Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [LAlt] Thème pour hauts elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[LAlt] Thème pour hauts elfes Empty
MessageSujet: [LAlt] Thème pour hauts elfes   [LAlt] Thème pour hauts elfes EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:08

J'espère que je suis au bon endroit...

Je prévois de me constituer une armée de haut elfes pour bientôt (la sortie du nouveau LA...) afind de renouer avec mon armée fétiche que j'avais délaissé.
En attendant, je cherche à lui développer un thème fort et un historique détaillé.
Pour le thème, j'hésite encore.
J'ai toujours adoré Caledor, et je suis tenté de m'en reconstituer une force (mon ancienne armée haut elfe que j'ai revendue était déjà basé sur ce thème)...
Mais pour être original, j'avais pensé à d'autres choses, notamment un ost d'Avelorn à thème automnal...
Pourquoi automnal? Parce que mon schémas de couleurs est déjà établis: rouge, or et blanc, avec des petites touches de bleu et de vert (voyez ma figurine dans la section adaptée...).
Ce qui m'a fait pensé à cela, c'est le bois des chants éternels dans world of warcraft, l'une des régions de départ des elfes de sang (dont l'architecture est **love** , on se croirait en Ulthuan...).
Dans ce cas j'ai imaginé une liste d'armée alternative basée sur celle des Hauts elfes, et qui incluerait des esprits de la forêts (dryades et éventuellement hommes-arbres... ce qui me semble logique, vu qu'il y en a dans la forêt d'Avelorn...)
En contrepartie, j'avais pensé limiter mes choix de troupes d'élite aux "consorts de la reine éternelle" (des gardes phénix en count as) et à deux trois autres...
Ca m'embête quand même parce que j'adore certains de ces régiments (les princes dragons notamment...)
Qu'en pensez-vous?
Et n'hésitez pas à me donner tout conseils ou idées que vous jugeriez utiles...
Qu'en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[LAlt] Thème pour hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Thème pour hauts elfes   [LAlt] Thème pour hauts elfes EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:34

Citation :
'ai toujours adoré Caledor, et je suis tenté de m'en reconstituer une force (mon ancienne armée haut elfe que j'ai revendue était déjà basé sur ce thème)...

J'ai ouï dire que les dragons seront plus présents dans la nouvelle version des HE, si c'est réellement le cas, une armée de Caledor pourra être sympathique ( mais niveau changement par rapport a ton ancienne armée, c'est sur que ça fera limite^^ )

Sinon, le thème automnal et les esprits des bois, ça ressemble évidemment aux Elfes sylvains. Il faudra sûrement voir avec les nouveaux elfes, si ton projet tient toujours ( peut-être que certains points de BG auront changé ) Sinon, pourquoi ne pas utiliser des figurines ES ( mais je pense qu'on sera bien servi avec la nouvelle gamme ) telles que celles des Gardes Eternels?

En tout cas, pour l'automnal, je te conseille d'utiliser du jaune, en complément du rouge, plus que le bleu ( bien que cela s'éloigne alors plus de l'esprit "pur" des Asur ) je sais pas si ça fera plus beau visuellement, mais ça collera plus avec l'idée de l'automne.

Sinon, tu peux toujours utiliser un schéma forestier. Avec des verts foncés et clairs ( vert pomme pourquoi pas ) mais pas trop bleutés, c'est plutôt maritime ça. ça irait avec l'idée des forêts d'Avelorn.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[LAlt] Thème pour hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Thème pour hauts elfes   [LAlt] Thème pour hauts elfes EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:30

Citation :
Sinon, pourquoi ne pas utiliser des figurines ES

Parce que:
-J'ai déjà une armée d'elfes sylvains
-je ne conçoit pas Avelorn comme ça

Pour moi, des hauts elfes d'ou qu'ils viennent sont des êtres raffinés et "sophistiqués". Quand ils vont au combat, c'est en armures d'ithilmar ciselées et parfois à dos de magnifiques coursiers elfiques carapaçonnés... On est bien loin de l'imagerie sauvage des elfes sylvains.

Je vois plutôt Avelorn comme la Lorien en fait...

Citation :
un schéma forestier

Pour moi, Avelorn n'est pas une forêt comme les autres, je la voit mal avec des arbres morts et des branches tombées, mais plutôt avec des sous-bois merveilleux et des essences d'abres rares et magnifiques. C'est un peu un immense jardin entretenu par les elfes et les hommes-arbres plus qu'une forêt sauvages et indomptables comme Athel-Loren.

Mais merci de tes conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Thème pour hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Thème pour hauts elfes   [LAlt] Thème pour hauts elfes EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:41

Pour ce qui est d'Avelorn, je vais me répéter :

- tu peux utiliser les REGLES des ES mais avec des figs HE.
ex : les lanciers ou les gardes phénix comme garde éternelle
les patrouilleurs ellyriens comme cavaliers sylvains
etc.

- tu peux inventer une liste alternative de ton cru ou bien utiliser ou t'inspirer de celle d'Asur.org, ici :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/L-Histoire-Elfique-c5/Creations-et-listes-alternatives-f11/Liste-d-armee-d-Avelorn-trad-du-Citizen-Levy-2-t1642.htm


Il ne faut pas non plus oublier que le new LA sort cette année. Peut-être permettra-t-il de jouer des listes très axés sur une région, avec des options spéciales et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[LAlt] Thème pour hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Thème pour hauts elfes   [LAlt] Thème pour hauts elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Thème pour hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LAlt] Hauts Elfes de Caledor
» Vos plans V7 pour vos Hauts elfes
» [Hauts elfes] Armée pour campagne à 2500pts
» 2*1600 alliance Hauts-elfes RO pour tournoi !
» [2800pts] Hauts-Elfes pour tournoi no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: