Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Char de tiranoc [HElfe]

Aller en bas 
+6
psxsp
Laerthis
Kurtis Koban l'Usurpateur
Torin
Llomarin
Valandil
10 participants
AuteurMessage
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:42

Salut salut,
je voudrai vous montrer un char que j'ai réalisé
il n'est pas tout a fait fini...les couleurs sont dans les teintes bleu-vert pour un theme marin...
sans plus attendre...

https://servimg.com/view/11122819/42

https://servimg.com/view/11122819/43

https://servimg.com/view/11122819/44

https://servimg.com/view/11122819/45

donc voila j'attend vos conseils et commentaires...je mettrai d'autres ohtos dés que j'aurai fai les servants

a+
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:25

La peinture est très sympatique :thumright:

Par contre, quelques trucs me choquent :
-pourquoi avoir collé le char non parallèle au sol ? Là tu vas être obligé de coller tes figs pis ça fra pas chouette cette inclinaison.
-le socle, bah ça passe pour une fig à pied ou à cheval, mais pour un char, non. Sous l'eau, y a du sable mouilé ou un char s'embourbe, avant l'eau y a des plages de sable fin où un char n'avance pas... Donc pas du tout plausible.
En fait ça vient du principe : si c'est une armée maritime, pas de char c'est tout.

Llomarin, qui attend quand même l'équipage de ce char XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:47

Le rendu est global est bon... et même très bon! **yeha**

La critique maintenant :

Je ne vais pas répéter ce qu'a déjà fait remarquer LIomarin : problème avec le socle.

Je vais par contre m'attarder sur la peinture.
Tout d'abord les teintes sont très bien choisies pour un thème maritime et la technique de peinture très propre. J'adore le bronze oxydé et l'argent poli qui te servent de métal.
Les points un peu moins bien maintenant...
Premièrement, le dégradé brutal entre gris et blanc au niveau des jambes des cheveaux ne va pas trop avec le reste de la fidurine où les peintures sont très bien fondues.
Secondement, Je trouve que les roues mériteraient plus d'attention. Mais peut-être que ne les as tout simplement pas encore traité. :roll:

En tout cas c'est un excellent début.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban l'Usurpateur
Roi Eternel
Kurtis Koban l'Usurpateur


Nombre de messages : 1301
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2004

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:13

C'est sympas pour l'instant, la peinture et propre est net, faudra voir ensuite pour travailler un peu tes surfaces, mais c'est un bon début.

Comme déjà dit, ça le fait pas trop les ombres dans les creux des muscles de tes chevaux, si tu tiens à faire ça ainsi, applique y une teinte moins foncée.

Par contre, j'accroche pas beaucoup au schémas de couleur, la teinte général et tes touches de bleu-vert ne sont pas très armonieux, mais je pense que ça pourait se régler si tu éclaircissais ces zones.
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Char de tiranoc   Char de tiranoc [HElfe] EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:28

Salut a tous,
déja merci pour vos commentaires, je vais essayez de m'améliorer et de répondre un peu a vos interrogations ^^


Citation :
pourquoi avoir collé le char non parallèle au sol ?

an fait j'y peu pas grand chose, je trouvais ca bizarre aussi et j'ai essayé de le redresser mais j'ai pas trop réussi...et encore la lance du char était pas trés droite au début(et toujours maintenant ^^)
on verra sur le résultat final...


Citation :
le socle, bah ça passe pour une fig à pied ou à
cheval, mais pour un char, non. Sous l'eau, y a du sable mouilé ou un
char s'embourbe, avant l'eau y a des plages de sable fin où un char
n'avance pas... Donc pas du tout plausible.

ah le socle, il m'aura fais ch..r celui la...^^
bein en fait j'avais pas trop d'idée pour le socle, on m'avait déja proposéde faire avec du sable , genre une plage mais bon... ca m'avait pas trop tenté
on m'avait aussi proposé de faire avec une petite falaise avec de l'eau au bat de celle-cimais appliqué cette technique a toute l'armée....donc j'ai eu cette idée...bon c'est vrai que du char sur du sable, en plus mouillé ca le fait pas trop...mais regarder khemri ^^
autrement j'avais pensé a une cité sous l'eau genre atlantide, avec une espece de sphere de force maintenue par magie...a partir de la je pensé faire un theme vraiment marin avec des especes d'hippocampe en guise de cheveaux mais bon la il fallait convertir( j'avais pensé aux montures des démonettes) ....et voila koi ^^

Citation :
le dégradé brutal entre gris et blanc au niveau
des jambes des cheveaux ne va pas trop avec le reste de la fidurine où
les peintures sont très bien fondues.
Secondement, Je trouve que
les roues mériteraient plus d'attention. Mais peut-être que ne les as
tout simplement pas encore traité. Char de tiranoc [HElfe] Icon_rolleyes



en fait les cheveux avaient été fait bien avant le char donc avec le char je me suis plus appliqué...quand au roue on le voie pas trop mais j'ai appliqué des éclairssissement , mais c'est vrai que c'est un peu simple, j'essaierai de les retravailler...

de plus c vrai que le bleu est peu sombre , mais je compte a l'avenir l'eclaircir d'avantage

j'ai commencé l'équipage, je poste dés que c'est fini

a++
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:34

C'est pas mal, les couleurs sont sympas et en plus c'est propre.

Pour ce qui est des quelques problèmes, je ne dirai rien pour les chevaux car ce sont les pièces qui me causent le plus de problèmes (notamment les blancs... après un qui fut hideux, je les peints tous en noir/gris...). Mais les fignoler ne te coûte rien et améilorerait encore plus le rendu global de la pièce.

Et pourrait-on avoir une photo de l'avant du char (je suis curieux de voir ce que donne le dragon gravé une fos peint ;) )?
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Char de tiranoc   Char de tiranoc [HElfe] EmptySam 8 Sep 2007 - 19:32

Salut a tous
des news de mon char, les servants sont finis:

https://servimg.com/view/11122819/63

https://servimg.com/view/11122819/64

https://servimg.com/view/11122819/65

https://servimg.com/view/11122819/66

https://servimg.com/view/11122819/67

Voila voila, Laerthis j'espère que tu peux voir le dragon gravé...c'est de scaly green dégradé
Donc voila vos idées conseils etc... sont toujours les bienvenues
Pour les cheveux je pense pas le reprendre car il faudrait les décoller et la j'en est assez chier ^^, et sa reste de la peinture pour du jeu...
Le reste dés que je peux
a+
Revenir en haut Aller en bas
psxsp
Chevalier
psxsp


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/07/2005

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptySam 8 Sep 2007 - 23:57

ben je trouve le rendu final très bien, sauf le socle qui fait un peu zarb mais al peinture est maitrisé donc ca va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
aldanis
Garde
aldanis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2005

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:30

bon pareil que certain les cheveaux ont un contraste trop brutal entre gris et blanc.
la couleur de peau de lequipage fait trop foncé et en même temps même si le vrendue final est trés propre et trés net il nya pas assez de contraste.
je trouve le socle trés beau par contre et il va trés bien avec la figue
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Char de tiranoc   Char de tiranoc [HElfe] EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:32

Très blanc tout ça, on dirais des elfes qui surgissent de la brume, comme des fantomes.

J'aime bien le rendu global, le seul truc qui me choque mais tu peux rien y faire, c'est les chevaux, qui donnent absolument pas l'impression de galoper.

Mais la peinture est d'un très bon niveau. En tout cas, rien que je ne puisse critiquer en temps que peinture très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptySam 24 Nov 2007 - 17:22

Yeah, j'adore les crinières des chevaux **yeha**


Par contre, même remarque que Koko : trop blanc tout ça, faudrait trancher un peu.

Ah oui, et aussi la position penché du char, mais ça je te l'ai déjà dit XD

Edit de Kormin: j'ai jamais dit que c'était "trop" blanc oO

[Llo] Erf j'ai du lire trop vite
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Invité
Invité




Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:05

Franchement ,j'aime bien.
pour ce qui est unité , les servants sont bien mais la couleur , je la trouve un peux trop sombre.
**yeha** **aplause**
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptySam 8 Mar 2008 - 5:26

il clac ton schéma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:32

Je suis d'accord avec Froisss le schéma est bien et pas banal!! Le rendu général est propre et sympa!! Bravo!! **aplause**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char de tiranoc [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Char de tiranoc [HElfe]   Char de tiranoc [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char de tiranoc [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char de tiranoc [HElfe]
» [Tuto] pour le char de tiranoc [HElfe]
» Conversion d'un char HE en char EN [ENoir]
» Mage sur Char [HElfe]
» Char à lion [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: