Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Brennus
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 9 Juil 2011 - 15:22

Je te recommande fortement la lecture des deux Bibles sur le chaos: les deux tomes de REalms of chaos, tout est expliqué sur le chaos, par exemple:

Citation :
En quoi les âmes des Elfes n'iraient pas rejoindre l'Aethyr ? Pourquoi leurs restes ne nourriraient-ils pas les démons ?
Les démons sont à l'image des peurs des mortels, et les elfes le sont, après tout.

Ce ne sont pas les âmes des morts qui créent et nourissent les dieux et les démons du chaos, ce sont les émotions des vivants!

Le warp (l'aethy si tu préfères, mais c'est la même chose) est une dimension parallèle où se reflètent le monde et les âmes des vivants. Dimension psychique, les sentiments des êtres vivants (dont l'âme se reflète donc) créent des courants d'énergie psychique (ou magique...). Lorsque ces émotions sont violentes, ou puissantes, ces courants d'énergie le sont également, et c'est là que les dieux et les démons se créent: ils sont le relfet des émotions les plus fortes des créatures mortelles.

Citation :
Les démons sont à l'image des peurs des mortels, et les elfes le sont, après tout.

Pas seulement des peurs, mais aussi des fantasmes, de l'espoir et du désespoir des mortels.

Les Realms of Chaos indiquent noir sur blanc que Khorne, Nurgle et Tzeench sont des dieux crées par les humains. Seul Slaanesh est purement (ou presque) elfe (ou eldar plus exactement, puisqu'à la base, le chaos fut conçu par GW dans la logique que battle et 40k faisaient partie d'un même univers).

Citation :
ma la discipline du culte est telle que Khorne n'a pas d'emprise sur les Khainites.

Quelle discipline? Des psychopathes droguées et complètement frénétiques, tu appelles ça de la discipline...???

De plus, les dieux du chaos ne sont pas aussi simples qu'il n'y parait. Khorne est le dieu du sang, mais il est également un dieu martial, le reflet de toutes les pulsions de grandeur martiale, de délires mégalomanes des conquérants et des soldats.

Khorne est le dieu de la valeur martiale et de la discipline autant que du carnage et du sang. De la même manière, Nurlge est le dieu de la pitié et de l'amour paternel, Tzeench le dieu de l'espoir autant que du changement...

Citation :
Deux mots : Pélerins Noirs.

Les pèlerins noirs n'existent que dans une liste d'armée de la campagne Tempête du chaos, aussitôt apparu, aussitôt oubliée, qui sont par définition anti-fluff! Les elfes ne sont pas des humains à oreilles pointues, leur corruption par le chaos n'a pas les mêmes effets que sur des humains.

Citation :
On se souviendra aussi que la Magie Noire n'est autre que la magie qui asservi les démons ! Les Druchii n'ont la plupart du temps pas à vénérer le chaos : ils peuvent l'utiliser, le contraindre à leur guise.

La Magie noire est une utilisation offensive de la substance brute du chaos (à la base de toute magie). La Haute Magie, c'est la même chose, mais sans que son pouvoir destructeur ne soit exploité.

N'importe quel sorcier peut faire appel à un démon et tenter de le soumettre. Les elfes noirs y arrivent mieux, mais c'est du au fait qu'ils ont une affinité particulière avec la magie, mais ça, tous les autres elfes le partagent. Sauf que les HE s'y refuse par choix moral, et parce qu'ils savent que cela renforce le chaos.... Ils sont arrogants, mais pas au point de penser qu'ils peuvent soumettre une puissance issue de leurs propres émotions.

Pour finir, le chaos, ce n'est pas seulement des démons baveux et des dieux maléfiques, c'est le reflet des sentiments des mortels. Succomber à ses pulsions (et dans le cas des elfes rappelons qu'elles sont très fortes, ce qui explique la haine et la cruauté démesurées des elfes noirs), c'est faire le jeu du chaos, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dalakh
Héraut

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Dim 10 Juil 2011 - 12:20

Citation :
Quelle discipline? Des psychopathes droguées et complètement frénétiques, tu appelles ça de la discipline...???

Là je t'arrête ! Le culte de Khaine ne se limite certainement pas aux furies. Les exécuteurs forment une part un moins aussi importante, sinon plus, du temple que les furies. De plus le temple n'est pas juste un repaire de fanatiques sanguinaires mais bien une institution semblable à l'église qui perçoit des taxes, gère les foules, surveille les dérives morales (à un niveau druchii) et se mêle amplement de la politique du royaume. Le temple se constitue donc, en plus des sectes de furies, d'executeurs et autres assassins, de toute une bureaucratie nécessaire à la gestion d'une institution aussi colossale et richissime que le Temple de Khaine. (Cf. Malus Darkblade - L'épée de Khaine)

Citation :
Khorne est le dieu de la valeur martiale et de la discipline autant que du carnage et du sang. De la même manière, Nurlge est le dieu de la pitié et de l'amour paternel, Tzeench le dieu de l'espoir autant que du changement...
Tiens ? Je croyais que Nurgle était le dieu de vitalité physique et du désespoir.

Dalakh
SunHunter
Dynaste

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Dim 10 Juil 2011 - 13:23

Brennus a écrit:
Je te recommande fortement la lecture des deux Bibles sur le chaos: les deux tomes de REalms of chaos, tout est expliqué sur le chaos
Merci bien mon cher, le Liber Chaotica est depuis sa réédition sur mon chevet, et son pdf depuis bien avant dans mes fichiers ...

Brennus a écrit:
Ce ne sont pas les âmes des morts qui créent et nourissent les dieux et les démons du chaos, ce sont les émotions des vivants!
Citation :
Le warp (l'aethy si tu préfères, mais c'est la même chose) est une dimension parallèle où se reflètent le monde et les âmes des vivants. Dimension psychique, les sentiments des êtres vivants (dont l'âme se reflète donc) créent des courants d'énergie psychique (ou magique...).
Oui et non. L'Aethyr est effectivement comme tu le décris, mais n'est pas composée des âmes des vivants. Ou plus précisément : pas que.
Les démons ne se forment pas à partir des âmes des vivants mais des directions communes des âmes non liées, autrement dit des morts. Ce sont les regrets, les émotions persistantes après la mort (ce qui a battle se traduit par l'âme du mort ...) qui forment l'Aethyr. Et s'il est vrai que les âmes des vivants y ont une existence, ce n'est qu'en sombrant dans l'adoration des démons qu'on peut la leur rendre accessible.

Brennus a écrit:
Citation:

Pas seulement des peurs, mais aussi des fantasmes, de l'espoir et du désespoir des mortels.

Les Realms of Chaos indiquent noir sur blanc que Khorne, Nurgle et Tzeench sont des dieux crées par les humains. Seul Slaanesh est purement (ou presque) elfe (ou eldar plus exactement, puisqu'à la base, le chaos fut conçu par GW dans la logique que battle et 40k faisaient partie d'un même univers).
Tout a fait. Par "peurs" j'entendais tout ça, même s'il est vrai que ce n'est sans doute pas suffisant pour englober la totalité des faits. Quant à l'origine de Sla, en me basant sur le Liber, rien ne donne prévalence aux elfes. Ce qu'on sait, c'est que Slaanesh est le plus jeune des Quatre, et que par exemple Khorne est bien à l'origine humain. Pour le reste, difficile à dire. Et laissons à 40k ses spécificités, car je crains que là tu sois influencé.

Brennus a écrit:
Les pèlerins noirs n'existent que dans une liste d'armée de la campagne Tempête du chaos, aussitôt apparu, aussitôt oubliée, qui sont par définition anti-fluff! Les elfes ne sont pas des humains à oreilles pointues, leur corruption par le chaos n'a pas les mêmes effets que sur des humains.
Soit. Citons alors Darkblade, qui s'il na pas de tentacule n'en est pas moins affecté physiquement par la présence de son petit camarade. Les descriptions de Morathi à sa libération sont plutôt exhaustives également.

Brennus a écrit:
La Magie noire est une utilisation offensive de la substance brute du chaos (à la base de toute magie).
Ça n'a aucun sens. La "substance brute du chaos" n'est autre que les Vents de magie dans le monde physique... Bien sûr que la magie utilise la magie ! Quant à dire que la Magie Noire est offensive, je dirait que cela va de soit. La magie est à l'image de son utilisateur.

Brennus a écrit:
La Haute Magie, c'est la même chose, mais sans que son pouvoir destructeur ne soit exploité.
Sans doute, mais c'est extrapoler. La Haute Magie se décrit comme étant l'utilisation des Huits vents dans un même sortilège. La nécromancie s'en rapproche en cela, et la Magie Noire est donc probablement aussi une forme de Haute Magie. De là à en dire plus...

Brennus a écrit:
N'importe quel sorcier peut faire appel à un démon et tenter de le soumettre. Les elfes noirs y arrivent mieux, mais c'est du au fait qu'ils ont une affinité particulière avec la magie, mais ça, tous les autres elfes le partagent.
Et doooonc ? On en revient précisément à ma description de la Magie Noire.

Brennus a écrit:
Pour finir, le chaos, ce n'est pas seulement des démons baveux et des dieux maléfiques, c'est le reflet des sentiments des mortels.
Ça me rappelle un truc tiens. Et par ailleurs, ce n'est pas contradictoire. Le chaos est le reflet de tout ça, mais c'est aussi et en même mesure les démons, qui sont baveux et maléfiques, quelque soit le point de vue.

Dalakh a écrit:

Tiens ? Je croyais que Nurgle était le dieu de vitalité physique et du désespoir.
Oui tout à fait, mais il ne se limite pas à ça en fait. C'est un peu plus complexe.
Pour rester concis : Nurgle attire les ultimes désespérés à lui en temps qu'ultime protecteur. Il est aussi en cela le protecteur face à la peur de l'inconnu et de la mort. Nurgle favorise le processus en répandant tout type de fléaux sur le monde, dans le seul but d'immiscer cette peur aux mortels, puis de les rallier à lui avant de les protéger physiquement et mentalement contre ses propres fléaux. D'où la vitalité et le désespoir.

Dalakh a écrit:
le temple n'est pas juste un repaire de fanatiques sanguinaires mais bien une institution semblable à l'église
Tout à fait. Même si AMHA les deux ne sont pas incompatibles en l'occurence *:D* .

SunHunter -
Brennus
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Lun 11 Juil 2011 - 12:40

Citation :
Merci bien mon cher, le Liber Chaotica est depuis sa réédition sur mon chevet, et son pdf depuis bien avant dans mes fichiers ...

On ne doit pas parler de la même chose, car j'ai pas entendu parler d'une réedition.... Je parle de très vieux bouquins, qui ont posés les bases du chaos dans les univers GW.... Je sais qu'il y a une traduction qui a été faite récemment (avant, on ne les trouvait qu'en anglais, les bouquins n'ayant jamais été plubliés en France) et qui circule sur le net.

Citation :
mais n'est pas composée des âmes des vivants. Ou plus précisément : pas que.

Non, les âmes des vivants ne composent pas le warp, elles s'y reflètent, et ce sont leurs émotions qui le constituent et donnent naissance aux dieux et démons. L'âme d'un mort, lorsqu'elle est séparé du monde matériel (de son corps quoi...) se dilue lentement dans le warp....

Je n'ai pas le temps de développer, mais à la base, je le répère, le chaos a été conçu comme si battle et 40K étaient un seul et même univers (battle se déroulant sur une planète isolée et spéciale de la même galaxie que 40K, qui est la nôtre!).

Slaanesh fut crée par les eldars, et lors de son éveil, il provoqua la chute, et son cris psychique provoqua l'effondrement des portails sur le monde de battle....

SunHunter
Dynaste

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Lun 11 Juil 2011 - 14:03

Citation :
On ne doit pas parler de la même chose, car j'ai pas entendu parler d'une réedition.... Je parle de très vieux bouquins, qui ont posés les bases du chaos dans les univers GW....
Sisi, il s'agit bien des mêmes choses. Slaves of Darkness et Realms of Chaos de la fin des années 80, débuts 90 ? Black Library a fait rééditer leur contenu remasterisé sous la forme du Liber Chaotica en 2003 ou 2004 de souvenir. Le truc, c'est que ce livre fait la distinction entre la part battle et la part 40k, en ne laissant a cette dernière que quelques pages de digressions par volume, qu'il est bon de tout simplement shunter pour la bonne lecture de l'ouvrage. En cela il diffère de RoC, certes, et si j'avoue ne pas avoir lu la totalité des deux anciens volumes, c'est simplement car j'y est retrouvé tout ce que j'avais déjà dans les Libers.

Citation :
Non, les âmes des vivants ne composent pas le warp, elles s'y reflètent, et ce sont leurs émotions qui le constituent et donnent naissance aux dieux et démons. L'âme d'un mort, lorsqu'elle est séparé du monde matériel (de son corps quoi...) se dilue lentement dans le warp....
Nous sommes donc bien d'accord ...

Citation :
Je n'ai pas le temps de développer, mais à la base, je le répère, le chaos a été conçu comme si battle et 40K étaient un seul et même univers (battle se déroulant sur une planète isolée et spéciale de la même galaxie que 40K, qui est la nôtre!).
Tout a fait. Mais il est aussi bon de se remémorer que Warhammer battle n'est a la base qu'une mauvaise reprise de D&D a la sauce Rogue Trader, ce qui explique les similitudes. J'exagère à peine. Pour autant, j'imagine que tu as suivit d'aussi près que moi toutes ces discussions sans fin sur la relation 40k/battle, et il n'en ressort que ceci : on ne sait rien. On est capable de monter une hypothèse de l'univers commun qui tiens la route, certes, mais on a rien de la part des créateur pour le confirmer ou non. Ni dans les vieux textes ni dans les rares plus récents.
En se souvenant de comment est né battle on peut alors se demander si tout ceci n'existe pas que et parce que l'on veut bien le voir !
Games nous coince en gardant un univers stagnant depuis pas loin de 20 ans, en nous obligeant à nous tourner vers les vieilles ref pour trouver la source des choses, mais ça n'en empêche pas moins les vieux ouvrages d'être par la force des choses et l'Histoire trop liés à 40k par rapport à ce qu'est vraiment l'univers de battle après maturité. Battle a sans aucun doute été imaginé de la sorte, en effet, mais est-ce que le postulat tient encore la route ? Personne ne peut répondre !

Tu parles sur un autre topic de façon très juste de l'inspiration flagrante des Hauts Elfes par Moorcock. Qui sait si Aenarion n'a pas été créé avec le teint particulièrement pâle ? Après tout il a déjà une épée "chaotique" ! L'est-il pour autant aujourd'hui ? Le Khaine Asur est-il vraiment chaotique au sens de battle ? Est-ce dû au nouveau fluff des méchants nouveaux de Games, ou bien simplement parce que l'univers se différencie et arrive à maturité ? Tout univers fictif fonctionne de la sorte. La seule vraie différence, c'est qu'en général l'histoire d'un univers n'en est pas au même point lorsqu'il arrive à maturité que lorsqu'on le crée, et donc que l'on est pas coincés.

Et j'en viens donc à :
Citation :
Slaanesh fut crée par les eldars, et lors de son éveil, il provoqua la chute, et son cris psychique provoqua l'effondrement des portails sur le monde de battle....
Nous sommes bien d'accord en cela que nous avons tous lu le fluff de 40k a ce sujet. Quant à l'impact que cela a sur Battle, c'est plus compliqué qu'il n'y parait, et ça me semble personnellement extrapoler pas mal que de dire que les Elfes de battle sont à l'origine de Slaa dans battle, ou pire encore que les Eldars de 40k sont à l'origine du Slaa de Battle, pour toutes les raisons que j'évoque au dessus.

SunHunter -
Brennus
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Lun 11 Juil 2011 - 17:38

Admettons, je te laisse la viabilité ou non du mélange des deux univers aujourd'hui (par contre, ce fut marqué noir sur blanc dans certaines publications, et on a eu des figurines armées de postolets laser à battle!)

Citation :
Games nous coince en gardant un univers stagnant depuis pas loin de 20 ans, en nous obligeant à nous tourner vers les vieilles ref pour trouver la source des choses,

Pour trouver des choses intéressantes tu veux dire!

Citation :
Est-ce dû au nouveau fluff des méchants nouveaux de Games, ou bien simplement parce que l'univers se différencie et arrive à maturité ?

L'univers est arrivé à maturité avec la V3 et la V1 du jdr. On avait de la fantasy sombre, ambigue, et qui se différenciait de ce qui existait à l'époque (même si les univers GW ne se sont jamais totalement séparés de leurs sources d'inspiration, Moorcock en tête avec le chaos et les malnibonéens).

Depuis, c'est une question de point de vue, mais l'univers s'est largement appauvris. Entre le chaos, devenu des super méchants trotrodark et ayant perdu son ambiguïté qui faisait tout son intérêt, les orcs devenus de stupides brutes moitié comiques, et les hauts elfes qui ont faillis perdre leur "âme" avec la V6 et leurs figurines et historique qui tentaient clairement de voguer sur la vague Seigneur des Anneaux au début des années 2000, (ils avaient massacré mon armée favorite! Depuis, GW a opéré une marche arrière salutaire en ce qui les concernent! Notamment avec les dernières sorties).

Bref, certes, récemment, GW nous sort des codex très touffus. Mais sans rire, beaucoup de parties sont complètement creuses. On tombe dans la caricature du truc trotrodark et trotrofor. Tout ce qui est intéressant, c'est quasiment que de l'ancien repris dans les codex récents.

En ce qui concerne la nature chaotique des EN, je concède le fait que GW brouille les pistes, notamment depuis le dernier LA EN et l'apparition du panthéon des Cytharai (ou un truc du genre).

Après, dans les faits, les elfes noirs furent conçus ainsi dès le début: ce qui les a fait basculer, c'est le chaos, qui a affecté leur esprit très complexe.

Pis bon, chaos ou pas chaos, les elfes noirs, ce sont quand même de belles saloperies sadiques, mégalo, psychopathes, merci la "race supérieure". ;)
Urdithane
Chevalier

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Mar 12 Juil 2011 - 9:59

Alors j'ajoute le peu que je sais:
Citation :
Sans doute, mais c'est extrapoler. La Haute Magie se décrit comme étant l'utilisation des Huits vents dans un même sortilège. La nécromancie s'en rapproche en cela, et la Magie Noire est donc probablement aussi une forme de Haute Magie. De là à en dire plus...
La haute magie est l'utilisation "harmonieuse" des huit vents qui sont fusionner pour la créer.
La magie noir est issue du Dhar,ce qui est le même principe: la fusion des 8 vents, mais sans aucune subtilité.(Wjdr)

Elnaeth
Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Lun 25 Juil 2011 - 22:10

Bonsoir, je passe juste sur cette planche pour cracher un brin mon arrogance sur les elfes noirs, les humains, les nains, les sous races dites "civilisés" , ce qui a mon humble avis, est légèrement surfais... Sur tor Elasor, le chaos règne et mon armée compte bien mettre les dissidents adverses au pas!
Pour Lileath, déesse de la magie et de la Vérité, Pour l'Ombre grises.
Par les grâces de Dame Dadris, Gardienne du Savoir de la Cité Pourpre, Archimage de renom qui a échapper a l'étreinte du chaos lors d'un voyage dans l'oeil, qui a vaincu les vampires, Foudroyé les nains, Bouter hors des bois les Bêtes du Chaos, et n'a pas fuis face aux Sylvains!

J'avais juste envi :D
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:13

L'invasion Druchii vient d'engloutir nos terres ! mes frères, répondez à mon appel et exterminez cette racaille !

Risibles créatures, oserez vous marcher à notre encontre ?

Je me permet d'assembler mon ost et de frapper le premier :

Je considère donc que vous n'êtes qu'une bande de traîtres menés par un Raté Hérétique qui a trahi les dernières volontés de son père. Vous avez fait alliance avec les démon et menacés de ramener le chaos dans le monde. Incapables de résister à vos pulsion, vous ne manifestez aucune volonté, vous abandonnant lâchement à vos bas instinct.
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:27

Je répond à l'appel en vertu de notre alliance !

Et donc je rajouterai cette sage parole de mes ancêtres :
Quoiqu'on dise des Elfes Noirs, quand tu leur serres la main, t'as intérêt à compter tes doigts.
Parole de Longue-Barbe.

T'façon z'êtes pas des types de confiance vous les elgi noirs ! 'Buvez pas d'la bière. (Trop viril pour vous.)

'Pis assassiner des gens dans leur dos comme vous l'faites, ça prouve bien qu'vous êtes pas capable d'vous battre convenablement sur un champ de bataille ! Bande de lâches !... Bande de Skavens ! (encore que les Skavens, on s'amuse avec, alors que vous, vous servez vraiment à rien)

Grom'

PS : aveux, le proverbe original ne contenait pas la précision "Noir"...

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/ En ligne
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:36

Citation :
PS : aveux, le proverbe original ne contenait pas la précision "Noir"...
Incident diplomatique de taille, mon cher... XD

Pour ne pas faire trop dans le floodesque, j'ajouterais que vous avez renié touts les vrais dieux, et que votre société est tellement miné par la trahison que vos propres codes sont basés sur les risques d'assassinats...

Dernière édition par Arthamir le Sam 1 Sep 2012 - 20:41, édité 1 fois
Gromdal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:40

Nous les Nains nous sommes honnêtes, pas comme ces Druchi ! (et toc pour les elfes noirs qui n'avaient rien demandé !)

Grom'

PS : eh oui, les EN ne sont là que pour ce faire taper dessus !

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
Spoiler:

Gromdal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:47

Tiens ! Je me rappelle une parole de mon vénérable arrière-grand-père Drungi :

Le talent à deux définition:
1. Don naturel que les nains ont a réussir parfaitemment tous ce qu'ils entreprennent .
2. Chose inventée par les elfes noirs quand ils ne comprenaientt pas pourquoi ils réussissaient. (ce qui était rare, d'ailleurs !)

Et un petit deuxième, de moi cette fois :
Chez les Nains, on ne dit pas :
Le hasard fait bien les choses, mais :
Les Elfes Noirs ne sont pas là par hasard.

Grom', déchainé.

Spoiler:

Tharen
Prince

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:49

Je réponds également à l'appel mes frères et encourage le reste de notre communauté à nous rejoindre pour combattre l'infâme envahisseur.
Les EN ne sont qu'une engeance de perversion et de débauche abjecte!!!
Gromdal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:52

Tharen a écrit:
Les EN ne sont qu'une engeance de perversion et de débauche abjecte!!!
Eh bien, c'est mou tout ça, et inneffeicace en plus ! Tu t'prends pour un EN ou quoi ! Allez, du nerf !

Grom' XD

PS : Mon dieu ! qu'est-ce que j'adore faire ça ! C'est Tharen qui va être content de voir que j'ai quelque chose d'autre que lui pour me défouler ! *big* (je rigole ...)

Spoiler:

Dernière édition par Gromdal le Sam 1 Sep 2012 - 20:55, édité 1 fois
vavaaaa
Seigneur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:53

on est peut-être de la saloperie, mais on a une doublette d'hydre à 1500 *gg*
Gromdal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 20:56

vavaaaa a écrit:
P't'être que oui mais ça fait pas un argument de taille si personne ne sais ce que sais ! *siffle*

Grom' (eh oui, les EN ont tous un cerveau en emmental !)

Spoiler:

Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 21:08

Attention, ceci est une joute verbale, donc réponse relativement argumenté recommandé, éventuellement doublé de RP. Le Flood, c'est à côté *siffle*.
Tharen
Prince

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Sam 1 Sep 2012 - 21:13

En face de ta doublette d'hydre, je peux y mettre une doublette de serre d'aigle et tu va pas comprendre ce qui t'arrive mon raton...
PS: quand on a un avatar de skavens (assez stylé d'ailleurs) on va sur Malefosse et pas sur UvsN...
Gromdal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Dim 2 Sep 2012 - 10:10

Arthamir a écrit:
Attention, ceci est une joute verbale, donc réponse relativement argumenté recommandé, éventuellement doublé de RP. Le Flood, c'est à côté *siffle*.
Tu remarquera, si je suis visé, que je fait du RP avec des proverbes nains, que c'est moi qui les arrange (pour la plupart) et en plus le moidre de mes message contient une boutade envers les EN... Ah oui, une dernière chose : *:p* .

@Tharen, je te signale que moi, j'ai un avatar de nain et pourtant personne ne me dit rien ! *siffle*
M'enfin t'as raison, les EN y sont tellement c** qu'ils nous envoient des skavens en guise d'ambassadeurs !

Grom'

Spoiler:

Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Dim 2 Sep 2012 - 13:12

C'est pas tes proverbes que je vise, c'est ce genre de truc :

Citation :

Citation :
eh oui, les EN ont tous un cerveau en emmental !

Citation :
En face de ta doublette d'hydre, je peux y mettre une doublette de serre d'aigle et tu va pas comprendre ce qui t'arrive mon raton...

*;)*
Tharen
Prince

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Dim 2 Sep 2012 - 13:46

Ok, ben on recommence...

-Assez!
Le noble elfique renversa la table de la taverne couverte de chopes de bière Naine.
-Retirez sur le champ ce que vous venez de dire! Renchéris le capitaine de la garde.
-Seigneur, nous sommes en territoire nain, nous devons le respect envers nos hôtes. Rétorqua l'intendant.
Dans un coin obscur de la pièce, deux guerriers elfe-noirs ricanaient.
-Vous devriez écouter votre laquais, les nains ne sont guerres magnanimes avec les azurs ces derniers temps...

Ça va mieux là? XD
@Grom': toi c'est pas pareil, t'es une sorte d'émissaire...
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Mer 19 Déc 2012 - 22:01

Oyez, oyez mes amis !

Frères Asurs ! Voilà que ces déon Elfes noirs envahissent de nouveau nos terres ! L'heure est venue de les défendres !

Vils Druchiis ! Osez répondre à mon défi !

Asraï ! Euhhh.... Castagnez tout le monde, si vous... existez ? XD

Brefs, que les Joutes verbales reprennet !

A vous la main seigneurs du nord !
Elros
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Mer 19 Déc 2012 - 23:10

J'arrive Ô frère Asur ! Devant les dieux, et par ma langue, ils trépasseront !

Sur les eaux bleu limpides des mers de ce grand monde, ---------------- Qu'à jamais nos noms soient graver dans les mémoires,
Je survole sans cesse les profondeurs de l'abysse, ---------------------- Elros et Silme s'en vont en chasse des créatures,
Que ma présence les affole; ces infamnes immondes, ------------------- Il ne serait tardé la fin de leurs histoires,
Je les ferais tous tomber dans le précipice, ------------------------------- Elros et Silme s'en vont creuser leurs sépultures.

Spoiler:

Dernière édition par Elros le Mer 19 Déc 2012 - 23:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Arthamir
Servant de la Flamme

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   Mer 19 Déc 2012 - 23:14

Bon, justes les règles... C'est avant tout un débat de fluff avant d'être un débat de RP.

Ex : "Les druchii forment une société parfaite
- Non, la preuve ils ont des guerres de religion"

Le tout plus joliement dit et argumenté que mon exemple bidon évidement --'

Donc ici, que des accusation verbales, point de coups de lances mon bon Elros ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï   

[BackG] Joute verbale Druchii/Asur/Asraï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant