Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Scen] Scénario Embuscade

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Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

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Nom: Aeranir
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[Scen] Scénario Embuscade Empty
MessageSujet: [Scen] Scénario Embuscade   [Scen] Scénario Embuscade EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:51

Scénario Embuscade


Nombre de joueurs : 3
Durée de la partie : Variable
Races jouables : toutes

Déroulement de la partie :

Les équipes sont divisés en deux :
- ceux qui subissent l'embusace
- ceux qui lancent l'embuscade

L'armée subissant l'embuscade ne compte qu'un seul joueur. Celui doit avoir le même nombre de points que ceux des deux autre joueurs réunis.

L'armée lançant l'embuscade compte 2 joueurs. Les deux doivent avoir le même nombre de points et si l'on fait la somme de points des deux armées, cela doit être égal à celle de l'armée subissant l'embuscade.

Les joueurs lançant l'embuscade ont l'initiative au premier tour.

Déploiement : Les unités de CQLE doivent être déployées dans le sens de la longueur de la table à - de 6ps du bord. Les unités de CQSE doivent, elles se déployer au nord de la table de préférence, au milieu du bout de la table nord dans le sens de la largeur.
L'unité dans laquelle se trouve le seigneur du joueur QSE doit être à la tête de l'armée.
Hormis ces règles, le déploiement se déroule normalement.

Objecifs :

Celui qui subit l'embuscade (CQSE) : Points :
tuer les héros et seigneurs de l'adversaire\ 1 point par héros
le seigneur arrive à s'enfuir par la table sud\ 3 points

Celui qui lance l'embuscade (CQLE) :
tuer le seigneur de l'adversaire\ 3 points
tuer les héros de l'adversaire\ 1 point par héros

La partie s'arrête dès que le seigneur de CQSE est sorti par le bord de table sud ou qu'il s'est fait tué.

Victoire :

A la fin de la partie, les deux joueurs (les deux joueurs qui lancent l'embuscade rassemblent leurs points de victoire) comptent le nombre de points de victoire qu'ils ont obtenu. L'équipe ayant le plus de points de victoire soustrait le résultat de son adversaire au sien. Si les deux équipes ont le même nombre de points de victoire, cela se termine en égalité.

1 : victoire mineure
2 : victoire majeure
3 : massacre

Règles spéciales :

C'est trop lourd ! : aucun des trois camps n'est autorisé à prendre plus d'une machine de siège à moins que cela ne soit des chars.

Embuscade : Avant de commencer la partie, les joueurs qui lancent l'embuscade doivent lancer 1d6, la résultat est le nombre de tours maximum pendant lesquels ils peuvent décider de ne rien faire.
Exemple : je lance 1d6, j'obtiens 2, cela signifie que je peux lancer l'embuscade au tour 1 ou 2 mais je dois forcément la lancer lors du deuxième tour. Tant que l'embuscade n'est pas lancée, les unités de CQSE avancent toutes de 4ps si ce sont des humains, 5ps si ce sont des elfes tout droit, exception : la stupidité fonctionne normalement. Une unité ne peut pas en traverser une autre à moins que celle-ci est une PU inférieur à 5.

Lors du tour ou l'embuscade est lancée, CQLE et CQSE ne peuvent pas charger mais peuvent normalement se déplacer, tirer et se servir de la magie.

Eclaireurs : Les éclaireurs utilisés par CQSE ne se déplacent pas de 5ps tout droit, à la place, lancez le dé de dispersion et faîtes les avancer de leur mouvement normal dans la direction indiquée. Si, l'unité se retrouve à moins de 6ps du bord de table est ou ouest (zone de déploiement de CQLE), l'embuscade est découverte et échoue, la règle spéciale Embuscade ne s'applique alors plus.

Nul part ou aller : Ceux subissants l'embuscaden'ayant nul part ou aller, ils ne peuvent pas être démoralisés en ayant subi des pertes au tir.

Tonneaux : Pour +30pts, il est possible de fournir un tonneau à une unité jusqu'à un maximum de 3 pour le camps qui lance l'embuscade.
Un tonneau permet à l'unité de se déplacer d'1d3ps par tour supplémentaire et d'avoir un bonus de -1 sur ses tests de commandement.


Ce scénario est également jouable avec des personnages spéciaux existants ou de votre création.

Exemple joué lors d'une partie à 2000pts de personnages spécieux de notre création.

Hommes lézards et nains contre elfes noirs

Historique :

Pendant que les peuples inférieurs se massacraient dans le but de possèder la couronne du destin. Malékith dans sa grande sagesse envoya une puissante armée faire le plein d'esclaves dans les cités non ou peu défendus. Son armée put ainsi pénétrer facilement à travers le vieux monde mais, cela ne dura pas, les nains et les hommes lézards ayant les même objectifs pour la couronne décidèrent de tendre une embuscade à cette armée.


Héros spéciaux

Seigneur elfe noir :

Zaryn, envoyé de Malékith Valeur en points : 350

M 5
CC 7
CT 6
F 4
E 3
PV 3
I 8
A 4
CD 10

Equipement : armure lourde, sang-froid, bouclier de Khaine, Sceau de Malékith, Rune d'invincibilité, Envoyé de Malékith

Bouclier de Khaine : les attaqes au corps à corps effectuées contre Zaryn subissent un malus de -2 en force

Sceau de Malékith : Zaryn et l'unité qu'il a rejoint deviennent indémoralisables

Rune d'invincibilité : sauvegarde invulnérable à 3+

Lame de Naggaroth : Cette lame lui confère la capacité spéciale Coup fatal au premier tour de chaque corps à corps et de relancer les jets pour toucher ratés.

Envoyé de Malékith : l'armée elfe noire doit obligatoirement contenir une unité de garde noire.

Les gardes noirs ont été améliorés afin de ne pas trop pénaliser le joueur elfe noir. Ils sont une force de base de 4 et l'armure noir qui leur confère une sauvegarde d'armure de 3+

Zaryn compte normalement dans les 2000pts

Kalak le thane : Valeur en points : 180

M 3
CC 7
CT 5
F 4
E 5
PV 2
I 4
A 3
CD 10

Equipement : armure naine, bouclier, amulette du destin, hache de victoire, rune de rapidité

Amulete du destin : sauvegarde invulnérable à 4+

Hache de victoire : double sa force en charge et ignore les sauvegardes d'armure

Rune de rapidité : voir LA nain sinon : frappe tojours en premier

Xex le brave (saurus) Valeur en points : 185

M 4
CC 6
CT 5
F 5
E 5
PV 2
I 5
A 3
CD 9

équipement : armure lourde, sang-froid, bouclier, puissance des anciens, marque de la lustrie

Puissance des anciens : la puissance des anciens et une immense lance qui lui confère un bonus de +3 en force en charge et lui double son nombre d'attaques

Marque de Lustrie : confère une résistance à la magie (3) et une sauvegarde invulnérable à 5+

Ces deux héros ne comptant pas dans les 2000pts ni dans le nombre de héros maximum.

Voili voilou.
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Arya
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MessageSujet: Re: [Scen] Scénario Embuscade   [Scen] Scénario Embuscade EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:29

dsl pour ce double poste mais, vous n"avez rien à dire sur le scénario ?
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