Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [EN] Liste mobile à 2000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fingorn
Guerrier
Fingorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] Liste mobile à 2000 pts Empty
MessageSujet: [EN] Liste mobile à 2000 pts   [EN] Liste mobile à 2000 pts EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:38

Bonjour à tous,
Mon premier post sur ce forum, après pourtant plus d'une douzaine d'années à jouer les elfes noirs, et ceci de manière exclusive. J'avais dans l'idée de sortir mes furies de leur boîte, dans un premier temps sans le chaudron de sang. Alors sans plus attendre, la liste à 2000 points...


Liste d'armée elfes noirs "Raiders of the Lost Ark" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste elfe noir (289pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : Haine des haults-elfes;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cape en peau de dragon des mers(9pts); Pégase noir(55pts);
      • objets magiques : la mort pourpre (35pts); armure de sang (20pts); coeur des ténèbres (45pts);

  • héros

    • 1 Sorcière (182pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Coursier noir(12pts); Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : sceptre de kharaidon (40pts);

    • 1 Sorcière (180pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : sceau de ghrond (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Sorcière (180pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : arbalète noire (30pts); cape des sombres étoiles (20pts);

  • unité de base

    • 13 Corsaire (155pts) :

      • coût : 13x10pts = 130pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);

    • 5 Cavalier noir (127pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(30pts); Musicien(7pts);

    • 5 Cavalier noir (127pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(30pts); Musicien(7pts);

  • unité spéciale

    • 15 Furie de Khaine (250pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Attaques empoisonnées;Adoratrice de Khaine;Frénétique;
      • équipement de base : 2 Armes de base empoisonnées;
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Porte-étendard(12pts); Matriarche(12pts);
      • objets magiques : fléau des hommes (25pts);

    • 1 Char à Sang-froid (97pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
      • équipement/options : Lance(2pts);

    • 1 Char à Sang-froid (97pts) :

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
      • équipement/options : Lance(2pts);

    • 10 Exécuteurs (116pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes;Coup fatal;
      • équipement de base : Draà¯ch (arme lourde); Armure lourde;Arme de Base;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai voulu une liste relativement mobile qui soit capable de harceler mes adversaires avec un mode de fonctionnement simple : frapper et fuir...
Dans cette optique, les exécuteurs par 10 avec un musicien uniquement fonctionnent pas mal habituellement. Le but de la manoeuvre sera de charger là où l'on veut en combinant les actions des unités avec les mouvements des chars et du dynaste.
Les sorcières sont là pour apporter de la puissance de feu à distance avant de soutenir les troupes au corps à corps. J'ai incorporé deux sorcières dans le régiment de corsaires afin de leur faire bénéficier de la sauvegarde accrue de ces derniers (en plus du fait que je suis un grand fan des figurines de corsaires, et ceci depuis de nombreuses années ^^). 9 dés de pouvoir, plus un objet, 6 dés de dissipation...de quoi menacer les unités adverses !

Bien entendu cette liste présente des failles : on n'est jamais à l'abri d'une charge non-désirée des furies, ni d'un test de stupidité raté des chars à sang-froid.

J'attends vos remarques, questions et suggestions d'amélioration avec impatience ^^

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EN] Liste mobile à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EN] Liste mobile à 2000 pts   [EN] Liste mobile à 2000 pts EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:44

Tout d'abord bienvenue à toi !

Le seigneur qui vole est idéal pour une charge combinée et chasser les unités légères. La dernière fois que un joueur elfe noir a posté une liste avec un pégase pour le seigneur c'était houleux. Personnellement je trouve que c'est une bonne idée à condition de savoir le controler ( mais bon avec 12 ans d'expérience ça doit être le cas).
Pour ce qui est de l'équipement j'aime bien mais j'hésite pour la mort pourpre. Va-t-il rester au CaC ? Une simple lance de cavalerie pourrait faire l'affaire pour un même rapport qualité prix. C'est un manque de sécurité mais un gain en points.

Pour ce qui est des sorcières:
Mettre l'arbalète noire est une très bonne idée ca rla CT on s'en fout. Par contre mettre une sorcière dans les CN est risqué. Il suffit que au tir il te tue 1 CN et il peut viser ta sorcière qui est sans protection. Bien sûr tu peux cacher le régiment mais dans ce cas là il sera dur de trouver une cible pour le sceptre. Ou bien tu te place de façon à ne pas être en ligne de vue d'unités de tir mais ça demande de la pratique ^^.

Sinon pour le reste j'ai rien à dire, prie pour ne pas tomber contre full tir parce que malgré la svg des corsaire mettre deux sorcière dans 1 régiment c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] Liste mobile à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EN] Liste mobile à 2000 pts   [EN] Liste mobile à 2000 pts EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:53

Salut à toi

A premiere vu j'aime bien ta liste dans l'ensemble meme si tu as beaucoup de points en personnages (je fait souvent pareil pour tout te dire XD )

Le seigneur sur pégase j'aime bien' mais c'est assez risqué alors assure toi de bien le cacher si ton adversaire à du tir à longue porté.
Citation :
La dernière fois que un joueur elfe noir a posté une liste avec un pégase pour le seigneur c'était houleux.

au passage c'était moi ce joueur...

Citation :
Pour ce qui est de l'équipement j'aime bien mais j'hésite pour la mort pourpre. Va-t-il rester au CaC ? Une simple lance de cavalerie pourrait faire l'affaire pour un même rapport qualité prix. C'est un manque de sécurité mais un gain en points.

Le truc c'est qu'avec la mort pourpre il dispose d'attaques magiques idéales contre des dryades(ou autre bout de bois) ou démons ou encore éthérés (qui à dit chevaliers noirs XD )
Donc moi je garderai comme ça (en fait je mettrai le gantelet mais peut n'a tu pas le droit)

Tu dispose d'ue bonne magie, j'ai pas grand chose de plus à dre sur tes sorcieres...si ce n'est la meme chose que Salamn

Le reste de la liste j'adore, je joue de façon similaire assez souvent
les 15 furies moi je kiffe mais c'est pas le cas de tout le monde donc il faut faire gaffe car si ya baeucoup de tir en face...c'est la mort :twisted:

J'adore les corsaires donc garde les mais je les verrai plus par 15 histoire de conserver un bonus de rang de +2 avec 1 ou 2 perte (en comptant les sorciere sa fait 17...c'est pour ça)
Tu peut par exemple virer les arba d'une unité de CN (pas très utile à mon gout mais bon...d'autre te dirons de ne pas y toucher

Citation :
ni d'un test de stupidité raté des chars à sang-froid.

Là tu as raison et le probleme c'est que ton général a tendance à agir seul donc pas de bonus de Cd...faut prier pour pas le louper a l'instant t (quand tu charge quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
Guerrier
Fingorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] Liste mobile à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EN] Liste mobile à 2000 pts   [EN] Liste mobile à 2000 pts EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:15

Habituellement, je joue des listes avec un dynaste sur dragon et deux sorcières niveau 2. J'ai eu envie de bousculer un peu mes habitudes en utilisant un dynaste sur pégase et une sorcière supplémentaire.
Je prends bonne note de la remarque concernant la sorcière sur destrier noir. Je vais la laisser à pied, mais je ne sais pas trop où ^^ Je ne peux pas la placer dans un régiment d'éxécuteurs destinés à charger l'adversaire de flanc, ni dans les furies à cause de la règle spéciale...
Ou alors, je retire une sorcière pour tester (et accessoirement dépoussièrer) mon chaudron de sang...

PS : pourquoi les discussions étaient elles houleuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] Liste mobile à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EN] Liste mobile à 2000 pts   [EN] Liste mobile à 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] Liste mobile à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: