Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques figurines [HElfe]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:55

Voilà je vous présente quelques unes de mes figurines:

Mon dragon:

Quelques figurines [HElfe] Pict0232bk0.th

Quelques figurines [HElfe] Pict0229hr3.th

Quelques figurines [HElfe] Pict0230fw8.th

Quelques figurines [HElfe] Pict0231nw4.th

Héros à pied (eltharion):

Quelques figurines [HElfe] Pict0223lz6.th

Quelques figurines [HElfe] Pict0224zh9.th

Ma grande bannière:

Quelques figurines [HElfe] Pict0226cb2.th

Quelques figurines [HElfe] Pict0227os9.th

Mes princes dragons:

Quelques figurines [HElfe] Pict0237lv5.th

Quelques figurines [HElfe] Pict0234uf2.th

Mon champion Maître des épées:

Quelques figurines [HElfe] Pict0238jt7.th

Quelques figurines [HElfe] Pict0240dl5.th


Dites moi ce que vous en pensez. J'aimerais améliorer mon niveau en peinture. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:00

C'est si mal fait que ça? **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:11

ben disons que je n'ai commencer à peindre il y a que une semaine je m'abstiendrai de répondre mais je trouve que c'est pas mal.. **sac**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:14

alors si tu veux un avis, je te le donne: c'est de l'applat relativement propre mais sans grandes prétentions...
pour t'améliorer:
- dilue ta peinture: c'est trop pateux à beaucoup d'endroits, donc plusieurs couches diluées sont à appliquer
- peints encore plus proprement: ça dépasse encore par endroits, il ne faut plus que ce soit le cas!
- commence à donner de la profondeur à tes couleurs, en ombrant quelques parties avec de la couleur tres diluée (comme les encres à peut pres) et en éclaircissant par brossages, mais pas aussi brutaux que les cheveux de ta GB par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:45

Alors, en me basant uniquement sur ton champion MdE (le mien est en cours, quasiment fini).

Au niveau de l'épée, c'est pas super-lisse. Un peu pâteux, on devine les passages du pinceau. Dilue ta peinture.

Pour les pieds: le marron pur comme ça (bestial brown non?) c'est pas super. Passe une première couche plutôt sombre et peins/ brosse très légèrement les arrêtes en un marron plus clair.
Pour ma part, c'est en noir avec un peu de gris pour éclaircir.
Un conseil: peins le socle avant les bottes, ça t'évitera de mettre du vert dessus.
Quant aux socles tout verts, moi, j'aime pas. Je peins donc les côtés en noir, et ça rend bien, alors que je n'ai pas un seul socle de floqué... Chacun ses goûts après.

Pour le visage, j'ai commencé à faire les miens en suivant la technique présentée dans le LA V6, qui ne rend pas trop mal (un peu trop sombre dans les arrêtes peut-être).
Passe éventuellement sur le tien un jus de marron sombre dilué (ou encre noisette, j'aime bien cette encre...).

Le blanc de ta robe n'est pas super propre, et c'est important un blanc bien propre. Pour une meilleure allure, tu peux commencer par une sous-couche en gris, avant de peindre les plis extérieurs en blanc. Préfère plusieurs couches de blanc diluées à une seule épaisse.

Concernant les mailles, ben c'est un peu grossie. Personnellement, les brossages sur les cottes de maille elfes, je n'arrive pas à avoir un rendu propre. Comme les mailles sont plutôt grandes (ça fait un peu écailles), je les peins une à une (oui oui^^). Pas facile au début, mais quand on a pris l'habitude, ça va plus vite.

Pour finir, je l'ai déjà dit, mais préfère TOUJOURS plusieurs couches diluées à une seule pâteuse. Certes, c'est plus long, mais ça donne un bien meilleur rendu et ça te permet de travailler les ombrages/éclaircis.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:09

Houlà quelle techniques XD.

Citation :
Concernant les mailles, ben c'est un peu grossie. Personnellement, les brossages sur les cottes de maille elfes, je n'arrive pas à avoir un rendu propre. Comme les mailles sont plutôt grandes (ça fait un peu écailles), je les peins une à une (oui oui^^). Pas facile au début, mais quand on a pris l'habitude, ça va plus vite.
Je préfère personnelement utiliser la technique donnée dans la V6 : peint d'abord toute l'armure avec du chainmail dilué (ou du mithril silver) puis passe un encrage à la black ink (que tu peux mélanger à l'encre bleue si tu est pointilleux) et enfin fait un brossage léger en mithril silver. Le rendu est bon et la technique facile à maîtriser et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:16

Je suis tout à fait d'accord avec plusieurs couches diluées plutôt qu'une seule couche pâteuse. Mais j'ai un gros soucis avec les couleurs clairs et notamment le blanc et le shining gold qui ont un pouvoir recouvrant très faible et je me galère à chaque fois pour faire quelque chose de correct.

Notamment avec le shining gold qui me donne toujours un effet pigmenté. Si vous avez des solutions concernant ce problème?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:19

Pour l'or, sous-couche en marron ;).
Perso, je préfère le burnished gold, et avec sous-couche marron, ça passe tout seul (enfin ça passait avec le vieux pot, avec le nouveau c'est une toute autre affaire... ça sèche moins vite mais ça couvre moins).
Sinon, tu peux toujours tenter une sous-couche bronze et t'éclaircis au shining (assez proche niveau couleur).

Pour le blanc, comme je t'ai dit, fait une sous-couche en gris, et veille à ce que les parties grises que tu peindras soient assez claires, pour te faciliter le travail. Et puis, la, couches successives de blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Learyn
Héraut
Learyn


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:04

Personellement pour l'or je suis un peu flemmard : sous couche noir, couche shining gold, un petit passage de flesh wash et brossage léger au shining gold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques figurines [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines [HElfe]   Quelques figurines [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques figurines [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: