Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'esprit de warhammer

Aller en bas 
+2
Lahad
dark35
6 participants
AuteurMessage
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:42

Il y a pas longtemps, on a décidé de faire une partie de warhammer 2 contre 2 avec des amis. Un d'eux a proposé les équipes suivantes: Hordes du chaos allié à l'empire contre EN alliés aux Hommes-bêtes. Je me suis tué à leur dire que de telles alliances étaient impossibles, mais on m'a répondu "on s'en fiche de l'histoire". Comment leur expliquer que warhammer, c'est plus qu'un jeu, qu'il y a aussi la peinture, le BG?
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:28

A grands coups de masse, sans doute :thumright:

Je pense que toute personne dotée d'un minimum de bon sens comprendrait que le chaos allié à l'empire est légèrement inconcevable. Après, de là à faire comprendre cela aux gens...
Essaye de leur faire lire des textes montrant bien que certaines races ne traiteraient jamais avec d'autres... ( ? )

Lahad
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:15

Je suis désolé d'être cruel avec tes camarades mais si ils n'ont pas compris sa c'est qu'ils sont désespérant aux plus haut point.
Je comprend qu'on ait envie de jouer allié avec son meilleur pote, etc. mais dans ce cas, il suffit juste de se creuser la tête pour trouver un prétexte (bon, certe là c'est extreme) Mais au pire, se dire que le général de l'empire est corrompu par le chaos et s'est rangé aux coté des puissances obscures.
Ensuite, le chef homme bête a conclu un pacte avec le seigneur elfe noir car les deux adorent secrêtement slaanesh.

Mais j'ai du mal a faire mieux.

Puis pour tes amis, on ne peux pas changer leur façon de penser mais essaye au moins de faire en sorte qu'ils se rendent un peu compte que ce qu'il font est un peu stupide. Même si il le font quand même au moins qu'ils en aient conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:29

Le probleme c'est que dans ton cas aucune alliance était possible.Le chaos pouvait s'allier avec les EN ou biens les homme béte ou encore les hommes bétes et le chaos ensemble mais l'empire n'avait aucun allié potentiel.
(dsl pour le monoligne)

[L] c'est un duoligne^^
Revenir en haut Aller en bas
aldanis
Garde
aldanis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2005

L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:20

bha c vrai c unconsolvable(pardon je sors) mais eclaté vs sa ira.
warhammer est tellement riche que tu peut faire en sorte que se genre de partie est jouable.
pense que le capitain de lempire attiré par des prommesses de gloire succombe au chaos et embobinent c homme ,l'adorant pour avoir etait un genral noble le suivent aveuglement.
se preparant a quitter lempire apres avoir ravagé une cité cotiére avec leurs nouveaux alliés chaotique ils tombent sur une armée de pillard elfes noirs guidés par des hommes bétes qui les ont guidés en echange de se que tu veut.
énervé de ne pouvoir avoir eu leur proie ils attaquent les hordes chaotiques et leurs alliés.
c balot mais tu peut develloper et trouver des trucs plus riches (homme bêtes envoutés par sorcieres etc..).

avec un peu dimagination tout est possible

ps: sorry pour l'orthographe jviens juste de remarquer que c'était vraiment mal écrit je retoucherais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:14

Voila, un prétexte est toujours possible, certe c'est capilotracté mais je trouve que c'est important de se casser la tête pour faire au moins un petit coté narratif. Encore une battaille nain gobelins n'a pas besoin de plus d'excuse que sa. mais une alliance Mort Vivant, Chaos et Bretonnien contre une alliance Elfe noirs, haut elfes et Roi des tombes, c'est déja franchement dur a légitimiser.

Mais bon, ensuite Warhammer c'est un jeu, si la partie a été amusante et que chacun est rentré chez soi content, ben c'est déja pas mal (mais peux mieux faire quand même).

C'est vrais que l'esprit du jeu est souvent assez secondaire et c'est dommage (d'ailleur, je déconseille fortement le jeux de rôle a tes amis, se ne serais pas beau a voir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:32

Vous savez, le but de warhammmer, c'est avant tout de s'amuser...
(même si moi aussi j'aurai chipoté XD ).

-Kel'
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:58

Oui évidemment on s'amuse c'est déjà bien; mais bon...
Pour le truc du général rénégat, sa peut le faire sauf que là le général c'était Valten...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit de warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de warhammer   L'esprit de warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: