Bonjour à tous!
J'ai eu dans l'idée de monter une armée naine traditionnaliste, sans poudre noire, après quelques déboires avec des canons...
Donc rien que du sûr, du moins dans l'historique (pour moi, une catapulte a moins de chances de finir en miettes qu'un canon, mais son tableau d'incident de tir est pourtant plus violent).
J'ai posté cette liste en parallèle sur Karak Draka, mais je voudrais aussi avoir vos éventuels avis de non-joueurs nains, ou d'autres joueurs nains, histoire le plus d'avis différents.
(Et dans l'attente que warbuilder réouvre, j'ai tout tapé moi-même, désolé si c'est moins lisble):
Personnages:
Thane (65), arme lourde (4), rune de pierre (5), rune majeure d'insulte (45) =119 (svg 3+, invu à 4+)
Thane (65), grande bannière (25), rune majeure de gromril (25), rune de résistance (25) =140 (svg à 1+ relançable)
Maître des Runes (70), bouclier (2) avec rune de pierre (5), 2 runes d'antimagie (50) = 127 (svg à 2+, 1+ au CàC)
Unités de base:
10 arbalétriers (110), boucliers (10), armes lourdes (20) =140
10 arbalétriers (110), boucliers (10), armes lourdes (20) =140
10 arbalétriers (110), boucliers (10), armes lourdes (20) =140
17 guerriers nains (136), boucliers (17), PE(10), M(5) =168
17 guerriers nains (136), boucliers (17), EMC (25) =178
15 longues-barbes (165), boucliers (15), EMC (25),
Unités spéciales:
17 marteliers (204), boucliers (17), EMC (30), rune de courage (30)= 281
Baliste (45), rune de pénétration(25), ingénieur(15)=85
Baliste (45), ingénieur (15)=60
Catapulte des rancunes (80), ingénieur (15) =95
Catapulte des rancunes (80), ingénieur (15) =95
Il me reste 27 points exactement, et je ne sais pas trop quoi en faire...
Le MdR rejoint les marteliers, la GB les Longues-Barbes (qui sont au centre de ma ligne de bataille), et le thane avec arme lourde (le général), les Guerriers avec champion.
Les arbalétriers sont multifonctions, tirant avant de pouvoir soutenir les gros pâtés grâce à leur armes lourdes...
Mes questions/idées/suggestions:
- Ai-je un pâté de guerriers en trop?
- Les rangers me tentent bien
Niveau stratégie, les marteliers bloquent un flanc, les LB maitiennent tant bien que mal la cohésion de la ligne de bataille (relance des tests de panique + moral). Les machines pilonnent, les arbalétriers tirent, soutenant un pâté de guerriers ou se soutenant mutuellement en cas de charge...
Bref, une stratégie de nain: on tire, et on essaie d'achever l'adversaire quand il arrive...