Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les pirates et le chaudron, 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

Les pirates et le chaudron, 2000pts Empty
MessageSujet: Les pirates et le chaudron, 2000pts   Les pirates et le chaudron, 2000pts EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:28

salut!

je me suis récemment aperçu que le chaudron de sang n'était pas une grande cible, contrairement à ce que sa fig laisse penser.
ce n'est pas mon habitude, mais je me suis laissé tenté à produire une petite liste aux oignons :


Seigneur
Dynaste sur coursier (248)
mort pourpre, coeur des ténèbres, bouclier enchanté
armure lde, cpdm,
svg CàC 3+, tir 0+, invu 4+
pour s'occuper des machines adverses et/ou donner du punch au càc

Héros
Noble à pied (142)
cape des hôtes de l'abîme, sceau de ghrond
armure lde, cpdm, bouclier, arbalète
svg 2+
avec les ombres, pour frapper où ça fait mal

Sorcière lvl2 (175)
pam, cape des étoiles
pourquoi lvl2? parcequ'une fois les magos adverses éliminés, on peut profiter de la phase de magie. et avec 5 dés de pouvoir, elle est capable de passer des sorts toute seule.

Base
17 Corsaires, EMC (220)

10 Arbalétriers, étendard, musicien, boucliers (135)

5 Cavaliers Noirs, musicien (97)

6 Cavaliers Noirs, musicien, étendard (129)
utilisés pour protéger les machines des unités légères ennemies. sert ensuite de renfort dans les combats

Spé
5 Chevaliers SF, musicien (154)
la frappe "lourde" (hum...) de l'armée

10 Furies 130

10 Exécuteurs 110
pour varier avec les furies

6 Ombres 84

Rare
Chaudron de Sang 200

2 Balistes 200

Total : 1999 pts


en théorie, le chaudron doit être placé au milieu du champ de bataille, presque en limite de zone de déploiement. une unité est placée en écran, idéalement les arbalétriers,pour le protéger des unités légères, et un perso isolé doit faire 4 morts sans ripostes pour gagner le combat (5 si le rang est encore présent).

l'absence de char est regrettable, mais j'en ai pas. les balistes elles, sont indispensables pour obliger l'adversaire à s'approcher. pour le dynaste, le sabre laser était tout indiqué mais ma conversion actuelle fait un peu mort pourpre en fait.

voilà, je laisse place à la critique populaire.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Les pirates et le chaudron, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Les pirates et le chaudron, 2000pts   Les pirates et le chaudron, 2000pts EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:29

Citation :
bouclier enchanté

franchment je vois pas l'utilité sa gache des points, ton adversaire ne lui tirera pas forcément dessus et tu peux te débrouillé pour le cacher avant sa charge

Citation :
Noble à pied (142)
cape des hôtes de l'abîme, sceau de ghrond
armure lde, cpdm, bouclier, arbalète
svg 2+
avec les ombres, pour frapper où ça fait mal


je ne connais pas la cape des hôtes de l'abime mais sa doit permettre de se mettre en éclaireur.C'est un choix je respecte

malgré ta justification la sorciere lvl2 seule je vois pas bien l'utilité et je doute que la magie adverse soit à coup sur anéantie. je la mettrai lvl1 avec 2PAM

Citation :
6 Cavaliers Noirs, musicien, étendard (129)
utilisés pour protéger les machines des unités légères ennemies. sert ensuite de renfort dans les combats

je pense que 5 suffises et l'étendard coute cher et 5x2 cavaliers noirs tiendrons sans probleme les unités legeres énemis à distance :(maul):

[/quote]10 Furies 130

10 Exécuteurs 110
pour varier avec les furies
Citation :


face à une armée conportant ne serai ce qu'un petit peu de tir tes 2 unités vont se faire explosé, je pense qu'une seule de 20 est plus utile ou bien tu peut gagner des points et faires passer une des 2 à 15 et utilisé l'autre de flanc

5 Chevaliers SF, musicien (154)
la frappe "lourde" (hum...) de l'armée
Citation :


bon choix mais je pense qu'un étendard ne serait pas de trop

6 Ombres 84
Citation :


là aucun probleme je les met par 6 aussi

Chaudron de Sang 200

2 Balistes 200
[/quote]

bon je ne critique pas sa c'est quand même le but du sujet

[Llo] Encore un post en double.. Tu t'en rend pas compte ou quoi ? XD
Je rappele que tu as une touche supprimer en haut à droite de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

Les pirates et le chaudron, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Les pirates et le chaudron, 2000pts   Les pirates et le chaudron, 2000pts EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:38

Citation :
qu'une seule de 20

Oublier, c'est encore plus vulnérable aus tirs parce que sa attire plus l'attention et je peux te dire que j'ai été franchemetn décu des éxécuteurs au càc, ils sont vraiment pas terrible (aujourd'hui encore ils ne m'ont servi à rien **looser** ) et oui le coup fatale et la force de 5 n'est pas aussi efficace quelle n'y parait, je te conseillerais 12 furies (2 rang de 6) avec la liqueur de sang et la je peux te dire que c'est efficace.

Autremetn dans ton armée, l'impression générale que j'en dégage, c'est que tu n'as rien de vraiment dangereux et rien qui peut encaisser à part les corsaires et encore, pour ce role autant prendre des lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

Les pirates et le chaudron, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Les pirates et le chaudron, 2000pts   Les pirates et le chaudron, 2000pts EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:53

le bouclier enchanté ça gâche des points, c'est vrai. 7 exactement. pour bénéficier d'une 2+ contre les tirs d'arquebusiers, c'est pas si mal.

le noble à pied avec les ombres, j'en suis pas encore convaincu, d'autent que les ombres ne sont que 6. je vais peut être changer ça et le laisser à pied : il pourra aller avec une infanterie en soutient.

pour les CN avec étendard part 6, c'est testé et re-testé, c'est très très bon contre les volants. et l'étendard est moins cher que sur les SF.

après, l'idée est que comme on a un chaudron, il faut essayer de jouer les unités qui maximise le nombres d'attaques et donc jouer de nombreuses unités sur un front assez large. mais il est vrai qu'une bannière de guerre sur les corsaires (déployés par 6 de large en général) ne soit pas de trop. enfin, je préfère les corsaires aux lanciers pour le fluff, c'est non négociable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pirates et le chaudron, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Les pirates et le chaudron, 2000pts   Les pirates et le chaudron, 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pirates et le chaudron, 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: