Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Recit] Attaque à l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daerkhil Khadae
Guerrier

MessageSujet: [Recit] Attaque à l'aube   Ven 2 Fév 2007 - 19:15

Il y a déjà un moment que cette histoire me trottais dans la tête, et voilà qu'elle apparait sur le forum, Ô joie de l'écriture. Je me suis surement un peu laissé aller par moment, mais j'espère que vous en serez satisfaits, bonne lecture

Attaque à l’aube, partie I :

Tout avait commencé par un matin calme, les vertes collines encore humides de rosée, et alors que le ciel orangé à l’est s’éclaircissait peu à peu, la brume s’effilochait et se retirait entre les arbres, laissant paraître l’orée du bois.
Mais quelque chose clochait en cette aurore d’automne, les collines étaient bien silencieuses, les rares oiseaux encore présents au milieu des feuilles de feu s’étaient tus, aucun animal ne s’était approché du lac. Lac dont la surface lisse, telle un miroir d’argent, ne reflétait rien, et dont la couleur habituelle avait laissé place à un gris terne.

Ceylion raffermit sa prise, sa lance de bois blanc contre sa poitrine et la pointe de métal argenté rougissant à la lueur du soleil. Sa cape claqua soudain, ce qui eut pour effet de le faire sursauter, il aurait dû essayer de rester calme et silencieux, mais malgré la beauté du moment, il ne pouvait rester calme. Suspectant quelque chose d’anormal, il prit la décision de rentrer au village.
Alors qu’il marchait, se glissant entre les ombres et utilisant les chemins les plus sûrs, Ceylion se mit à réfléchir à la situation ; aller prévenir le village pour une simple impression était stupide mais néanmoins, ce silence pesant lui portait sur les nerfs…

Lorsqu’il arriva au village, le conseil venait de commencer, plusieurs sujets étaient déjà débattus, le dernier concernait les réparations dues à la dernière attaque druchii, et il lui sembla bon de s’exprimer sur ce qu’il avait perçu le matin même...
Et il fut la risée de tous, sauf du vieux mage, qui dans un élan de compassion leur proposa à tous d’envoyer son faucon près du lac, et que le conseil observe la scène par ses yeux.
Cette démonstration de magie fut accueillie avec joie, et après que le faucon eut pris son envol, et que la magie transforma le feu en un orbe de vision, le conseil se mit à voler avec l’oiseau, chacun sentant la force de l’animal battant des ailes, et admirant le paysage défilant sous la bête. Lorsque l’animal se posa sur une branche basse, le silence de la plaine pris place dans le cœur de chaque asur présent…
Le lac, autrefois resplendissant dans la lumière d’Isha, s’était assombri, ne laissant en apparence qu’un plateau d’ébène, de mauvais augure…
L’oiseau de proie, accaparé par la présence du mage en lui ne pouvait pas répondre à ses instincts qui lui criaient de fuir cette ombre et de gagner le ciel. Il ne vit pas la harpie fondre sur lui… Et le conseil explosa de douleur lorsque le lien du mage se rompit avec le faucon, lorsque le lien du mage se rompit avec le cœur des elfes.

Personne n’avait compris ce qui s’était passé, mais les avis convergeaient en un même sens, le mage mort, et la mort planant autour du sombre lac, le village était menacé.
La douleur que le conseil avait subie par magie, et celle causée par la perte du vieil homme les poussa à réagir, une expédition fut mise en place, et la protection du village serait assurée par les jeunes durant leur chevauchée. Nombre des elfes étaient en désaccord, mais plus encore tenaient à examiner les troubles qui cernaient la vallée, et lorsque les cavaliers disparurent derrière les collines, Ceylion et ses compagnons, sur la palissade, eurent la sensation qu’une main glacée leur étreignait le cœur. Un bien sombre destin attendait ceux-ci, et ne les épargnerait pas.

La suite est en cours de rédaction, mais si ça ne vaux pas la peine, inutile de m'embeter à la taper, alors tous vos commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

MessageSujet: Re: [Recit] Attaque à l'aube   Sam 3 Fév 2007 - 8:39

Très jolie petite introduction, presque rien à redire.
Juste une chose, en fait :

Citation :

La douleur que le conseil avait subie par magie, et celle causée par la perte du vieil homme les poussa à réagir, une expédition fut mise en place, et la protection du village serait assurée par les jeunes durant leur chevauchée.

Un peu rapide je trouve. Mais ce n'est que mon avis.

Encore bravo.

PS : ah oui aussi... la suite !
Daerkhil Khadae
Guerrier

MessageSujet: Re: [Recit] Attaque à l'aube   Sam 3 Fév 2007 - 9:12

oui, j'admets que c'est un peu rapide, mais j'avais peur que ça devienne lourd. Je voulais aussi donner l'impression que c'est une décision prise sur le feu...

Pour la suite j'ai un petit probleme dans la transition entre deux parties... **angry** je poste dès que je l'ai résolu. et pour le reste, des idées fusent déjà de ma tete vers le papier (oui, toujours avoir un brouillon pour ne rien oublier, et voir les effets produits...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recit] Attaque à l'aube   

[Recit] Attaque à l'aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1