Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Liste] Ma seconde armée [ESylv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

[Liste] Ma seconde armée [ESylv] Empty
MessageSujet: [Liste] Ma seconde armée [ESylv]   [Liste] Ma seconde armée [ESylv] EmptySam 14 Juin 2008 - 19:54

Hello tout le monde !
J'en ai marre de peindre du métal, toujours du métal, et encore du métal...Donc, j'ai commencé une nouvelle armée, en faisant acquisition du LA. Celui des ES :)
Bien sur, je reviendrai vers mes HE, c'est juste un p'tit break (Eh ouais ! J'ai une GB à qui je dois faire pousser 7 bras **siffle** ).

Les ES: J'en avais déjà peints, et joué une fois à 500pts, avec les règles "normales". Ca m'avait plu le truc de l'archer avec F4à courte portée XD Les bonhommes qui jouent à Tarzan, les bouts de bois qui tapent F4, et encaissent avec E4 invu 5+ contre attaques non-magiques **yeha** Mais ce que j'aime le plus, ce sont les clans des nobles ! Héhé, je peux me faire des personnages ayant un but particulier, comme aller chercher les machines, causer la terreur en rejoignant les Forestiers, tuer les mages qui sont dans les unités...Sympa, heing? !

Bref, je pense faire l'acquisition du bataillon et acheter une boîte de héros, en tant que premiers achats.
En attendant, je joue avec des "count as", même si j'aime pas trop, c'est assez utile pour faire des choix lors des achats.

Au bout de 3 parties à 1000pts, voilà où j'en suis arrivé au niveau de ma liste:
Liste d'armée elfes sylvains "1000pts ES" : 998 points

  • héros

    • 1 noble (151pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (122pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Le noble qui me plaît beaucoup, avec la carapace de ronce, on le touche au tir avec un malus de -2, et -3 s'il se trouve dans un bois.
La grêle de mort, coup classique ! Je l'utilise souvent sur les tireurs ennemis, plus généralement, contre les unités, comprenant entre 10 et 15 fig' avec une endurance/une svg pas trop élevé (l'idéal étant E3 svg 4/5 +).
Je peux aussi remplacer la grêle de mort par un essaim de vif, retirer le chantelame, et mettre un autre danseur de guerre. Dans ce cas là, j'ai un tueur de perso sympathique. Je peux remplacer l'essaim de vifs par une troupe de tranchants, pour faire un bon héros de CàC, malgré la défense pitoyable.
Mais en ce moment, la grêle de mort me plait assez bien.

Après, on a un scroll caddy classique, qui va soit dans une forêt, soit avec les archers.

La doublette d'archers: Je compte acheter le bataillon, et donc, lors de mes test avec les "count as", j'ai tenté la doublette d'archers (il y en a 24 de fournis dans le bataillon, ce serait dommage de n'en utiliser que 10).
J'ai trouvé les test très concluant ! Bouger + tirer sans malus, toucher sur 3/4+ avec F4, c'est du bonheur !
Ca fait mal à distance, ça court dans les bois comme tarzan, t ça coûte "que" 120pts.

5 Chevaliers Sylvains: De la cavalerie légère en base, et mouvement gratos dans les forêts (des tarzans montés sur des tigres XD), avec lance + arc long. Je les trouve largement meilleurs que les PE des Asurs, rien que pour le choix de base. Le fait d'avoir du sang de tarzan dans les veines, ça les aide bien aussi !

8 Dryades: Totalement classiques, elles font mal, et sont les mieux protégées de l'armée. Ca cause la peur et c'est tirailleur. Elles sont immunisées à la psychologie, donc c'est à double tranchant: Pas de fuites volontaires mais pas de test de psychologie. C'est la seule unité de l'armée qui ne peut pas fuir volontairement, donc cen 'est pas trop handicapant.

Les DDG, sont mortels. Contre du tir, ça saute, mais avec le -1 pour toucher les tirailleurs, et la barrière de dryades juste devant, ils ne se prennent pas trop de tirs. Au close, ils sont balaises !
La danse donnant l'invu 4+ est géniale, 2A par tête, si on fait la danse qui donne +1A, on a 3A par bonhomme, le coup fatal, j'y crois moyen pour contre, et le frappe en premier, et magique lorsqu'on encaisse une charge.

5 Forestiers pour bloquer les marches forcées, tuer les servants de machines de guerre s'il le faut, tirer sur les fig' isolées ou les unités avec une grosse endurance/svg :)
En conjonction avec le changeformes, ça fait mal !


Le gros défaut de la liste: l'enchanteur est le général...M'enfin, c'est pas trop grave, puisque peu de chances de faire un fiasco, et si je gère bien, je ne le perdrai pas au close :)


Pensez-vous que cet liste soit un bon début pour une future armée ES?


Sheena - Mi vert mi-Bleu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Liste] Ma seconde armée [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Ma seconde armée [ESylv]   [Liste] Ma seconde armée [ESylv] EmptySam 14 Juin 2008 - 20:43

Etrangement je ne suis pas convaincu par la carapce de ronce.

Je mettrais le personnage dans une unité préalablement ( archers ) pour le protéger et puis ça l'empeche pas de tirer. Lorsque il doit charger il sort et il charge à M9. C'est pourquoi je lui mettrais une coiffe du chasseur poir +1A et +1 CC +svg.

Même après avoir vu de nombreuse partie avec des DDG je ne suis toujours pas convaincu. Bien sûr ils sont très polyvalents et choississent la bonne danse au bon moment mais la force de 3 me laisse indecit. Je préfère les Kurnous pour rajouter de la mobilité, de plus ils peuvent largmeent s'occuper d'une unité de simple tireurs très rapidement. C'est vrai que ça coûte cher. J'entend d'ici où chercher les points ? Bonne question ... Un PAM en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

[Liste] Ma seconde armée [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Ma seconde armée [ESylv]   [Liste] Ma seconde armée [ESylv] EmptySam 14 Juin 2008 - 22:02

Citation :
Je mettrais le personnage dans une unité préalablement ( archers ) pour le protéger et puis ça l'empeche pas de tirer. Lorsque il doit charger il sort et il charge à M9. C'est pourquoi je lui mettrais une coiffe du chasseur poir +1A et +1 CC +svg.

Les changeformes ne peuvent pas rejoindre d'unités :(
Sinon, imagine le changeforme + kurnous xD
La coiffe de chasse, j'ai hésité un moment, mais le -2 pour toucher, c'est subitl :P Le bonus de charge est cool avec la coiffe...Mais les OM, je peux les changer: Je retirer le chantelame chez les DDG, y met un musico, et hop, je met la coiffe de chasse qui coûte 5pts de plus seulement, donc le noble est modulable :)


Citation :

Même après avoir vu de nombreuse partie avec des DDG je ne suis toujours pas convaincu. Bien sûr ils sont très polyvalents et choississent la bonne danse au bon moment mais la force de 3 me laisse indecit. Je préfère les Kurnous pour rajouter de la mobilité, de plus ils peuvent largmeent s'occuper d'une unité de simple tireurs très rapidement. C'est vrai que ça coûte cher. J'entend d'ici où chercher les points ? Bonne question ... Un PAM en moins ?

Vouaip, je crois que tu as raison. J'ai aussi pensé au Kurnous, j'aurai pu prendre les 2, mais trop cher :s
J'ai retiré les forestiers et mis un GA, et rajouté 5 Kurnous + EMC + Bannière de Guerre !
Le buldozer par excellence, 6A CC5 F5 en charge, et 11A CC5 F4 après + les dada !

Liste d'armée elfes sylvains "1000pts ES" : 997 points

  • héros

    • 1 noble (151pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voili les modif' !
Merci Salamn ;)

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Liste] Ma seconde armée [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Ma seconde armée [ESylv]   [Liste] Ma seconde armée [ESylv] EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:28

Toutes mes excuses pour le changeforme. Je me disais bien que c'était un peu trop fort.

Je suppose que le noble va servir dans un premier temps à tirer sa grêle puis faire une charge combiner.

J'apprécie mieux la liste comme elle est car c'est beaucoup plus mobile.

Je suppose que le mago va rester planquer toute la partie dans la forêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Ma seconde armée [ESylv] Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Ma seconde armée [ESylv]   [Liste] Ma seconde armée [ESylv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Ma seconde armée [ESylv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] liste d'armée d'elfe sylvains!!!! [ESylv]
» [Liste] Liste d'armée 2000 pts! [ESylv]
» [Liste] liste d'armée 1500 pts! [ESylv]
» [Liste] armée à 2000 besoin d'aide [ESylv]
» [Liste] 2000 pts (je la trouve assez bourrine) [ESylv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: