Hello tout le monde !
J'en ai marre de peindre du métal, toujours du métal, et encore du métal...Donc, j'ai commencé une nouvelle armée, en faisant acquisition du LA. Celui des ES :)
Bien sur, je reviendrai vers mes HE, c'est juste un p'tit break (Eh ouais ! J'ai une GB à qui je dois faire pousser 7 bras *
* ).
Les ES: J'en avais déjà peints, et joué une fois à 500pts, avec les règles "normales". Ca m'avait plu le truc de l'archer avec F4à courte portée
Les bonhommes qui jouent à Tarzan, les bouts de bois qui tapent F4, et encaissent avec E4 invu 5+ contre attaques non-magiques **yeha** Mais ce que j'aime le plus, ce sont les clans des nobles ! Héhé, je peux me faire des personnages ayant un but particulier, comme aller chercher les machines, causer la terreur en rejoignant les Forestiers, tuer les mages qui sont dans les unités...Sympa, heing? !
Bref, je pense faire l'acquisition du bataillon et acheter une boîte de héros, en tant que premiers achats.
En attendant, je joue avec des "count as", même si j'aime pas trop, c'est assez utile pour faire des choix lors des achats.
Au bout de 3 parties à 1000pts, voilà où j'en suis arrivé au niveau de ma liste:
Liste d'armée elfes sylvains "1000pts ES" : 998 points
- héros
- 1 noble (151pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
- objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts); 8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;unité spéciale6 troupe de danseurs de guerre (122pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : chantelame(14pts); unité rare5 forestiers (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLe noble qui me plaît beaucoup, avec la carapace de ronce, on le touche au tir avec un malus de -2, et -3 s'il se trouve dans un bois.
La grêle de mort, coup classique ! Je l'utilise souvent sur les tireurs ennemis, plus généralement, contre les unités, comprenant entre 10 et 15 fig' avec une endurance/une svg pas trop élevé (l'idéal étant E3 svg 4/5 +).
Je peux aussi remplacer la grêle de mort par un essaim de vif, retirer le chantelame, et mettre un autre danseur de guerre. Dans ce cas là, j'ai un tueur de perso sympathique. Je peux remplacer l'essaim de vifs par une troupe de tranchants, pour faire un bon héros de CàC, malgré la défense pitoyable.
Mais en ce moment, la grêle de mort me plait assez bien.
Après, on a un scroll caddy classique, qui va soit dans une forêt, soit avec les archers.
La doublette d'archers: Je compte acheter le bataillon, et donc, lors de mes test avec les "count as", j'ai tenté la doublette d'archers (il y en a 24 de fournis dans le bataillon, ce serait dommage de n'en utiliser que 10).
J'ai trouvé les test très concluant ! Bouger + tirer sans malus, toucher sur 3/4+ avec F4, c'est du bonheur !
Ca fait mal à distance, ça court dans les bois comme tarzan, t ça coûte "que" 120pts.
5 Chevaliers Sylvains: De la cavalerie légère en base, et mouvement gratos dans les forêts (des tarzans montés sur des tigres
), avec lance + arc long. Je les trouve largement meilleurs que les PE des Asurs, rien que pour le choix de base. Le fait d'avoir du sang de tarzan dans les veines, ça les aide bien aussi !
8 Dryades: Totalement classiques, elles font mal, et sont les mieux protégées de l'armée. Ca cause la peur et c'est tirailleur. Elles sont immunisées à la psychologie, donc c'est à double tranchant: Pas de fuites volontaires mais pas de test de psychologie. C'est la seule unité de l'armée qui ne peut pas fuir volontairement, donc cen 'est pas trop handicapant.
Les DDG, sont mortels. Contre du tir, ça saute, mais avec le -1 pour toucher les tirailleurs, et la barrière de dryades juste devant, ils ne se prennent pas trop de tirs. Au close, ils sont balaises !
La danse donnant l'invu 4+ est géniale, 2A par tête, si on fait la danse qui donne +1A, on a 3A par bonhomme, le coup fatal, j'y crois moyen pour contre, et le frappe en premier, et magique lorsqu'on encaisse une charge.
5 Forestiers pour bloquer les marches forcées, tuer les servants de machines de guerre s'il le faut, tirer sur les fig' isolées ou les unités avec une grosse endurance/svg :)
En conjonction avec le changeformes, ça fait mal !
Le gros défaut de la liste: l'enchanteur est le général...M'enfin, c'est pas trop grave, puisque peu de chances de faire un fiasco, et si je gère bien, je ne le perdrai pas au close :)
Pensez-vous que cet liste soit un bon début pour une future armée ES?
Sheena - Mi vert mi-Bleu :)