Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EN vs HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

EN vs HE Empty
MessageSujet: EN vs HE   EN vs HE EmptyDim 20 Avr 2008 - 6:26

Mon premier adversaire est un nain, mon second adversaire est un elfe aux oreilles pointues. Eh oui, à la Réunion, il n'y a pas beaucoup de joueurs de Warhammer snif.

J'ai fait donc fait une petite liste contre ces derniers :

Héros :

Noble : 70pts
cape des hôtes de l'abime : 25pts
armure des ténèbres : 25pts
arbalète à répétition : 10pts
arme lourde : 4pts
Total : 134pts

Noble : 70pts
Porteur de la grande bannière 25pts
Bannière hydre : 80pts
Sang-Froid : 26pts
cape en peau de dragon des mers : 6pts
armure lourde : 4pts
Total : 211pts

Sorcière : 90pts
2 PAM : 50pts
Total : 140pts

Sorcière : 90pts
1 PAM : 25pts
sceau de Ghrond : 25pts
Total : 140pts

Total : 625pts

Unités de base : Total : 582pts

19 lanciers : 177pts
EMC + boucliers

14 corsaires : 165pts
EMC

10 arbalètriers : 120pts
boucliers

10 arblètriers : 120pts
boucliers

Unités spéciales : Total : 593pts

6 ombres : 84pts

1 char : 97pts
lances

5 chevaliers sur sang-froid : 172pts
paladin noir et musicien

12 furies : 240pts
EC + liqueurs de sang et étendart du massacre

Unités rares : Total : 200pts

2 balistes : 200pts


Mon noble avec la grande bannière rejoindra les chevaliers sur sang-froid, l'autre noble accompagnera les ombres. Mes deux sorcières se joindront, elles, aux lanciers et corsaires. Disposant d'une puissance de tir assez élevé :

2 balistes
20 arbalètriers
6 ombres

Mon adversaire sera forcé d'avancer. Mes chevaliers sur SF et mon char seront là pour l'accueillir. Mes corsaires protègeront les furies jusqu'à leur arrivée au corps à corps et mes lanciers pourront s'occuper des petites unités d'infanterie ennemie. Mes deux sorcières l'empêcheront de se servir de sa magie, avec 5 dés de dissipation et 3 PAM, il n'a aucune chance.

Les ombres s'occuperont de ses éventuels balistes et maîtres des épées en vadrouillent. Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: EN vs HE   EN vs HE EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:43

Je sais pas si tu aconnais un peu les HE parce que c'est pas avec cette liste que tu va l'inquiéter

Le HE est invincible au CAC (presque) donc lancier/ corsiares---> **looser**
Les furies c'est du suicide (pur et simple) et en plus l'étendard du massacre c'est pas terrible (prefere un BG dans tous les cas)

Tu peux te permettre une magie offensive mais bon après c'est comme tu sens

Privilégie le tir au CaC enfin je ne t'apprend rien j'espere**siffle** et des chars aussi
A la limite des chevaliers sa peut passer donc la:thumright:

le noble en éclaireur c'est pas mal mais il va pas faire grnad chose d'utile

Et puis 4 balistes contre les HE c'est pas mal non plus car on le sais tous leurs armures ne sont pas très solides

les arbalétriers c'est du bon mais les CN peuvent l'etre aussi (enfin si j'ai bien compris c'est pas ton kif)

En gros plus de tir/magie et plus de vitesse avec des CN/CSF et chars bien sur

a+
Revenir en haut Aller en bas
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: EN vs HE   EN vs HE EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:47

Comme dit plus haut, contre du HE, il faut miser sur de la magie/tir

Aussi bien je te conseil de prendre plus de balistes :p
Les furies, pff quelle erreur contre du HE !!
Vire les et prend deux chars de plus par exemple ! ;)

Les points d'impact passent avant l'ASF voilà pourquoi les chars deviennent une bonne arme contre du HE ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: EN vs HE   EN vs HE EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:50

Citation :
Le HE est invincible au CAC (presque) donc lanciers/ corsaires--->
+1 Leurs sauvegardes est beaucoup trop faible pour pouvoir bénéficier d'un semblant de résistance. Ne comptent pas sur eux pour faire des morts. Ne les enlève pas mais ils sont là juste pour les sorcières. L'étendard n'est pas utile puisque ils se font charger par un régiment, même de lanciers ils se font allumer. Ca fait économiser des points.

Citation :
le noble en éclaireur c'est pas mal mais il va pas faire grnad chose d'utile
A ma dernière partie j'ai tenté ça contre les ES et il a fait 0 mort. Il est impossible à rentabiliser même au CaC. Pourquoi pas un noble à pied avec la lame hydre dans les lanciers? Ainsi si il te charge tu peux répliquer avec 4-6 attaques de force 4. Tu peux arracher l'égalité voir gagner le combat. Il n'a besoin d'un grosse force mais seulement d'un bon nombre d'attaques.

Citation :
Et puis 4 balistes contre les HE c'est pas mal non plus car on le sais tous leurs armures ne sont pas très solides
Y a déjà pas beaucoup de joueur à la Réunion on va pas les deg tout de même.

Citation :
Les furies c'est du suicide (pur et simple) et en plus l'étendard du massacre c'est pas terrible (prefere un BG dans tous les cas)
Elles ne seront bonne que contre des lanciers de flanc et c'est pas une chose facile. Etendard du massacre bof bof. Y faut que tu charges aussi si t'es pas mort avant.

Pas de problème à part ça. Il faut joué un max de tir
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: EN vs HE   EN vs HE EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:04

qui dit peu de joueurs à la Réunion dit peu de boutiques, dit peu d'achats, dit pas les figurines nécessaires pour aligner 4 baliste, 20chars et 70 chevaliers sur SF

Je mets ce que j'ai quoi^^, bon, c'est vrai que j'ai tendance à surestimer les nains et à sousestimer les hauts elfes, en fait, j'ai été choqué par les nains, je vais vous raconter :

Je suis arrivé sur l'île en juillet 2007, jusqu'en 2008, aucune trace de joueurs, aucune partie, puis, en surfant sur internet, je découvre qu'il y a justement 4 joueurs à St Gilles les Bains qui pratiquent ce sport. Je décide donc de les contacter et j'obtiens un rendez-vous pour un dimanche après-midi, tout content, je me fais une petite liste d'armée gentillounette. J'arrive là bas, le gars est sympa, très gentil, on commence le déploiement, il installe tranquillement 2 balistes, 2 canons orgues et 1 grand canon, là, je me suis dit qu'il y avait quelque chose de méchant. On commence la partie, j'avais pris Lamenoire, dès le premier tour, test de Lamenoire, je fais 1, il est découvert, il massacre les servant du grand-canon, c'est à mon tour de jouer, je fais avancer ma cavalerie etc. Puis je dis c'est à toi, grossière erreure, j'avais oublié de faire charger Lamenoire sur son canon orgue **sac** il faut dire que cela faisait 8mois que je n'avais pas jouer. A son tour, son canon orgue prend Lamenoire pour cible, il le tue, je fais une crise d'épilepsie, bref, pas grave, on continue la partie. Et là, c'est le drame, une unité d'arbalètrier se prend un obus et 7 hommes partent en fumée, une baliste abat deux chevaliers. Carnage.

Depuis, moi et les nains... au secours , un nain !!! Les hauts-elfes, par contre, ayant la bonne habitude de les battre, je m'en soucie peu mais les nains m'ont marqué à jamais et depuis, dès que je vois un canon, je cours.

Bon, à part ça, peut-être un petit retour au sujet ?, donc oui, je devrai prenre des cavaliers noirs ahr Vad retro, quatre balistes ???
je n'en ai qu'une, et encore, il sont sympas de me permettre de voler celle en légo de mon petit frère pour en faire une deuxième, non je dec, bref, pas assez de fig, mais cela va s'arranger. En aout, je fais une méga commande :

le nouveau LA
10 chevaliers sur SF ( les nouveaux)
boite de corsaires (les nouveaux)
boite de guerriers (les aps nouveaux)
1 blister de baliste
et des blisters de dynaste, sorcière.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Contenu sponsorisé





EN vs HE Empty
MessageSujet: Re: EN vs HE   EN vs HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN vs HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: