Ulthuan vs Naggaroth

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 [FluP] Albion

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deathshade
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MessageSujet: [FluP] Albion   Jeu 29 Mai 2008 - 18:36

Il y a quelques temps, j'ai créer une cité druchii. A l'époque elle me semblait pas mal mais au fil du temps, elle me paraissait manquer d'un quelque chose.
C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai le privilège de vous présenter Nagronath, la cité druchii d'Albion.

Nagronath

Géographie

Albion est une île marécageuse, sombre, avec un mauvais temps quasi perpétuel, fait de brumes et de pluies.
Nagronath se trouve au Nord Nord-ouest, sur le demi cercle englobant les Lakes et s'arrêtant aux chaussées des géants.


Histoire

Lors que les brumes d'Albion se dissipèrent et que de nombreux navires firent voiles vers l'île dans le but de lever tous les mystères et ramener des trésors, des Emissaires Noirs se rendirent en Naggaroth et révélèrent aux druchii que l'île contenait des trésors et des objets antiques renfermés dans des ruines désertées.
Les druchii firent donc voile sur Albion et débarquèrent en même temps que de nombreuses autres races. Ils n'ont pas tardé à exploiter la vitesse à laquelle leur Sang-froid se déplacent dans les marais. Ils auraient pu prendre un net avantage et contrôler des points stratégiques si ils n'étaient pas tombé dans une embuscade tendu par les Hommes Lézards.
Les Skinks tirèrent profit des brumes pour attirer les éclaireurs elfes noirs loin dans les marécages. Une fois isolés des gros des troupes, ils furent vite encerclés et tués par les Saurus en surnombre et les puissants Kroxigors. Les quelques survivants parlèrent de monstres sortis des mares pour ce jeter sur ceux qui s'était laissés distancer au cours de la retraites.
Mais ce revers ne fut qu'un contretemps mineurs pour les druchii, et les Arches Noires abondaient dans la région. De nouvelles troupes débarquèrent afin de remplacer celles perdu.
Les Force du Bien réussirent à tenir celle du Mal en échec, mais les elfes noirs s'en sont le mieux sortit.
Ils possèdent désormais une colonie permanente sur l'île, mais la flotte haut elfe a coupé le contact entre Albion et Naggaroth afin d'éviter que Malékith n'use d'Albion pour lancer ou tout du moins appuyer magiquement ses prochains assauts contre Ulthuan.
Nagronath est le plus jeune royaume des elfes noirs. Il est situé dans le nord-ouest de l'Albion autour des grands lacs. Sa base est en plusieurs parties connectées par les arches noires. De puissants dragons noirs dominent les cieux.

Politique

L’organisation politique de Nagronath est assez atypique chez les druchii car ce n’est pas un Drachau qui mène la ville.
Le pouvoir est réparti en plusieurs postes gradés :
-À la tête de Nagronath se trouve le Sénat, une assemblée permanente composée des chefs des familles nobles. Les sénateurs font les lois, dirigent la politique étrangère et la diplomatie. Ils contrôlent également la magistrature et ont la haute main sur les finances et les travaux publics, la levée et la répartition des contingents. Le Sénat se réunit dans la plus grande tour de Nagronath ;
-Les 2 Drachaus sont élus tous les ans par le Sénat. Ils doivent faire exécuter les lois, veiller à la levée des soldats et nomment les officiers et commandent l'armée. Ce sont les premiers magistrats de Nagronath ;
-Les dynastes sont élus toutes les décennies par le Sénat. Ils sont chargés de la justice et peuvent suppléer les Drachaus dans le commandement de l'armée ;
-Les édiles sont élus toutes les décennies par le Sénat. Ils veillent à l'approvisionnement de Nagronath, ils organisent les jeux et spectacles officiels ;
-Les questeurs sont les fonctionnaires des finances élus toutes les décennies par le Sénat sous la présidence d'un Drachau. Ils sont les gardiens du trésor public. Ils sont également chargés des enquêtes financières et de la gestion des amendes.

Société

Il y a plusieurs rangs dans la société de Nagronath :
-Nobles ;
-Prêtres ;
-Patriciens (propriétaires terriens) ;
-Citoyens ;
-Esclaves.
Seuls les Nobles peuvent accéder au rang de magistrat.

Religion

Du fait de son isolement relatif, Nagronath n’est que peu touché par les guerres de religion qui agitent Naggaroth. Le culte de Khaine est prédominant mais on peu croiser divers autres cultes qui, s’ils n’ont pas pignon sur rue, existent tout de même.
Malgré cela, le Culte de Slaanesh est prohibé du fait de la haine du Sénat pour les chaotiques, proches et indésirables voisins de la cité druchii.

Éducation

Les enfants de familles druchii riches ont deux moyens d’être instruits, moyens choisis par leur père. Ils peuvent être élevés à la maison, par un précepteur. Mais en principe ils iront à l’école et seront instruits par le maître. Le pédagogue est un esclave chargé d’accompagner l’enfant à l’école.
Les écoles druchii sont mixtes. Durant leur enfance, les enfants sont instruits par le maître, qui leur apprend les lettres, les syllabes, les mots, les bases du calcul, l'histoire et la géographie. A la puberté et jusqu'à sa majorité légale, soit 100 ans, l’élève se rend chez le professeur. Il apprendra à expliquer un texte, à découper des mots, des phrases, des vers. Il doit devenir un maître dans l'art de l'éloquence. Il fera des rédactions, et l’apprentissage du calcul sera poussé. Les professeurs sont assez autoritaires avec les élèves. Ceux-ci sont battus au moyen d’une baguette de bois, la férule, ou même avec des lanières de cuir. L’enseignement ne se fait que le matin : l’après-midi est consacrée au sport et au combat.
Seule une partie d’élèves poursuivent leurs études intellectuelles au-delà de 100 ans. Seuls les privilégiés se rendent chez le rhéteur, où ils y apprendront l’art de la rhétorique. Les plus riches poussent leurs études dans les prestigieuses écoles de Naggarond, où certains reçoivent les félicitations des maîtres.


Il me reste à faire quelque paragraphes encore.

Ps : toute ressemblance avec l'Empire romain est voulue, pas la peine de me le faire remarquer.


Dernière édition par deathshade le Ven 30 Mai 2008 - 18:20, édité 2 fois
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Eruvas
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MessageSujet: Re: [FluP] Albion   Ven 30 Mai 2008 - 17:24

Eh beh, ça me semble bien dans l'ensemble. J'aime beaucoup le côté "empire romain". Quelques petites remarques :
- As-tu vérifié si GW n'avait pas déjà fait un fluff officiel sur Nagronath au cours de la campagne "dark shadows" ?
-
Citation :
De 50 à 110 ans, l’élève est instruit par le maître, qui lui apprend les lettres, les syllabes, les mots et les bases du calcul. Dès 110 ans, et jusqu’à 150 ans, l’élève se rend chez le professeur. Il apprendra à expliquer un texte, à découper des mots, des phrases, des vers.
C'est peut-être une simple impression, mais il me semble que tu as simplement pris les dates d'apprentissage humaine, en leur rajoutant un zéro (11 devient 110, 5 devient 50 ...). Or, un elfe, qui a de plus une intelligence supérieure à celle d'un humain, ne mettrait sans doute pas 60 ans à apprendre les "lettres, syllabes, mots et bases du calcul" !
- Essaye tout de même de te différencier un peu de l'Empire Romain ...

Compte-tu faire un livre d'armée avec des nouvelles unités (genre coureurs des marais ^^) ?
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deathshade
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MessageSujet: Re: [FluP] Albion   Ven 30 Mai 2008 - 17:32

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Eruvas a écrit:
- As-tu vérifié si GW n'avait pas déjà fait un fluff officiel sur Nagronath au cours de la campagne "dark shadows" ?

J'ai fait toutes les recherches que j'ai pu sur internet mais je n'est rien trouvé, à pert ce que j'ai mis ici.

Eruvas a écrit:
Citation :
De 50 à 110 ans, l’élève est instruit par le maître, qui lui apprend les lettres, les syllabes, les mots et les bases du calcul. Dès 110 ans, et jusqu’à 150 ans, l’élève se rend chez le professeur. Il apprendra à expliquer un texte, à découper des mots, des phrases, des vers.
C'est peut-être une simple impression, mais il me semble que tu as simplement pris les dates d'apprentissage humaine, en leur rajoutant un zéro (11 devient 110, 5 devient 50 ...). Or, un elfe, qui a de plus une intelligence supérieure à celle d'un humain, ne mettrait sans doute pas 60 ans à apprendre les "lettres, syllabes, mots et bases du calcul" !

Il est vrai que je ne me suis pas foulé **siffle** ...Tu as raison, je vais changer ça!

Eruvas a écrit:
- Compte-tu faire un livre d'armée avec des nouvelles unités (genre coureurs des marais ^^) ?

Il y aura de nouvelles unités (notamment des javelines et des auxiliaires) mais de là à faire un livre d'armée.
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MessageSujet: Re: [FluP] Albion   Ven 30 Mai 2008 - 18:08

Juste une remarque concernant les âges des elfes, c'est mieux mais ça reste encore peu réaliste. Je m'explique, même si les elfes vivent près de 30 fois plus vieux que les humains, je ne pense pas que leur maturité se mette en place de manière proportionnelle.

Certes un elfe doit passer plus de temps qu'un humain en enfance mais de là y rester 50 ans... Enfin c'est sujet à polémiques et de toute faço on ne trouverait pas de sources officielles assez précises et sûres.

C'est pourquoi je te propose de tourner ta description autrement, du genre:

"Durant leur enfance, les druchiis vont chez le maître [...] puis, une fois la puberté commencée, se rendent chez le professeur[...]. Ils y restent jusqu'a leur majorité civique qui s'obtient à l'âge de 100 ans."

Ainsi tu reste assez précis pour que l'on s'imagine les écoles druchii sans que les âges ne soient trop fantaisistes.
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