Bon la partie c'est fini hier et voici un récapitulatif.
L'ES avait:
1 Seigneur avec arc de Loren et flèche arcaniques
1 Tisseur de charme lvl 4
1 mage lvl 2
1 hamadryade
1 GB
5 Cavaliers légers
10 Danseurs de guerre
2*10 dryades
2*10 archers
10 forestiers
3 Lémures
18 Gardes éternels
2 Hommes Arbres
Bon comme je ne suis pas sûr à 100% du tour où tout c'es tpassé je vais dire ce que on fait les unités.
Dynaste sur dragon: il s eprend des flèches arcanique et le dynaste pard 1 PV. En suite il se palce sur le flanc des GE et souffle. Un sacré ravage. Il charge de face un HA. Le dynaste avec le gantelet du géant lui enlève 1 PV ( vive le double 1 pour blesser **yeha** ), le dragon ne fair rien. l'HA achève tout naturellement le dynaste ^^ et le dragon fuit. Le dragon va ensuite se rallier et engager un CaC avec un HA où il mourra à feu doux.
La Grande bannière : 0 mort à son actif on applaudis le manchot. Il a donner QUE des bonus.
Le noble en éclaireur : 0 mort lui aussi. Il est à bannir d emes futur listes. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'envoyer au close à cause des HA et de leurs racines. Il n'était pas adapter, grosse erreur d ema part.
Sorcières: quelque sorts sont passé mais rien de super.
Duellistes: Certains auront besoin de lunettes, pas un seul mort au tir. Au CaC ils ont tué 2 Cavaliers légers et 4 Forestiers.
Dépceurs: Ils tirent sur les GE et font des ravages ( je précise qu'il reste 2 GE au premier tour). l'HA lance sur eux des racines ( 10 touches **yeha** ) et 5 d'eux meurent. Ils se font charger par un HA. Je ne fuis pas car je risque de bloquer la ligne de vu des Chevaliers. Ils vont rester 3 tours au CaC.
Les Chevaliers: ils chargent de slémures et enlèvent en tout 2 PV **yeha** . Je gagne tout de même le combat et engage le tisseur planqué dans la forêt. Au tour suivant je me fais charger de flanc par des dryades. Je massacre le tisseur et de on côté il me tue 3 chevaliers
. je gagne tout de même et je le rattrape.
Les harpies: Elles chargent de flanc des archers, gangent le combat, les rattrapent. J'engage ce qu'il reste de GE pour avoir tout les points. Elles enlèveront 1 PV à la GB tout de même.
Arbalétriers: Ils ont achevés des Cavaliers légers et des GE.
Corsaires: Ils font une charge combiné sur des dryades avec des CN ( de " flanc"). Les Cn ne font aucun mort et se font massacrer en totalité. Les corsaires font 1 mort et 3 des leurs meurent. Ils restent. Au tour suivant ils sont massacrés.
Cavaleirs noirs: 1 régiment est annihilé au tir au premier tour, l'autre charge les dryades et ne fait aucun mort et meurent tous ensuite **yeha**
Chars: 1 ne fait rien. L'autre perd 3 PV en 1 tour par des archers
. Il charge des danseurs de guerre ( pas trop le choix) pour enchainer sur des archers si ça se passe bien. Il fait sa danse pour avoir l'invu à 4+. Je fais 6 touches --> 5 blessures --> 1 mort. Il en sauve 4 sur 5, je suis deg. Les sangs froids et les mecs dessus ne font absolument rien. Il perd son dernier PV au Cac.
De son côté:
Seigneur: Il poutre des chevaliers et le dynaste au tir. Il n'a pas fait grand chose en tout.
Tisseur: J'ai laissé passé 2 sort qui m'ont tué quelques arbalétriers.
Hamadryade: Elle a tué des corsaires ^^
Mage lvl 2: N'a rien fait
La GB: Ben il a tué 3 harpies ^^
Les forestiers: Ils ont pas fait grand chose car il tirait sur de strucs sans grosse valeur en points ( CN et duellistes ). Il s'est fait charger par des duellistes et je gange la moitié des points.
Cavaliers légers: Pas fait grand Chose.
Les HA: Ils ont fait toute la partie. Racines étrangleuse à 10 touches puis 6 et encore 6. Ils tuent mon dynastes et le dragon et les dépeceurs.
Danseurs de guerre: à part achever le char ils ont rien fait.
Archers: Pas fameux non plus à part pour le char.
Dryades: Un régiment tue 3 chevaliers et l'autre les corsaire et les CN.
Lémures: Rien fait du tout.
GE : Aucun mort.
Quand on lit le récapitulatif on se demande comment j'ai fait pour perdre avec une victoire majeur/mineur. Et bien les invulnérable c'est très relou surtout quand l'adversaire en réussi 2 sur 3
Le tournant du match c'esst quand le dynaste meurt sous les coups de l'HA.
La prochaine fois un bon full magie 2 sorcière lvl 4 + émissaire noir ça va calmer les invu **yeha**
Si vous avez des questions pas de problème