Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?

Aller en bas 
+4
Kouran
drow2
Roka
Arya
8 participants
AuteurMessage
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:52

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai joué il ya deux semaines contre un adversaire tout nouveau pour moi, les nains. Et je puis dire que j'ai bien morflé, mon armée était alors composé :

de 2 fois 10 arbalètriers
de 20 lanciers
de 15 corsaires
de 9 cavaliers noirs
de 5 chevaliers sur SF
d'une baliste et de 6 ombres.
Pour les héros, je disposais de Lamenoire, d'un noble porteur de la bannière hydre dans mes SF et d'un noble (général dans mes cavaliers noirs avec arbalète noire etc.)

Mon honorable adversaire (ironie) avait composé son armée lui de :

2 balistes
1 canon
2 canons orgues
10 arbalètriers
10 arquebusiers
20 guerriers
20 martelfers
20 ? je ne me souviens plus
d'un seigneur et de deux ingénieurs.

Malgrè cela, Lamenoire s'est fait dégommé par dix boulets provenant d'un canon orgue, ma cavalerie a été décimée pitoyablement, et mes tirs ricochaient sur l'endurance de 4 de mes adversaires, même une fois au corps à corps, mes troupess fuyaient lamentablement face à ces nabots.

Je vous demande donc votre aide afin de ne pas décevoir notre seigneur à tous Malékith lors de ma prochaine bataille contre ces bas de plafond.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Roka
Eclaireur
Roka


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Lothern
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:48

bon n'etant pas un grand connaisseur des elfes noirs et des nains je ne peux pas garantir mes analyses XD mais bon je vais essayer :
Point de vue nains il a une grande puissance de feu et je croit que tu n'a pas pris assez d'unité rapide pour détrurire toutes ces vilaines choses qui tirent des balles, des flèches et des boulets apres tes arbaletriers etaient peu utiles car ils n'ont pas assez de force pour tuer l'infanterie naine et quand enfin tes troupes sont arrivés au contact elles etaient trop affaiblie pas les tirs pour tuer ces solides petite choses(les nains)
bon je l'ais deja dit je ne suis pas un expert j'essaie juste d'aider
Que les autres me dise si j'ai juste s'il vous plait

Merci
roka
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:49

franchement la liste que ton pote boureau a joué est vraiment méchante. Il n'est pas étonnant que tu te soit fait défoncé (sa m'ai arrivé aussi t'inquiete XD)

Déja sa puissance de feu est incomparable et les elfes ne sont pas solides donc... **looser** et puis il dispose de 3 pavé très solides que tes troupes réduites (voir détruites XD) ne peuvent pas les battre

Contre se genre de liste ben faut pas hésiter à etre plus méchant que tu ne l'as été
4 balistes per exemple sont un bon début car elles ont une grande porté (les canon orges n'ont que la moitié soit 24ps)
Elles peuvent détruire les tireurs adverses voir meme les machines mais c'est plus dur :twisted:

aprés le mieux est de mettre des CN en quantité pour contourner ses troupes en restant hors de ligne de vue des tireurs (dans la mesure du possible bien sur)

Après tu as l'option dépeceur de Mengil qui sont assez éfficasses contre les machines en plus d'etre des éclaireurs. Il peuvent aussi facilement dérouiller les tireurs aux CaC et enchainer des machines après

Une unité de 20 corsaires peut etre interessante acvec leur 4+ de sav et leur cout acceptable :thumright:

en espérant que sa t'aide **fight**

PS: ton analyse n'est pas mal Roka


Dernière édition par drow2 le Mar 11 Mar 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptySam 8 Mar 2008 - 7:06

je suis d'accord avec vous mais mon problème est que je n'ai pas 4 balistes, ni 20 corsaires et il n'y a pas de boutique à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:54

je viens de rejouer contre le même adversaire, et cette fois-ci, j'ai réussi à triompher noblement grâce à une égalité (j'ai eu plus de points de victoire que lui qd même).
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:18

Bravo! A tu changer les figurines ou a tu gardé les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:50

Bravo à toi pour ce score plus d'honorable contre des nabos

Je serais interessé de connaitre le contenue de ton armée ainsi que celle de ton adversaire afin d'évaluer un peu le genre de bataille que sa a pu etre

Citation :
je n'ai pas 4 balistes, ni 20 corsaires

eh ben ya pas 36 solutions tu commande (bon c'est peu etre pas facile) car les balistes et les corsaires sont des éléments fondamentaux (pour les corsaires attend quand meme la nouvelle version en plastique donc moin cher :twisted:)
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:23

drow2 a écrit:
pour les corsaires attend quand meme la nouvelle version en plastique donc moin cher :twisted:
IL va falloir attendre encore un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:31

Citation :
IL va falloir attendre encore un bout de temps...

Ouai 5 mois quoi c'est pas si terrible bon enfin ça c'est d'après les rumeurs énoncées dans le post de compilation mais il se pourait que sa tarde plus (mais je ne pense/espere pas)

et puis dés qu'ils seront sortis les nouveaux EN seront invincibles (déja que... XD ) donc faut laisser un peu de répit aux HE pour qu'ils en profitent car après :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
Strekt Dalakhaï
Guerrier
Strekt Dalakhaï


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 20/12/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:50

J'ai pour ma part beaucoup joué (et perdu...) contre des nains, un de mes adversaires regulier s'étant pris d'une soudaine passion pour ces nabots. Mon principale probléme, et je crois qu'il te touche aussi, est le seigneur nain, qui dispose toujours d'une sauvegarde d'armure négative (0+/-1+/...), et d'une endurance à toute épreuve. je n'arrivait jamais à tuer cette horreur et mes pauvres EN se faisait lamentablement hacher...
Et un jour, la génialissime idée est apparue *lumière* ,j'ai nommé : la hache du bourreau !
Contre du nab', l'essayer c'est l'adopter ! Avec son endurance, tu te retrouve presque toujours avec une force de 10 ! Idéale car tu blesse sur du 2+ et il n'y a pas de svg d'armure **evil** ...
bon, évidemment c'est pas la solution miracle, mais dans des chevaliers sur sang froid, ton petit dynaste sera protégé des boulets de canons même s'il n'a pas de svg invu...et il frappera en premier puisque contre des nains, tu ne peux que cherger...
Enfoncer une armée naine par le flanc parce que ton générale bute 4 (enfin pas toujours,mais bon, même 3 sa aide...) marteliers/brise fer/autres saletées nanesques par tour est franchement exaltant !
Bon, dans ton cas, c'est du full machine de guerre, alors comme l'a dit drow2, les dépeceurs de mengis peuvent se rentabiliser assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:53

Pourquoi la hache du bourreau et pas le gantelet du géant?

Essaye aussi le coup fatal avec les nains. Quelques exécuteurs et regarde sa tête horrifiée lorsqueses brises fer mourront sans pouvoir faire de sauvegarde d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:56

déja je ne trouve pas que le seigneur nain soit LE PROBLEME MAJEUR des EN contre les Nains mais il est vrai qu'il n'ai pas appréciable

Citation :
Et un jour, la génialissime idée est apparue ,j'ai nommé : la hache du bourreau !

Eh bien sache qu'il y a mieux comme arme et oui c'est possible
J'ai nommé Le gantelet de géant
Il te donne une F8 (suffisante pour avoir 2+ pour blesser) et ignore les sav
De plus il coute moin cher, sa manie à une main (il permet le bouclier :thumright: ) et tu peut prendre la couronne de fer noir avec et avoir une invulnérable (en gros ta un mac avec 1+sav et 5+ inv)

au passage la hache du boureau est une arme que je n'utilise pas car le gantelet est toujours préférable

PS: bon si vous utiliser pas les objets d'Albion OK la hache peut se jouer mais en dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:28

Ou alors tu ignores royalement le super régiment de la mort qui tue qui contient le seigneur (pas dur, c'est des nains). Tu extermines le reste de l'armée ( pas dur non plus vue que ça ne représente plus que les deux tiers de l'armée) et enfin tu te gausses de la tête désappointée de ton adversaire quand toutes tes troupes encercleront son dernier pâté prêts pour la curée.

Testé et approuvé avec des Hauts elfes V6, on concentre toutes ses attaques sur ses tirs sans s'occuper de l'infanterie qui ensuite se retrouve bien seule.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:16

j'ai pas mal changé mon armée, celle de mon adversaire a également pas mal changée elle aussi :

sorcière de niveau 4
sorcière de niveau 2
2 assassins

5 chevaliers sur SF
5 ombres
1 char à sang froid
20 guerriers
20 corsaires
10 arbalètriers
10 arbalètriers
1 baliste

mon adversaire avait lui :

10 guerriers nains
10 arquebusiers
10 arquebusiers
1 canon
1 canon orgue
1 canon à flammes
20 longues barbes
10 marteliers
1 baliste
1 seigneur
1 than
1 maître des runes
une autre unité de 15 figurines dont j'ai oublié le nom

et, d'après mes souvenirs, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Strekt Dalakhaï
Guerrier
Strekt Dalakhaï


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : derrière vous...
Date d'inscription : 20/12/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:28

deux assassins ? **fou**
Et pas le moindre noble ?!
Fou que tu es !
Pour la petite histoire j'ai joué trois assassins contre un seigneur nain et ils ont RIEN fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:34

disons qu'il n'était pas là pour ça **Diabolik** , je les envoyés avec le sort destrier sur les machines de siège ennemis **Diabolik**
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Horodreth Kurl
Garde
Horodreth Kurl


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Horodreth Kurl
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:06

sméagol a écrit:
Ou alors tu ignores royalement le super régiment de la mort qui tue qui contient le seigneur (pas dur, c'est des nains). Tu extermines le reste de l'armée ( pas dur non plus vue que ça ne représente plus que les deux tiers de l'armée) et enfin tu te gausses de la tête désappointée de ton adversaire quand toutes tes troupes encercleront son dernier pâté prêts pour la curée.

D'accord avec Sméagol mais ne relève JAMAIS un défi contre le seigneur nain. C'est un véritable coffre fort inviolable (je le sais, je joue nain) C'est un coup à perdre ton général (Mon seigneur nain n'as jamais perdu un défi même contre des seigneurs du chaos...)


Dernière édition par Horodreth Kurl le Ven 14 Mar 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:52

je n'engage pas les grosses unités naines, ce n'est pas bien dur de les éviter, dans la précédente partie, son seigneur n'a servi à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:52

ben après si tu n'engage aucune unités tu gagne pas beaucoup de points meme si tu défonce toutes les machines de guerre (et c'est pas si simple :evil: )

Faut quand meme pas hésiter à tapper des guerriers avec héro avec des chevaliers assistés d'un char et d'un héro

Mais bon ok les boites de conserves avec seigneur c'est pas gagné

A moin de jouer un gros pavé d'éxécuteurs aec seigneur et/ou un assassin
mais sa revient trop cher et vu que il y a beaucoup de tir sa parait impossible donc bon les pavé nains sont un peu imprenables par nos malheureux EN(à moin de forcer la chance XD )
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? EmptySam 15 Mar 2008 - 6:53

étant donné que je n'en ai pas, je ne la force pas, je m'attaque en faite à ses petites unités avec mon infanterie et à ses grosses avec ma baliste, magie et arbalètes
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Contenu sponsorisé





Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty
MessageSujet: Re: Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?   Elfe noir vs Nains, ou est le problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfe noir vs Nains, ou est le problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: