Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malekith
Eclaireur
Malekith


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2007

Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) Empty
MessageSujet: Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts)   Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:43

Je vais jouer contre une armée de khorne qui est composé de cavalerie 2x5 chien de khorne; 5 cavaiers du Chaos et des maraudeurs. Voilà ce que pense jouer:

1 noble elfe noir (70pts)
-équipement : armure lourde(4pts); cape en peau de dragon des mers(6pts); sang-froid(26pts);
-objets magiques : épée de puissance (20pts); bouclier enchanté (10pts); talisman de protection (15pts)
(mis avec les sang-froids)
151pts

1 noble elfe noir (70pts)
équipement : armure lourde(4pts); cape en peau de dragon des mers(6pts); bouclier(2pts);
objets magiques : draïch de sombre puissance (50pts)
(lui avec les 12 guerriers)
132pts

10 guerrier elfe noir (70pts)
équipement : bouclier(10pts); arbalète à répétition(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts)
135 pts

12 guerrier elfe noir (84pts)
équipement : bouclier(12pts); arbalète à répétition(48pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts)
159 pts

1 char à sang-froid (95pts)
équipement : lance(2pts)
97pts

5 chevalier sur sang-froid (145pts)
équipement : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); paladin noir(18pts);
objets magiques : bannière du meutre (45pts)
235pts

1 baliste à répétition (100pts)
100pts
Revenir en haut Aller en bas
khalesh
Guerrier
khalesh


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/02/2007

Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts)   Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:21

AMHA, il y a un régiment d'arbalètriers de trop: dix suffiront à faire pas mal de dégats sur les maraudeurs, mais tirer sur les chevalier sera du gachi, sauf en dernier recourt. Pour moin chère tu as un deuxième baliste, arme certificiée contre les chevaliers du chaos. Les unités marquées khorne ne doivent en aucun cas atteindre tes lignes: prend au moins une unité de 5 cavaliers noirs (avec musicos) pour utiliser la frénésie contre ton adversaire et ballader ses troupes en fuyant/se ralliant/fuyant/ect... Et puis pour une fois il ne se feront pas tirer dessus. Méfie toi des chiens de Khorne: c'est de la cavalerie lègère et un adversaire habile utilisera la reformation gratuite pour palier à la frénésie. Pour le noble sur sang froid, ok, mais à mon avis l'épée de puissance n'est pas indispensable, une simple lance de cavalerie est plus rentable.
Le noble à pied est je pense à supprimer dans cette liste: avec seulement 12 guerriers, sa présence ne suffira pas à gagner le combat. Si tu veux conserver un deuxième perso, un noble sur char avec hallebarde ou la mort pourpre si tu as les points a un formidable impact. J'espère que ces quelques conseils te seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts)   Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:20

Déjà je dirais que le talisman est inutile pour le noble. Une invulnérable c'est pas l'idéal pour un héros (2 PV seulement), ça fait beaucoup de points dépensés juste pour un héro. Ensuite une 6+...ça reste vraiment trop light. Aprés si c'est ton général une invu est peut être plus justifiée, mais bon...armure lourde, cape, bouclier et sang-froid sont beaucoup mieux. Aprés tu peux dépenser les 50 points pour mettre la lame de destruction qui fera trembler ses chevaliers.
Pour les arbalétriers je ne pense pas qu'il y en a trop. Contre du khorneux il faut miser (comme l'a dit khalesh) sur "tu me charges...je fuis...et je contre-charge". Donc les arbalétriers sont tout indiqués pour ça, tout comme les cavaliers noirs sauf que là tu n'en as pas donc raison de plus je pense pour laisser les deux unités.. En plus avec deux unités tu peux facilement shooter ses maraudeurs et ses chiens (ceux de khorne plus difficilement, mais quand même). Tu passes ton temps à fuir ses charges en le forçant à charger de biais pour qu'il expose ses flancs. Et là tu balances les chevaliers et un noble sur char (je rejoints l'idée de khalesh pour ce qui est de mettre le 2e noble sur le char), encore que pour un noble sur char tu peux largement te permettre de charger de front, surtout s'il a le Draïch **evil** .
Par contre le porte étendart aux arba, il ne te sert strictement à rien. Ces derniers, surtout face à du khorne, ne servent pas à aller au contact mais à tirer sur ses cavaleries légères et à fuir les charges. Et je dis la même chose pour les boucliers: c'est pas une 4+ qui te sauvera d'une charge de chevaliers ou de chiens ou de maraudeurs montés (avec leur équipement). Pour les deux derniers, le tir de réaction est ce qui fera la différence, pas les boucliers.
Sinon pour le reste je pense que ça tient la route face à du khorneux. Pour la baliste: à fond sur les chiens!!!


[Llo] Heu... c'est un sujet qui a bientôt deux mois... et en plus, Malékith n'est pas revenu sur le forum depuis avril...Donc c'était peut être pas hyper utilie de faire remonter le sujet **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts)   Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:52

dsl de ramené un vieu sujet comm celui ci mais je vien de revenir d'une bataille contre korn full dada et serieux il ya un truc pas mentionné qui est honté la liste d'armée contient une baliste XD

c'est carrement honteux il est vraie comme mentionné ci dessus il y aun regiment d'arbaletrier en trop donc en gros un peu plus de 100 pts et pourquoi tu met pas une deuxieme balistes serieux quelques soit l'enemie un bon chef elfe noir ne sort jamais sans 2 balistes :(maul): et de plus contre de la cavalerie c'est destructeurs car 6 touche force 4 perforentes -2 que demandé de mieu contre un full dada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts)   Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour une armée full cavalerie de khorne (1000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: