Bonjour a tous, je poste rarement sur le forum ( une fois tous ls trois mois a tout cassé je pense ) mais je viens très souvent lire. Je comprend que je n'aide pas le forum a vivre mais j'espere que vous ne trouverez pas déplacé que je réponde.
Pour mon CV, je joue EN depuis une grosse année et ES depuis 8 ans a peu près donc je pense aider.
Premier point : Ses dryades feront surement écran, donc que tu le veuille ou non, tu va devoir tirer dessus ( et tirailleur, endurance 4 et invu a 5+ c lourd a dégommer ).
Tant qu'on parle de tir, oublie les arba sur l'HA, 1 HA c'est encore plus dur a tuer qu'un dragon comme on te l'a dit, ca a les même stats plus l'invu. Gaffe a leur racine au passage :). Pour tuer un HA c'est lourd, deux c'est horrible. Tente le tir simple a la baliste mais il te faudra te concentrer dessus quand même, n'éparpille pas tes dégats un peu sur les deux. Ou tu en dégomme un, ou tu fais en sorte de les éviter.
Les ES en général haïssent comme tous les elfes les test d'endu bien sur, mais les touches automatiques sont le vrai fléau des ES. Pas d'armure, pas d'endu, ils comptent sur le fait d'être mobile et tirailleur pour éviter de trop souffrir a distance.
Donc : domine la phase de magie pour ta tranquilité déja de ne pas voir des forêt autobus, et afin de faire quelques dommages.
Parlons de ta liste : Le Noble sur pégase pour moi va, au mieu, se retrouver a pied très vite, fais attention si tu veux le conserver. Gaffe au racines des HA ça surprend souvent. De même pour les harpies
1 Seul lvl 1 avec deux PAM face a un archimage, deux homme arbre ( objet de sort ) et un héros mage ( voire que l'hama doit être lvl 1 je suppose ).
30 Arba, bof a mon avis. Ok la cavalerie adverse va en chier, tu va pouvoir faire joujou contre les archers ( mais plus grande portée et peuvent reculer de 2.5 ps et tirer sans malus, gaffe quand même ). COntre le reste ( dryade, lémure, HA ) ça ne va pas t'être très utile. A noter que les ES ont un sort pour rendre une unité éthérée tant qu'elle n'est pas au close ( en gros ), vu ta liste, ne le laisse pas passer si il le joue bien.
5 Cav noir avec Arba : on ne sort jamais sans eux, ils sont toujours bien. 2x5 n'aurai peut être pas été du luxe. Gaffe au tir, racine et cav adverse. Parce que niveau vitesse et déplacement ils ont de la concurence la.
Les choix spéciaux rien a dire. Les char et Cavalier c'est cool déja parce que tu va éviter les test peur, terreur. C'est solide ( gaffe aux archers ES a moins de 15 ps, c'est parfois violent même avec une bonne save ). Char = vitesse, solidité et touche auto. RIen a dire.
Les ombre ok, gènent marche forcé, tir, gène éventuels tirailleurs. Ne les cache pas en forêt !
Les Harpies : oublie le close avec les esprits des bois, fais attention aux flèche des elfes.
En rare, 4 Balistes. Ca vaut bien les deux HA ^^ c'est cradouille. Vise les HA si tu le sent, mais sache que tu aura rarement des ligne de vue sur lui, que l'entammer sans le tuer ca veut dire que tu aura pas beaucoup de chance de le tuer ( même cavaliers et chars ne dépassent pas 5 de force, ca veut dire que tu blesse 5+, qu'il lui reste une save a 5+ plus invu 5+ ). Sinon, élimine méthodiquement tes cibles jusqu'a la derniere avant de changer de cible.
J'espère t'avoir été utile et n'avoir pas dit d'énormités.
Bonne chance !