Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LAlt] Armée de Ylion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:03

Voila je viens de vraiment me relancer dans mon idée de créer une armée alternative avec sa propre histoire, ses héros.
Donc je viens de m'y remettre sérieux avec un pote.
Je remettrais ce que j'ai aussi déjà fait.

_____________________________________________

[LAlt] Armée de Ylion Ylion10

Nom de la ville : Ylion
Région : Saphery
Statut : Ville-forteresse
Commandeur de la caserne : Fëanáro Númenesse
Population : 13 000 habitants

Description : Ylion est une des principales forteresses de sa région. Elle n’est cependant peu impliquée dans sa vie politique à cause de la proximité de le Tour Blanche.
Commandé depuis toujours par l’armée elle est aujourd’hui sous le contrôle du commandant Fëanáro Númenesse. De plus elle possède une des plus fortes garnisons d’Ulthuan, chargée de soutenir la Tour Blanche en cas de guerre.

Histoire : Ylion est situé sur un pic rocheux avec à ses pieds une plaine qui se termine sur la mer. Sa position géographique avantageuse lui permit de se développer. Une puissante forteresse fût construite le long du pic rocheux, les plaines servirent naturellement à l’agriculture et l’accès à la mer permettait la construction d’un port et d’une flotte.

Fondée en –3120, selon le calendrier impérial. Tout d’abord Ylion fut fondée près du rivage pour avoir un accès au port et la ville ne tarda pas à se développer grâce à son commerce florissant. Mais cette ville florissante restait sans défense contre toutes attaques.

A la demande du roi phénix Bel-Shanaar, qui souhaitait crée une garnison important dans la région de Saphery une forteresse fût construite à Ylion. Elle fût construite sur le flanc d’un pic rocheux sur plusieurs niveaux, cinq niveaux indépendant chacun des autres, tous séparé par une porte. Le plus haut du pic rocheux abrite une tour, la tour de guet de la forteresse. On raconte aujourd’hui qu’un haut un elfe expérimenté pourrait voir la Tour Blanche d’en haut. Dans ce même pic rocheux se situe le cœur de la forteresse. En effet chaque niveau est non seulement appuyé contre la paroi mais se poursuit à l’intérieur. Bien sur cette forteresse n’est pas vraiment la ville de Ylion mais elle porte comme même son nom. Devenue puissante sous l’influence de la ville, la forteresse se dota aussi d’une flotte de guerre pour soutenir la garde maritime de Lotern si d’éventuels ennemis se présentaient dans la mer intérieure.

C’est depuis seulement le début de la guerre civile en Ulthuan que la ville fût rattaché au commandement de la forteresse et c’est depuis que le commandant de la forteresse commande la région et ses alentours. A la suite de ce rattachement la militarisation de la région s’est accélérée. En effet pour utiliser la flotte au meilleur escient un corps d’armée spécifique a été crée, l’équivalent de la garde maritime de Lotern. De plus la proximité des monts Annulii oblige les soldats environnant à patrouiller, qui en ont fait une sorte de tradition et se font appeler les sentinelles et ont développé un véritable art de vivre et de sa battre.

En –2000 à cause de la guerre imminente contre les nains la cité est à son tour fortifiée. Bien que la forteresse serve comme même d’abris en cas d’attaque. Cette fortification sera d’ailleurs bénéfique contre une attaque surprise des hommes-bêtes au cours duquel la garnison de Ylion remporta une grande victoire.

En 2301 la cité est assiégée par les elfes noirs. Le siège sera brisé après la victoire des Hauts Elfes à la bataille de la plaine Finuval par Tyrion et son armée avant de briser le siège de la Tour Blanche. Suite à cette victoire le commandant de la forteresse de l’époque ainsi que les soldats de la garnison reçurent les honneurs et la reconnaissance des érudits de la Tour de Hoeth. Cette reconnaissance est toujours d’actualité et bon nombre de mages accordent leurs services à Ylion en temps de guerre mais aussi de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:25

La liste d’armée

Seigneur :
_ Feanaro Numenesse
_ Prince
_ Archimage

Héros :
_ Capitaine Elessar
_ Commandeur
_ Mage

Base :
_ Lanciers
_ Gardes de Ylion (Garde Maritime)
_ Archers
_ 0-1 Cavaliers du Vent (Patrouilleurs Ellyriens)

Spéciales :
_ Sentinelles (Guerriers Fantômes)
_ 0-1 Maîtres des Epées
_ 0-1 Cavaliers ailés
_ Gardes Forestiers

Rares :
_ Baliste à répétition
_ Grand Aigle
_ 0-1 Gardiens de la Forteresse (sorte de Garde Phénix et de Lion Blanc)


-------------------------------------------------------------------------------------


Descritpion des unités

Gardes de Ylion Pts/figurine : 15 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Garde 5 4 4 3 3 1 5 1 8
Capitaine 5 5 4 3 3 1 5 2 8

Taille d’unité : 10+
Equipement : Arme de base, lance, arc, armure légère.
Options :
_ Peut porter un bouclier pour +1 par figurine.
_ Un Garde de Ylion peut être promu Musicien pour +7 pts.
_ Un Garde de Ylion peut être promu Porte-étendard pour +14 pts.
_ Un Garde de Ylion peut être promu Capitaine pour +14 pts.

Règles spéciales :
_Combattent à la lance sur trois rangs.


0-1 Cavaliers du Vent Pts/figurine : 19 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Cavalier 5 4 4 3 3 1 5 1 8
Meneur 5 4 5 3 3 1 5 1 8
Coursier elfique 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Taille d’unité : 10+
Equipement : Arme de base, lance, armure légère.
Options :
_ Toute l’unité peut être équipée d’arc pour +5 pts/figurine ou peut échanger sa lance contre un arc pour +4 pts/figurine.
_ Un Cavalier du Vent peut être promu Musicien pour +7 pts.
_ Un Cavalier du Vent peut être promu Porte-étendard pour +14 pts.
_ Un Cavalier du Vent peut être promu Capitaine pour +14 pts.

Règles spéciales :
_ Cavalerie légère.


Sentinelles Pts/figurine : 18 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Sentinelle 5 4 5 3 3 1 5 1 8
Maître des Chemins 5 4 6 3 3 1 5 1 8

Taille d’unité : 5-15
Equipement : Arme de base, lance, arc long.
Options :
_ Une Sentinelle peut être promue Maître des Chemins pour +14 pts.

Règles spéciales :
_ Tirailleurs ; Eclaireurs ; Dissimulation, Tireur d'élite.

Dissimulation : Les sentinelles sont expertes en camouflage de ce fait ils peuvent se déployer à plus de 6 ps d’un ennemi non de 12 ps.

Tireur d'élite : Les Sentinelles sont des experts dans le tir à l'arc certains prétendent qu'ils peuvent rivaliser avec les elfes sylvains les plus habiles. De ce faites les Sentinelles ne subissent pas le malus de -1 pour toucher après s'être déplacés.


0-1 Cavaliers ailés Pts/figurine : 60 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Cavalier 5 5 4 3 3 1 5 1 8
Maître des Aigle 5 5 4 3 3 1 5 2 8
Grand Aigle 2 5 0 4 4 3 4 2 8

Taille d’unité : 3-5
Equipement : Arme de base, lance, armure légère.
Options :
_ Un Cavalier ailé peut être promu Musicien pour +9 pts.
_ Un Cavalier ailé peut être promu Porte-étendard pour +18 pts.
_ Un Cavalier ailé peut être promu Maître des Aigle pour +18 pts.
_ Le Maître des Aigle peut porter jusqu’à 25 pts d’objets magiques.

Règles spéciales :
_ Vol ; Attaque au Passage ; Tirailleur


Gardes Forestiers Pts/figurine : 15 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Gardes Forestiers 5 5 4 3 3 1 5 1 8
Garde Sylvestre 5 5 4 3 3 1 5 2 8

Taille d’unité : 5-15
Equipement : Arme de base, arme lourde, armure lourde.
Options :
_ Un Garde Forestiers peut être promu Musicien pour +7 pts.
_ Un Garde Forestiers peut être promu Porte-étendard pour +14 pts.
_ Un Garde Forestiers peut être promu Garde Sylvestre pour +14 pts.

Règles spéciales :
_ Expert; Proche de la nature.

Expert : Les Gardes Forestiers sont experts au maniement rapide de lourdes armes, ils frappent donc par ordre d’Initiative et bénéficient du bonus de +2 en Force.

Proche de la nature : Les Gardes forestiers passent tellement de temps dans la nature que les bois ne leur sont jamais inaccessibles. Ils considèrent tous les terrains boisés comme découverts à part les infranchissables.


0-1 Gardiens de la Forteresse Pts/figurine : 17 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Gardiens de la Forteresse 5 6 4 3 3 1 5 1 9
Capitaine de la Garde 5 6 4 3 3 1 5 2 9

Taille d’unité : 10+
Equipement : Arme de base, hallebarde, armure lourde.
Options :
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Musicien pour +7 pts.
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Porte-étendard pour +14 pts.
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Capitaine de la Garde pour +14 pts.
_ Un Capitaine de la Garde peut porter jusqu’à 50 pts d’objets magiques.
_ Le Porte-étendard peut porter un étendard magique jusqu'à 50 pts.

Règles spéciales :
_ Immunisés à la psychologie, Tenaces.

Tenaces : Les Gardes de la Forteresse sont tenaces si le général de l'armée est avec eux.


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:39

J'ai fait quelque petite recherche et j'ai vus que Ylion est un groupe de Rock alternatif et c'est aussi une société espagnol. **yeha**

Pour ce qui est de l'histoire, y a rien à redire. Et chose importante c'est originla et plaisant à lire.

Au sujet de la liste qu'est-ce que j'ai à dire ? La base ben c'est du classique..

Pour la spécial j'ai des truc à dire.
La réstriction 0-1 aux 4 me semble un peu lourds?
Des chevalier avec CC5 5F en charge + les atk des aigles c'est un peu trop fort pour 25pts tu trouve pas. Un aigles c'est déjà pas mal et c'est 50...
Tu devrais revoir tes gardes forestier car ils ont 5 de CT mais pas d'arc, c'est dommage ^^ et puis ils sont tirailleurs donc n'annule pas les bonus de rang par le flanc, pas de rang. C'est un peu juste pour 16pts quand même.

Les gardiens de la forteresse devrait infligé la peur. Là ils serait redoutable avec le général ( intrigue à la court dans ton armée ?)

Voilà, je passe la main aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:51

Salamn a écrit:
J'ai fait quelque petite recherche et j'ai vus que Ylion est un groupe de Rock alternatif et c'est aussi une société espagnol. **yeha**

Pure coinsidence.

Salamn a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire, y a rien à redire. Et chose importante c'est originla et plaisant à lire.

Au sujet de la liste qu'est-ce que j'ai à dire ? La base ben c'est du classique..

Merci sa fait déjà plaisir ...
Et pour la liste il fallait bien partir de quelque chose.

Salamn a écrit:
Pour la spécial j'ai des truc à dire.
La réstriction 0-1 aux 4 me semble un peu lourds?

Pour ça j'attendais beaucoup de vos avis.


Salamn a écrit:
Des chevalier avec CC5 5F en charge + les atk des aigles c'est un peu trop fort pour 25pts tu trouve pas. Un aigles c'est déjà pas mal et c'est 50...

On est d'accord à revoir.

Salamn a écrit:
Tu devrais revoir tes gardes forestier car ils ont 5 de CT mais pas d'arc, c'est dommage ^^ et puis ils sont tirailleurs donc n'annule pas les bonus de rang par le flanc, pas de rang. C'est un peu juste pour 16pts quand même.


Pour les gardes forestiers il y a du avoir un cafouillage au niveau des caractéristique. Et tirailleur c'était pour le fun. Et pour les points c'est aussi un point où je voulais votre avis.

Salamn a écrit:
Les gardiens de la forteresse devrait infligé la peur. Là ils serait redoutable avec le général ( intrigue à la court dans ton armée ?)

Oui la peur mais pour quelle raison, je n'avais pas envie de faire un copier coller des GP. Et pour Intrigue à la Cour sa va venir avec mon perso spécial.


Et après à venir objets magiques et étendards enfin la totale quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:12

Voici mes personnages spéciaux

Feanaro Numenesse, Seigneur d'Ylion
Spoiler:

Elessar, Capitaine d’Ylion
Spoiler:


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:21

Elessar, Capitaine d’Ylion

Elessar est le fidèle capitaine de Fëanáro, toujours loyal. C'est un meneur d'homme ferme et charismatique ainsi qu'un fin stratège il est un conseiller militaire de choix pour Fëanáro.

Elessar occupe un choix de héros. En plus il ne peut pas être votre général.

Caractéristiques :

M (5) CC (6) CT(6) F (4) E (3) PV (2) I (6) A (3) Cd (10)

Points : 180 points
Arme : Lame d’ithilmar
Armure : Armure lourde
Objet : Bannière du commandeur Feanaro
Règles spéciales : Stoïcisme ; Meneur d’homme ; Maître stratège

Lame d’ithilmar

La lame d’ithilmar est extrêmement légère et résistante, de part les matériaux utilisés et de part les enchantements dont elle a été gratifiée. Pour représenter ceci elle confère à son porteur + 1 A et +1 F.

Maître stratège

Elessar possède un sens tactique très aigu, ceci permet au joueur le possédant de redéployer 1D3 unités après le déploiement des troupes. Ceci exprime son sens de la stratégie.

Meneur d’homme

Toutes unités dans les 6" autour d’Elessar ou de l’unité qu’il accompagne peuvent relancer leurs tests de commandement ratés. Le second jet est conservé.

Bannière du commandeur Feanaro

Elessar est l’elfe en qui son commandeur à le plus confiance c’est pourquoi c’est lui qui porte son étendard personnel.

Cette bannière permet aux unités dans un rayon de 6 ps du porteur de bénéficier de son commandement pour tout test.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:45

Voila ce que je repropose pour ces trois unités la :
J'ai enlevé la restriction 0-1 pour les Sentinelles et les Gardes Forestiers.
Et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'ensemble svp.


0-1 Cavaliers ailés Pts/figurine : 60 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Cavalier 5 5 4 3 3 1 5 1 8
Maître des Aigle 5 5 4 3 3 1 5 2 8
Grand Aigle 2 5 0 4 4 3 4 2 8

Taille d’unité : 3-5
Equipement : Arme de base, lance de cavalerie, armure légère.
Options :
_ Un Cavalier ailé peut être promu Musicien pour +9 pts.
_ Un Cavalier ailé peut être promu Porte-étendard pour +18 pts.
_ Un Cavalier ailé peut être promu Maître des Aigle pour +18 pts.
_ Le Maître des Aigle peut porter jusqu’à 25 pts d’objets magiques.

Règles spéciales :
_ Vol ; Attaque au Passage.


Gardes Forestiers Pts/figurine : 17 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Gardes Forestiers 5 5 4 3 3 1 6 1 9
Garde Sylvestre 5 5 4 3 3 1 6 2 9

Taille d’unité : 5-15
Equipement : Arme de base, arme lourde, armure lourde.
Options :
_ Un Garde Forestiers peut être promu Musicien pour +7 pts.
_ Un Garde Forestiers peut être promu Porte-étendard pour +14 pts.
_ Un Garde Forestiers peut être promu Garde Sylvestre pour +14 pts.

Règles spéciales :
_ Expert; Proche de la nature.

Expert : Les Gardes Forestiers sont experts au maniement rapide de lourdes armes, ils frappent donc par ordre d’Initiative et bénéficient du bonus de +2 en Force.

Proche de la nature : Les Gardes forestiers passent tellement de temps dans la nature qu'au terrain ne leur est inaccesible. Ils considèrent tous les terrains comme découverts à part les infranchissable

Sentinelles Pts/figurine : 18 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Sentinelle 5 4 5 3 3 1 5 1 8
Maître des Chemins 5 4 6 3 3 1 5 1 8

Taille d’unité : 5-15
Equipement : Arme de base, lance, arc long.
Options :
_ Une Sentinelle peut être promue Maître des Chemins pour +14 pts.

Règles spéciales :
_ Tirailleurs ; Eclaireurs ; Dissimulation, Tireur d'élite.

Dissimulation : Les sentinelles sont expertes en camouflage de ce fait ils peuvent se déployer à plus de 6 ps d’un ennemi non de 12 ps.

Tireur d'élite : Les Sentinelles sont des experts dans le tir à l'arc certains prétendent qu'ils peuvent rivaliser avec les elfes sylvains les plus habiles. De ce faites les Sentinelles ne subissent pas le malus de -1 pour toucher après s'être déplacés.

0-1 Gardiens de la Forteresse Pts/figurine : 18 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Gardiens de la Forteresse 5 6 4 4 3 1 5 1 9
Capitaine de la Garde 5 6 4 4 3 1 5 2 9

Taille d’unité : 10+
Equipement : Arme de base, hallebarde, armure lourde.
Options :
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Musicien pour +7 pts.
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Porte-étendard pour +14 pts.
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Capitaine de la Garde pour +14 pts.
_ Un Capitaine de la Garde peut porter jusqu’à 50 pts d’objets magiques.
_ Le Porte-étendard peut porter un étendard magique jusqu'à 50 pts.

Règles spéciales :
_ Immunisés à la psychologie, Indémoralisable.

Indémoralisable : Les Gardes de la Forteresse sont indémoralisables si le général de l’armée est avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:09

BG sympa, très sympa. Ca donne envie d'en savoir plus sur cette ville et ses habitants ( une petite photo de sa garnison ?).

Fais gaffe à la nomenclature (yes je l'ai casé XD ) : cavaliers du vent/ailés ça prête à confusion. Garde ailé et trouve autre chose pour tes pseudos patrouilleurs ellyriens.

Pour ce qui est des règles :

Proche de la nature : c'est très exagéré, même les ES n'ont pas ça (alors que plus proche qu'eux de la nature, c'est impossible) ! Nan franchement limite ça aux terrains difficiles, ce sera déjà pas mal. Ou seulement aux terrains boisés, comme les Lions Blancs. Ca collerait bien au BG.
Guerrier forestiers : perso le Cd de 9 est un peu exagéré à mon gôut. 9 en Cd c'est vraiment l'élite, donc la garde de la forteresse dans ton cas. Tu devrais peut-être y mettre à 8 avec un prix de 16.
Pour finir sur eux, ils ressemblent trop aux MdE avec leur règle spé. Faudrait peut-être la virer. ca te ferait des lions blancs boostés niveau carac mais sans cape du lion quoi. Prix de 15 à ce moment là. Tu leur baisse l'I (inutile avec arme lourde) et le Cd (déjà dit) et tac 14 points.

Cavaliers ailés : idée sympa (un peu pompé sur les guerries faucons non ? XD ). D'ailleurs quelle est leur formation ? une formation classique ? Ca n'irait pas, faut la même que les guerriers faucons je pense.
De plus, la lance de cavalerie c'est peut-être un peu abusé. Un Grand aigle c'est pas un tank. Donc je verrais plutôt une lance normale, surtout que tu leur as mis armures légères.
Le prix me paraît bon. Faudrait tester pour être sûr de sa justesse.

Gardiens de la forteresse : sont abusés eux !
Indémoralisable (quand le gégé est avec eux) ! Franchement pour l'être faut presque pas être humain (je parle psychologiquement). Donc à la limite quand tu connais ton destin pour un elfe (hop référence aux rumeurs XD ), mais sinon nan c'est pas très plausible. Perso je verrais bien :
tenace tout le temps et en plus immu à la psycho si le gégé est avec eux. Ca représenterait bien la garde farouche, encore plus lorsqu'elle a THE BOSS avec elle.
Par contre laisse bien le prix à 18 si tu veux garder la Force de 4. Perso je pense qu'elle bourrinise un peu trop l'unité avec ça et qu'une F de 3 avec un prix de 17 serait plus sympa et plus jouable.


Car n'oublies pas d'une manière générale qu'il faut quand même que tes troupes aient un prix abordable, donc arrête la pluie de règles spé et fait des unités avec un prix non exhorbitant donc un peu moins boostées.

Pour le second perso là :
le coup de la bannière est absurde : c'est un pouvoir qui devrait logiquement émané de faenaro et c'est elassar qui donne son Cd, y a comme un problème. Transforme donc plutôt ça en le pouvoir de faire relancer ses tests de Cd dans les 6 pas autour. Ca remplacerait Meneur d'homme, car encore et toujours évite la pluie de règles spé (surtout pour un perso "secondaire"). De plus je pense que Maître stratège exprime déjà assez les talents du personnage.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:51

0-1 Cavaliers ailés Pts/figurine : 60 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Cavalier 5 5 4 3 3 1 5 1 8
Maître des Aigle 5 5 4 3 3 1 5 2 8
Grand Aigle 2 5 0 4 4 3 4 2 8

Taille d’unité : 3-5
Equipement : Arme de base, lance, armure légère.
Options :
_ Un Cavalier ailé peut être promu Musicien pour +9 pts.
_ Un Cavalier ailé peut être promu Porte-étendard pour +18 pts.
_ Un Cavalier ailé peut être promu Maître des Aigle pour +18 pts.
_ Le Maître des Aigle peut porter jusqu’à 25 pts d’objets magiques.

Règles spéciales :
_ Vol ; Attaque au Passage ; Tirailleur


Gardes Forestiers Pts/figurine : 15 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Gardes Forestiers 5 5 4 3 3 1 5 1 8
Garde Sylvestre 5 5 4 3 3 1 5 2 8

Taille d’unité : 5-15
Equipement : Arme de base, arme lourde, armure lourde.
Options :
_ Un Garde Forestiers peut être promu Musicien pour +7 pts.
_ Un Garde Forestiers peut être promu Porte-étendard pour +14 pts.
_ Un Garde Forestiers peut être promu Garde Sylvestre pour +14 pts.

Règles spéciales :
_ Expert; Proche de la nature.

Expert : Les Gardes Forestiers sont experts au maniement rapide de lourdes armes, ils frappent donc par ordre d’Initiative et bénéficient du bonus de +2 en Force.

Proche de la nature : Les Gardes forestiers passent tellement de temps dans la nature que les bois ne leur sont jamais inacessible. Ils considèrent tous les terrains boisés comme découverts à part les infranchissables.


0-1 Gardiens de la Forteresse Pts/figurine : 17 pts

M CC CT F E PV I A Cd
Gardiens de la Forteresse 5 6 4 3 3 1 5 1 9
Capitaine de la Garde 5 6 4 3 3 1 5 2 9

Taille d’unité : 10+
Equipement : Arme de base, hallebarde, armure lourde.
Options :
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Musicien pour +7 pts.
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Porte-étendard pour +14 pts.
_ Un Gardien de la Forteresse peut être promu Capitaine de la Garde pour +14 pts.
_ Un Capitaine de la Garde peut porter jusqu’à 50 pts d’objets magiques.
_ Le Porte-étendard peut porter un étendard magique jusqu'à 50 pts.

Règles spéciales :
_ Immunisés à la psychologie, Tenace.

Tenaces : Les Gardes de la Forteresse sont tenaces si le général de l'armée est avec eux.



Bon pour la suite je prévois les objets magiques spécifiques et aussi peut être d'approndir le BG pour faire plaisir à Llomarin et à moi aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:45

Et voici la suite du BG de la cité-forteresse pour ceux que sa intéresse. Premier suplément la ville.



La ville : La ville d’Ylion fut fondée en –3120 (Calendrier Impérial) par un groupe de paysans en quête de nouvelles terres. Ils construirent leur première maison près du rivage attiré par les eaux environnantes riches en poissons. C’est ainsi que s’entama la première phase d’extension de la ville. Un semblant de port fut construit pour servir de débarcadère aux pêcheurs. L’activité qui au début ne servait qu’à nourrir les familles du village se transforma peu à peu en véritable activité économique. Attirés par ce village florissant certains elfes s’y installèrent. Une chose en appelant une autre le flux de population arrivante augmenta la taille du village qui devint une ville. Ces nouveaux habitants avaient besoin de nouvelles choses ainsi des artisans vinrent s’installer dans la ville. Une classe moyenne naquis dans la ville.

Ceci lança la deuxième phase d’extension de la ville. Devenue une ville prospère et florissante et en constante extension la ville se devait de changer aussi. Les anciennes bâtisses virent place à de nouveaux bâtiments, un palais fut même construit abritant la force dirigeante de la ville. Le commerce maritime n’avait jamais été aussi fort et de véritables fortunes de bâtirent dessus lançant au passage une nouvelle bourgeoisie. Devant le nombre d’habitants de nouveaux cultivateurs et éleveurs s’installèrent faisant encore monter la superficie de la ville.

La troisième phase d’extension démarra. Elle aussi attirée la noblesse s’installa dans la ville ajoutant son lot de bâtiments et amenant avec eux de nouveaux artisans comme des orfèvres et bien d’autres. Cette noblesse jeune et dynamique demandait beaucoup c’est sous cette demande que le port devint ce qu’il est aujourd’hui de grands ateliers virent le jour, des quais immenses et des flottes marchandes. Le commerce vers l’extérieur ramenait de nombreuses nouveautés inédites venu du monde entier transformant la ville en une ville cosmopolite, bien que les étrangers n’aient pas le droit de s’y rendre ce sont leur culture qui s’y rend.

La ville ne semblait plus pouvoir attendre un niveau de prospérité supérieur mais elle restait cependant très animée et peuplée. C’est lorsque le roi phénix Bel-Shanaar donna l’ordre de construire une forteresse à proximité que la ville entama sa quatrième phase d’expansion celle-ci différente des trois autres.

Une puissante forteresse fut construite, régente de la région celle-ci est devenue ce qu’elle est en ces jours grâce à l’influence de la ville du même nom. En effet la garnison ainsi crée fit venir des soldats de tout Ulthuan. Cette garnison forte de nombreux soldats consommait beaucoup faisant le plaisir des artisans et cultivateurs de la région mais surtout celui des armateurs. En effet le Commandeur de l’époque souhaitait pouvoir profiter de la situation géographique de la forteresse et avoir à disposition une flotte puissante.

Aujourd’hui Ylion est une ville prospère et influente à l’image de sa forteresse et détient une position clé de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:05

BG toujours aussi sympa :thumright:

Franchement, si tu arrive à bâtir une armée respectant tes règles et ton BG, avec un niveau de peinturlurage correct, ça risque d'être super bien. Ton armée aura une âme quoi.
Bon courage ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:49

Bah là je pousse vraiment le peinturlurage. Je veux dire par la que je suis entraint de tester le NMM et que comme je suis patient sa va le faire ma j'attend aussi beaucoup de la réediton des HE pour vraiment me lancer au niveau figouze.

Prochain épisode la Forteresse avec à la clé un dessin de la Forteresse (Lahad au secours^^) que je vais essayer de réussir un minimum mais c'est pas pour tout de suite je pense ou alors si mais sa serait un croquis^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:16

Bon voila la liste des objets magiques et des étendards spécifiques à Ylion.



Etendards :

Tous les étendards présentés sont des ajouts à la liste déjà existante chez les Hauts Elfes.

Etendard de Ylion : 50 pts

Cet étendard est celui de la forteresse depuis des temps immémoriaux. C’est une vraie relique où sont inscrits les noms de tous les commandeurs de la forteresse ainsi que les hauts faits d’armes de la cité.

Cet étendard inspire le courage aux unités proches. Elle augment leur valeur de Commandement de +1 jusqu’à un maximum de 10 à toutes les unités 6 ps autour du porteur.

Etendard de la Montagne : 35 pts

Cet étendard fût confié à une des plus grandes Sentinelles qui est existée, elle octroie certains pourvoir dans la montagne.

Cet étendard permet de galvaniser les troupes et de leur insuffler la puissance de la montagne.Elle permet de relancer les dés pour les sauvegardes d’armures ratées durant le premier tour de chaque corps à corps.

Objets magiques :

Tous les objets magiques de cette liste sont des ajouts à celle déjà existante pour les Hauts Elfes.

Armes :

Lance des cieux : 40 pts

Cette longue lance est un héritage du royaume de Caledor. Offerte par un Prince Dragon au premier commandeur de la forteresse.

Cette lance magique frappe toujours au minimum sur 2+ et compte comme une lance de cavalerie.

Lame des profondeurs : 35 pts

Cette lame fut forgée par un artisan venu s’installer à Ylion. Il en fit cadeaux au commandeur de l’époque.
Lorsqu’elle frappe c’est avec la puissance de la mer.


Cette épée magique frappe avec la force nécessaire pour blesser sur 3+.

Armures :

Armure de la Forteresse : 50 pts

Cette magnifique armure ouvragée fut offerte par un commandeur de la forteresse à un de ses meilleurs guerriers. Elle est aujourd’hui conservée comme une précieuse relique mais il arrive que parfois un guerrier d’exception ait le droit de la revêtir.

Armure lourde magique. Confère une sauvegarde de 2+ non améliorable avec une sauvegarde invulnérable 5+.

Bouclier de granite : 30 pts

Ce bouclier fut taillé dans le granite le plus pur à l’âge où les elfes et les nains étés encore des alliés. Il fut enchanter pour ne pas gêner son porteur par son poids. De plus une rune naine s’y est vue inscrite rendant le bouclier plus résistant encore.

Ce bouclier compte comme un bouclier magique. De plus il confère une sauvegarde de 6+ et confère à son porteur une sauvegarde invulnérable de 5+.

Talismans :

Collier de la nature : 40 pts

Ce collier finement ouvragé à été enchanté par de puissants enchantements liés à la nature.

Si le porteur de ce collier se retrouve dans une forêt il bénéficie d’une amélioration à sa sauvegarde d’armure de +1, et confère une sauvegarde invulnérable de 4+. Utilisable seulement par les personnages à pieds. Si le personnage rejoint une unité le collier cesse d’agir.


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:58

Hum tous ces objets me paraissent fun et équilibrés, sauf deux :

-Etendard de la montagne : bourrin de chez bourrin çui là !
+1 en Force c'est énorme et ça colle pas avec les HE.
Je crois qu'il faut tout simplement supprimer ce pouvoir, et à ce moment là tu réduis le coût.

-Etendard de Ylion : bourrin aussi, et en plus tu as oublié de préciser le rayon d'action.
Je pense justement qu'il faut revoir ça, tout en gardant le même prix.
Conférer ces deux pouvoirs à des unités environnantes c'est ça qui le rend bourrin. Faudrait le limiter à un seul pouvoir communicable et à un autre seulement pour l'unité qui le brandit. Je détaille :
Pouvoir de relancer un dé sur les deux des tests de Cd pour l'unité qui brandit seulement
et +1 de Cd aux unités (jusqu'à un maxi de 10) dans un rayon de 6 pas autour du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptySam 19 Mai 2007 - 17:17

Etendard de Ylion : 50 pts

Cet étendard est celui de la forteresse depuis des temps immémoriaux. C’est une vraie relique où sont inscrits les noms de tous les commandeurs de la forteresse ainsi que les hauts faits d’armes de la cité.

Cet étendard inspire le courage aux unités proches. Elle augment leur valeur de Commandement de +1 jusqu’à un maximum de 10 à toutes les unités 6 ps autour du porteur.

Etendard de la Montagne : 35 pts

Cet étendard fût confié à une des plus grandes Sentinelles qui est existée, elle octroie certains pourvoir dans la montagne.

Cet étendard permet de galvaniser les troupes et de leur insuffler la puissance de la montagne.Elle permet de relancer les dés pour les sauvegardes d’armures ratées durant le premier tour de chaque corps à corps.


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Chevalier
Roujio


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptySam 19 Mai 2007 - 17:43

Fëanáro Númenessë a écrit:
Cet étendard inspire le courage aux unités proches. Elle augment leur valeur de Commandement de +1 jusqu’à un maximum de 10.

C'est quoi, proche? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptySam 19 Mai 2007 - 18:00

Bah voila rectifier roujio.
Bon et voila la suite du BG.



La forteresse : La forteresse de Ylion est non seulement un formidable bastion pour les Hauts Elfes de la région mais c’est aussi une véritable œuvre d’art de l’architecture elfique.
Cette forteresse battît à flanc d’un pic rocheux a été finement ouvragée par les meilleurs artisans elfes de leur époque. Construite en –2986 cette forteresse mesure de son plus bas muret jusqu’à sa plus haute tour 450 m.
Sa tour la plus haute s’élève 75 m au-dessus du plus haut rempart.
Une tour construite dans le marbre le plus pur elle scintille à tel point qu’en temps de grand soleil elle devient presque invisible.
Les murs eux aussi sont taillés dans ce même marbre qui reflète parfaitement le soleil pour devenir aussi étincelant que celui-ci et éblouire quiconque la regarderait à ce moment.

Le pic rocheux sur lequel se tient la forteresse est particulier. On raconte que se serait la magie qui l’aurait fait pousser ainsi. Ce serait une explication à son incroyable blancheur. Ce roc porte le nom du "Pic Etincelant", c’est ainsi qu’il pourrait être traduit en humain. En tout cas il est clair que ce pic a quelque chose de magique. Une délégation de Saphery a même demandé la permission d’installer un observatoire au sommet de la forteresse, bien sûr leur requête a été acceptée par le commandeur de la forteresse en échange des services que leur rendaient les mages.

Cette forteresse est donc composée de cinq niveaux.

_ Le premier niveau, la porte de la forteresse : C’est ici que les voyageurs et visiteurs peuvent rentrer dans la forteresse pour y loger dans les auberges ou jouirent de la protection de la forteresse. C’est le lieu d’échange de la forteresse c’est ici que toutes les transactions de marchandises se font.

_ Le second niveau, qu’on appelle aussi le grenier de la forteresse : C’est ici que sont stockées les denrées de la forteresse en permanence pour pouvoir réagir à un siège éventuel avec le plus de rapidité possible.

_ Le troisième niveau, la garnison : C’est que la quasi-totalité des soldats vivent. On y trouve aussi certains artisans précieux pour la forteresse comme les forgerons, les tailleurs de pierres …

_ Le quatrième niveau : Ce niveau est réservé aux mages et au noble de la forteresse. C’est notamment ici que son reçu les invités de marques. C’est à ce niveau que l’observatoire des mages a été construit pour le bien de leurs expériences.

_ Le cinquième niveau : Le cinquième niveau, qui est aussi le dernier niveau, est réservé aux dirigeants de la forteresse. C’est ici que sont les quartiers du commandeur et des ses plus proches collaborateurs. Ici sont prisent les grandes décisions de la forteresse mais c’est aussi le seul accès à la tour de guet où les meilleurs soldats sont en garnison pour servir d’escorte au commandeur.

Cette forteresse vit en totale autarcie et pourrait subir un siège prolongé presque n’importe quand. Son système de prévention est tellement efficace qu’il est impossible de s’approcher de la forteresse sans laisser un jour aux défenseurs pour se préparer à moins d’être de vrais fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptySam 19 Mai 2007 - 19:38

Argh j'adore toujours autant ton Background **love**
C'est détaillé, original, y en pour tous les goûts, ça explique la plupart des particularités de ta liste alternative.
Reste encore à parler des cavaliers ailés et des gardes forestiers, ce me semble.

Je vais finir par me faire une armée d'Ylion XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptySam 19 Mai 2007 - 20:21

J'y compte bien mon cher Llomarin (a une rime ^^, ok je sort **sac** )

Le prochain épisode Les gardiens de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:07

Et voici la suite du BG.


Les Gardiens de la Forêt : A cause de sa proximité avec les monts Annulii la forteresse dut développer un système de patrouille dans les montagnes mais aussi dans la forêt.

Lorsque le commandeur Efael réuni les états-majors de la forteresse pour décider de la façon d’organiser les patrouilles dans la forêt le choix de créer un corps spécialisé s’imposa. Après d’âpres négociations menées par le commandeur en personne avec des guerriers fantômes ceci acceptèrent d’entraîner les premières recrus à la discrétion, au maniement de l’arc et de l’épée dans la forêt. Bien sûr de nombreux soldats se portèrent volontaires mais les guerriers fantômes sélectionnèrent d’abord ceux qu’ils jugeaient dignes d’apprendre leur art.

Une trentaine de soldats furent accepter, de quoi former le nouveau bataillon. Ils s’entraînèrent sous la tutelle des fantômes durant dix ans, de quoi perfectionner leur art de la discrétion. Ainsi fut fondé l’ordre des Sentinelles. Durant de nombreuses années ils firent preuve de leur nécessité et de leur talent. Durant de nombreuses années aucun ennemi ne put franchir la forêt sans être repérer et intercepter.

Lors d’une banale mission de routine les Sentinelles découvrirent un camp d’hommes bêtes caché dans la forêt profonde. Ils attendirent la nuit pour attaquer bien sur pas avant avoir envoyé des messagers rapportés la nouvelle pour demander des renforts. Ces messagers furent les seuls survivants lorsque les renforts arrivèrent. Toutes les Sentinelles avaient été massacrées. Selon les traces de combat ils avaient été repérés et avaient dû engager le combat en infériorité numérique.

Ceci démontra la nécessité de créer un autre corps spécialisé dans la patrouille forestière mais légèrement différent du premier. En effet celui-ci était plus conséquent que le premier et ne remplissait pas le même rôle. Le rôle d’interception ne fut plus confié aux Sentinelles qui ne pouvaient pas remplir ce rôle.
Ce nouvel ordre avait ce rôle. En effet ils étaient formés pour se déplacer rapidement dans la forêt mais surtout ils étaient lourdement équipés pour contrer toutes les menaces. Cet ordre est celui des Gardes Forestiers.

Les nouveaux rôles distribués, repérage pour les Sentinelles et interception pour les Gardes Forestiers les patrouilles étaient mieux assurées et plus aucuns massacres n’eut lieu.


Prochain épisode Les Ailes de la Forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:28

Et voici l'avant dernier épisode du BG.


Les Ailes de la Forteresse : En même temps que la question des patrouilles forestières trouva une conclusion une nouvelle question apparut la montagne ? En effet des mutants et d’horribles créatures du chaos descendaient parfois des montagnes pour attaquer les environs. Ces menaces étaient contrées mais pas toujours à temps pour remédier à ceci le commandeur de l’époque prit exemple sur ce que certaines contrés faisaient déjà. Profitant du fait est que des mages habitaient la forteresse ils leur demanda de former des soldats pour monter des grands aigles, créatures nobles ayant élu domicile dans ces montagnes.

Les mages acceptèrent ainsi que les aigles. C’était le commandeur lui-même qui avait choisi les premiers de ce nouvel ordre. Ils étaient souvent des éclaireurs à l’origine, certains étaient même d’anciens patrouilleurs Ellyriens. Très vite un lien se créa entre les cavaliers et les aigles, qui ne les considèraient pas comme leurs montures soumises mais plutôt comme des partenaires, voir des camarades.

Très vite ils firent leurs preuves avec la vue perçante des elfes combiné à la rapidité des aigles dès qu’une créature était repérait l’information était presque immédiatement relayé à la forteresse. Malheureusement la forteresse ne pouvait pas bénéficier d’une réactivité aussi rapide. Et il était arrivé que des monstres arrivent à attaquer des villages avant d’être détruits.

Devant ce nouveau problème le capitaine de l’époque des cavaliers ailés, comme ils aimaient s’appeler, proposa une solution. Créer une formation spécialisée dans la traque des monstres mais surtout des troupes rapides. Après les aigles se sont les chevaux qui se sont imposer, malgré le terrain montagneux les chevaux ont fait preuve de capacités étonnantes, ils réussirent les tests imposer par la forteresse. Le premier vrai test se fit d’ailleurs peut de temps après leur création. En effet un groupe de monstres avait été repéré par les cavaliers ailés. Très vite ils partirent et revinrent victorieux. Ceci prouva une fois pour toute leur efficacité qui se démontre encore aujourd’hui. Ils furent baptisés par les cavaliers ailés, qui les ont surnommés les cavaliers du vent. Entre ces deux ordres une grande amitié c’est lié d’ailleurs il n’est pas rare qu’un membre d’un des deux ordres rejoigne l’autre. Il arrive même que les cavaliers ailés préviennent d’abord leurs confrères avant la forteresse.


Le prochain épisode les Gardes de la Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:44

Fëanáro Númenessë a écrit:

Très vite ils firent leurs preuves avec la vue perçante des elfes combiné à la rapidité des aigles
Hum je rapelle que dans notre monde (le vrai, pas celui de Warhammer XD ), les aigles ont une très bonne vue. Ils sont capables de repérer leur proie à des centaines de mètres ce me semble. Donc on peut penser que c'est la même chose à Warhammer et que la vue des elfes fait pâle figure à côté de celle de leurs montures ailés.

Sinon, tu as tendance à trop utiliser "en effet" dans tes textes.

Enfin, ça reste du bon background XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:57

Oui il est vrai que les aigles possèdent une bonne vue j'avais pensé à le mettre masi j'ai oublié. Et il est vrai en effet que je met beaucoup en effet dans mes texte XD

Bon voici le dernier épisode du BG de Ylion.


Les Gardiens de la forteresse : Comme dans toutes les grandes villes ou les forteresses, un petit groupe de soldats se détachent du lot. Se sont souvent la garde d’honneur de la cité, la garde rapproché du seigneur des ces terres ou une compagnie d’élite. Bien sûr Ylion n’échappe pas à la règle.

Dans la forteresse ce rôle est occupé par les Gardiens de la forteresse. Une sorte de garde d’honneur composée de vétérans. Car contrairement aux autres compagnies de la forteresse elle ne recrute pas des guerriers comme ça, d’ailleurs elle ne recrute pas, se sont les guerriers méritants ou ayant fait preuve d’un courage extrême ou de compétences extraordinaires qui se voit proposer une place dans la garde, bien sûr aucun ne refuse, l’honneur est trop grand.

Ces gardiens ou les Honorés, comme ils se plaisent à s’appeler sont des guerriers d’élite former à quasiment touts les types d’armes ils sont redoutables au corps à corps. Lors d’une bataille ils utilisent de grandes hallebardes pour symboliser leur rang et partent souvent en guerre avec leur seigneur avec eux où ils le défendront jusqu’à la mort.

Cet ordre fut formé à partir de l’ancien ordre des gardes de la cité. Ceci étaient équipés de grandes hallebardes et ils étaient postés à l’entrée de la ville et de la forteresse. Lors d’un combat engagé dans la forêt contre les hommes-bêtes, auquel participé le commandeur de l’époque les Hauts Elfes se retrouvèrent encerclés et durent fuir. Dans leur fuite ils furent rattraper non loin des portes de la forteresse par des centaures. Tour semblait perdu le commandeur allait être tué, mais grâce à la contre-charge des gardes de la cité, décidée par leur capitaine envers leur devoir de protège la cité, le commandeur fut sauvé.

Ils reçurent les honneurs de la part de la forteresse et le commandeur les gratifia du titre de gardes du corps.
Depuis ce jour aucun commandeur n’a péri dans une bataille lorsqu’il était accompagné de ses fidèles gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:08

Voici le BG complet de la ville de Ylion, de sa forteresse et des différentes unités propre à cette liste.



La ville
Spoiler:

La Forteresse
Spoiler:

Les Gardiens de la Forêt
Spoiler:


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëanáro Númenessë
Chevalier
Fëanáro Númenessë


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 04/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Fëanáro
Rôle:
Postures:

[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:09

Et voici la suite (le message était trop long)


Les Ailes de la Forteresse
Spoiler:

Les Gardiens de la Forteresse
Spoiler:


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LAlt] Armée de Ylion Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Armée de Ylion   [LAlt] Armée de Ylion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Armée de Ylion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: