Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Recit] bataille mettant en scene mes personnages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

[Recit] bataille mettant en scene mes personnages Empty
MessageSujet: [Recit] bataille mettant en scene mes personnages   [Recit] bataille mettant en scene mes personnages EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:32

Je tiens a vous présenter le récit d'une bataille opposan des impériaux aidé par les guerriers de la guilde de Lynéathrion et une armée de roi des tombes....

cette bataille a eu lieu seulement dans mon imagination, ce n'est pas un récit/rapport.

La bataille de Baral-Darr

Lyneathrion était en train de boire une chope de bière lorsqu'un voyageur vêtu d'un manteau bleu nuit descendant jusqu'au pied fît son entrée dans la taverne.
L'elfe le reconnu tout de suite : c'était Farion, son messager personnel. L'homme le plus dévoué, son visage était fin mais découvrait une énorme cicatrice allant de son oreille droite à son épaule gauche. A part ce détail repoussant, il était majestueux. C'était un elfe vêtu sous son manteau d'un habit d'un bleu mystérieux mais magnifiquement tissé, son col était d'un rouge sang, presque noir. Son pantalon ample était sombre et on voyait des gouttes de ce qui devais être du sang tacher ses bottes.
Lyneathrion lui fit signe de venir s'asseoir et Farion s'exécuta. A peine fussent t-ils assis que sang de la nuie, de son surnom entama la conversation.
" Alors où en est l'armée de la reine des tombes Rahiri ? demanda t-il
- Elle progresse, et a forcée l'allure. répondit Farion.
- Et Akwey le garde de la cité qu'a t-il décidé?
- Il a prévenu ses hommes, il veut faire face a l'ennemi.
- A t-il envoyé un ordre d'embuscade ?
- Non, il m'a dit qu'il n'était pas lâche au point d'affaiblir l'ennemi en sacrifiant une de ses unités. Il m'a aussi chargé de vous remettre ceci.
Il lui tend un parchemin roulé portant la marque du gardien de la cité. Lyneathrion le déroule et lit à haute voix :
- Nous allons nous faire attaquer par Rahiri, j'ai préparé nos défenses mais je ne suis pas sûr qu'elle suffisent. Je vous demande de venir nous prêter main forte, je vous paierais le double de votre prix habituel !
Signé : Akwey, gardien de Baral-Darr.
- Allons nous y aller ? interrogea Farion
- Dans combien de temps l'armée de la reine des tombe arrivera à la cité ?
- Dans environ deux jours.
- Préviens les hommes : nous partons à l’aube. Dit leurs d'emporter des vivres, si nous essuyons un siège il vaut mieux prévoir de quoi tenir.
Aussitôt dit, aussitôt fait, Farion sorti de la taverne en direction du camp de la guilde.
Dès l'aube, les tentes étaient pliées, les chevaux caparaçonnés et les hommes en armure : tout était près pour le départ. Lyneathrion fît le tour de ses 50 guerriers et descendit la colline suivit de toute sa guilde. Une journée entière s'écoula avant que les murailles de Baral-Darr soit visible.
Arrivé dans la cité, accueilli d'une grande clameur, Lyneathrion alla s'entretenir, lui et son ami Théarion avec Akwey. Ils mirent au point un plan de bataille assez simple : Akwey et ses guerriers devait résister jusqu'au signal de Lyneathrion. A ce moment la une sortie serai déclaré doublée d'une charge par le flanc de Lyneathrion et sa guilde dissimulés un peu plus loin. Une fois tous les détail mis au point, Lyneathrion ordonna a ces hommes d'aller se cacher a l'endroit convenu.
Leur chef les ayant rejoins et les soldats de Akwey, armés et préparés pour le combat tout était près.
Déjà, un nuage de poussières était visible au loin témoignant de l'arrivée imminente de l'armée squelettique. Farion, envoyé en éclaireur, avait rapporté que tout un flanc de l'armée de Rahiri était composé de chars squelette. Au courant de cette information non négligeable, Akwey prit des mesures en conséquence : il ordonna la fabrication de pique de bois devant la muraille évitant ainsi la charge ennemi lors de la sortie décisive. Le temps de leur construction, l'armée venue des tombes était arrivée. Malgré la brume matinale, on distinguait sans peine les étendard et les guerriers ennemis, la bataille était sur le point de commencer.
Un cri strident déchira le silence de la plaine, Rahiri avait ordonné la charge, chaque unités de lancier squelettes obéit à son ordre et avancé d'un pas cadencé au son des cranes faisant office de tambour. Les arquebusiers, sur l'ordre de Akwey avaient tirés plusieurs volées qui étrangement ne semblées pas atteindre les mort vivants. Avant de tirer une nouvelle fois, les arquebusiers furent projetés du haut des murailles par un éclair jaune destructeur. il provenait d'un prêtre liche trônant sur sa chaise d'os porté par quatre guerriers.
Lyneathrion perché sur un arbre suivait la bataille et vit que bizarrement les chars restaient en arrière. Il en compris très vite la cause voyant ils allaient vers le mur Ouest affaibli par un bélier. Une fissure se créa alors dans le mur, une brèche allait bientôt être ouverte et les chars allait pouvoir entrer dans la cité.
Il n'avait pas le choix, si Lyneathrion voulait sauvé la forteresse il devait arrêter les chars avant qu'ils ne taille en pièce les guerriers impériaux attendant la sortie.
Il ordonna alors à Théarion de tuer le prêtre liche s'il le pouvait, l'instant d'après un éclair de lumière bleu fendit le ciel et s'abattu sur le prêtre qui essaya en vain de le détourner. Soulagé de cet ennemi, les guerriers d'Akwey serai a même de repousser l'envahisseur. Sur son ordre, un de ses guerriers tira une flèche enflammée dans le ciel : le signal. Les portes s'ouvrirent libérant les lanciers déferlant en criant sur les squelettes. Lyneathrion et sa guilde chargèrent les char par l'arrière leur assurant ainsi une victoire plus facile. Les boucliers volèrent en éclat lorsque la reine des tombes faucha les impériaux les uns après les autres. Révolté par cette puissance, Akwey s'interposa entre Rahiri et ses guerriers, la lutte fut acharnée, Akwey fut blessé a la jambe par le sabre diabolique de la femme squelette, empli de haine le chef impérial se battit comme il ne s'était jamais battu, se démenant comme un loup enragé il réussi a couper un bras à son adversaire puis finalement à le terrasser. Les squelettes voulant vanger leur reine se ruèrent sur Akwey qui croula sous le poids du nombre. Lyneathrion et sa guilde ayant fait le tour des murailles prirent les squelette par le flanc. Surpris par cette manœuvre et ayant perdu leur général l'armée des tombes fut massacré.
L'envahisseur fut repoussé mais à quel prix ! Un des plus grands guerriers de l'empire, Akwey, avait périt.
Après avoir touché l'argent pour ses services Lyneathrion et ses hommes se retirèrent laissant Baral-Darr compter ses morts et fêter sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Recit] bataille mettant en scene mes personnages Empty
MessageSujet: Re: [Recit] bataille mettant en scene mes personnages   [Recit] bataille mettant en scene mes personnages EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:07

Alors alors. Pour un premier jet, c'est pas mal.
Bon, au niveau des fautes déja, il faut réviser son participe passé ainsi que l'usage des temps. Ces deux fautes sont non-seulement les plus fréquentes, mais également celles qui font grimacer le plus.
Niveau écriture, c'est plutot pas mal, on voit que tu manques d'habitude, mais l'écriture n'est pas innée. Y a un début de style par contre, ce qui fait que le récit est quand même bien.
Un dernier défaut au niveau de l'écriture, le plan de bataille, et son déroulement sont beacoup trop rapides, ça gache un peu le plaisir.
Encore un défaut niveau Background, un squelette ne s'énerve pas logiquement, mais bon, c'est pas très grave.

Un bon récit "débutant" que j'ai quand même pris plaisir à lire. Surtout ne te décourage pas, fait comme Kael et continue à écrire, ça viendra, comme pour tout le monde.

-Bonne chance, Kel'
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

[Recit] bataille mettant en scene mes personnages Empty
MessageSujet: Re: [Recit] bataille mettant en scene mes personnages   [Recit] bataille mettant en scene mes personnages EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:09

merci, ca me fait^palisir qu equeqlu'un réponde, je vais continuez a écrire pour votre plus grand malheur lol
si j'ai le temps bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recit] bataille mettant en scene mes personnages Empty
MessageSujet: Re: [Recit] bataille mettant en scene mes personnages   [Recit] bataille mettant en scene mes personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recit] bataille mettant en scene mes personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] La Bataille d'argent
» [Recit] La grande bataille de Naggaroth
» [Recit] récit de bataille
» [ForumEN][ENoirs][Récit] - Une bataille à oublié
» [Récit] Rapport de bataille Hauts Elfes vs Skavens 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: