Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty
MessageSujet: 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl   2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:45

En Mars, je vais participer à un tournoi.
Pouvez-vous me donner vos impressions par rapport à cette liste?

Sachez qu'elle a été construite avec un récit (ou background) car pour ce tournoi, il faut joindre 2 pages d'histoire en plus de la liste d'armée. Je vais poster très prochainement dans la section Récit, l'histoire de cette armée.

Pour voir l'historique c'est par ici:
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/recits-f6/les-vendangeurs-dhorodreth-kurl-t2025.htm

L'unité principale de l'armée est composée d'exécuteurs (les Vendangeurs) commandé par le Général (Horodreth Kurl, un dynaste)

Personnages (747) :

Horodreth Kurl, (235)
Dynaste elfe noir (125)
Draïch de sombre puissance(50), Cœur des ténèbres (45), Armure lourde (6), cape en peau de dragon des mers(9),

Khaladh Vect, (185)
Noble elfe noir (70)
Pégase noir (55), Arbalète noire (30), Armure de sang (20), Lance de cavalerie (4), cape en peau de dragon des mers (6)

Sarath, (187)
Sorcière elfe noire niveau 1 (90)
Niveau supplémentaire (40), Coursier noir (12), parchemin de dissipation (25), cape des étoiles (20)

Ruz, (140)
Sorcière elfe noire niveau 1 (90)
Parchemin de dissipation(25), Sceau de Ghrond (25)

Unité de base (676) :

L’Avant Garde des Ceps, (151)
6 cavaliers noirs (108 ), arbalètes à répétition(36), Musicien (7)

Les Sarmenteux Noirs, (151)
6 cavaliers noirs (108), arbalètes à répétition(36), Musicien (7)

Les Miliciens du Pampre, (149)
12 guerriers elfes noirs (84), boucliers (12), arbalètes à répétition (48 ), Musicien (5)

Les Forbans de la Treille, (225)
20 corsaires (200), Squale (10), Porte-étendard (10) et Musicien (5)

Unités spéciales (637) :

Les Cold Wine de Kurl, (244)
6 chevaliers sur sang froids (174), Paladin Noir (18 ), Porte-étendard (18 ) et Musicien (9), bannière de guerre (25)

Les Vendangeurs (295)
20 Exécuteurs (220) , Décapiteur (10), Porte-étendard (10) et Musicien (5), Bannière de meurtre (50)

Les Faucheurs Écarlates
7 ombres (98 )

Unités rares (440) :

Les Scorpions
2 balistes à répétition (200)

Faulythe
1 Hydre fille de Daerlythe (240)

Dé de pouvoir : 6
Dés de dissipation : 5


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty
MessageSujet: Re: 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl   2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:22

déja bravo pour les noms assez classe à toutes tes unités

Bon alors voyon ce qui va et ce qui va pas

Au niveau des personnages c'est pas mal mais je ne vois pas l'utilité de la cape des étoile sur une sorciere de niveau 1 si tu la veut offensive passe la au niveau 2 mais si tu veut rester défensif remplace la cape par un PAM ou retire carément la sorciere (si tu es en manque de points)

Rien à dire sur les unités de base si se n'est que tu pourai retirer les arbaletes d'un des 2 régiment de CN mais c'est pas indispensable...

Les unités spéciales sont pas mal mais
- 20 éxécuteurs c'est bien mais avec le dynaste sa devient trés cher. Bon sa peut faire mal mais attentions aux flancs!!
- 7 ombres... Pourquoi 7? 5 suffisent largement
- les 6 chevaliers n'ont pas énormément besoin de la BG si tu fais des charges combinés (CN, hydre...)
- sa manque de vitesse dnc de chars **siffle**

Les unités rares sont :thumright: bien que chers (il faut bien)

Pour moi le plus urgent est d'apporter de la vitesse grace à une doublette de char aprés le reste est bien dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty
MessageSujet: Re: 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl   2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:48

drow2 a écrit:
déja bravo pour les noms assez classe à toutes tes unités
Merci.
drow2 a écrit:
Au niveau des personnages c'est pas mal mais je ne vois pas l'utilité de la cape des étoile sur une sorciere de niveau 1 si tu la veut offensive passe la au niveau 2 mais si tu veut rester défensif remplace la cape par un PAM ou retire carément la sorciere (si tu es en manque de points)
Sarath est bien de niveau 2. Ce niveau est indispensable pour avoir une hydre fille de Daerlythe.
drow2 a écrit:
Rien à dire sur les unités de base si se n'est que tu pourai retirer les arbaletes d'un des 2 régiment de CN mais c'est pas indispensable...
A voir mais que faire de ces points...
drow2 a écrit:
Les unités spéciales sont pas mal mais
- 20 éxécuteurs c'est bien mais avec le dynaste sa devient trés cher. Bon sa peut faire mal mais attentions aux flancs!!
C'est la pierre angulaire de l'armée. Je prend un risque avec ce sac à points mais j'adore les Exécuteurs (surtout le coté fluff) alors je les joue et je prend le risque. De plus avec Horodreth Kurl, l'unité a pas mal de punch.
drow2 a écrit:
- 7 ombres... Pourquoi 7? 5 suffisent largement
Pour tenir un quart de table en cas de perte. Une unité de 5, ca veut dire qu'on est prêt à la sacrifier. Si je manque de point, je les passerai à 5, voir les supprimer.
drow2 a écrit:
- les 6 chevaliers n'ont pas énormément besoin de la BG si tu fais des charges combinés (CN, hydre...)
- sa manque de vitesse dnc de chars **siffle**
Probablement vrai mais avec tes propositions, je ne peux me payer qu'un seul char...
Je vais réfléchir à une seconde liste améliorée
Revenir en haut Aller en bas
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty
MessageSujet: Re: 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl   2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:28

Suite aux remarques de Drow2 (que je remercie), j'ai modifié ma liste pour y incorporer 2 Chars à Sang Froids. J'ai du pour cela enlever mon unité d'ombres, une bannière de guerre, les arbalètes à répétitions de mes cavaliers noirs.
Voici la nouvelle liste, dites moi, si elles semblent meilleurs ou moins bonnes que la précédente.

Personnages (747) :

Horodreth Kurl, (235)
Dynaste elfe noir (125)
Draïch de sombre puissance(50), Cœur des ténèbres (45), Armure lourde (6), cape en peau de dragon des mers(9),

Khaladh Vect, (185)
Noble elfe noir (70)
Pégase noir (55), Arbalète noire (30), Armure de sang (20), Lance de cavalerie (4), cape en peau de dragon des mers (6)

Sarath, (187)
Sorcière elfe noire niveau 1 (90)
Niveau supplémentaire (40), Coursier noir (12), parchemin de dissipation (25), cape des étoiles (20)

Ruz, (140)
Sorcière elfe noire niveau 1 (90)
Parchemin de dissipation(25), Sceau de Ghrond (25)

Unité de base (616) :

L’Avant Garde des Ceps, (115)
6 cavaliers noirs (108), Musicien (7)

Les Sarmenteux Noirs, (127)
5 cavaliers noirs (90), arbalètes à répétition(30), Musicien (7)

Les Miliciens du Pampre, (149)
12 guerriers elfes noirs (84), boucliers (12), arbalètes à répétition (48 ), Musicien (5)

Les Forbans de la Treille, (225)
20 corsaires (200), Squale (10), Porte-étendard (10) et Musicien (5)

Unités spéciales (697) :

Les Vendangeurs (284)
19 Exécuteurs (209) , Décapiteur (10), Porte-étendard (10) et Musicien (5), Bannière de meurtre (50)

Les Cold Wine de Kurl, (219)
6 chevaliers sur sang froids (174), Paladin Noir (18 ), Porte-étendard (18 ) et Musicien (9)

Les Wine Scythes (97x2=194)
2 Chars à Sang Froids (95x2), Lances (2x2)

Unités rares (440) :

Les Scorpions
2 balistes à répétition (200)

Faulythe
1 Hydre fille de Daerlythe (240)

Dé de pouvoir : 6
Dés de dissipation : 5
Total: 2500 pts


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty
MessageSujet: Re: 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl   2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:22

Pour commencer: n'enlève jamais les arbalètes à répétition de des cavaliers noirs. Pour moi, c'est indispensable pour le harcèlement, car même une petite unité de cinq cavaliers peut alors délivrer dix tirs! Même si la force n'est pas incroyable, le simple nombre de tirs suffira à faire réfléchir une unité à endurance 3.
La bannière de guerre pouvait aussi être utile, mais seulement si les chevaliers sur sang-froid doivent agir seuls, sans soutien (notamment de la part des cavaliers noirs) .
Si j'étais toi, j'aurai simplement enlevé les ombres et rajouté un seul char.
Si tu tiens absolument à rajouter un deuxième char, tu peux enlever la bannière de guerre, mais surtout pas les arbalètes! Enfin, c'est mon point de vue.
Même si cela ne colle pas trop à ton historique, j'aurai plutôt divisé les 20 exécuteurs en deux unités de 10. Un paquet de 20 attirera forcément les tirs, et vus la sauvegarde qu'ils ont... Deux unités de 10 pourrait appuyer les autres unités, et des exécuteurs, même en nombre réduit, se débrouillent très bien au corps à corps.
Après, c'est à toi de voir si tu préfère être fidèle à ton historique, où optimiser pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty
MessageSujet: Re: 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl   2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:19

Citation :
Pour commencer: n'enlève jamais les arbalètes à répétition de des cavaliers noirs

Elles peuvent servirs mais sont trop chers à mon gout et il en a déja sur une unité
Sa fait quand meme 30pts de gagné qui pour moi sont plus utililes investis dans des chars

Citation :
La bannière de guerre pouvait aussi être utile, mais seulement si les chevaliers sur sang-froid doivent agir seuls

Je suis d'accord c'est tout l'interet des chars à savoir soutenir les unités de combat puissantes

Citation :
Même si cela ne colle pas trop à ton historique, j'aurai plutôt divisé les 20 exécuteurs en deux unités de 10. Un paquet de 20 attirera forcément les tirs, et vus la sauvegarde qu'ils ont... Deux unités de 10 pourrait appuyer les autres unités, et des exécuteurs, même en nombre réduit, se débrouillent très bien au corps à corps.

Tout à fait d'accord mais dans ce cas il faudrai changer le dynaste car il ne servirai à rien à pied avec 10 mecs ( a la limite avec des corsaires mais bon pas de baniere du meurtre aussi **looser** )

---> mettre 2*10 exe à la place de 20 nécéssite de modifier trop de choses dans la liste

Citation :
Les Wine Scythes (97x2=184)

2*97=194pts **siffle** si tu veut ne façon de les libérer retire le squale de tes corsaires il n'est pas utille

Autrement j'aime bien ta liste je n'ai plus grand chose à dire dessus :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty
MessageSujet: Re: 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl   2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:00

Tout d'abord concernant les Wine Scythe, il s'agit d'un faute de frappe je n'ai donc pas besoin de changer ma liste.

Concernant, les Exécuteurs, je préfère les laisser en une seule unité pour le respect de l'histoire de l'armée.

En tout cas merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty
MessageSujet: Re: 2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl   2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts pour tournoi - Les Vendangeurs d’Horodreth Kurl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: