Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [LAlt] Hanathond

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MessageSujet: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:20

J'ai décidé de créer une liste alternative pour ma cité, Hanathond. Ne vous attendez pas à un sujet du genre "les armées de Klond" avec un historique hyper-détaillé : je me sens pas vraiment de le faire .... du moins, pas pour le moment. Je vais commencer par les nouvelles unités en elles-mêmes et la liste d'armée, après je passerai peut-être à l'historique.
Pour commencer, un petit aperçu de la liste dans son ensemble, même si les nouveaux noms d'unités ne peuvent pas vous dire grand-chose :

Unités de base

- guerriers elfes noirs
- 1+ corsaires
- patrouilleurs
- 0-1 gardes de la cité
- gladiateurs

Unités spéciales

- cavalerie lourde elfe noire
- char elfe noir
- exécuteurs
- 0-1 harpies
- ombres
- sentinelles

Unités rares

- hydre de guerre
- baliste à répétition
- lames de Khaine
- garde des corbeaux
- gargouilles
- mercenaires


Je suis en train de travailler sur les seigneur et héros, je ne les ai donc pas encore postés.
La suite plus tard .


Dernière édition par Eruvas le Dim 9 Mar 2008 - 14:33, édité 2 fois
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Eruvas
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:43

Bon. Le fluff d'une unité maintenant :

Les sentinelles

Au nord d'Hanathond s'étant la forêt noire de Klarnagh, dans laquelle rôdent des manticores, des hydres et d'autres créatures bien plus terribles. Bien que la forêt fasse la joie des maîtres des bêtes, le seigneur de la cité, Eruvas, sait qu'elle représente un danger terrible, aussi a-t-il trouvé une solution pour s'en protêger.
Désormais, tous les criminels de la cité, qu'ils soit coupables de vols, de viols, de meurtres ou d'offenses, doivent choisir entre la peine de mort ou l'entrée dans l'ordre des sentinelles. Ces dernières ont pour tâche de construire de hautes tours de gardes aux abords de la forêt, de couper du bois, empêchant la forêt de gagner du terrain vers la cité, et de patrouiller à l'intérieur même de Klarnagh, sur des sentiers que nul n'oserait emprunter.
Les sentinelles sont reconnaissables à leur tenue grise, caractéristique de leur ordres, et leurs deux faux dont ils apprennent la maîtrise dans leur forteresse, Sombreroc. Eut égards à leur tâche difficile, ils sont respectés par les autres elfes noirs, mais le serment qu'il doivent prononcer avant d'entrer dans la confrérie les empèchent d'avoir le moindre lien avec l'extérieur. Cela, en plus de leur vie dangeureuse, fait que bien peu de personnes ne s'engagent volontairement dans la confrérie.
Au fil des siècles, les créatures qui vivent à l'intérieur de Klarnagh ont tenté d'en sortir par trois fois, et, par trois fois, les sentinelles les ont repoussés. Il y a fort à parier que si ils n'avaient pas été là, l'invasion des créatures de la forêt aurait rasé Hanathond sans encombre.


Ce qui ont lu le trône de fer verront sans doute très vite d'ou vient l'idée ... XD
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:56

Tu as fait une exellente reprise de la garde noire du "Trône de fer",
Chapeau bas :thumright: !

Si la suite est du même style, ton armée aura une forte personnalité.
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:56

J'aime beaucoup ;)
Mais comme ce sont d'anciens criminels, si j'ai bien compris (je cite ton passage: "Désormais, tous les criminels de la cité, qu'ils soient coupables de vols, de viols, de meurtres ou d'offenses, doivent choisir entre la peine de mort ou l'entrée dans l'ordre des sentinelles."), tu devrais peut-être insister sur le fait, qu'à chaque fois qu'ils ont repoussé les créatures qui vivent à l'intérieur de Klarnagh, ce fut avec une grande...Violence? :p

Sheena **siffle**
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Llomarin
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:30

Bouarf, perso je suis mitigé sur la reprise de la garde noir comme tu le fais.
Le meurtre est un peu le moteur de la réussite sociale chez les EN, en tout cas à égalité avec les intrigues classiques et pacifiques.
Je ne vois pas pourquoi des EN qui auraient tué quelques politiciens de bas niveau seraient embêtés par els autorités locales. De même, AMHA, tuer ou violer des esclaves ne doit pas être mal vu dans le royaume de Naggarond.
En revanche, je suis d'accord que tuer ou faire tuer quelqu'un dans les hautes sphères de la politique ou de l'armée d'une cité, là effectivement, doit sûrement être sévèrement sanctionné.
Donc je pense qu'il faudrait modifier ta description de ton corps de garde : je m'explique. Je verrai plutôt les sentinelles comme en fait, tous les ennemis d'Eruvas, le seigneur de la cité. Quiconque a essayé de le doubler ou de le faire tuer (donc pas forcement des tueurs) et s'est fait choppé, finit dans cette garde ou se fait exécuter.
Ce srait un bon moyen pour Eruvas de faire servir à quelque chose ses ennemis tout en les gardant à distance, car placés entre les mains de ses propres officiers.

Je rajouterai que, toujours AMHA, un tueur est plutôt bien vu à Naggarond. En effet, on a toujours besoin d'une lame anonyme et efficace pour éliminer son rival. Donc à moins que ledit tueur ait essayé de supprimer Eruvas en personne, je vois pas de raison de l'envoyer dans les sentinelles. Donc, non franchement, je pense qu'il faut que tu revois le système de ta garde.
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:43

En réponse à Llomarin .... oui, un tueur, ou quelqu'un qui assassine un petit politicien, est toujours bien vu à Naggaroth. Un tueur est utile, etc, etc... Sauf que là, c'est dans une situation bien précise : un assassin anonyme serait utile en servant Eruvas de manière "normale", mais il le sera encore plus en entrant dans la confrérie des sentinelles. Les monstres de Klarnagh représentent un danger bien plus grand que ses propres ennemis politiques.

Citation :
Je verrai plutôt les sentinelles comme en fait, tous les ennemis d'Eruvas, le seigneur de la cité. Quiconque a essayé de le doubler ou de le faire tuer (donc pas forcement des tueurs) et s'est fait choppé, finit dans cette garde ou se fait exécuter.

Eh oui, les ennemis d'Eruvas sont eux aussi engagés de force dans la confrérie. Eux, et tous les petits criminels.

Citation :
De même, AMHA, tuer ou violer des esclaves ne doit pas être mal vu dans le royaume de Naggarond.

C'est le royaume de Naggaroth... XD
Seul les crimes sur les autres elfes noirs comptent. Les esclaves sont considérés comme des objets, et si tu as "abîmé" un esclave appartenant à quelqu'un, tu devra juste le lui rembourser. Pas question d'être poursuivi en justice pour le meurtre d'un esclave, quand même ...
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:53

Eruvas a écrit:
Sauf que là, c'est dans une situation bien précise : un assassin anonyme serait utile en servant Eruvas de manière "normale", mais il le sera encore plus en entrant dans la confrérie des sentinelles.
Encore une fois, il y a un problème. On ne force pas tous les tueurs d'une cité à faire partie d'une garde, surtout vu le serment qu'ils doivent prononcer, tout simplement parce qu'il y a trop de tueurs pour ça. Et aussi parce que leur rôle est trop important dans la cité : on a toujours besoin d'un tueur pour son rival, pas pour se protéger des bêtes de la foret d'à coté, pr ça, il y a les militaires a priori. Je pense que forcer tous les tueurs à rentrer dans cette garde est primo impossible, et secundo, ça paralyserait la société.


Citation :
Eux, et tous les petits criminels.
Rah, tu t'enfonces !
Tous les petits criminels comme tu dis, il y en a foison dans la société EN, et il ne gêne pas plus que ça. D'aillerus AMHA, les autorités d'une cité n'en ont absolument rien à faire, tant que ça ne perturbe pas le "bon fonctionnement" de la ville.
Non, franchement, un système comme tu l'entends, n'a à mon avis aucune raison d'exister ni même de perdurer dans la société Druchii. Dans l'empire, okay, no problem, mais là...



Llo, vraiment pas fan du concept... (sauf si tu le transforme comme j'ai dit XD).
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:47

Je suis assez d'accord avec Llomarin.
Les elfes noirs sont méchants, ce sont des tueurs. C'est un moyen d'avancement, de vengeance ; c'est dans les moeurs. Arrêter tous les petits criminels, ça revient à dépouiller la cité de tous ses meilleurs éléments. Car ceux qui tuent et survivent sont plus forts, non ? C'est ça, la mentalité druchiie. Il a tué et a survécu donc il est fort donc il n'a pas lieu d'être coupable.
Après, dans l'aristocratie, c'est autre chose. Quelqu'un qui tente de renverser le pouvoir et qui échoue, il est coupable. Coupable d'avoir échoué.

Donc je n'aime pas trop le principe non plus : ça ne conviendrait qu'aux comploteurs démasqués et autres, ce qui ferait un petit nombre seulement.

Wolf', d'accord avec un Asur... :(maul):
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:09

Bon, alors petite reprise du fluff des sentinelles :

Les Sentinelles


Au nord d'Hanathond s'étant la forêt noire de Klarnagh, dans laquelle rôdent des manticores, des hydres et d'autres créatures bien plus terribles. Bien que la forêt fasse la joie des maîtres des bêtes, le seigneur de la cité, Eruvas, sait qu'elle représente un danger terrible, aussi a-t-il trouvé une solution pour s'en protêger, trouvant du même coup un excellent moyen un excellent moyen pour supprimer ses opposants politiques.
Désormais, toute personne coupable de tentative de meurtre, de vol ou d'offense sur Eruvas, sa famille ou les personnages importants d'Hanathond doivent choisir entre la peine de mort et l'entrée dans l'ordre des sentinelles. Ainsi Eruvas peut-il utiliser ses opposants de manière utile sans qu'ils aient une chance de lui nuire, étant encadrés par ses officiers.
Ces dernières ont pour tâche de construire de hautes tours de gardes aux abords de la forêt, de couper du bois, empêchant la forêt de gagner du terrain vers la cité, et de patrouiller à l'intérieur même de Klarnagh, sur des sentiers que nul n'oserait emprunter.
Les sentinelles sont reconnaissables à leur tenue grise, caractéristique de leur ordres, et leurs deux faux dont ils apprennent la maîtrise dans leur forteresse, Sombreroc. Eut égards à leur tâche difficile, ils sont respectés par les autres elfes noirs, mais le serment qu'il doivent prononcer avant d'entrer dans la confrérie les empèchent d'avoir le moindre lien avec l'extérieur. Cela, en plus de leur vie dangeureuse, fait que bien peu de personnes ne s'engagent volontairement dans la confrérie.
Bien sûr, les seuls opposants politiques du seigneur d'Hanathond ne suffisent pas à remplirent les rangs de l'ordre, aussi, lorsque la confrérie manque de troupes, Eruvas et les Anaryn, ses gardes personnels, font une descente dans les bas quartiers et capturent tous les citoyens qu'ils voient. Ces derniers sont ensuite directement intégrés à l'ordre, alors qu'une minuscule redevance est accordée aux familles venant se plaindre.

Au fil des siècles, les créatures qui vivent à l'intérieur de Klarnagh ont tenté d'en sortir par trois fois, et, par trois fois, les sentinelles les ont repoussés. Il y a fort à parier que si ils n'avaient pas été là, l'invasion des créatures de la forêt aurait rasé Hanathond sans encombre.



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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:39

A bas voilà, là c'est classe, là c'est Druchii, là je dis oui.
L'idée des rafles dans les bas quartiers est pas mal du tout en plus **yeha**

Deux chtites remarques :
Eruvas a écrit:

coupable de tentative de meurtre, de vol ou d'offense sur Eruvas, sa famille
ou commanditaire d'un meurtre, car souvent le plus vil c'est la tête pensante plutôt que le bras armé

Citation :
ou les personnages importants d'Hanathond
personnages importants d'Hanathond étant alliés d'Eruvas. Sinon, les autres, osef XD
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:01

Maintenant, on va tenter les règles des sentinelles :

Sentinelles 12 pts /fig

M CC CT F E PV I A CD
5 4 3 3 3 1 5 1 8

taille d'unité : 5+

règles spéciales : les sentinelles disposent des règle spéciale On en a vu d'autres !, Maudit soit Eruvas !, tirailleurs.

équipement : les sentinelles portent la robe grise, une armure légère et une paire de faux.

Faux : les sentinelles sont appelées à combattre les horreurs de la forêt, qui peuvent se présenter sous la forme de monstres ou de petites créatures. L'armement des sentinelles doit donc pouvoir s'adapter à toutes les situations. Les faux des sentinelles peuvent être utilisées comme deux armes de base, ou comme une arme lourde. Au début d'un corps à corps, vous devez choisir laquelle des deux options les sentinelles vont utiliser. Vous devrez ensuite garder ce choix pour toute la durée du corps à corps.

Robe grise : la robe grise déclare l'appartenance à la confrérie de celui qui la porte. Toute unité d'elfes noir à moins de 6 pas des sentinelles subit un malus de -1 à son CD.

Règles spéciales :

On en a vu d'autres !: Au fond des bois de Klarnagh, les sentinelles ont vu des dizaines d'horreurs et de monstres terrifiants. Ces choses font désormais partie intégrante de leur quotidien, aussi sont ils "immunisés à la psychologie".

Maudit soit Eruvas : les sentinelles se sont pour la plupart retrouver dans cet ordre contre leur gré, par la volonté du seigneur d'Hanathond. Les sentinelles n'utilisent jamais le commandement du général, et aucun personnage ne peut les rejoindre. De plus, si le général meurt, les sentinelles devront effectuer un test de CD au début de chaque tour : si elles le rate, elle devront immédiatement fuir vers le bord de table le plus proche.

Ce n'est qu'un premier jet, j'attends les critiques pour améliorer.


Dernière édition par Eruvas le Ven 29 Fév 2008 - 17:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:07

Dans l'ensemble ça va. Quelques remarques cependant :

Eruvas a écrit:

Faux : les sentinelles sont appelées à combattre les horreurs de la forêt, qui peuvent se présenter sous la forme de monstres ou de petites créatures. L'armement des sentinelles doit donc pouvoir s'adapter à toutes les situations. Les faux des sentinelles peuvent être utilisées comme deux armes de base, ou comme une arme lourde. Au début d'un corps à corps, vous devez choisir laquelle des deux options les sentinelles vont utiliser. Vous devrez ensuite garder ce choix pour toute la durée du corps à corps.
Bof, je vois pas trop des EN avec des faux. Enfin c'est ton choix.
J'aurai plutôt vu un truc style "équipement hétéroclite", représentant le fait que chacun combat avec son arme de prédilection. Tu pourrais traduire ça par un bonus de +1 en CC et F tant que ces armes sont utilisées.


Citation :
Les sentinelles causent la peur,
Bouarf, alors là je vois pas pourquoi. Je veux bien qu'ils aient une sale réputation à Hanathond, mais ailleurs, non. Donc pour moi la peur n'est pas justifiée.


Citation :
mais toute unité d'elfes noir à moins de 6 pas des sentinelles subit un malus de -1 à son CD.
Là, okay, ça reflète bien la méfiance qu'on peut avoir envers ces renégats.
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:01

+1

Et j'aimerais savoir, ils sont forestiers ou tirailleurs? Parce que s'ils sont tirailleurs, la règle forestiers est redondante et inutile.

Ensuite, je trouve que les règles spéciales sont un peu trop nombreuses pour une unité qui est censée être "de base". Je veux bien que tu cherches à donner un maximum de caractère à ton armée, mais ne déséquilibre pas le jeu (si bien sur tu envisages même dans tes rêves les plus fous de jouer un jour avec).
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:05

Citation :
Bof, je vois pas trop des EN avec des faux.

T'as déjà entendu parler des buveurs de sang de Gorgonash ?

L'idée de l'équipement hétéroclite est une bonne idée, mais, ....j'aime bien les faux .... **love**

Je reconnais que la peur n'est pas très justifiée, j'édite tout de suite mon vieux message et je transforme la peur en immunisé à la psychologie, pour représenter le fait qu'ils sont habitués à combattre plein de trucs affreux.


En attendant, je balance une nouvelle unité, fluff et profil, les lames de Khaine :

Les Lames de Khaine

Les lames de Khaine sont sans doute l'unité la plus secrète des armées d'Hanathond, et seul Eruvas lui-même en connaît l'existence. Les Lames sont dirigées par la fille d'Eruvas, Faeryl Onrae. Elles sont les agents d'Eruvas, chargés d'espionner et d'assassiner pour son propre compte : ainsi, il n'a jamais à faire appel au temples de Khaine et à ses assassins, qu'il juge trop imprévisibles.
Les Lames comptent cinquante-et-un membres, divisés en dix-sept groupes de trois. Les Lames opèrent toujours par groupe de trois, et chaque groupe porte un des noms secrets de Khaine.
Le recrutement des Lames est confié à Faeryl : personne ne sait comment elle choisit les nouveaux membres des Lames. Elle entraîne ensuite personnelement la nouvelle recrue, puis cette dernière est intégrée à un des groupes.
Les Lames sont revêtues de capes noires, à la manière des assassins. Sur leur front est gravé en rune le nom de leur groupe de chasse.
La principale puissance des Lames vient du fait qu'elles sont inconnues de tout le monde, et les rares personnes qui ont mis à jour ce secret ne sont plus là pour s'en vanter.


Lames de Khaine : 220 pts/groupe

M CC CT F E PV I A CD
5 7 5 4 3 2 8 3 9

Un groupe de Lame comprend trois lames de Khaine. Un groupe peut être choisi en tant qu'unité spéciale dans une armée d'Hanathond.

Equipement : armure légère, deux armes de base et couteaux de lancer.

Options : Le groupe peut choisir jusqu'à cinquante points de poisons ou de compétences dans l'arsenal noir,p. 22-23 du LA EN. Tout le groupe bénéficie d'une compétence ou poison, même si vous ne la prenez qu'une seule fois.

Règles spéciales :

Noms de Khaine: Lorsqu'il chargent, un groupe a pour coutume de prononcer le nom secret qui lui a été attribué. Voir page 23 du LA EN pour l'effet.

Tirailleurs : un groupe de Lames bénéficie de la règle tirailleurs.

Eclaireurs : un groupe de Lames bénéficie de la règle spéciale éclaireurs.

Je reconnais, j'ai copié la triade du clan Eshin.

Oh oh, un message qui arrive pendant que je tape, j'édite pour y répondre :

Citation :
Et j'aimerais savoir, ils sont forestiers ou tirailleurs? Parce que s'ils sont tirailleurs, la règle forestiers est redondante et inutile.

Tiens, oui, j'avais oublié. Ils sont bien tirailleurs, et j'efface tout de suite la règle forestiers.

Citation :
Ensuite, je trouve que les règles spéciales sont un peu trop nombreuses pour une unité qui est censée être "de base".

Ce sont des unités spéciales ... **siffle**


Citation :
si bien sur tu envisages même dans tes rêves les plus fous de jouer un jour avec

Voui ... XD


Dernière édition par Eruvas le Sam 1 Mar 2008 - 13:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:00

Oups au temps pour moi, j'ai mal lu... ils sont en effet bien en spécial.
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:38

Eruvas a écrit:

T'as déjà entendu parler des buveurs de sang de Gorgonash ?
Je les avais oublié, eux XD
Mais ils me semblent que c'est une unité inventé de toute pièces par des gens qui n'ont rien d'officiel, non ?


Citation :
immunisé à la psychologie, pour représenter le fait qu'ils sont habitués à combattre plein de trucs affreux.
Avis perso : ce n'est pas une bonne idée.
Je m'explique. j'ai essayé d'imaginer tes sentinelles, essayer de sentir ce que ça devait faire d'en être un (oui faut rentrer dans la peau des trucs qu'on invente XD), et bah je les imagine pas du tout sans peur. Certes, ceux qui sont dans la garde depuis le plus longtemps doivent être assez durs à cuir vu qu'ils ont survécu jusque là. Mais les autres, ceux qui sont là depuis pas si longtemps que ça. Bah ils ont la trouille eux. Ils ont pas l'habitude de ces monstres et n'aspirent qu'à une chose, se barrer de cette foret de malades dès que possible !
Donc AMHA l'immunité à la Peur n'est pas de mise. Je ne mettrai rien à la place, d'ailleurs. Voilà.


Citation :
Les Lames sont dirigées par la fille d'Eruvas, Faeryl Onrae.
Et un jour elle tuera son père pour prendre le pouvoir mouahahahaha **evil**


Citation :
Lames de Khaine : 220 pts/groupe

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5 7 5 4 3 2 8 3 9
Prix de malade pour stats de malades... Moyennement convaincu du plaisir de jouer avec ce genre de trucs.

Citation :
- selon la règle spéciale éclaireurs, mais sans aucune distance minimale à respecter entre eux et l'adversaire.
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii biensûr **laugh*
Comme ça tu peux déployer tes gus juste derrière la batterie de tirs ennemis (suffit d'avoir mis un décor ou de se mettre au bas d'une colline assez raide) pour les trucider dès le début de la bataille.
Non, là je pense qu'il faut changer, c'est over bourrin. Mieux vaut laisser la règle normal des éclaireurs.
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:59

Citation :
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii biensûr
Comme ça tu peux déployer tes gus juste derrière la batterie de tirs ennemis (suffit d'avoir mis un décor ou de se mettre au bas d'une colline assez raide) pour les trucider dès le début de la bataille.
Non, là je pense qu'il faut changer, c'est over bourrin. Mieux vaut laisser la règle normal des éclaireurs.

C'est juste les règles des forestiers, remarque **siffle**
Enfin, je vais quand même changer, c'est bien bourrin avec leurs stats.

Citation :
Prix de malade pour stats de malades... Moyennement convaincu du plaisir de jouer avec ce genre de trucs.

C'est pas moi qui ai inventé le système, c'est GW en créant la triade.

Citation :
Mais ils me semblent que c'est une unité inventé de toute pièces par des gens qui n'ont rien d'officiel, non ?

Les règles, oui. Mais pas le fluff ( enfin je crois ).

Citation :
Avis perso : ce n'est pas une bonne idée.
Je m'explique. j'ai essayé d'imaginer tes sentinelles, essayer de sentir ce que ça devait faire d'en être un (oui faut rentrer dans la peau des trucs qu'on invente ), et bah je les imagine pas du tout sans peur. Certes, ceux qui sont dans la garde depuis le plus longtemps doivent être assez durs à cuir vu qu'ils ont survécu jusque là. Mais les autres, ceux qui sont là depuis pas si longtemps que ça. Bah ils ont la trouille eux. Ils ont pas l'habitude de ces monstres et n'aspirent qu'à une chose, se barrer de cette foret de malades dès que possible !
Donc AMHA l'immunité à la Peur n'est pas de mise. Je ne mettrai rien à la place, d'ailleurs. Voilà.


Ceux qui partent au combat avec leur seigneur, c'est justement les durs à cuire dont tu parle. Donc oui, immunité à la psycho XD
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Eruvas
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptySam 1 Mar 2008 - 13:46

Tiens, je suis actif ces temps-ci ... Le fluff d'un nouveau héros, les règles prochainement.

Maîtres des Duels


Il existe bien des moyens pour un noble de régler un différend avec un autre. Assassinat, empoisonnement, … Néanmoins, le moyen le plus légal est le jugement, ou, si les deux nobles sont d’accord, le duel.
Le duel est un des évènements les plus ritualisés de la société druchiie. Après plusieurs heures de prière à Khaine de la part des deux participants, des esclaves tracent sur leur poitrine nue la rune de la vengeance, Thalu. Puis les deux combattants arrivent sur le terrain de combat, généralement un grand carré d’herbe, entièrement plat. Les protagonistes ne doivent porter aucune armure et avoir le torse nu pour laisser apparaître Thalu.
Un esclave amène ensuite leurs armes aux deux combattants : le glaith ( la lame-épine), un crochet de métal destiné à porter des coups incapacitants aux membres ou dans le dos de l’adversaire, et le lakelui, une sorte de lance destinée uniquement à porter le coup fatal.
Ensuite, les deux combattants s’affrontent. Ils doivent d’abord utiliser le glaith pour immobiliser l’adversaire d’une façon ou d’une autre ( la plus courante étant de trancher les tendons de l’adversaire juste derrière le genou ). Après quoi il doivent prendre leur lakelui , le brandir à deux mains au dessus de leur tête en criant « Khelakheir ! », ce qui signifie littéralement « je perce ton âme ». Ils doivent ensuite frapper leur adversaire en plein cœur, siège de l’âme pour les elfes noirs.
Le moindre écart au rituel n’est pas toléré : l’un des combattants a oublié de prononcer la formule avant de tuer, a tué son adversaire avant de l’immobiliser, ou n’a pas tracé Thalu sur sa poitrine, il est jugé en tort et est exécuté après le duel.
Les duels sont régis par les maîtres des duels. Ces individus connaissent l’ensemble des règles qui régissent un duel sur le bout des doigts, et nul ne les surpasse dans la maîtrise du glaith et du lakelui.
Lorsque les armées d’Hanathond partent au combat, Eruvas engage parfois quelques Maîtres des Duels, car il connaît leur grande utilité au combat, non seulement pour se battre mais également pour galvaniser les troupes.
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptySam 1 Mar 2008 - 20:23

Il me semblait que les armes citées étaient dans le fluff V6 des armes de tournoi. Qe viennent-elles faire dans un duel (qui de plus est une aberration car il y a une chance que l'autre gagne alors qu'avec l'assassinat...).
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptySam 1 Mar 2008 - 22:36

Non Eruvas a raison, pour régler un différent avec un gars dont on veut prendre la place, on le provoque en duel avec les armes cités, surtout si l'homme en question est un lieutenant de Mama, ça risquerait de le fâcher un assassin -je vois ca comme ça en tout cas **siffle** .
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:34

En effet, ces deux armes sont bien les armes du duel, je cite le LA, dans le texte "la voie du sang" :

Sont également montrés ici deux armes archaïques, rarement vues au combat et principalement utilisés lors de joutes rituelles et de duels entre membres de la noblesse. La plus courte de ces lames, etc, etc ....

Donc, ces armes sont bien les armes des duels.
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:10

OK, au temps pour moi pour les armes.
Mais je ne comprend toujours pas l'utilité d'un duel.
c'est vrai quoi le poison et puis les assassins...

Deathshade, qui n'aime pas laisser une chance à ses adversaires.

Edit pour en-dessous : c'est bon, j'ai compris


Dernière édition par deathshade le Lun 3 Mar 2008 - 18:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [LAlt] Hanathond   [LAlt] Hanathond EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:57

Citation :
Mais je ne comprend toujours pas l'utilité d'un duel.

C'est sûr, le noble, tout seul, préfererai de loin empoisonner son adversaire. Mais si Eruvas ou un haut fonctionnaire d'Hanathond met son nez là-dedans, il va obliger les nobles à passer en justice. Et comme les nobles préfèrent généralement régler leurs différends entre eux, sans faire appel à un tribunal, le seul choix restant est le duel.
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