Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LAlt] Elfes Marins

Aller en bas 
+6
Elindar
trooper28
Arthaer
Binbin
Nanar
Froisss
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptySam 17 Mai 2008 - 21:39

Bonjour,

La liste des Elfes Marins est une liste largement inspirée de l'oeuvre d'un des membres du forum et du Warfo. S'il se reconnait je souhaite bien évidemment en discuter avec lui. J'ai retouché la mise en page, quelques textes, etc... mais la liste est encore incomplète.
Je souhaite en faire une liste alternative Hommes-Lézards

P.S. : N'oubliez pas de redimensionnez votre fenêtre de naviguateur pour avoir la mise en page adequate.

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/194011476759394398/Armee_dElfes_Marins.pdf

et voici le lien vers l'article original d'Aenarion sur le Warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=18811


Dernière édition par Froisss le Mar 14 Juin 2011 - 17:00, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanar
Eclaireur
Nanar


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:02

Euh, je pense pas spécialement que ce soit de moi que tu parle Froisss, mais je fait une liste de Cothique, donc, si tu veut qu'on en discute ^^

Je suis dispo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:43

Les Elfes Marins vivent sous l'eau depuis la Déchirure, et tes Hauts Elfes sont les gardes côtes de Cothique. Très belle région cela dit en passant, et j'ai hâte de voir ton Livre d'Armée :thumright:


Dernière édition par Froisss le Sam 4 Oct 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanar
Eclaireur
Nanar


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:35

Marin pur ? Ah ouais ok ^^

Un elfe avec bronchie ? j'imagine pas sa tronche -_-

Vous avez une début de background ?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:36

"Revenir sur terre pour protéger Ulthuan et le monde sous-marin des traîtres qui souillent les contrées elfiques, voilà le destin de nos héros. Traquer les ennemis des Asur pour ne faire qu'un avec la lame forgée dans la pierre des Anulii.
Chaque fois que nous avons recours à la magie pour retourner sur les terres d'Ulthuan, notre coeur est lourd de peine et nous repensons à notre pays Tiranoc, engloutis aujourd'hui. Les ruines se relèvent peu à peu et nos forces s'aguerrisent des combats que nous menont pour notre liberté."


Les Elfes Marins cherchent encore et toujours un moyen de contrecarrer le sortilège de la Grand Vague qui les a transformé en ce qu'ils sont maintenant. Toutes les tentatives des Hauts Elfes ont aboutis à de tragiques souffrances où les Elfes Marins ne pouvaient plus s'habituer à l'eau comme à la terre.

Les Hydromanciens sont à l'épreuve et continuent de construire les arches protectrices des rivages d'Ulthuan. Les énergies qu'ils accumulent les aideront peut-être à redevenir des Hauts Elfes. La puissance de la magie l'eau boulverse encore les esprits et la mémoire de ceux qui se souviennent de la Déchirure.

Au larges des côtes Ouest d'Ulthuan, dans les profondeurs de l'océan qui sépare Ulthuan de la Lustrie, les Elfes Marins ont érigées des monuments à partir des ruines de Tiranoc et de Naggarythe. Ces architectures ressemblent à des temples où sont vénérées les âmes des elfes disparues pendant la Déchirure. Les cités sous-marines prospèrent sous les flots.

Les Elfes Marins rapportent en Ulthuan que les monuments aux morts sont magiques et que le premier qui fut construit permet aux elfes disparus de protéger le peuple sous-marin. Des messages et des visions du passé et du présent peuvent y être perçus par les Hydromanciens grâce à la technique de l'Eau Dormante.

Tout comme l'ont fait les mages Hauts Elfes avec les pierres sacrées tout autours d'Ulthuan, les Sanctuaires Elfes Marins s'étendent le long des côtes elfiques pour établir une sorte de bouclier sous-marin et ainsi protéger Ulthuan des puissances obscures.
Lorsqu'un envahisseur tente de s'approcher des côtes, l'attaque des Elfes Marins révèle toute sa force dans la surprise. En effet, lorsque personne ne s'attend à voir surgir des profondeurs des elfes armées de sabres de coraux, l'apparation d'une multitude d'elfes-poissons effrait l'armée ennemie. Des Elfes Marins sautent dans les airs, frappent, et replongent dans l'eau pour disparaitre en un éclair.

à suivre...


Dernière édition par Froisss le Mar 14 Juin 2011 - 17:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanar
Eclaireur
Nanar


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:44

Juste un truc qui me parait évident ^^

Les elfes marins ont pas l'air d'apprécier ce qu'ils sont devenus, et ils sont ainsi à cause des...

Druchiis !!!

Une petite haine globale pourrait être pas mal et totalement justifié non ?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptySam 7 Juin 2008 - 11:17

Oui, tu as raison ! Alors tout comme leurs cousins Hauts Elfes des Guerriers Fantômes, ils sont sujet à la Haine Naggarythe. Cette rêgles est décrite dans le dernier Livre d'Armée Hauts Elfes.


Dernière édition par Froisss le Dim 3 Aoû 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanar
Eclaireur
Nanar


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptySam 7 Juin 2008 - 23:17

Il serait bon peut etre aussi dans leur magie de signaler que les créature aquatique (du genre Skink) subisse pas de plein fouet les effet des sorts non ?

Un poisson se moque un peu d'un tsunami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:39

Oui, en effet, un poisson se sent bien dans l'eau. En revance, il subit les effets des coups infligés par des sortilèges, par exemple la pression de l'eau.
Les hommes-lézard sont des amphibiens vivant dans les eaux peu profondes et non salées, et l'eau salée sa fouette ! Alors je pense laisser une dose mortelle à l'effet des sorts de l'Hydromancie.

Aussi, la maîtrise de l'eau par les Hydromanciens est telle qu'ils arrivennent à envoyer leurs troupes dans des bulles d'eau et ce afin de permettre aux unités de ne pas mourrir désséchées ou asphyxiées en dehors de leur milieu naturel.
Je pense dès lors à un modificateur de mouvement (une pénalité de M-1), sachant que l'eau s'évapore, et qu'elle est absorbée par les autres matériaux, il faut donc interdire la traversé des bois.
Cependant, une protection contre les attaques enflammées de deux tours ou moins s'impose, où tant que la Force de l'attaque ne dépasse pas deux tours l'eau se chargera de protéger l'unité d'Elfes Marins.

Liste d'armée exaustive des Elfes Marins

PERSONNAGES
Prince Saurut (grand seigneur des monstres marins)
Généraux
Maîtres Enchanteurs (mage très puissant, domaine de l'eau)
Enchanteurs
Hydromancie (domaine de l'eau)

BASE
Guerriers Elfes Marins
Crabanoc (des animaux marins très familiers)
Cavaliers Equidaros (elfes marins chevaucant des hyppocampes)

ELITE
Maîtres Tonshi (maîtres d'armes très spéciales)
Atlantes (puissants guerriers)
Parcoureurs Phréatiques (cavalerie lourde et entrainée)
Apprentis Saurut (jeunes elfes marins des familles nobles)
Chasseurs (nomade et éclaireurs)
Chars (machine de guerre tirée par des animaux marins)


RARE
Statues Atlantes (statue magique)
Cavaliers Abyssaux (dresseurs de monstres marins)



J'en suis à 28 pages avec peu de narrations et d'historiques, pas même une illustration ou une photo de fig. réalisée depuis le déterrage du concept. Donc si vous voulez présenter vos idées, vous êtes les bienvenus.

Merci.


Dernière édition par Froisss le Mar 14 Juin 2011 - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptySam 15 Mai 2010 - 0:31

J'ai trouver un hébergeur nickel : https://www.archive-host.com/
et voici le lien "inespéré", mais la liste encore incomplète :
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/194011476759394398/Armee_dElfes_Marins.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:23

Je m'intéresse un peu au sujet trois plombes plus tard, mais passons!

Après avoir consulté ton fichier PDF je me dois de te dire que ton idée me semble vraiment sympa! Le fluff est largement crédible et intéressant, les unités assez équilibrées en moyenne (juste petit doute sur les atlantes et leurs 2 tirs F5 portée 30 pas.) et marrantes à jouer apparemment. J'éspère que tu ne laisse pas tomber le projet, ce serait vraiment dommage, ça semble bien porteur comme idée!
A quand des images des conversions, des RdB? :)

Paradoxalement, ça a beau être des Elfes marins les terrains comportent généralement assez peu voir pas de points d'eau, n'est ce pas une faiblesse assez conséquente pour l'armée entière, même en comptant les règles concernant les hydromanciens?
Revenir en haut Aller en bas
Arthaer
Guerrier
Arthaer


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:35

excellent mais en ce qui concerne le char tu pourrais trouver des créatures un peu plus agressives (), plus original que les dauphins . Sinon je trouve sa super **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:01

Et ou est le kraken?

Pas mal du tout l'ami, j'avais déjà vu sur internet une armée de ce style, avec des cavaliers sur hippocampe etc, la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:10

Partage le lien Troopy!
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:31

Bonjour,
Merci pour votre intérêt.

Je trouve effectivement qu'il y a quelques idées TRES motivantes. Cependant la nature des combats dans Warhammer sont excusivement terrien. Et là, les Elfes Marins doivent trouver une alternative inébranlable pour se mouvoir sur la terre ferme. Il avait déjà été soulevé des rêgles concernant les points d'eau (puits, flaques, lac) et les cours d'eau en général (voir aussi les attaques cotières) ainsi que des malus dans les terrains "absorbants" (forêts, plaines arides, déserts de cendre ou volcaniques). Tout reste à faire à ce sujet...

En ce qui concerne les monstres, peu de connaissances sur le milieu marin (pourtant j'habite au bord de la mer) ne m'ont pas beaucoup inspiré. J'ai cependant acheté un Dragon d'Eau de chez MacFarlane et je m'oriente vers la conversion de coursiers elfiques en chevaux de mer.
Pour les plus motivé, j'aurai encore des conseils de modélisme.

Bref, si vous voulez, on peut faire une mise au point chaque semaine sur les idées concernant les Elfes Marins. Je suis près à retapper la Liste Alternative en long en large et en travers ! Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:41

Citation :
Partage le lien Troopy!

Mais j'avais vu ca il y a 5-6 semaines, je ne l'ai pas. Mais je vais essayer de me rappeler ou c'est que j'ai vu ca!! Peut-être le forum britanique de notre race, mais plus sur..


Froiss, était-ce TON armée dont j'ai vu les photos que je parlais? Ou n'as-tu encore aucune fig les représentant?
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:33

Voila je l'ai retrouvé!!!!!!!!!!

C'est pas de la grande qualité de conversion, mais faut déjà le faire ce qu'il a fait. Moi je dis bravo!!

http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=4&t=56882&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:31

Citation :
Bref, si vous voulez, on peut faire une mise au point chaque semaine sur les idées concernant les Elfes Marins. Je suis près à retapper la Liste Alternative en long en large et en travers ! Qu'en dites-vous ?

Le concept est sympa et mériterait d'être approfondi. Pour ma part je suis entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:33

Merci! [LAlt] Elfes Marins 954468

En fait je connaissais déjà, mais c'est toujours un plaisir de les revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:48

De très belle conversions quand même, en particulier concernant la cavalerie!
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:56

Ouais pas trop fan..

Mais y'a un sacré boulot faut prendre exemple moi je dis et félicite.
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:54

Personnelement, j'adore le concept...
J'ai lu ce qui avait déjà été fait à ce sujet et cela me parait très prometteur, je suis prêt à t'aider si tu nous donne les grandes directives de ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:01

Effectivement, les hippocampes sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
alith
Eclaireur
alith


Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:09

bravo à toi tres beaux projet qui est plutot bien reussi.

encore bravo




alith
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins EmptySam 12 Fév 2011 - 10:23

Bonjour,

J'ai pu regardé le film documentaire "Océan" sur TF1, et sur un écran de plus de 1,20m de diagonale... C'était beau, ni trop long ni trop mou, quoique... et la musique de la célèbre émission de la nature sur TF1, communément apellée d'"Ushuaïa dans ton froc" ne m'a pas manqu ^^. Et pour la petite histoire, voici la version détournée avec Ushuaia... dans ton froc...

Bref, je reviens sur le film "Océan" où des animaux aquatiques agressifs sont présentés : les Raies Manta, les Espadons, les Narvals, les Orques, Les Requins Léopards, et les Tortues semi-aquatiques, ainsi que quelques gros lézards nageurs me faisant penser à un gros skinks à épines. Cela élargit amplement le bestiaire des Elfes Marins, non ?
Oui, je pensais presque tout le temps aux Elfes Marins pour trouver de l'inspiration. Il existerait ainsi des "transporteurs" pour les troupes (ce qui serait une grande première dans Battle :/ ) : Baleines, Requins Baleines, Requins. Ces derniers sont vraiment trop "extrêmes", et la catégorie précédente, celle des Monstres, leur correspond mieux.

Ensuite, j'ai pu observer des crustacés et je fus surpris devant les milliers d'araignées de mer qui se chevauchent infatigablement comme des fourmis, l'apesanteur dans l'eau étant fortement diminuée, afin de former une sorte de colonne qui s'effondre ensuite sur leurs proie... Dans le même registre, un combat entre une sorte de gros Bernard-l'hermite et un crabe classique s'est soldé par une pince arrachée au crabe puis... sa mort (j'aurais parier sur lui mais finalement). Ailleurs, les seiches se bouffent entres elles, les petits poissons se font manger par des gros squatteurs de rochers en forme de serpent, et des bancs immenses de poissons forment une tornade sous-marines pour effrayer ce qu'il peuvent *sac* et ça me fait penser à l'Hydromagie avec des nuées monstrueuses ou des flux d'eau dévastateurs. Bref, on se croirait dans l'océan entre Ulthuan et la Mer du Choas...

J'en rajoute avec ceci : Loin de la télévision, la mythologie raconte que le Kraken et d'autres monstres géants vivaient dans les mers et les océans. Les Tsunamis étaient représentés par des dragons.

Et voici quelques images de ce que je vois chez moi ^^ :

[LAlt] Elfes Marins Elfes_10

[LAlt] Elfes Marins Elfes_10

[LAlt] Elfes Marins Elfe_m10[LAlt] Elfes Marins Elfe_m11

[LAlt] Elfes Marins Em_110
[LAlt] Elfes Marins Em_210
[LAlt] Elfes Marins Em_310


Dernière édition par Froisss le Lun 21 Mai 2012 - 2:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LAlt] Elfes Marins Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Elfes Marins   [LAlt] Elfes Marins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Elfes Marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: