Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort

Aller en bas 
+3
lamenoire gd
Khaladh Deathnight
Arnyl
7 participants
AuteurMessage
Arnyl
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:26

Bonjour tout le monde,

Après m'être présenté bien sagement dans la section prévue a cet effet, j'ai accouru ici soumettre ma liste aux vos critiques aiguisés.
Cette liste sera ma "base" comme liste de tournois, j'adapterai ensuite selon la tendance au refut de liste de chaque tournois. Sachant que je n'ai pas envi de jouer une liste dragon-4 balistes- 5x5CN par exemple.

Trêve de bavardage, voici la liste :

Personnages


Dynaste : .......293 points
- Armure Lourde, Bouclier, Cape
- Gantelets du géant
- Couronne de fer noir
- Pégase noir

Sorcière A :........175 points
- Niveau 2
- Sceau de Grond
- PAM


Sorcière B :........170 points
- Niveau 2
- Sceptre de Karaidon

Troupes


20 Lanciers :........175 points
- Etendart, Musicien, Boucliers

10 Arbalétriers :........120 points
- Arbalètes, boucliers

5 Cavaliers noirs:........127 points
- Musicien et arbalètes

5 Cavaliers noirs:........127 points
- Musicien et arbalètes

Unités spéciales


6 ombres:........84 points

6 Chevalier SF:........254 points
- EMC
- Bannière du massacre

6 Harpies:........78 points

2 Chars:........194 points
- Lances

Unités rares


2 balistes:........200 points


Total : 1997 points


Principe de Jeu : Le principe de jeu est simple, car la liste ne comporte pas de surprises majeures. Les balistes tirent sur ce qui me gène avec les arbalétriers, les Cavaliers noirs tendent des pièges et prennent de flanc, le sang froid et les chars servent de force de frappe, les Ombres et les Harpies énervent l'adversaire et mon général va mettre des grands coups de gantelets de partout.

J'ai surtout peur que mes tendances de jeu ES prennent le dessus dans la composition d'armée. Je suis donc partagé entre "Whaaa des armures ! Whaaa des machines de guerre, Whaa de la magie qui marche" et "je vais jouer a la guérilla avec des CN, des ombres et des harpies plus mon gégé monté sur bêbete volante"

Ce que j'attends de vous : Plein de choses
* J'hésite sur la monture de mon général, je n'aime pas la manticore car c'est une grande cible sans sauvegarde, a ce compte la je préfère prendre un des deux extrêmes : le faible mais discret pégase ou le dragon noir. Qu'en pensez vous?

* Est ce que le fait que ma liste comporte et de l'attaque et de la défense est un bon choix ? Ou est ce que je risque de me retrouver avec des sorcières et des balistent qui n'ont plus de cible ?

* Mes deux sorcières sont plus équipées offensif que défensif. Est ce trop a ce format? Risquerai je d'être dépassé si je désire dissiper ou compterai je trop sur cet élément pas si fiable qu'est la magie ? A ce compte la, essayer de mettre un héros dans les sangs froids a l'arme a deux mains et avec le sceau de grond afin de caler un PAM supplémentaire serai ce plus intelligent?

* Est ce que je me suis trop cru chez les ES et que Harpies + Ombres + 2 CN ça fait trop de troupes légère pour des EN ? Par la même est ce que mon grand aigl... euh pardon mon pégase noir doit être remplacé par un beau dragon de la même couleur ?

Conclusion: J'èspère que ma liste aura été agréable a lire et que mes nombreuses questions ne sont pas de trop. J'ai bien lu le tactica , dont je félicite l'auteur au passage, mais j'aimerai vos avis dans le contexte de ma liste.

En vous remerciant

Arnyl prêt a recevoir des baffes
Revenir en haut Aller en bas
Khaladh Deathnight
Noble
Khaladh Deathnight


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : A la montagne, au dessus d'un vaste vide...à combler...
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:52

Et bien, deja, si c'est la premiére liste EN que tu fais : BRAVO !
Tu as pour l'instant une liste assez bien, ensuite c'est des détails :
Retire un SF, 5 ou 10 par unités, c'est plus logique.

Aprés, pour le choix entre dragon et pegase, moi je prendrais plutot le dragon, mais c'est parce que je suis bourrin...
Je trouve que les sorciéres sont bien equipées (si si !), le premier objectif que tu devrais te fixer, par contre, c'est tuer les magos d'en face...

Je te redis bravo, je suis surpris qu'un new joueur de Druchii ait fait une liste comme celle là dès le premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:48

Eh ben je crois que je vais répondre la meme chose, bravo pour une premiére liste EN, ta liste de base est pratiquement la même que celle sur laquelle je me base, juste que moi je préfére le noble avec mort pourpre sur un sang froid et dans l'unité de sang froid que un seigneur mais bon chacun son jeu. je n'aime pas trop les harpies non plus et généralement avec tous les point en mois que je viens de te dire, je met sois 12 furies avec la matriarche qui a liqueur de sang soit 15 éxécuteurs avec EMC mais perso je préfére les furies car les éxécuteurs m'ont décuent à de nombreuyses reprise.

fais trés attention en jouant les CN car ils sont assez vulnérable aux tirs et projectiles magique.
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:06

Bon je ne suis pas EN, mais il fut un temps où je les jouais.

J'aime bien la liste sauf que je mettrais un dragon noir à la place du pégase.

Le pégase est trop facile à abattre à distance, et quitte à envoyer ton général à l'assaut sans soutien, autant lui adjoindre un dragon noir pour renforcer sa force de destruction.

Dragon noir = souffle, terreur sauvegarde 3+ profil de goret. Que du bonheur.

Mon avis n'est pas lié au fait que le dragon est plus bourrin(ca c'est sur) mais sur le fait que ton dynaste risque de vite se retrouver à pinces avec un pégase noir.

Vu que ton dynaste est prévu dans une optique de corps à corps autant lui mettre un dragon (d'autant qu'il aura une PU utile pour charger de flanc et de dos, PU 7 si je ne m'abuse contre une PU de 4 sur un pégase noir).

Sinon je mettrais pas d'arbalétriers, je les trouve pas terrible (avis perso), ils serviront à rien face à des armées en armure lourde, leur capacité de tir multiple x2 c'est passable parce qu'ils toucheront avec un malus de 1 donc au dela de 12ps en tir multiple ils touchent sur un 5 avec une force de 3. Je trouve ca minable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnyl
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:40

Merci de vos réponses déja. Je n'ai pas de mérite quand a ma liste, j'ai bien lu le tactica et les divers sujets dont vous avez débattu sur le forum.
Je vais laisser le temps a d'autres de faire des commentaires pour voir comment je modiefirai ma liste au final.

Par contre si je peux me permettre une question supplémentaire : Ou mettre mes sorcière ? Parce qu'autant avec les ES j'en avait généralement une seule qui gambadait toute seule sans mourir. Autant là, surtout si j'enlève mes arbalétriers, je ne vois pas trop quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:49

Le problème du dragon noir c'est que si tu le cases tu vas te retrouver en grosse infériorité numérique (parce que va falloir virer des trucs pour le caser) et que tu auras mis une fortune dans tes persos.
A mon avis si tu fais ça il faut virer une sorcière, mettre deux PAM à celle qui reste et virer quelques troupes.
Jouer un dragon et 2 sorcières niv2 ça me paraît limite à 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Arnyl
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:43

Citation :
Jouer un dragon et 2 sorcières niv2 ça me paraît limite à 2000 points
Tout a fait d'accord avec ça et tout le reste.

Celà m'amène une nouvelle question :
Avis a ceux qui jouent manticore, sachant que ce sera le seul gros monstre de mon armée avec mon gégé dessus de surcroit, est ce jouable ? Ou est ce que la discrétion du fragile pégase l'emportE?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:37

Citation :
Je n'ai pas de mérite quand a ma liste, j'ai bien lu le tactica et les divers sujets dont vous avez débattu sur le forum.

Mais tu as le mérite d'avoir fait ça. :thumright:

Citation :
Avis a ceux qui jouent manticore, sachant que ce sera le seul gros monstre de mon armée avec mon gégé dessus de surcroit, est ce jouable ? Ou est ce que la discrétion du fragile pégase l'emportE?

Perso, je joue le dragon (mais je suis un bourrin... XD ).
Mais entre pégase et manticore, je dirais que ça depend, vu qu'ils n'ont pas la meme utilité. Avec le pégase, tu attaquera plutot les machines de guerre, les chars (vu que t'as le gantelet), les petites unites, ect... Avec la manticore, c'est plutot les gros patés et les cavalerie lourde, qu'ils faut prendre de flanc ou de dos, et les tests de terreur un peu partout. Pour la polyvalence, je choisirais tout de meme le pégase.

Citation :
Le problème du dragon noir c'est que si tu le cases tu vas te retrouver en grosse infériorité numérique (parce que va falloir virer des trucs pour le caser) et que tu auras mis une fortune dans tes persos.

Ca depant, je joue un dragon à 2000pts et j'ai plus de figs que lui (bon d'accord, y'a plein de lanciers... XD ). Mais je suis d'accort que si tu le prend, tu devrais te priver des services d'une des sorcieres...

Citation :
Par contre si je peux me permettre une question supplémentaire : Ou mettre mes sorcière ?

Si tu choisi l'option une seule niv1 avec 2 PAM, dans une foret, derriee une maison, enfermée dans une malle que tu jette dans un lac, ect... Mais tu la cache.
Si tu choisi l'option offensive, cela dependra de l'adversaire... Elles peuvent marcher à coté des unités ou les rejoindre (lanciers, arbaletriers, balistes, ect...).

Citation :
Parce qu'autant avec les ES j'en avait généralement une seule qui gambadait toute seule sans mourir.

Je fais pareil... **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:08

déjà, la liste dégage une très bonne impression générale, reste à peaufiner. je vais essayer de répondre à tes questions...

la monture du général :
le pégase, c'est très bien. il fini à pattes? et alors? sinon, je te suggère d'évaluer la possibilité du coursier : bonne sauvegarde, le dynaste reste à proximité des SF et des chars. ce qui permet d'effectuer les tests de stupidité sur 10, c'est pas négligeable quand on en fait 3 par tours. l'intérêt par rapport au SF? plus de mobilité, pas de test de stupidité si tout seul, il peut néanmoins rejoindre les SF en cas de coup dur.


Citation :
* Est ce que le fait que ma liste comporte et de l'attaque et de la défense est un bon choix ? Ou est ce que je risque de me retrouver avec des sorcières et des balistent qui n'ont plus de cible ?
ce n'est que comme ça qu'on peut gagner régulièrement avec des EN, à mon avis.

* les sorcières
elles sont bien équipée, RAS. je joue régulièrement avec le même format que doit en défense magique : 5D, 1 pam. il suffit de savoir garder son pam pour le sort important, lancé à 11 ou plus. après, il faut savoir accepter de laisser passer un sort de temps en temps. par contre, l'ajout de champions dans les arbas et lanciers pour les protéger ne serait pas de trop

* Est ce que je me suis trop cru chez les ES...
non, ça va très bien.

les arbalétriers
je pense qu'ils ont leur place dans toute armée EN : avec bouclier, c'est la seule unité du jeu tout entier aussi polyvalente au tir et au càc. idéaux pour protéger une sorcière, placés de préférence sur une colline ou dans un bâtiment, peu chers en points, ils prennent le dessus sur toute unité légère.

la bannière du massacre
c'est un choix. ce n'est pas la bannière la plus utilisée. en général, on préfère la bannière de guerre moins chère mais qui marche à tous les coups


pour finir, une petite chanson

"la manticore, c'est pas plus efficace, mais c'est bien plus classe, que le pégase noir"

@+
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:21

Keinach a écrit:

le pégase, c'est très bien. il fini à pattes? et alors?
Et alors ? Bah un dynaste avec gantelet qui se retrouve à pattes, il pourra plus aller chercher les régiments à latter. Donc je ne sais pas si c'est très judicieux la moufle du géant si le dynaste est monté sur pégase. Manticore ou dragon, c'est impec mais là...


edit : ça fait aussi de la PU en moins XD


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:27

il sera vraisemblablement descendu à proximité des lignes ennemies, et il lui reste 10ps de mouvement (voit drestrier d'ombre). de surcroît, la manticore et le tir, c'est jamais que +1E, +1PV mais GRANDE CIBLE pour plus beaucoup plus cher.

à mon avis, les deux sont valables, mais le pégase noir est meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnyl
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:48

Donc pour le seigneur, je pense opter pour le pégase en fin de compte, je sortirai un dragon a partir de liste a 2250 gnark gnark.

Pour mes sorcières, apparement le choix n'est pas mauvais, donc je suis bien content.

Pour la bannière du massacre, je vais surement opter pour une bannière de guerre au final ( et 10 points de gagner ).

Maintenant j'aimerai savoir si vous me conseillez un changement de plus grande taille, peut être enlever des arbalétriers ( et un des SF ) pour ajouter un noble dans les SF ou sur un char ( pour la PU ), ou une baliste ou autre ?

De toute manière, avec mes 10 points gagnés grâce a la bannière, je pense mettre un patricien. Pour qu'il puisse se faire hacher menu lorsque le besoin s'en fait sentir. Parce que l'autre option ( si je ne change rien d'autre a ma liste ) vu qu'il me resterai 13 points ce serai de mettre une harpies supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:12

franchement, non. tu as l'équivalent de 10 unités capables de se battre au càc, c'est très bien, ça serait dommage de gonfler tes points de persos.

je trouve ta liste très bien comme ça au niveau des choix d'unités. à la limite, si tu arrives à économiser des points sans changer le nombre d'unité, pourquoi pas un noble dans un char sans équipement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:00

Keinach a écrit:
il sera vraisemblablement descendu à proximité des lignes ennemies, et il lui reste 10ps de mouvement (voit drestrier d'ombre). de surcroît, la manticore et le tir, c'est jamais que +1E, +1PV mais GRANDE CIBLE pour plus beaucoup plus cher.

à mon avis, les deux sont valables, mais le pégase noir est meilleur rapport qualité/prix.

La manticore (ou le dragon) t'apporte la PU nécessaire pour bénéficier des bonus d'attaque de dos et de flanc ainsi que supprimer les rangs adverses, ce que le pégase ne fait pas. Déjà une différence énorme.
Les différences sont évidentes, le +1 en endu fait qu'une arbalète blesse la manticore sur un 5 alors que le pégase est blessé sur un 4. Cumulé au +1pv, on a un monstre qui provoque la terreur, donne une PU intéressante, qui survivra plus longtemps, et une vrai force de frappe au cac (et ouai différence Pégase/Manticore c'est aussi +2 attaques, +1 en force, +2 en cc, +1 d'init).

Le but c'est que le seigneur apporte le soutien à ses troupes et non pas qu'il charge seul à pied un régiment ennemi et perde le combat, fuit, soit rattrapé et tué. Le seigneur à quatres attaques, au mieux il fait 4 morts, en face un pavé a déjà un bonus de +3 pour le rang +1 pour la bannière, +1 en supériorité numérique dans tous les cas le seigneur perdra le combat(et ca c'est dans le meilleurs des cas).

Les arbalétriers sont tout naze, 12 pts la fig pour faire un tir sur une cavalerie qu'ils toucherons sur un 5 (en tir multiple) avec une force de 3.

A la place je mettrais un autre pavé de guerriers à la lance.

Le lancier avec bouclier à 8 points avec des stats d'elfes, la meilleur unité d'infanterie de base elfe quoi...bonus de rang bannière PU (ce qui est rare chez les elfes), avec un petit assassin dedans et op on a un sac de lancier avec un potentiel meurtrier.

Si je devais faire une armée elfe noir y'aurai déjà deux pavés de 20 lanciers dans mon armée et deux unités à poil de 10.

Soit 370pts avec les EMC +140pts les deux petites unités soit 510pts pour 60 guerriers EN quand les HE alignent deux unités de lanciers de 20 pour 500pts. Soit 20 guerriers EN de plus pour 10 pts **fou**

Je réduirais les ombres à 5 et les chevaliers sur SF à 5, je mettrais pas d'arbalètes aux cavaliers noirs. (l'arbalète à répétition c'est un gadget rien de plus)

J'ai déjà fait un test fictif, genre le trip je fous 30 (deux unité de 15) ombres à l'arbalète, et je tir sur des nains en tirs multiples, soit 60 tirs, j'arrive à faire trois blessure...

En plus c'est une liste de tournois, donc pour affronter toutes les armées. Les arbalétriers seront à la rue la majorité du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:47

sans déconner? la manticore à 2 attaques de plus, la terreur, la PU?

je savais pas.... c'est pour ça alors qu'elle coûte plus cher en point, alors. je me disais aussi XD

10 arbalétriers elfes noirs qui tirent sur une cavalerie légère E3 svg 5+ à courte portée :
20/2/2*2/3 = 3.3 morts
sur arquebusiers à longue :
20/3/2 = 3.3 morts
sur géant à longue :
20/2/6 = 1.7 blessure

c'est vraiment naze. surtout quand on pense qu'ils ne feront rien contre la cavalerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:54

Keinach a écrit:
sans déconner? la manticore à 2 attaques de plus, la terreur, la PU?

je savais pas.... c'est pour ça alors qu'elle coûte plus cher en point, alors. je me disais aussi XD

10 arbalétriers elfes noirs qui tirent sur une cavalerie légère E3 svg 5+ à courte portée :
20/2/2*2/3 = 3.3 morts
sur arquebusiers à longue :
20/3/2 = 3.3 morts
sur géant à longue :
20/2/6 = 1.7 blessure

c'est vraiment naze. surtout quand on pense qu'ils ne feront rien contre la cavalerie lourde.

Tu me cites un cas particulier et des probabilités, donc dans le cas où le gars en face est assez bête pour mettre sa cavalerie légère à 12ps de tes arbalétriers alors ils pourront servir à quelque chose oua, impressionnant...

Si tu te fis au proba tu risques d'être déçu, vaut mieux descendre un géant à la baliste qu'avec des vieux arbalétriers moisis.

J'ai fais qu'argumenter mon point de vue. (contrairement à toi dans ce dernier post)

Les archers HE ca tirent à 30ps force 3 et déjà s'ont pas des masses la côte alors les arbalétriers elfes noirs avec leur 24ps de portée et leur force de 3...

Je donne juste mon point de vue à Arnyl, il en fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Garde
Keinach


Nombre de messages : 56
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 18/08/2005

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:59

je suis désolé, mais quand je lis que les arbalétriers elfes noirs sont bon à jeter (pardon, tout naze), je peux pas laisser passer. c'est une erreur grossière, d'où mon ton humoristique. je vais essayer de ne pas rentrer dans une discussion stérile à base de quote, ça va vite me gonfler.

maintenant, les arbalétriers sont très utiles pour s'occuper des troupes légères adverses, planquer des magos, occuper des bâtiments, apporter un appoint au CàC, tirer sur les (grandes) cibles sans svg d'armure.

okay, ils doivent choisir leur cibles et éviter de tirer sur des troupes à grosse svg (à réserver aux balistes).

se priver entièrement du choix des arbalétriers chez les EN est AMHA (et je suis pas le seul à le partager) une grosse erreur.

pour le dynaste sur pégase ou sur manticore :
il est clair que ça joue pas dans le même catégorie, le pégase ne peut charger seul et doit se contenter des charges combinées ou des troupes de tirs, alors que la manticore peut s'occuper de toute troupes ou presque, pourvu que cette troupe n'ai pas plus de 2 points fixes au résultat de combat (bannière et PU (musicien éventuel)). d'où la charge de flanc avec PU5

enfin, les probas, c'est comme la météo. ça ne se vérifie pas toujours. mais avant de sortir en mer, mieux vaut la consulter.
Revenir en haut Aller en bas
lamenoire gd
Garde
lamenoire gd


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2005

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:04

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce ne sont pas des probabilitées mais la réalité, en tirant avec 10 arbalétriers sur des orcs à longue distance je fais en moyenne 3 mort des fois 2 des fois 4, c'est sur que sur la cavalerie lourde ce n'est pas trés utile mais c'est le proncipe de la cavalerie lourde, être trés protégé pour résister au tir.

quand tu tires avec des arbalétes à répétition ne regarde pas sur combien sa touche ou combien sa bleese mais plutot le nombre de tirs, c'est sur qu'une touche à 5+ et une blessure à 5+ (endu de 4)
sa fait rien mais quand il ya 20 touches à 5+ qui blesse à 5+ eh ben la sa change beaucoup de chose, au début j'étais cmme toi, trés sceptique sur l'utilité des arbalétriers mais à la longue je me suis apercu qu'ils valaient vraiment le coup et qu'ils pouvaient délivrés un nombre trés important de tirs ce qui compense leurs difficulté pour toucher et blesser.

Lors de mes batailles, mes arbalétriers se sont toujoursrentabilisés.

Tu devrais regarder les listes d'armée déjà posé, presque tous les généraux EN utilisent les arbalétriers, ce n'est pas pour rien, ceux qui n'en utilisent pas c'est parce qu'ils n'ont pas les figus.

Citation :
Tu me cites un cas particulier et des probabilités, donc dans le cas où le gars en face est assez bête pour mettre sa cavalerie légère à 12ps de tes arbalétriers alors ils pourront servir à quelque chose oua, impressionnant...
Je rappelle aussi que la plupart des cavaleries légére sont utilisée pour prendre une armée à revers, détruire les machines de guerre ou s'occuper des tireurs ce qui inclus que dans tous les cas que celle ci se retrouvera à 12 ps pendant au moins un tour des arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:40

Je conçois parfaitement que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi. Mais les proba pour moi ca reste des proba, la réalité c'est le jet de dé que tu fais lors de la bataille.

Je ne suis pas d'accord avec vous j'ai dis pourquoi. Vous êtes pas d'accord avec moi et vous avez dis pourquoi.
Arnyl n'a plus qu'à décider ce qu'il veut jouer(je mets un couteau sous la gorge de personne).

Lamenoire soit pas si catégorique. Les arbalétriers contre du bretonnien tu les rentabiliseras pas à moins que le bretonnien joue full infanterie... Quand aux écuyer montés, à moins de jouer contre une quiche t'aura pas l'occasion de les dégommer à l'arbalète.

Pour tuer de la cavalerie légère un char est amplement suffisant.

Charge de char sur 5 maraudeurs du chaos(cavalerie légère) 6 touches, 6 blessures, tous morts.

Comme dirait Han solo : oh moi et les probabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Arnyl
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:52

Bon et voilà, avec vos bétises je me tâte. **fou**

J'aurai bien essayé de caler un noble sur un char pour la PU mais c'est vrai que j'ai peur d'avoir trop de sous nombre. Et puis mes arbalétriers peuvent servir effectivement a planqué un soso ou a couvrir un peu mes arrières/balistes. Et au pire si je me mange du breto, je les met "détachement" des lanciers, a la MSU.

Je pense que là, il n'y a que sur les tables de jeu que je vais pouvoir choisir entre mes divers hésitations.

En tout cas merci a tout ceux qui ont répondu, et n'hésitez pas a continuer a répondre hein, ce message ne clos le sujet ^^ Tout débat est bon a prendre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:11

Vu comment tu as équipé ton seigneur je pense que le pégase n'est pas un bon choix. Comme le disait Lemaître le pégase c'est surtout bien pour aller dégommer l'artillerie adverse. (ce qui du reste est important)

Dans une optique de combat, le choix de la manticore est meilleur pour les raisons déjà citées.

Tout dépend du rôle que tu veux faire jouer à ton dynaste.

Faut faire attention avec les trucs bon marché, à la fin on fini par se faire plumer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort   [2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Nouveau venu, ne tapez pas trop fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: