Ayant commencé un récit nommé la traque, je me suis dit qu'il serait peut-être pas mal de représenter leurs profils.
Dynaste Kruergel Valeur en points : 230pts
Kruergel n'était au départ qu'un fils de patriciens. Il fut rapidement envoyé combattre sur le front comme presuqe tous les patriciens mais là, par la force de son bras, sa bravoure et son stragège militaire, il s'illustra de nombreuses fois si bien qu'il finit par acquérir son titre de noblesse. Il continua à se battre mais cette fois-ci, c'était lui qui dirigeait les opérations et rapporta de nombreuses victoires à Naggaroth qui pour remerciemment le fit monter au rang de dynaste. Des années paisibles s'écoulèrent ainsi avant que des asurs débarquent sur Naggaroth, par on ne sait quelle magie, les éclaireurs Druchiis ne purent pas mettre la main sur eux. C'est alors qu'on envoya Kruergel et son armée battre le sud et l'est de Naggaroth, pendant des semaines ils ne trouvèrent aucune trace de leur proie et, le ravitaillement n'arrivait pas. Ces éléments déclenchèrent en lui une haine universelle. Si jamais il mettait la main sur ces hauts-elfes, qui sait ce qu'il pourrait faire ?
M : 5
Cc : 8
Ct : 6
F : 4
E : 3
Pv : 3
I : 8
A : 4
Cd : 10
Le dynaste compte comme un choix de seigneur et doit obligatoirement être le général de l'armée à moins qu'il n'y ait Mortahie, Malékith ou Kouran.
Monture : Kruergel part OBLIGATOIREMENT au combat sur son sang-froid, Dark Heln, qui suit normalement la règle stupidité mais possède le profil suivant :
Dark Heln
M : 7
Cc : 3
F : 4
E : 4
Pv : 2
I : 3
A : 2
Cd : 3
Dark Heln suit les règles des créatures monstrueuses.
Equipement : armure lourde, bouclier, lame de Chrace, amulette de Tiranoc
Lame de Chrace : La lame de Chrace est un des nombreux artefacts qu'il a volé à un adversaire de taille après l'avoir abbatu lors des guerres contre Ulthuan auxquelles il a participé.
La lame de Chrace confère un bonus de +2 en force.
Amulette de Tiranoc : L'amulette de Tiranoc est un des nombreux artefacts qu'il a volé à un adversaire de taille après l'avoir abbatu lors des guerres contre Ulthuan auxquelles il a participé.
L'amulette lui confère la capacité de régénérer.
Règles spéciales :
Haine : Kruergel est devenu peu à peu fou par manque de nourriture et de confort.
Il hait toutes les races hormis celle des elfes noirs et la haine l'affecte à chaque tour contre des hauts elfes et au premier tour de chaque corps à corps contre les autres races.
Pas de noblesse : Le dynaste déteste les nobles qui ont obtenu leur titre grâce à leur famille.
Si vous prenez un noble ou un dynaste dans une armée comprenant Kruergel, lancez 1d6 :
1-2-3 : le noble a hérité de son titre de noblesse
4-5-6 : le noble a gagné son titre de noblesse
Sur un résultat de 1-2-3, le noble ne plaît pas à Kruergel et ne pourra rejoindre qu'une unité de patriciens (lanciers ou arbalètriers).
Stratège militaire : Kruergel est un maître en stratégie.
Le joueur elfe noir peut gratuitement redéployer une unité une fois le déploiement des deux joueurs terminé.