Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EN vs ES 3000 points [urgent]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:26

Je fais une partie à 3000 points samedi ( si si ce samedi là )et j'ai besoin de petits conseils.

Personnages:

1 Dynaste avec bouclier CPDM armure lourde monté sur dragon.
--> Gantelet du géant et couronne de fer noir. 558 pts

1 Noble à pied avec Cape des hôtes de l'abîme et filet des ténèbres.(+stuff) 142 pts

1 Noble GB avec stuff habituel. Bannière hydre. Monté sur sang-froid. 211pts

1 Sorcière avec 2 PAM 140 pts
1 Sorcière avec 1 PAM et sceau de Ghrond 140 pts

Base:

5 Cavaliers noirs 90 pts
5 Cavaliers noirs 90 pts
15 Corsaires avec Musicien 155 pts
2*10 Arbalétriers avec boucliers 240 pts

Spéciales:

Dépeceurs de Mengils + 5 dépeceurs 385 pts
2 Chars avec lance 194 pts
10 Chevaliers avec EMC 335 pts

Rare:

3*10 Duellistes avec pistolets 270 pts

désolé je n'ai pas le LA sur moi et je connais pas les coûts exactements.

Tactique:

La duellistes se placent en écran devant les autres unités et sont là pour mourir. Ils vont embeter la cavaleire légère et essuyer les tirs ( mais ça coûte rien). Je les avance droit devant, ils se font chargé --> charge irrésistible et avec u npeu de chance je charge ensuite avec mes chevaliers.

En attendant les dépeceurs + noble ( en éclaireurs ) vont harceler comme les ES. Je les place dans des rochers de préférence. Leurs tirs empoisonnés vont faire mal face aux archers et dryades. De plus lorsque le pavé de gardes éternels approche je peux le ralentir en le chargeant et ainsi attendre la venue des chevaliers.

Les arbalétriers vont tenter de tuer la cavalerie légère et un peu ce qu'ils veulent.

Le dynaste s'occupe de ce qu'il peut mais en priorité les deux HA.

Je précise que le joueur ES ne pratique pas la technique de l'autobus, ne joue pas de guerriers faucon ni de danseurs de guerres. Par contre il joue beaucoup de bouts de bois.

Si vous avez des conseils ils sont la bienvenue. Malheureusement je ne peux pas beaucoup change rla liste mais si il y a des trucs à dire sur le tactica je suis preneur.


Dernière édition par Salamn le Ven 18 Avr 2008 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:19

Bon alors vite fait:

_ 2 balistes tout de meme, ça fait pas grand chose devant les sylvains, mais c'est une menace pour les kurnous, cav legeres, et les HA, donc ça fait peur, juste pour ça ils ne sortent pas trop tranquille donc c'est benef.

_ a ta place, je privilégierai les unités de SF par 5 ou 6, pas besoin de plus, tu encaisses bien sur ses petites unités, tu fais mal en charge.

_ attention les chars dans les forets **siffle**

_ les arbaletriers ne vont rien faire en terme de pertes et prendront cher par les archers ES...

_ jouer des harpies me semble primordial

_ la magie c'est bon mangez en (surtout sur les invu5+ qui petent a la magie...).

_ le dragon c'est bien, l'Es n'a rien pour le gerer a part les HA et les danseurs (peu de chances) et les forestiers (encore moins de chnaces)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:36

J'ai pensé à mettre des balistes mais la denrière fois que il a joué contre des EN il s'en ai pris 4 à 2000 points donc il va sortir obligatoirement quelque chose pour les poutrer.

J'ai mis pas mald e chevalier pour que en cas de perte le régiment puisse tenir la route surtout grâce à la bannière hydre.

Je crains que si je n'en met que 5-6 le changeforme ou bien les forestiers en vienne à bout trop facilement. Le noble ne peut pas se défendre contre lui quoi que ...

Je vais surement enlever un régiment d'arbalétriers et mettre des harpies.

Je vais attendre mon ennemi et seul l'écran bougera réellement ainsi j'évite qu'il me coince avec ses forêts. Le dragn part tout seul cramer de sarchers grâce au souffle.

Pour être franc la magie j'ai hésiter à en mettre. Une sorcière niveau 4 et pourquoi pas un émissaire. Ensuite rajouter de sbêtes des marais car E5 PV4 et indémoralisable c'est marrant surtout que je peux en mettre 3 pour 1 choix. De plus le brouillard ça fait mal contre les ES ^^. Je vais méditer sur le problème.

Merci :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:23

ah salamn des listes originales j'aime beaucoup tes listes completement loufoque

Bref 3000 pts sans balistes euh cela risque d'etre un peux durs surtout contre des elfes sylvains les hommes arbres tu ne les detruiras pas d'un claquement de doigts meme si le dynaste avec le gantelets risque de faire mal un mauvais jet de dés et paf cela peut tourner en odeur salicylique (vinaigre)
bref pour moi deux balistes semblent indispensable mais cela reste tout de meme jouable sans à toi de voir

enfin je pense pas utile le deuxieme regiment d'arbaletrier car comme dit precedament ,ils ne feront pas grand chose en terme de perte
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:33

Citation :
ah salamn des listes originales j'aime beaucoup tes listes completement loufoque

Il faut savoir aussi que l'adversaire ES a prix tellement cher contre moi il y a quelques semaines (j'avais 4 ballises et 30 arbalétriers)
Donc a mon avis il va s'attendre à au moin 4 balistes (surtout à 3000 pts)
Salamn essaye de le prendre à contre pied tout en sortant des unités inattendus (en essayant que ce soit role)

Mais il est vrai que deux balistes auraient étaient un bon choix dans l'absolue **yeha**
Et bon après faudrai sacrifier des duellistes **looser** (marrant les duellistes, en tous cas il ne s'y attendra pas **laugh* )

Comme c'est la mode on fera bien un ptit rapport (flute c'est du 3000 pts et c'est long^^)

PS: Pour Salamn je viendrai avec toi demain et partirai à 5h environ (désolé pour ce petit écart privé mais les SMS c'est cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptySam 19 Avr 2008 - 10:20

Je vais enlever un régiment d'arbalétriers et mettre des harpies.

Que la chance soit avec moi !!!
Il va pas en revenir, enfin j'espère
EN vs ES 3000 points [urgent] 003810

Citation :
désolé pour ce petit écart privé mais les SMS c'est cher)
Et c'est moi le radin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:34

Bon la partie c'est fini hier et voici un récapitulatif.

L'ES avait:

1 Seigneur avec arc de Loren et flèche arcaniques XD
1 Tisseur de charme lvl 4
1 mage lvl 2
1 hamadryade
1 GB
5 Cavaliers légers
10 Danseurs de guerre
2*10 dryades
2*10 archers
10 forestiers
3 Lémures
18 Gardes éternels
2 Hommes Arbres XD

Bon comme je ne suis pas sûr à 100% du tour où tout c'es tpassé je vais dire ce que on fait les unités.

Dynaste sur dragon: il s eprend des flèches arcanique et le dynaste pard 1 PV. En suite il se palce sur le flanc des GE et souffle. Un sacré ravage. Il charge de face un HA. Le dynaste avec le gantelet du géant lui enlève 1 PV ( vive le double 1 pour blesser **yeha** ), le dragon ne fair rien. l'HA achève tout naturellement le dynaste ^^ et le dragon fuit. Le dragon va ensuite se rallier et engager un CaC avec un HA où il mourra à feu doux.

La Grande bannière : 0 mort à son actif on applaudis le manchot. Il a donner QUE des bonus.

Le noble en éclaireur : 0 mort lui aussi. Il est à bannir d emes futur listes. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'envoyer au close à cause des HA et de leurs racines. Il n'était pas adapter, grosse erreur d ema part.

Sorcières: quelque sorts sont passé mais rien de super.

Duellistes: Certains auront besoin de lunettes, pas un seul mort au tir. Au CaC ils ont tué 2 Cavaliers légers et 4 Forestiers.

Dépceurs: Ils tirent sur les GE et font des ravages ( je précise qu'il reste 2 GE au premier tour). l'HA lance sur eux des racines ( 10 touches **yeha** ) et 5 d'eux meurent. Ils se font charger par un HA. Je ne fuis pas car je risque de bloquer la ligne de vu des Chevaliers. Ils vont rester 3 tours au CaC.

Les Chevaliers: ils chargent de slémures et enlèvent en tout 2 PV **yeha** . Je gagne tout de même le combat et engage le tisseur planqué dans la forêt. Au tour suivant je me fais charger de flanc par des dryades. Je massacre le tisseur et de on côté il me tue 3 chevaliers XD . je gagne tout de même et je le rattrape.

Les harpies: Elles chargent de flanc des archers, gangent le combat, les rattrapent. J'engage ce qu'il reste de GE pour avoir tout les points. Elles enlèveront 1 PV à la GB tout de même.

Arbalétriers: Ils ont achevés des Cavaliers légers et des GE.

Corsaires: Ils font une charge combiné sur des dryades avec des CN ( de " flanc"). Les Cn ne font aucun mort et se font massacrer en totalité. Les corsaires font 1 mort et 3 des leurs meurent. Ils restent. Au tour suivant ils sont massacrés.

Cavaleirs noirs: 1 régiment est annihilé au tir au premier tour, l'autre charge les dryades et ne fait aucun mort et meurent tous ensuite **yeha**

Chars: 1 ne fait rien. L'autre perd 3 PV en 1 tour par des archers XD . Il charge des danseurs de guerre ( pas trop le choix) pour enchainer sur des archers si ça se passe bien. Il fait sa danse pour avoir l'invu à 4+. Je fais 6 touches --> 5 blessures --> 1 mort. Il en sauve 4 sur 5, je suis deg. Les sangs froids et les mecs dessus ne font absolument rien. Il perd son dernier PV au Cac.

De son côté:

Seigneur: Il poutre des chevaliers et le dynaste au tir. Il n'a pas fait grand chose en tout.

Tisseur: J'ai laissé passé 2 sort qui m'ont tué quelques arbalétriers.

Hamadryade: Elle a tué des corsaires ^^

Mage lvl 2: N'a rien fait

La GB: Ben il a tué 3 harpies ^^

Les forestiers: Ils ont pas fait grand chose car il tirait sur de strucs sans grosse valeur en points ( CN et duellistes ). Il s'est fait charger par des duellistes et je gange la moitié des points.

Cavaliers légers: Pas fait grand Chose.

Les HA: Ils ont fait toute la partie. Racines étrangleuse à 10 touches puis 6 et encore 6. Ils tuent mon dynastes et le dragon et les dépeceurs.

Danseurs de guerre: à part achever le char ils ont rien fait.

Archers: Pas fameux non plus à part pour le char.

Dryades: Un régiment tue 3 chevaliers et l'autre les corsaire et les CN.

Lémures: Rien fait du tout.

GE : Aucun mort.

Quand on lit le récapitulatif on se demande comment j'ai fait pour perdre avec une victoire majeur/mineur. Et bien les invulnérable c'est très relou surtout quand l'adversaire en réussi 2 sur 3 XD
Le tournant du match c'esst quand le dynaste meurt sous les coups de l'HA.

La prochaine fois un bon full magie 2 sorcière lvl 4 + émissaire noir ça va calmer les invu **yeha**

Si vous avez des questions pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:22

quels sorts as-tu réussi à lancer niveau magie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Invité
Invité




EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:00

A chaque fois que je lancait un sort à 2 dés je le passais toujours et une fois il n'a pas fais assez pour dissiper. C'était une main de mort qui a tué des forestiers(3 ou 4) il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:07

Citation :
Il charge de face un HA

A ouais mais ça faut jamais le faire aussi...
Les HA tu les touches pas, au pire tu balances des projos enflammés, en encore; faut se concentrer sur les dryades qui ne peuvent pas fuire, les archers qui partent vite, et les points dans les danseurs et les kurnous.

Sincerement c'est plus que jouable.
Et je repete que le dragon, SAUF les HA (tiens, je croyais l'avoir deja dit **aplause** ), est ingeable pour les ES...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN vs ES 3000 points [urgent] Empty
MessageSujet: Re: EN vs ES 3000 points [urgent]   EN vs ES 3000 points [urgent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN vs ES 3000 points [urgent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: