Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [BackG] Cités Elfique

Aller en bas 
+2
Llomarin
Caledor.
6 participants
AuteurMessage
Caledor.
Guerrier
Caledor.


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Sur le dos de Minaithnir, survolant les montagnes de Caledor...
Date d'inscription : 15/11/2006

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:43

J'ai toujours voulu savoir quelle est la capitale d'avelorn, de caledor, de cothique...
Dans la carte du livre d'armée, il n'y a aucune ville dans ces regions .. **angry**
anlec est elle la cité d'alith anar ?
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:00

Dites les gars, y a personne qui a pu répondre depuis mardi ?
Vous abusez un peu quand même...

Alors :
Anlec était la ville d'Aenarion (où il vivait en période de paix quoi), et est donc l'héritage de Malékith.
Je ne crois pas qu'Alith Anar y vive, mais bon je connais pas trop son fluff.

Ensuite, on connaîte quelques noms de grandes vills de certaines régions :
Lothern, Tor Achare en Chrace, Tor Yvresse en Yvresse, et une autre je sais plus où.
Je ne sais pas s'il s'agit de capitale administrative à proprement parlé (sauf pour Lothern, ça on le sait), mais en tout cas on peut parler des villes les plus puissantes des régions susdites.

Voilà ce que je sais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:57

Je sais que pour Avelorn la ville ou est sencé troné Allariel ce nome Val de Gaen, c'est donc logiquement la capitale, mais pour ce qui est de Caledor, le seul lieu connu de la région est l'enclume de Vaul. enfin pour ce qui est de Naggarith, le peuple n'est il pas devenur Nomade? dans ce cas le roi ne le serait il pas non plus? il n'y aurait donc plus de capitale dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:20

Il n'y a pas forcémment de villes-capitales pour chaque royaume...

Caledor est peu peuplé, et les princes-dragons vivent dans des forteresses installées en altitude dans les montagnes.
Quand à Avelorn, le val de Gaen n'est pas une ville!!!

C'est un havre paradisiaque ou la nature et la vie sont florissantes. La reine éternelle est la messagère d'Isha sur terre, la déesse de la vie et de la nature, donc pas de villes. Les elfes d'Avelorn sont plus proches des elfes sylvains que des autres hauts elfes...

Quand aux autres villes, on a Yvresse, Lothern, la Tour de Hoeth (qui vu sa taille peux être considérée comme une ville), Tor Elyr, Tor Anroc (je crois), la capitale ruinée de Tiranoc, et Antec, l'ancienne capitale d'Aenarion et de Malékith, qui a été rasée à maintes reprises et dont le sol a même été salé sur l'ordre de Tethlis...

Cothique et Chrace ne sont pas assez peuplés pour avoir des villes et leurs habitants vivent dans de petites communauté isolés.

Voilà.
Par contre j'avais une autre question, comment vous représentez-vous les cités hauts elfes? Parce qu'à part deux trois dessins en arrière-plan ou descriptions rapide, on a pas grand chose au niveau de leur apparence.
Il semble que beaucoup sont des amoncellement de grandes tours ciselées reliées par des ponts et des jardins, mais rien au niveau du style architectural ou de la déco..etc.

J'imagine bien un mélange d'architecture style gréco-romain (colonne, marbre, pierre blanche),et de décors "elfiques" (entrelacs, statues, jardin...). En tous cas j'imagine le tout très vert avec beaucoup de jardins, d'allés d'arbres..etc.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:39

Attention, il y a bien une ville en Chrace : Tor Achare.
Et ce n'est pas Antec la ville du Roi sorcier, mais Anlec.


Pour ce qui est de l'architecture, tu peux en avoir une idée là :
http://fr.games-workshop.com/warhammer/hauts-elfes/decors/manoir/index.asp

Et avec ça tu as certaines illustrations du LA qui montrent des tours effilés avec des pointes.

Donc en fait, c'est une architecture qui privilégie la hauteur, les pointes, la minceur, les courbes amples (**siffle**)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:45

Ah oui, j'avais oublié Tor Achare...

Quand au manoir de GW, je voudrais pas dire mais euh... c'est moche non?
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:33

Val de Gaen à beau est un Havre paradisiaque et pas une ville, étant donné que c'est en ce lieu que la reine Eternel reigne, ça en fait tout de même la caitale d'Avelorn.
Pour caledor, il existe bien une capital, la aussi c'est le lieu ou siege la ligné de Caledor, mais ce lieu n'est pas stipulé.
Enfin pour ce qui est de Cothique, on a strictement aucune information, on sais juste que c'est un royaume de pécheur constitué de villages de pécheurs et de villes portuaires.
Pour l'architecture, le manoir donne une idée, mais je v te donner un site pour te montrer mieu à quoi cela peu ressembler.
http://perso.orange.fr/alaric/decors_elfe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Héraut
Brennus


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:12

Citation :
Pour l'architecture, le manoir donne une idée, mais je v te donner un site pour te montrer mieu à quoi cela peu ressembler.

Ouais...
Enfin bon, l'architecture à la walt disney, très peu pour moi. Warhammer est pas vraiment un monde à la Belle au bois dormant.
Ces laideurs sont inspirés des décors He V5 et ça ne me plaisait pas du tout déjà à l'époque...
De plus, les bâtiments Hauts elfes que l'on peut voir en arrière plan de certains dessins du LA actuel semblent totalement différer de ces trucs kitsch et mal foutus...

Sinon, y a le travail fait sur Warhammer online qui me déplait déjà moins...
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:21

Alors made in le fluff du site de la Tour blanche...compilé dans un joli classeur:
Eataine=> Lothern en est la capitale. C'est aussi la "capitale d'Ulthuan" dans le sens où c'est là que trône le Roi phénix. Ce dernier est bien sûr le dirigeant d'Eataine. Pour Ulthuan, il partage le pouvoir avec Alarielle. Bon y'a toujours un conseil de vieux pour aider/guider...
Saphery=> il me semble que la Tour blanche en soit la capitale en qques sortes car ce n'est pas qu'une tour-bibliothèque mais elle abrite tout une ville. Sachant que le Haut maître du savoir (now Téclis, Belannaer n'est que le second) est le dirigeant de Saphery, on peut donc lui accorder le titre de capitale.
Yvresse=> ben Tor Yvresse est la capitale. Pas d'infos pour le dirigeant mais pendant un temps c'était Eltharion. Peut-être qu'il l'est encore.
Cothique=> Tor Bandek (je pense nom inventé par la TB ou peut etre d'une édition HE ancienne).
Chrace=> Tor Achare. Dirigeant? La TB parle d'une Chambre des conseils du royaume avec pour maître le prince de Tor Achare.
Avelorn=> la TB dit que la cour de la Reine se déplace dans Avelorn telle une grande caravane. Sinon, demeure le Val de Gaen (endroit réservé aux femmes elfes et il s'y trouve un temple d'Isha (un gros suremment^^) qui abrite aussi le trône de la Reine-enfin elle y est couronnée donc y'a suremment un trône). La Reine éternelle est bien entendue la dirigeante du royaume d'Avelorn.
Naggaryth=> Capitale...ben moi j'ai jamais rien compris à propos d'Antec/Anlec...bref! Alith Anar étant le Roi fantôme je suppose qu'il est dirigeant tout court de ce royaume.
Ellyrion=> Tor Elyr. Dirigeant? La TB parle d'un certain Prince Aridyon, gouverneur d'Ellyrion.
Tiranoc=> Tor Anroc (elle n'est qu'à 1/2 engloutie). La TB parle d'un certain Kerähnem Alterion qui serait le gouveneur de Tiranoc.
Caledor=>pas de capitale mentionnée. Le dirigeant...ben c'est Imrik, le Roi-dragon. Note: l'Enclume de Vaul est le "domaine du dieu elfique des forgerons" (Vaul quoi). A mon avis c'est un temple/armurie/forge (installé sur les flancs d'un volcan?)

Voilà, j'ai fait le tour! J'espère que ça pourra en servir plus d'un.


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:34

Citation :
Tiranoc=> Tor Achare (elle n'est qu'à 1/2 engloutie).
Heu, nan, c'est pas Tor Achare, ça c'est pour Chrace.

Citation :
Alors made in le fluff du site de la Tour blanche...compilé dans un joli classeur
Et compilé sur le site de Ulthuan VS Naggaroth aussi. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :
http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-6761100.html

Allez dans la partie asur, régions elfiques :thumright:
Articles illustrés par de brillants artistes **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Caledor.
Guerrier
Caledor.


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Sur le dos de Minaithnir, survolant les montagnes de Caledor...
Date d'inscription : 15/11/2006

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:26

cool merci pour les infos. Je suis quasiment sur que c'est anlec est pas antec
Revenir en haut Aller en bas
Caledor.
Guerrier
Caledor.


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Sur le dos de Minaithnir, survolant les montagnes de Caledor...
Date d'inscription : 15/11/2006

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptySam 29 Sep 2007 - 12:07

y a t'il des elfes sur Albion ???
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique EmptySam 29 Sep 2007 - 14:30

Pour Anlec (en allemand, dsl :s): http://whfb.lexicanum.de/wiki/Anlec

Si qqun veut bien traduire au passage, je lui en serais reconnaissant

Des elfes en Albion: oui een ce qui concerne les elfes noirs, qui ont fondé le Nagronath lors de la prise de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] Cités Elfique Empty
MessageSujet: Re: [BackG] Cités Elfique   [BackG] Cités Elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Cités Elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BackG] Langage elfique !!!
» [BackG] Culture Elfique
» [BackG] Cartographie elfique
» [BackG] Maturité elfique
» [BackG] atlas elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: