Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes première figs [HElfe]

Aller en bas 
+3
lukatme
le sanglant
Darnag
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:19

Bonjour a tous

Voila mes première figs

https://servimg.com/view/12076551/1
https://servimg.com/view/12076551/2
https://servimg.com/view/12076551/3
https://servimg.com/view/12076551/4


J'aimerais savoir ce que vous en pensée
et si vous pouvé me donner des conseil se serait sypam
merci
Revenir en haut Aller en bas
Darnag
Garde
Darnag


Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Près de naggaroth, à l'est...
Date d'inscription : 31/01/2008

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:27

Bon ca peut aller mais les yeux sont horribles.
Dilue plus ta peinture pour le visage et le mage devrait etre retraivaillé. Très beau travail pour les rochers du mage.
A part le visage ton mage est bien.Les yeux du 2ème lancier doivent etre refait.
Revenir en haut Aller en bas
le sanglant
Eclaireur
le sanglant


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:38

sa peut eller bien que mes figurine soit moche mais le visage ....
moi je ne fait pas les yeux comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:23

Citation :
moi je ne fait pas les yeux comme ca ...
ce n'est pas tres constructif, tout ça!! pourquoi ne pas lui dire comment tu fais les yeux dans ce cas? comme ça, autant ne pas répondre, parce que cela ne lui sert à rien de savoir comment tu ne le fais pas...

alors pour t'aider:

on voit bien qu'il s'agit là de tes premieres figurines, mais n'ai pas peur, tout le monde a bien du commencer à ce stade un jour.
la regle principale que je vais déja te rabacher dès le début:
la dilution est le premier pas vers la maitrise.
en gros, il faut à tout prix que tu rajoute de l'eau dans la peinture que tu prends des pots, un CD par exemple peut te servir pour mélanger la couleur et l'eau.
ensuite, tu pourras appliquer la couleur en fines couches, et si jamais ça ne couvre pas directement, tu peux passer une deuxieme et troisieme couche. bien sur il faudra de la patience pour ça, mais il en faut de toutes façons dans ce hobby.
ensuite je te conseille de n'appliquer d'abord que des couches de base, alors qu'une seule couleur par endroit. les ombres et éclairsissements viendront plus tard, il faut d'abord que tu apprenne à peindre proprement sans trop dépasser. ici de nouveau, de la patience est necessaire.

enfin, je te conseillerais de ne pas, en premier lieu, t'occuper des détails:
les yeux ne sont pas si importants que ça, un visage couleur peau uniforme sera moins laid (désolé mais je dois dire ce qui est quand meme, si tu ne comprends pas je ne pourrais pas t'aider) que ce que tu as fait avec du noir et du blanc un peu partout sur le visage.

finalement, je t'invite à une simple observation d'un visage réel. pour cela, trouve une photo quelconque d'un visage (un portrait donc) et réduit-le à la taille de tes miniatures. les lèvres te paraissent-elles toujours aussi contrastées du reste de la peau? tout cela pour dire que les lèvres seront meilleures en couleur chair, à moins que tes HE sont sensés représenter des elfes gothiques, auquel cas tu aurais mieux fait de peindre des elfes noirs.

voila, et continue à peindre, tu veras, avec le temps, on apprend vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:44

Merci pour les conseil du visage(j'ai compris il son nul **sac** **sac** **sac** **sac** ) si vous avez d'autre remarque n'hesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:01

Bah .... je sais pas vraiment quoi, mais tes figurines ont un petit quelque chose qui me :no
Sur le mage, c'est sans doute le blanc de la sous-couche qui dépasse dans les creux de la cape et sur le casque. Sur les lanciers, c'est le bleu pâle des vêtements que je n'aime pas.
Et aussi les visages, mais ça, on l'a déjà dit ...

Par contre, il y a aussi des choses que je trouve magnifique :
- les gemmes sur les boucliers ... **fou**
- les pierres du mages, très belles

Pour résumer, je n'aime pas tellement mais si il s'agit de tes premières figurines, c'est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:11

Moi je pense que pour une prémière c'est pas trop mal...

Toutefois pour t'améliorer je te conseille d'éssayer de trouver un peintre aux talents plus ou moins grand pour t'aider et t'apprendre quelques trucs!!

Pourquoi ne pas allez dans un GW si tu as l'occasion (je ne vois pas que par eux mais ils ont de bonnes techniques de base!)??


Dernière édition par Alenor le Mer 12 Mar 2008 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:28

J'aimerai avoir votre avis sur les deux gemmes
et me dire celle qui irai le mieux pour mon "armée".
Sachant que c'est une armée de glace

https://servimg.com/view/1207655/5


(C'est Darnag qui ma donnée l'idée j'en profite pour te dire merci)
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:06

J'arrive pas à voir ton image (elle n'a pas l'air d'exister en fait **siffle** )
Donc revois ça et fait moi (nous) savoir quand c'est réglé
Je serais heureux de te donner mon avis

PS: comme ça pour une armée glace verrais bien les gemmes dans des teintes bleus avec un dégradé bien sur (j'ai des idées orriginales je sais **laugh* )
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:21

Bon, ben ... pour des gemmes dans une armée de glace ... y'a pas des tonnes de choix ! Un dégradé de bleus pâles, comme l'a dit Drow2, conviendrait parfaitement, mais du coup, j'ai peur que ça rende un peu monotone. Je m'explique : les robes en bleu, les parures en bleu, les gemmes en bleu ...), il faudrait faire varier un peu tout ça. Comment le faire ? Aucune idée. Le feu sur le sceptre du mage est une bonne couleur contrastante, du coup tu pourrais peut-être peindre les épées et les lances de tes soldats dans des tons feu, comme si elles étaient plus ou moins enchantés. C'est pas une super bonne idée, mais je ne vois pas grand chose d'autres.

Après, il y a aussi l'historique : une armée glaciale ne pouvant pas venir d'Ulthuan ( y'a pas de banquise en Ulthuan ? Si ?), tu peux dévelloper un historique très original, genre des exilés réfugiés en Norsca , ou bien les habitants d'une colonie elfique perdue, comme Tor Elithis.

Eruvas, qui ne serait pas contre un petit historique en section background XD
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:41

disons que les gemmes ne dépendent pas tellement du shéma: avec un theme de glace, je vois aussi tres bien des gemmes rouges pour avoir un contraste sur la figurine. probleme: les gemmes risquent de trop attirer l'oeil.
sinon, vert serait une possibilité, ou pourquoi pas violet (elfe légèrement noir sur les bords ;))
Citation :
( y'a pas de banquise en Ulthuan ? Si ?)
non, mais il y a de hautes montagnes où il y a de la neige et des glaciers aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptySam 8 Mar 2008 - 9:35

comme les boucliers étaient flou
je vous les remontre en individuel


La rouge
https://servimg.com/view/12076551/6

et la bleu
https://servimg.com/view/12076551/7

Je suis pas la pendant le weekend vous avez tous le temps de vous exprimer
(faut que j'aille j'ai un train a prendre)
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptySam 8 Mar 2008 - 11:55

bon, malgré le flou dans tes images, on peut dire que l'on voit clairement un probleme: la pierre bleue sur font bleu ne rend pas du tout bien. il te faut donc du contraste. bien que cela soit un peu classique, je crois que les gemmes en rouge sont les meilleures dans ton cas, elles donnent du contraste à ton modele et sont assez jolies. cependant, je ne crois pas que les gemmes soient la premiere chose à laquelle du dusse t'attarder, apprends d'abord à peindre proprement, tu pourra faire les gemmes plus tard (au début, une couche de noir suffit, je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:28

Perso je pense la rouge!! sa ferait un peu de chaleur! Sa éviterait trop la monotonie et je pense que le rendu général n'en serait que plus beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le bouc
Garde
Le bouc


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:36

Essaye les gemmes vertes,c'est ce que j'utilise pour mon armée des glaces. Les bleues et les vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes première figs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: mes première figs [HElfe]   mes première figs [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes première figs [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: