Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sméagol
Garde


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Lun 14 Avr 2008 - 19:11

Aha, ces vils hauts elfes comptent prendre d'assaut le noble empire Sigmarite et c'est moi qui ai reçu la charge de les arrêter. La bataille qui aura lieu Jeudi verra s'opposer 3000 points d'armée dans chaque camp et d'après mes sources, l'armée haut elfe sera composée essentiellement de tirs à profusion, de cavalerie ( princes dragons en tête) et de quelques gros régiments de lanciers. Le tout soutenu par moult mages et peut être bien d'un Dragon Stellaire ( et éventuellement d'un lanceur de dés qui s'il n'est pas cocu, n'a jamais compris le sens du mot statistiques **sac** )

C'est pourquoi j'ai recruté mes troupes selon la liste suivante:

Seigneurs:

Grand maître Templier ( 240 pts)
Destrier caparaçonné, armure de plates, bouclier, épée de Sigismund, suaire de Magnus.

Archidiacre ( 232 pts)
Destrier caparaçonné, arme lourde, armure de l'aube, symbole de Sigmar, Orbe de Tonnerre.


Héros:

Prêtre guerrier ( 119 pts)
arme additionnelle, armure de fer météorique

Sorcier ( 150 pts)
Niv 2, 2 PAM

Sorcier ( 135 pts)
Niv 2, bâton de sorcellerie

Sorcier ( 135 pts)
Niv 2, PAM, Bâton de sorcier

Base:

29 épéistes ( 279 pts)
EMC, Détachement de 10 arbalétriers.

10 chasseurs ( 100 pts)

10 arquebusiers ( 105 pts)
Tireur d'élite, long fusil

10 arquebusiers ( 105 pts)
Tireur d'élite, long fusil

30 flagellants ( 310 pts)
Prophète

9 chevaliers ( 267 pts)
EMC, étendard d'acier


Spécial:

9 chevaliers ( 299 pts)
EMC, cercle intérieur, bannière de guerre.

1 canon ( 100 pts)

1 canon ( 100 pts)

1 mortier ( 75 pts)

6 pistoliers ( 132 pts)
MC, pistolet à répétition.


Rare:

1 batterie tonnerre de feu ( 115 pts)


La stratégie est simple, concentrer ma cavalerie sur un flanc avec dedans mes deux seigneurs. Le grand maître pour immuniser à la psychologie et faire de la place dans les rangs elfiques avant leur first strike grâce à son initiative de 6 et son épée qui donne elle même ces capacités et +1F. L'archidiacre pour rendre l'unité haineuse et accessoirement indémoralisable ( donc immunisée à la psycho), voir lancer son sort d'1D6 touches F4 sans svg au contact.

Les tireurs et les sorciers se concentreront sur les tirs adverses (balistes et mages pour les longs fusils) et seront protégés par deux unités une indémoralisable, et l'autre pouvant le devenir grâce à son prêtre guerrier, pour retenir un maximum les princes dragons et autres cavaleries nuisantes.

La défense magique est à la hauteur de ce que mon adversaire à l'habitude d'aligner et mes deux cavaleries ont également une résistance à la magie chacune grâce aux objets des seigneurs.

Enfin un dernier objet m'évitera peut être de trop souffrir face à un dragon, l'orbe des tempêtes. Utilisé au bon moment il permettra d'empêcher les unités de voler ( bye bye GA et dragons)

Voila, si vous avez quelques idées pour améliorer cette liste ou au contraire me décourager d'espérer un jour gagner, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kormin
Druchii légendaire
avatar

Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Mar 15 Avr 2008 - 20:03

2 canons ne me semble pas du tout de trop face au dragon, et aux chars.

Ce qui m'inquiète, c'est les balistes à rép' et les archers avec arc long, qui ont il me semble une porté plus grande que tes arquebuses.

Je te serais pas d'une grande aide, je ne joue plus l'empire depuis un moment, surtout avec la V7. Je savais même pas que les flagellants étaient en base maintenant !

Ce qui m'inquiète, c'est que tu a peu de régiment de défense. En gros, hormis flagellant et épéistes, suffit d'une bonne charge de cavalerie HE concentré sur un points pour atteindre tes lignes arrières, qui, avec 2 régiments de tireurs et 4 machines de guerres, est conséquent.

Donc placer le feu d'enfer avec eux, ce serait une bonne idée, plus pour l'aspect dissuasif que pour son éventuel capacité.

Faudra protéger à tout prix tes lignes arrières et machines des GA et autre guerriers fantômes. A 100 pts pièces la machine....

Et descend dés que possible ce fichu dragon si il sort ! Même en cas de défaite, y aura de quoi se réjouir
XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sméagol
Garde


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Mer 16 Avr 2008 - 17:01

Les flagellants sont bien en choix rare, excepté un seul régiment qui peut passer en choix de base si l'armée possède un ou plusieurs prêtres de Sigmar.

Tu as raison en ce qui concerne mes lignes arrières. Mais je possède deux régiments très costauds pour enliser la cavalerie elfique avec des troupes indémoralisables et d'autres qui peuvent le devenir grâce au prêtre guerrier. Par contre je redoute bien plus les tirailleurs et volants qu'il pourra bien m'envoyer, mais avec l'empire, il n'y a pas trop d'options pour contrer ces menaces, alors j'espère que mes arquebusiers se seront bien entrainés.

En tout cas merci bien pour ces petits rappels stratégiques, ça ne fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hariwald
Garde
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Mer 16 Avr 2008 - 18:31

Citation :
Par contre je redoute bien plus les tirailleurs et volants qu'il pourra bien m'envoyer

Tu as les pistoliers et les arquebusiers quand même, c'est pas mal, surtout les pistoliers en fait.

Le soucis vient du peu de troupes que tu as. Un seul gros régiments d'épéistes et un de flagellants. D'ailleurs je te conseillerais de peut être le scinder: un régiment de 20 (ac prêtre et prophète) et un de dix. Tu pourrait couvrir un plus grand espace en multipliant en plus les blocs indémoralisables.

Très honnêtement je virerais un sorcier pour rajouter des pistoliers par exemple. Tu aurais quand même 7 DdD et 3/4 PAM, c'est pas mal. En magie offensive tu serais bon en plus avec tes 3 prières lancées automatiquement.

Le dragon va pas faire long feu à mon avis vu le nombre de machines que tu aligne. Et les tirailleurs...vu le nombre de tireurs dont tu bénéficie...

Je trouve ta liste un peu "bâtarde" cependant. Tu oscille entre le full cav et le full tir. Tu vas avancer comme un âne tout droit (idée qui me plait néanmoins) en laissant derrière toi pleins d'unités. Imagine que tu tombe sur des lions blanc tenaces (ça prolifère ces machins...), tu va te retrouver bloqué au CAC, sans soutien (tout le monde est en arrière). Moi dès 1500pts j'alignais 2 unités de 10 cavaliers. Je te conseillerais presque de virer les épéistes et de mettre une autre unité de 10 cavaliers, histoire de faire peur à ton adversaire (30 cavaliers quand même...).

Voilà ce que j'en dis moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sméagol
Garde


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Mer 16 Avr 2008 - 23:58

L'idée d'échanger un sorcier contre des pistoliers est excellente, cependant outre le fait que je ne dispose pas de ces figurines ( je peux toujours m'en faire prêter, ou les remplacer par d'autres, le concept de WISIWYG est plutôt lâche par chez moi), le principal bémol reste que tous mes slot spéciaux sont occupés, et donc inaptes à accueillir un second escadron de pistoliers.

Par contre virer les épéistes pour d'autres chevaliers, j'adhère assez. C'est vrai que je suis de plus en plus déçu par la piétaille humaine comparéà ce que peuvent accomplir de fiers chevaliers. Cependant les pints économisés permettent à peine de recruter 6 chevaliers à poil, sans compter le prêtre qui se retrouve sans hébergement.

Enfin toujours est-il que j'ai pensé à quelques modifications:

Je vire le prêtre et ses épéistes, le bâton de sorcier, et la bannière de guerre que je remplace par 6 chevaliers avec musicien, un ingénieur avec pistolet à répétition et pigeon grenadiers pour fiabiliser mes canons et défendre mes machines ( pistolet en contre charge ) et un quatrième PAM et la bannière démon pour mon cercle intérieur ( cause la peur en charge). De plus je scinde les flagellants en une unité de 20 avec prophète et une de 13 ( en en rajoutant 3 avec les points économisés ).

Ce qui nous donne une bonne force de frappe avec du tir à foison pour affaiblir les unités adverses avant la charge et supprimer les menaces les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hariwald
Garde
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Jeu 17 Avr 2008 - 8:52

Qui plus est ta petite unité de 6 chevaliers peut faire un très bon boulot. Elle peut écranter ou se sacrifier sans trop de soucis.

-Scinder les flagellants, c'est bien. Tu vas embêter un max ton adversaire.

-L'ingénieur...bah, c'est fluff...et c'est tout. Le prêtre reste plus efficace à mes yeux. Le pisotlet de l'ingénieur en contre charge, c'est pas bon, et ce pour deux raisons: tu as déjà plein de tireurs dans cette zone (arquebusiers), donc 3 tirs de plus, bof. Ensuite si on charge tes machines, c'est pas 3 tirs qui vont les sauver^^, c'est déjà trop tard.

-Donc garde ton prêtre (la haine ça sert) quitte à le mettre à poil et a dada dans ta petite unité de chevalier (celle de 6). Tu multiplie les sources de danger pour ton adversaire. ASF ou pas, Tout ton armée à une sav à 1+ (sauf tireurs et machines), alors même une F6 leur laisse une sav à 4+. Tu peut voir venir, les HE n'aiment pas l'empire: ça tire plus et mieux et c'est solide (pour le tir ils ne le reconnaitrons jamais XD )

EDIT: tu pourrais éditer les changements qu'on voit ce que ça donne? Et puis essaye avec warbuilder, c'est plus clair :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sméagol
Garde


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Jeu 17 Avr 2008 - 12:14

Disons que dans une optique d'unité sacrifiable, un héros à 90 points (sans aucune option) ne me convainc pas. Et le pistolet n'a effectivement aucun effet pour réceptionner une charge de cavalerie, mais par contre s'il s'agit d'un Grand Aigle ou de 5 guerriers fantômes, là il trouve son utilité. De plus les pigeons grenadiers peuvent tenter de tirer sur les grosses concentrations de troupes ou les balistes ( si j'ai de la chance ).

En tout cas merci de tes conseils avisés, je reposterais la liste définitive ce soir après la partie ainsi qu'un petit rapport de bataille. J'essaierais également warbuilder ( je me souviens que j'avais tenté un jour et que ça n'avais pas marché, cependant j'ai pas insisté... courage et compétence quand tu nous manque **siffle** ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laerthis
Héraut
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Jeu 17 Avr 2008 - 12:37

En même temps, ton adversaire ne sait pas que ton héros n'est pas bardé d'OM... Et ça, psychologiquement, ça joue...
Une unité avec héros combattant dedans, personnellement, je m'en méfie toujours un peu plus qu'une sans... Pas pour le personnage lui-même (qui généralement, n'est qu'une sorte de champion amélioré), mais pour ses OM et les coups retords potentiels qu'il y a derrière...

Pour warbuilder, retente, c'est nickel, simple d'utilisation (je suis vraiment nul en informatique et compagnie pourtant) et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sméagol
Garde


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Jeu 17 Avr 2008 - 13:12

En même temps qu'il soit ou non bardé d'OMs, si je le perds je pleure quand même. Et vu qu'il se trouve dans une unité censée être sacrifiable...

Et le fait qu'un adversaire s'en méfie ne fera qu'accélérer sa perte.

Sinon une autre option serait de prendre un capitaine monté à poil avec juste l'équipement de base en tant que perso autonome et sacrifiable. Dans les 6 chevaliers au début, puis en charge seul par la suite.

Edit: voila la liste modifiée:

Liste d'armée empire "Interception d'elfes" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 grand maître templier (240pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : grand maître;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
      • objets magiques : épée de sigismund (45pts); suaire de magnus (50pts);


    • 1 archidiacre de Sigmar (232pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à deux mains (arme lourde)(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts); symbole de sigmar (15pts); orbe de tonnerre (30pts);

  • héros

    • 1 capitaine (84pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 sorcier de bataille (135pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (35pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 chasseurs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 5 Détachement arbalétriers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 5 Détachement arbalétriers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 6 ordres de chevalerie (146pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 9 ordres de chevalerie (267pts) :

      • coût : 9x23pts = 207pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

[*]unité spéciale

  • 6 pistoliers (132pts) :

    • coût : 6x18pts = 108pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
    • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

  • 1 grand canon (100pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : canons;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • 1 grand canon (100pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : canons;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • 1 mortier (75pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : mortier;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;


  • 9 ordres de chevalier du cercle intérieur (324pts) :

    • coût : 9x26pts = 234pts
    • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
    • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
    • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);

[*]unité rare

  • 20 bande de flagellants (210pts) :

    • coût : 20x10pts = 200pts
    • règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!;
    • équipement de base : fléau;
    • équipement/options : prophète(10pts);

  • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

    • coût : 1x115pts = 115pts
    • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon voila globalement on a le même schéma qu'avant sans les épéistes, remplacés par des flagellants et des chevaliers. Le capitaine monté est là en tant qu'élèctron libre sacrifiable, il possède en outre un pistolet au cas ou, avec sa bonne CT ça peut être utile.

Bon la partie n'a pas eu lieu **siffle** ... Pas grave elle n'est que reportée, et ça me laisse encore plus de temps pour peaufiner ma liste **Diabolik** .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hariwald
Garde
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Jeu 24 Avr 2008 - 10:14

Alors, ça a donné quoi cette bataille. J'ai vu qu'elle avait été reportée certes, mais t-elle étais jouée récemment?

En tout cas belle liste. Cependant jeme demande s'il n'y a pas souçis avec les flagellants car tu n'as pas de prêtre, ils ne sont donc pas en choix de base.

Sinon liste atypique à deux vitesses: artillerie-cavalerie. A tester, ça peut faire mal, surtout si les flagellants tiennent les arrières.

J'aurais quand même viré le sorcier avec le baton pour mettre un prêtre. Ainsi
- tes flagellants passent en unité de base
-tu le met dans tes 6 chevaliers pour en faire une unité à ne pas prendre à la légère. avec l'économie réaliser tu peux même en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sméagol
Garde


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   Ven 25 Avr 2008 - 12:28

La bataille n'a pas été jouée, tristesse ( c'est surtout du à une histoire de fin de vacances et de partielles... un truc nébuleux quoi). Mais c'est promis, dès que j'aurai eu l'occasion de tester cette liste je vous ferai part de la bataille.

Et pour les flagellants, ils sont bien en règle avec cette liste car l'archidiacre est également un prêtre de Sigmar. Quand au prêtre accompagnant les chevaliers, l'idée n'est pas mal mais je perds le côté sacrifiable.

Pour le côté deux vitesses, l'artillerie est surtout là pour couvrir les chevaliers dans leur approche. C'est un tir de suppression destiné aux tireurs et machines ennemies qui font très mal lorsqu'elles s'acharnent sur mes résistants mais néanmoins peu nombreux chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Garde Impériale 1500pts
» Flotte Impériale [1000pts]
» Liste d'armée des Ensanglantés Fidéens (variante de la Garde Impériale)
» Garde Impériale, liste à 750pts
» Anti garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: