Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [BackG] la relation Malékith/Morathi?

Aller en bas 
+5
Slayne
arckal
khalesh
Wismerhill
dark35
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:50

en lisant le background EN la relation Malékith et Morathi me fait penser a la relation de la fée morgane et de Mordred dans les légendes arthurienne.Comme Morgane Morathi est une puissante sorcière ,trés belle ayant eu Mordred avec le roi Arthur et souhaite que son fiston Mordred obtienne le trône de la Grande Bretagne.Mordred comme Malékith souhaite se trône malgré le refus des chevalier de la table ronde.

Malgré la puissance du roi sorcier de Naggaroth JE PENSE que Morathi est la vraie "mauvaise" des hauts elfes,elle est SELON MOI celle qui contrôle réellement les elfes noirs.Elle est un peu la "Darth Sidious"des royaumes elfiques?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:03

Et les HE accusent auusi Morathi d'être à l'origine de la déchirure!

Morathi a tiré beaucoup de ficelles, avec le culte de Slaanesh, de Khaine, en contrôlant Malékith. Mais ce dernier commence à avoir envie de se débarasser d'elle (crise d'adolescence?) et ça m'étonnerait pas que Morathi se fasse tuer par son rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:11

je penserai plus a Morathi tuant son fils lorsque celui ci aurait reconquit Ulthuan(si il y arrive) pour que le chaos se déchaine sur les pays de Naggaroth et Ulthuan en échange de la jeunesse et l'immortalité
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:41

La relation morathi malékit est trés complexe mais pour l'instant ils ont tous les deux besions l'un de l'autre ce qui fait qu'il y a peu de chance que l'un tue l'autre (de plus c pas le genre de GW)
Ensuite oui morathi "manipule" malékit mes c'est normales etant la femme d'aenerion c'es la reine légitime, mais malékit commence a affermir son auttorité.

On peu tout de meme remarquer que dans une des histoires du codex malékit dit que quand elle n'aurait plus rien a lui apprendre il faudra la punir pour son attitude.(enver lui)
Revenir en haut Aller en bas
khalesh
Guerrier
khalesh


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/02/2007

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:55

Il est dit également dans la nouvelle du LA que Morathi ressent de la souffrance en voyant les cicatrices de Malékith qui lui rappellent son supplice dans les flammes d'Asuryan. C'est d'ailleur elle qui l'a recueilli et soigné aprés cet épisode. Donc Morathi aime réellement son fils, malgrès que celui-ci l'ai dénoncé publiquement comme adoratrice de Slaanesh lorsqu'ils vivaient sur Ulthan (pas rancunière...). Maintenant à savoir si cet amour est uniquement maternelle... Venant d'une adoratrice de Slaanesh on peut s'attendre à tout!
Maintenant je voudrait bien savoir comment Malékith va réagir aprés SoC et le retour du culte...
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:47

Et dans le LA, dans un texte, il est dit que malékith punira sa mère lorsqu'il n'auras plus besoin d'elle.
Je pense que la dénonciation de son fil faisait soit partis d'un plan, soit que comme malékith a combattu le chaos il garde de la rancune contre eux et sa mère **evil**
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Seigneur
Slayne


Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : Sur une chaise... Ou Lorient, ça dépend...
Date d'inscription : 12/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Madusel'th
Rôle:
Postures:

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:36

Moi j'y vois surtout la relation interpersonelle entre un jambon-beurre et un cendrier.

Comprendre la relation aussi...chaotique (pas dans le sens LE chaos à battle mais l'adjectif) entre malékith et sa mère, c'est être le plus divin psychologue qui existe.

En plus chaque personne interprète différement telle-ou-telle action ou parole, donc ça risque de ne pas bouger beaucoup...


M'enfin, ça doit venir du fait que je n'aime pas ces perso ?

Edit : le fait que je ne trouve pas le sujet interressant ne vous interdit pas d'y parler entre vous ^^ Je ne suis pas un monstre...Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saroarha/
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:31

Je relance le sujet avec morathi est le faite qu'elle est à la fois la dirigeante EN du culte de slaneesh et qu'elle est la matriarche suprême.
Ceci est contradictoire vu que dans la liste de slaeesh tout les unités ayant rapport a kaine sont enlevés et que les sorcières possèdes la régle spéciale sectarisme.
Morathi est t’elle du coté de kaine ou de slaneesh ?
Revenir en haut Aller en bas
khalesh
Guerrier
khalesh


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/02/2007

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 0:12

AMHA Morathi oeuvre surtout pour sa pomme. Elle avait donné naissance au culte du plaisir sur ulthuan avant la siccion HE/EN, donc avant même la naissance de la secte de khaine. C'est également elle qui aurait reçut le premier chaudron de sang comme gage de faveur de khaine et devint en cela la première matriarche. Cumuler les faveurs de deux dieux aussi opposés fallait le faire... apparement ya pas que les mortels qui soient sensible à son charme XD .
Morathi s'est plus ou moins mis en retrait du culte de khaine au profit d'hellebron (on peut supposer que celle-ci reviendra dans le prochain LA), mais ne va surement pas perdre une occasion de faire enrager sa tête de turc prefèrée ^^.
Encore une fois c'est le récit du livre d'armée "Dans l'ombre du pouvoir" qui fournit le plus d'information sur le rôle de Morathi, et ou elle dit que l'ensemble de la socièté EN est fondée sur des mensonges et des illusions, leur pouvoir ( à elle et malékith) étant la seule véritable force du royaume.
Les deux cultes servent son intèrêt et son ambition, mais elle n'a aucune dévotion envers l'un ou l'autre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Seigneur
arckal


Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Arckal draïch en pleine tête
Rôle:
Postures:

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:06

Je pense quel se met en retrait (peut-être quel attend quelque chose) puis revenir en force.
Après entre malékith et morathi je pense que cette dernière aime vraiment son fils, alors que malékith se sert d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: re: la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:36

N'oublions que ce sont tout les deux des êtres avides de pouvoir et de vengeance. Leur ambiguïté, c'est vrai, ressemble beaucoup à celle de Mordred et de Morgane, mais je dirais qu'ils sont peut être plus soudés que les autres druchii que l'on peut "observer". Leur relation doit être guidée par le pouvoir, le désir, et la survie. Après, personnellement, je déteste Malékith, et je serai pour sa disparition pure et simple (pourquoi pas en volant toutes les figurines et en niant son existence?). Et puis d'abord, objectivement, Morathi, elle est trop belle pour fricoter avec un monstre en armure qui ne pense qu'à l'herbe verte de son jardin d'enfance non?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:09

Moi je suis un Asur, et je pense que les deux "chefs" de Naggaroth sont de bien belles ordures (reste à savoir qui l'est plus que l'autre). S'ils se couvrent et se détestent mutuellement, c'est à cause de la pression qu'ils éprouvent à diriger leur peuple : maudits et corrompus, lorsque l'un d'eux aura le pouvoir, l'autre sera jaloux, et c'est toujours comme ça les méchants.

Cependant, un ultime espoir me fait penser que l'un ou l'autre de ces chefs puisse être de mèche avec les Maîtres des Epées de Hoeth, et cela afin de bânnir la corruption de la race elfique. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, une sorcière (maître et mère) et un sorcier (élève et fils), de la même famille donc, doivent certainement établir des affinités sur chacune de leurs progressions, voir aussi de s'enrager pour garder le dessus. Quelqu'en soit leur relation, ils tuent beaucoup de monde pour passer le temps...

**evil** brûlez sals traîtres ! **evil**
Revenir en haut Aller en bas
tz'arkan
Garde
tz'arkan


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : hag graef, corps de malus darkblade
Date d'inscription : 31/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kheurl
Rôle:
Postures:

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:30

Froisss a écrit:
un ultime espoir me fait penser que l'un ou l'autre de ces chefs puisse être de mèche avec les Maîtres des Epées de Hoeth, et cela afin de bânnir la corruption de la race elfique. Qu'en pensez-vous ?

raisonnement typiquement HE qui pense encore qu'un EN pourait s'allier avec des HE. sa risque pas d'arriver XD

Froisss a écrit:
Quelqu'en soit leur relation, ils tuent beaucoup de monde pour passer le temps...

et alors? **evil**
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:42

Oula, ça c'est du remontage de sujet.
Hmm, je ne suis pas certain qu'on puisse réellement cerner la relation de tels êtres, même si l'analogie avec Morgane et Mordred est ma foi fort bien trouvée et des plus pertinentes.

Pour moi, Malékith sait que sa mère est manipulatrice et aime le pouvoir ; il est pour moi plus maléfique qu'elle.
Au fond, j'aime bien voir dans Morathi un personnage, certes ambigu moralement, certes profondément machiavélique, mais surtout animé par l'amour et la passion — raison de son affiliation évidente à l'impi Slaanesh, que son nom soit banni — tant pour le Chaos que pour son fils.
Malékith, lui, me semble assez différent vis à vis de sa mère. Je pense qu'une fois qu'il estimera ne plus avoir besoin d'elle, il s'en débarrassera — et ce sera bien fait pour cette sale dévote de Slaanesh.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:25

Slaanesh bouffera tout cru qui il veut de toute façon. Et c'est pas une gonzesse, même her-matriarche, qui va faire la loi dans le monde de Sigmar et d'Asuryan. Car même Khaine finira par la kicker... c'est ça le devenir des méchants.

Malékith, j'en suis certain, reste un prince haut elfe né en Ulthuan **yeha** . Puisqu'il a des problèmes comportementaux légués par son cher papa, il veut simplement faire le point en ermite, en Naggaroth, pour voir si ça viendrait pas finalement de sa mère. Il consulte une armada de psychologues, allongé dans son trône. Et il consommerait des plantes aromatiques d'Ulthuan qui poussent mal dans les cave de Naggarond et c'est pour cela qu'on le prend pour un fanatique de Khaine **laugh*

Sérieusement, même si sa mère le pousse à faire le mal, lui, il dit pas non, mais il reste une source sûre pour le renouveau de la race elfique : quel elfe n'a pas voulu un jour dominer le monde et vaincre une bonne fois pour toute le Chaos, ou les Humains, ou même les Nains :(maul): . Le Roi Sorcier n'est que le porte-rancune de l'elfe, et même sous le couvert du Chaos, il n'a pas d'autres ambition que de devenir le plus fort (comme quoi, un elfe et un humain se ressemble beaucoup). S'il avait été le suivant d'Aenarion, serait-il devenu un Elfe Noir ? Et s'il avait connu l'Epée de Khaine, aurait-il assouvi la soif de sang même au sein d'une secte ? Se serait-il retourné contre le Chaos, poussé par Khaine ?

Il n'était pas fiable, malheureusement, mais il n'a pas commis de crime comme Slaanesh l'a fait en l'utilisant. Il a fait un transfert d'Asuryan et Khaine (brûlures et faiblesse) vers sa mère et Slaanesh (réconfort et revalorisation). Cette nouvelle étreinte fait de lui son propre Titanic. Mais j'espère que la Tour Blanche le guide un peu, même inconsciemment.

La relation entre Malékith et Morathi reste donc conivente, chacun d'eux étant la proie des défenseurs des forces du bien, et en même temps soumis aux caprices de leurs Dieux. L'objectif maintenant est de limiter aux maximum les dégâts, et cela en supprimant les généraux elfes noirs, les dirigeants des castes, et les cultes et sectes en tous genres. De là les deux Monstrueux chefs de Naggaroth pourront être jugés.

Le fils étant quelque peu malmené, la mère reste donc la seule responsable devant Morai-Heg. Pour mener son fils sur le trône, elle organise une guerre contre les hauts princes elfiques qui voulaitent s'emparer de la couronne du Phénix. Elle a voulu le manipuler au lieu de lui apprendre à se défendre, et peut-être que d'autres elfes font de même.

J'accorde donc encore un certain crédit à Malékith, et ce n'est pas typequement Asur, c'est juste une analyse de l'histoire dans son plus profond émoi **aplause**

**evil** prout
Revenir en haut Aller en bas
SilverInTheDark
Guerrier



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2008

[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:52

Sauf que si ma memoire est bonne le maitre de la tour blanche a fini suicide suite aux intrigues magiques de Malekith...je doute fort que la tour blanche ai le moindre controle sur Malekith.
Il ne faut pas oublier non plus que Malekith a passe quelques annees a errer dans le chaos.

Non non Malekith est bien le Roi Noir de ce royaume, complotant du haut de sa Tour du Froid. Ni soumis au chaos ni son ennemi je suis surq ue les dieux du chaos sont passionnes par le destin de cet etre et de sa mere maline et dont les desseins et l'habilete les servent tout autant qu'ils servent Malekith et Morathi.

J'ai l'impression tout de meme que Morathi est folle d'admiration pour son fils et que celui ci lui est d'une loyaute filiale au fond a toute epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] la relation Malékith/Morathi?   [BackG] la relation Malékith/Morathi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] la relation Malékith/Morathi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satire : Malekith et Morathi au Jerry Springer show
» [BackG] Quand Ariel poutre Morathi
» [BackG] Qui pourrait succéder à Malékith ?
» [BackG] Teclis potentiellement un future Malékith ?
» [Modalités/discussion] Concours de peinture été 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: