Ulthuan VS Naggaroth

Forum rassemblant les deux races d'elfes ennemies...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Armée HE 1500pts trés offensive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edoul
Citoyen

MessageSujet: Armée HE 1500pts trés offensive   Mer 2 Avr 2008 - 17:24

Voila une liste d'armée très offensive pour un tournoi no limit à 1500 pts.
Donc pour la stratégie il n'y a pas grand chose à dire j'ai une liste très rapide qui a pour but d'arriver très vite au close avec une magie offensive pour affaiblir l'adversaire.
Je crois que je vais placer mon noble dans les heaumes d'argent pour équilibrer les unités de cavalerie, j'ai choisi de mettre mon mage sur coursier parceque je le trouve trop fragile dans un char et trop exposé aux tirs.
Donc voilà j'aimerais avoir votre avis sur cette liste.
Pour l'unité de base archers ou lanciers?

Merci d'avance!

Liste d'armée hauts-elfes "he 1500pts" : 1500 points

• héros

• 1 noble (163pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : anneau de colère (40pts); gemme de courage (10pts);

• 1 mage (182pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); parchemin de dissipation (20pts);

• unité de base

• 10 archer (110pts) :

• coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;

• unité spéciale

• 5 heaume d'argent (115pts) :

• coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

• 5 prince dragon de caledor (150pts) :

• coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;

• 5 prince dragon de caledor (150pts) :

• coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;

• 1 char de tiranoc (85pts) :

• règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

• 1 char de tiranoc (85pts) :

• règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

• unité rare

• 1 grand aigle (50pts) :

• coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

• héros

• 1 mage dragon de caledor (410pts) :

• coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle: Femme Fatale
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Armée HE 1500pts trés offensive   Mer 2 Avr 2008 - 17:44

En fait c'est un peu la liste d'Alvin que tu t'es approprié XD .

Donc pas grand chose à redire mais ta magie va un peu à contre-sens de ta liste axée très offensive. Ton mage monté et ton noble seront normalement au close au 2° tour donc ton adversaire grille tranquilement ses PAM au 1° tour vu qu'au deuxième tour ton noble ne peut plus lancer et ton mage ne pourra plus lancer que des sort "à rayon",sur toute la table ou encore sur lui-même. Dans cet optique je te conseille de lui mettre le domaine de la bête pour la fureur permettant de réduire encore plus sûrement les ripostes (mais fais gaffe aux champions ou aux persos adverses).

Sinon les archers dans ta liste font comment dire......tâche. D'accord il te faut une unité de base et les lanciers ne te serviront à rien vu le reste de ta liste mais je trouve qu'ils sont quand même un peu seuls et mériteraient d'être soutenus par une petite baliste.

Citation:
Esenloi: Esen' qui suis les paroles du grand Knur', toujours écouter le Knur', le vénérer chaque jour avant son petit déjeuner et suivre sa règle

Citation:
Elrondbest: vu que je ne suis pas un expert comme Knur' je n'ai rien à redire

edoul
Citoyen

MessageSujet: Re: Armée HE 1500pts trés offensive   Mer 2 Avr 2008 - 18:13

Citation:
En fait c'est un peu la liste d'Alvin que tu t'es approprié XD .

On a juste le même type de liste mais j'ai choisi d'opter pour plus de magie, je m'explique :

A quoi sert un mage dragon dans une armée sans magie?? Soit il se fait dégomer au tirs et à la magie adverse (ça ça change rien), soit il fonce au close et là sans l'épée ardente... **looser** 4A F5 + 2A F3
J'ai mis pas mal de magie pour justement pouvoir passer l'épée ardente et là ça change véritablement tout : 4A F5+ 3A F6 blesse toujours sur du 2+ **yeha** (encore faut-il le passer)
Et si l'adversaire se focalise là dessus on en profite pour faire passer le reste des sorts et la fureur de khaine...
Enfin c'est mon avis mais pour moi un mage dragon sans magie c'est vraiment perdu d'avance...

Citation:
le domaine de la bête pour la fureur permettant de réduire encore plus sûrement les ripostes (mais fais gaffe aux champions ou aux persos adverses).

Mon mage est montée donc fureur de l'ours ne peut pas être lancé.
Sinon j'avoue que le domaine de la bête est un bon domaine vu ma liste mais il faut tirer les bons sort (loup en chasse)

Citation:
Sinon les archers dans ta liste font comment dire......tâche. D'accord il te faut une unité de base et les lanciers ne te serviront à rien vu le reste de ta liste mais je trouve qu'ils sont quand même un peu seuls et mériteraient d'être soutenus par une petite baliste.

Tout à fait d'accord mais manque de points...
Salamn
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Couleur:

MessageSujet: Re: Armée HE 1500pts trés offensive   Mer 2 Avr 2008 - 18:27

Au fait les HE ont droits à 4 choix de personnages à moins de 2000 points ? XD
Sheena Powaaaaa !!
Seigneur

MessageSujet: Re: Armée HE 1500pts trés offensive   Mer 2 Avr 2008 - 18:49

XD ! Le dragon compte deux choix de personnages, edoul **siffle**

Et des HdA pour du no-limite...Ah oui je sais ! Tu vas affronter du No-limit EN, c'est ça? P'tit veinard :P

Tu n'as pas assez de troupes, pour la seule raison que tu perds trop de points dans tes personnages. Pour du no-limit à 1500pts, y'a pas que le MageDragon hein?
Moi j'verrai bien 3mage level2 avec: Bâton clarivoyant de saphery + PAM / PAM + PdP + Baguette d'argent / PdP + Joyau du crépuscule OU 2xPdP.

PdP = pierre de pouvoir.
PAM = Parchemin anti-magie (parchemin de dissipation quoi).

10archers pour la base, 2balistes pour le rare, c'est imo, plus méchant déjà. Ensuite, ton adversaire n'aura le droit qu'à 3unités spéciales, toi 5, soit 2 supplémentaires..Alors, profites-en :)
J'verrai bien des PDC (2unités avec le minimum de vêtement? [pour ne pas dire "à poil" que je trouve trop vulgaire xD]) + MdE + LB + GP si les points sont là. A quoi bon ralentir ton adversaire?
Tu le maîtrises à distance avec magie + archers + balistes, et quand il arrive, ASF powaaa !
Enfin, c'est ma vision d'une liste crade avec les HE...A toi de voir ;)

Bon, maintenant ta liste, si tu veux pas de mes conseils à 2balles :

Les HdA sont pas top je pense, pas dans du no-limite :( Si tu enlève un char de tiranoc, tu pourras intégrer une autre unité de PDC, il te reste donc 50pts, là tu peux aussi retiré ton autre char de tiranoc, pour de l'infanterie d'élite je pense. Le full cav, j'y crois moyen

***gné***

A toi de choisir, je ne t'impose riien :)
Laerthis
Prince

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Couleur:

MessageSujet: Re: Armée HE 1500pts trés offensive   Jeu 3 Avr 2008 - 9:07

Alors, déjà, au niveau des perso, comme dit plus haut, va falloir modifier ça.
Si tu veux jouer magie et garder le mage dragon.

Le mage Dragon, donne lui la baguette d'argent. Pouvoir piocher dans trois sorts te permettra d'en lancer jusqu'à deux par tour, et donc d'utiliser au max le dé offert. Pour le coeur du Phénix, très bien. Pourquoi pas une épée de puissance, pour avoir +1 en force à coup sûr, et donc d'optimiser la charge vu que l'épée ardente ne passera que très peu probablement?.

A côté, un mage niveau 2 avec 2PAM me semble bien.

Au niveau des troupes, voyons ce que tu as... Perso, les chars, je ne suis pas fan pour cette liste... Ils sont utiles pour soutenir l'infanterie en infligeant quelques dégâts, ou intercepter les chars adverses pour protéger la tienne de leurs ravages. Or, tu ne joues pas d'infanterie, et c'est ton choix. Qui plus est, dans un combat, ton adversaire préfèrera sans aucun doute attaquer des chars à faible sav que des elfes à faible endurance, certes, mais à grde sav...

Ensuite, pour une liste qui se veut offensive, l'absence d'infanterie... Ca ne fait jamais de mal d'avoir quelques bonus fixes (rang, PU) pou remporter un combat ou contenir la les bonsu adverses. Pour remporter les combats, avec une telle liste, tu ne te bases que sur les dégâts infligés. Foire un jet de dés, tu n'as rien derrière...

Laerthis, qui planche aussi sur une liste à 1500pts, avec des GP :)...

Armée HE 1500pts trés offensive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1