Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partie EN contre ES pas évidente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Partie EN contre ES pas évidente Empty
MessageSujet: Partie EN contre ES pas évidente   Partie EN contre ES pas évidente EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:16

Salut à tous

il n'y a pas si longtemps j'ai posté une liste à 2000 poits pour un tournoi que je ne vait pas tarder à commencer

la liste est ici

Le seigneur a changé il a désormais le couronne la Mort pourpre et le sceau de ghond (pas le droit au gantelet)

alors voici mon probleme (bon c'est pas un drame hein XD )
je joue mon premier match contre un ES qui dispose d'une liste full bout de bois
-2 HA
-2 ou 3 unités de dryades
-1 unité de lémures
-des archers et des cavaliers légés (pas sur)
-un archimage (tisseur de charme) une harmadryade et un enchanteur
Peu etre quelques autres truc mais je crois pas

Bon alors je ne sait pas trop comment aborer le rencontre
je ne pense pas avancer au début vu ma liste sa c'est pas compliqué

Une chose me perturbe c'est sur quoi tirer pour etre le plus efficasse et avec quoi?

Les arbas sur un HA sa peu etre payant
Les balistes j'hésite beaucoup

parès je ne sait pas trop quoi attaquer vec mes chars et mes CSF (dryades/HA/Lémures) puisque normalement c'est moi qui charge

Autre chose je ne peux/veux pas changé ma liste car j'affronte 2 HE par la suite (d'ou les 30 arbalétriers)

J'aimerais des sugestions et des avis variés de joueurs pas forcément EN et si il y en a (Isarwan?)

derniere chose la bataille c'est samedi donc...ne perdez pas trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie EN contre ES pas évidente Empty
MessageSujet: Re: Partie EN contre ES pas évidente   Partie EN contre ES pas évidente EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:02

Les dryades sont très vulnérables contre les projectiles magiques.
Les tirs de balistes sur les cavaliers sont très efficaces **evil** (je sais parce que je joue souvent contre les ES) et tous les tirs sur les gardes ou/et les cavaliers (end3) parce que tirer sur les dryades(malus de -1 ce sont des tirailleurs et un eventuel couvert -1 sans compter leur end 4 contre for 3 des arba...) qui ont aussi des sauvegarde invulnérable à 5+... bref, moi, je les ai reçu avec mes lanciers avant de les contre-charger avec mon char :(maul): et il ne faut surtout pas qu'il te domine en magie (surtout le chant d'athel loren)
Pour HA... il n'a jamais joué contre moi, donc **siffle**
Voilà, en espérant t'avoir pu aider... Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
sméagol
Garde



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Partie EN contre ES pas évidente Empty
MessageSujet: Re: Partie EN contre ES pas évidente   Partie EN contre ES pas évidente EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:31

Bon ça ne devrait pas être trop difficile pour toi. Ton adversaire va être obligé d'avancer vers toi, et au vu de tes nombreux volants éclaireurs et cavaliers légers, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à les ralentir.

Les premières cibles à éliminer sont les elfes ( au sens propre du terme, laisse les esprits des bois au début). Une fois ses archers cavaliers et mages tués, arrose les arbres sur patte de tout ce que tu peux envoyer et achève les avec tes sang froids.

Pour ce qui est des Hommes Arbres, je pense que tu dois te concentrer sur un seul d'entre eux. Ballade le deuxième avec tes cavaliers voir en sacrifiant une unité d'arbalétriers. Il vaut mieux mettre tout tes tirs, tes chars et tes chevaliers sur le même arbre et être sur de l'abattre que de te retrouver perdant sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Partie EN contre ES pas évidente Empty
MessageSujet: Re: Partie EN contre ES pas évidente   Partie EN contre ES pas évidente EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:31

Citation :
Le seigneur a changé il a désormais le couronne la Mort pourpre et le sceau de ghond (pas le droit au gantelet)

Impossible d'avoir la couronne et le seau sur le meme perso. :no

Citation :
Une chose me perturbe c'est sur quoi tirer pour etre le plus efficasse et avec quoi?

Un peu tout... :DD
Les archers qui tirent plus loin que toi (avec les balistes).
Les cavaliers qui sont fragile mais ultra rapide.
Les dryades, relativement rapide et asses resistante ai itr (tirailleurs E4 invu 5+).

Citation :
parès je ne sait pas trop quoi attaquer vec mes chars et mes CSF (dryades/HA/Lémures) puisque normalement c'est moi qui charge

Avec les chars, presque tout, meme si tes cibles prioritaires doivent rester les dryades et les DdG (attention invu 4+...). Tu peux aussi essayer les cavalier (mais vu leurs vitesse...) ou les archers (si t'arrive à traverser la table...). Sur les lémures à la rigueur s'ils sont déja bien amochés. Sur l'HA, c'est du suiccide.
Pour les chevaliers c'est plus dur (sauf si gros perso dedant), toutes les unités ES peuvent leurs poser probleme.

Citation :
Les arbas sur un HA sa peu etre payant

Encore faut il le voir. :dwarf:
Dit toi que t'a quasiment plus de chance d'abatre un dragon qu'un HA avec des arbeletes. Les arbas seront en revanche tres utile contre les cavaliers et les faucons.

Citation :
-2 HA
-2 ou 3 unités de dryades
-1 unité de lémures
-des archers et des cavaliers légés (pas sur)
-un archimage (tisseur de charme) une harmadryade et un enchanteur
Peu etre quelques autres truc mais je crois pas

Au vu de la liste, je suppose que ton adversaire utilise la technique du "je mes tout le monde dans les forets et je fais avancer". Cette technique marche tres bien (j'ai réussi à faire traverser la table avec 2 forets en 4 tours contre du nain... :thumright: ) et permet d'envoyer les unités que l'on veux (genre, les HA...) ou l'on veux (genre, dans tes lignes...^^). Pour la contrer, ben faut de l'anti-magie. Les forets s'arretent automatiquement lorsque quelles rentrent en contact avec une unité ennemi, tu peu tenter d'utiliser des unités sacrifiable pour les bloquer un court moment.

Citation :
Les dryades sont très vulnérables contre les projectiles magiques.

+1
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Partie EN contre ES pas évidente Empty
MessageSujet: Re: Partie EN contre ES pas évidente   Partie EN contre ES pas évidente EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:08

Citation :
Impossible d'avoir la couronne et le seau sur le meme perso.

C'est juste je n ai pas fait gaffe bon ben la couronne va partir remplacé par je ne sais trop quoi enfin c'est pas très important...

Citation :
Pour ce qui est des Hommes Arbres, je pense que tu dois te concentrer sur un seul d'entre eux. Ballade le deuxième avec tes cavaliers voir en sacrifiant une unité d'arbalétriers. Il vaut mieux mettre tout tes tirs, tes chars et tes chevaliers sur le même arbre et être sur de l'abattre que de te retrouver perdant sur toute la ligne.



Complétement d'accord avec ça il faut que j'en bute un avec des tirs (si possible) ou a la limite l'achever avec des chevaliers (+dynaste vaut mieux :twisted: )

Citation :
Au vu de la liste, je suppose que ton adversaire utilise la technique du "je mes tout le monde dans les forets et je fais avancer". Cette technique marche tres bien (j'ai réussi à faire traverser la table avec 2

Possible mais ce n'est pas un joueur très expérimenté (bon pas un novice non plus) et je ne croit pas qu'il pratique cette technique (enfin contre moi il va y penser vu ma liste...)

Citation :
Les dryades sont très vulnérables contre les projectiles magiques.

c'est vrai mais avec une sorciere lvl1...faut pas trop esperer (bon je prendrai le domaine de la mort et on vera quoi...)

Ps: merci pour vos conseils je vous raconterai la bataille qui a lieu demain (meme si je perd XD )
Revenir en haut Aller en bas
Arnyl
Eclaireur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2007

Partie EN contre ES pas évidente Empty
MessageSujet: Re: Partie EN contre ES pas évidente   Partie EN contre ES pas évidente EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:48

Bonjour a tous, je poste rarement sur le forum ( une fois tous ls trois mois a tout cassé je pense ) mais je viens très souvent lire. Je comprend que je n'aide pas le forum a vivre mais j'espere que vous ne trouverez pas déplacé que je réponde.

Pour mon CV, je joue EN depuis une grosse année et ES depuis 8 ans a peu près donc je pense aider.

Premier point : Ses dryades feront surement écran, donc que tu le veuille ou non, tu va devoir tirer dessus ( et tirailleur, endurance 4 et invu a 5+ c lourd a dégommer ).
Tant qu'on parle de tir, oublie les arba sur l'HA, 1 HA c'est encore plus dur a tuer qu'un dragon comme on te l'a dit, ca a les même stats plus l'invu. Gaffe a leur racine au passage :). Pour tuer un HA c'est lourd, deux c'est horrible. Tente le tir simple a la baliste mais il te faudra te concentrer dessus quand même, n'éparpille pas tes dégats un peu sur les deux. Ou tu en dégomme un, ou tu fais en sorte de les éviter.

Les ES en général haïssent comme tous les elfes les test d'endu bien sur, mais les touches automatiques sont le vrai fléau des ES. Pas d'armure, pas d'endu, ils comptent sur le fait d'être mobile et tirailleur pour éviter de trop souffrir a distance.
Donc : domine la phase de magie pour ta tranquilité déja de ne pas voir des forêt autobus, et afin de faire quelques dommages.

Parlons de ta liste : Le Noble sur pégase pour moi va, au mieu, se retrouver a pied très vite, fais attention si tu veux le conserver. Gaffe au racines des HA ça surprend souvent. De même pour les harpies
1 Seul lvl 1 avec deux PAM face a un archimage, deux homme arbre ( objet de sort ) et un héros mage ( voire que l'hama doit être lvl 1 je suppose ).

30 Arba, bof a mon avis. Ok la cavalerie adverse va en chier, tu va pouvoir faire joujou contre les archers ( mais plus grande portée et peuvent reculer de 2.5 ps et tirer sans malus, gaffe quand même ). COntre le reste ( dryade, lémure, HA ) ça ne va pas t'être très utile. A noter que les ES ont un sort pour rendre une unité éthérée tant qu'elle n'est pas au close ( en gros ), vu ta liste, ne le laisse pas passer si il le joue bien.

5 Cav noir avec Arba : on ne sort jamais sans eux, ils sont toujours bien. 2x5 n'aurai peut être pas été du luxe. Gaffe au tir, racine et cav adverse. Parce que niveau vitesse et déplacement ils ont de la concurence la.

Les choix spéciaux rien a dire. Les char et Cavalier c'est cool déja parce que tu va éviter les test peur, terreur. C'est solide ( gaffe aux archers ES a moins de 15 ps, c'est parfois violent même avec une bonne save ). Char = vitesse, solidité et touche auto. RIen a dire.
Les ombre ok, gènent marche forcé, tir, gène éventuels tirailleurs. Ne les cache pas en forêt !
Les Harpies : oublie le close avec les esprits des bois, fais attention aux flèche des elfes.

En rare, 4 Balistes. Ca vaut bien les deux HA ^^ c'est cradouille. Vise les HA si tu le sent, mais sache que tu aura rarement des ligne de vue sur lui, que l'entammer sans le tuer ca veut dire que tu aura pas beaucoup de chance de le tuer ( même cavaliers et chars ne dépassent pas 5 de force, ca veut dire que tu blesse 5+, qu'il lui reste une save a 5+ plus invu 5+ ). Sinon, élimine méthodiquement tes cibles jusqu'a la derniere avant de changer de cible.

J'espère t'avoir été utile et n'avoir pas dit d'énormités.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Partie EN contre ES pas évidente Empty
MessageSujet: Re: Partie EN contre ES pas évidente   Partie EN contre ES pas évidente EmptySam 29 Mar 2008 - 18:50

Bon eh bien j'ai fait ma partie (terminé il y a 1h) et je reveint vous raconter comment sa s'est passé

Bon sa liste était proche de ce que je vous avait prédit
2 HA
3 lémures
13 archers
2x10 dryades
5 cavaliers légers
1 tisseur, 1 enchanteur, 1 harmadryade

Ma liste je vous l'ai donné

Alors le déploiment a été rapide pour lui (pas grand chose à placer XD ). Il a placé toute ses toupes sur mon flanc droit (enfin rien à gauche quoi)

Moi j'ai mi les unité de CaC au centre et le reste en position de tir (2 balistes +10 arbas sur une colline **love** )

sur le flanc droit les lémures ont progressé jusqu' a atteindre une unités d'arbas...sinon pas grand chose à dire

les 2 HA sont rest prudents et n'ont pas trop approché (peur d'etre chargé
1 d'eux est passé par une foret au centre et l'autre est resté derrirere cette meme foret

Mon noble a chargé en suicide et a poutrer le tisseur au bout de 3 phases (il a passé don de vie en PI **angry** )

Mes chevaliers ont détruit toutes les dryades en peu de temps sans jamais se faire chargé par les HA
mes chars n'ont rien fait (enfin un a aidé les chevaliers mais bon c'était as utile)

toute mes troupes de contact ont survaicu car les HA n'ont jamais pu charger (il a fait l'erreur de ne pas se laisser chargé et ainsi de ne faire de CaC

mes tirs n'ont pas réusit à tuer un HA (4pv à un et 2pv a un autre)

les cavliers ES sont mort au 1er tour par les arbas et une baliste

les archers ont subi la colere des chevaliers après qu'ils ait fait tout le sale travail (dryades)

Seule sa magie m'a fait trembler car les forets qui bouge et la régénération pour les HA c'est bien ch****

En gros il lui restait ses lémures et ses HA sinon rien d'autre
Moi mes 4 balistes 2 unités d'arbas, les 2 chars, les chevaliers, les ombres et les CN

---> massacre pour moi (1756 à 512)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie EN contre ES pas évidente Empty
MessageSujet: Re: Partie EN contre ES pas évidente   Partie EN contre ES pas évidente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie EN contre ES pas évidente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: