflexions de differents schéma de couleur j'ai decidé le theme de la mere ................ oups pardon ,merXD
En teinte bleu vert j'ai deja essayé les teintes hawk turquoise et scaly green que j'ai melangé ensemble mais cela fait un peu trop années 60 a mon gout...........puis j'ai essayé drak angel avec comme seconde couleur midnight blue mais ca ne donne pas trop non plus ................
Donc voila si vous avez des idées ou des suggestions allez y .........
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur [HElfe]   Schéma de couleur [HElfe] EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:25

Citation :
En teinte bleu vert j'ai deja essayé les teintes hawk turquoise et scaly green

Ah non, c'est mon schémas ça XD

Ensuite, je peux te diriger vers quelques liens qui peuvent t'intérèsser

Une armée de gardes maritimes
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=1263

Un sujet sur les schémas de couleures
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=203
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Schéma de couleur   Schéma de couleur [HElfe] EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:01

Merci Tyrion c'est vraiment pas mal du tout comment il a fait son armée ...........
Pas d'autre reponse ????
**sac**
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Schéma de couleur   Schéma de couleur [HElfe] EmptySam 16 Sep 2006 - 18:30

Voici mon mage avec le shéma de couleur midnight blue , et un melange equivalent de scaly green et de hawk turquoise


[url][IMG]http://img

[url]Schéma de couleur [HElfe] Img0289sj6.th
[/url]

Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur [HElfe]   Schéma de couleur [HElfe] EmptySam 16 Sep 2006 - 18:34

Je pense que c'est une peinture très propre. Pas de technique exceptionnel, mais c'est propre et ça rend bien je trouve.

En même temps, sur un persos, on peut pas dire grand chose, faudrais voir sur des figs d'un régiment....

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Schéma de couleur   Schéma de couleur [HElfe] EmptySam 16 Sep 2006 - 18:44

c'est que ce schéma n'est pas mon définitif ....
Je m'explique ... ca fait quelque temps que je cherche LE schéma de couleur ...donc il n'y a que mon mage qui est ce schéma ....les dernieres fig que j'ai peinte( HA) avaient une couleur....... de bleu clair blanc pour le premier , de vert dark angel et midnight blue pour le second........

Je me cherche ...( c'est bo ce que je dit la ... XD :(maul): )
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Chevalier
Archange


Nombre de messages : 323
Localisation : outch, mon nouvel avatar me fait mal aux yeux...l'est bôôô
Date d'inscription : 20/02/2005

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur [HElfe]   Schéma de couleur [HElfe] EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:26

bah, ce schéma donne bien.... les socles sont bien adaptés avec le bleu/vert ? sombre de la cape, ya du blanc pour faire HE ... enfin, l'est cool... aprés tu peux varier l'assombrissement selon les régiments pour faire plus ou moins ressortir.... les persos un peu plus clairs (ou plus foncés? ) par exemple que le reste des troupes
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Schéma de couleur   Schéma de couleur [HElfe] EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:24

J'aimerais avoir votre avis sur differentes choses a propos du schéma:
quel sous couche est la bien adapté , la blanche ou la noir ?
auriez vous des idées de socles correspondant avec le théme marin mais en etant differents de ce employée par shino ??
merci d'avance ...a vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur [HElfe]   Schéma de couleur [HElfe] EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:35

La sous-couche blanche devrait être plus utile pour tout ce qui est personnage peu blindé ( comme le mage ) vu que tu peints tes vêtements en blanc ( parce que faire tenir du blanc sur une base noire... galère )
Après, pour les teintes sombres, elles ressortiront un peu plus ( un bleu foncé sur du noir ressort très foncé, tandis que sur du blanc, il est un peu plus pétant )

Au niveau des unités de "base", la sous-couche noire pourrait aussi être envisagée: parties métalliques plus aisées à peindre sur du noir.

Biensur, le blanc peut aussi être employé, mais il faudra avant de peindre les metalliques, passer une couche noire sur ceux-ci ( ça fonctionne mieux en général )

Pour les socles, je te déconseille le sable brut ( qu'il soit fin ou non ), même si le sable est de bonne qualité, il donner un aspect non fini au socle.
Donc, je pense que soit, il faut peindre ce sable ( c'est long, c'est chiant, et ça engloutit pas mal de peinture ) ou bien trouver autre chose. Comme une plage de galets ( sable plus gros et grains plus ronds )
Ou encore un relief de falaises, en plaçant ta figurine sur un petit bout d'ardoise par exemple ( du plus bel effet ) et en essayant de bricoler un petit filet d'eau au devant/dessous du caillou.

voilà pour mon avis

lahad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma de couleur [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur [HElfe]   Schéma de couleur [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de couleur [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: