Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une dernière liste en 2000 pts avant la V7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fingorn
Guerrier
Fingorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 Empty
MessageSujet: Une dernière liste en 2000 pts avant la V7   Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:37

Une petite dernière liste sans prétention avant l'arrivée du nouveau livre d'armée.

Dynaste sur Pégase Noir avec bouclier, Cape en peau de dragon des mers, Armure de Sang, Mort Pourpre et Coeur des Ténèbres(292 pts)
Sorcière niveau 2 avec Arbalète Noire et Cape des Sombres Etoiles (180 pts)
Sorcière niveau 2 avec Parchemin de Dissipation et Cristal de Minuit (180 pts)
13 Corsaires avec Musicien et Champion (145 pts)
5 Cavaliers Noirs avec Arbalètes à répétition et musicien (127 pts)
5 Cavaliers Noirs avec Arbalètes à répétition et musicien (127 pts)
Char à Sang Froid avec Lance (97 pts)
5 Harpies (65 pts)
15 Furies EMC + Fléau des Hommes (250 pts)
10 Exécuteurs avec Musicien (116 pts)
Hydre de Guerre (220 pts)
2 Balistes à Répétition (200 pts)

Les deux sorcières seront placées dans l'unité de corsaires. Leur rôle sera de faire fondre les rangs adverses avec leurs projectiles magiques divers et variés (Domaine de la magie noire et domaine de la mort certainement). Le char à sang-froid sera déployé à proximité afin de faire planer une menace sur toute unité ennemie qui souhaiterait s'en prendre aux corsaires (enfin surtout aux sorcières).
Les harpies, les cavaliers noirs et éventuellement le dynaste auront la lourde tâche d'empêcher les marches forcées et d'éliminer rapidement toutes les machines de guerre qui pourraient menacer l'unité de furies. Dans certains cas, l'unité de harpies pourra servir à écranter les furies.

Cette liste n'est pas destinée à concourir en tournoi. Vu leur coût actuel, j'estime que les furies se rentabilisent assez difficilement.

Les exécuteurs par unité de 10 et l'hydre de guerre constituent selon moi de très bonne unité pour charger de flanc. Concernant les harpies, c'est un ultime test. Leur faible commandement et la règle bestialité ne m'ont jamais convaincu, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Espérons qu'elles seront autorisées à utiliser le commandement du général dans la V7.

Je soumets cette dernière liste à votre avis et à vos remarques.
Tout commentaire sera grandement apprécié.

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière liste en 2000 pts avant la V7   Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:31

Pourquoi ne pas remplacer l'Armure de Sang, le bouclier et la cpdm par une Armure des Ténèbres qui te confère une sauvegarde de 2+? Ca te coutera moins cher (enfin je crois, je n'ai pas les cout exact en tête), et cela pourait te permettre de faire un joli effet de peinture (évidement, si tu a déjà ta figurine de peinte...).

Et les deux sorcières dans la même unité, ce n'est pas mettre tout tes oeufs dans le même panier? Peut-être qu'une pourrait se planquer dans un bois?

Sinon, j'aime bien le reste de la liste, car pour moi, le plus important n'est pas l'efficacité sur le champ de batailles mais la beauté et la noblesse de toutes ces figurines alignées en rangs serrés, l'arme a la main. **love**
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière liste en 2000 pts avant la V7   Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:10

Citation :
Pourquoi ne pas remplacer l'Armure de Sang, le bouclier et la cpdm par une Armure des Ténèbres qui te confère une sauvegarde de 2+? Ca te coutera moins cher (enfin je crois, je n'ai pas les cout exact en tête)

le truc c'est que l'amure des tenebres inclue un bouclier, il est donc impossible d'utiliser la mort pourpre ou autre arme à 2 mains donc impossible si il veut conserver la mort pourpre
Personnellement je ne changerai pas ce point

J'aime ta liste qui ressemble aux listes fun que j'utilise

Les 15 furies moi je kiffe mais faut faire attention et s'assurer que le dynaste et les CN auront fait le ménage (en ce qui conserne les tireurs)

Je n'ai pas grand chose à reprocher à ta liste à part le fait que je deteste le cristal de minuit...inutile à mon gout. Prefere le livre de furion ou une PdP

Citation :
Concernant les harpies, c'est un ultime test. Leur faible commandement et la règle bestialité ne m'ont jamais convaincu,

Si tu veux mon avis cette regle va disparaitre comme toute les regles chiantes des EN (genre 0-1 gardes noirs ou sectarisme...)
Seule la stupidité risque d'etre retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
Guerrier
Fingorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière liste en 2000 pts avant la V7   Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:13

D'après les dernières rumeurs, il y aurait désormais des moyens d'éviter les effets de la stupidité. Spite, le Sang-froid de Malus Darkblade "pourrait" immuniser l'unité de SF à la stupidité, de même qu'une bannière qui immuniserait aux effets psychologiques...
A priori la règle sectarisme disparaîtrait au profit de la règle "Khainite"...
Sinon, pour l'armure des ténèbres, pas possible avec la Mort Pourpre comme cela a déjà été dit ^^
Pour mes sorcières dans l'unité, je reconnais que ça fait un peu sac à points, mais bien souvent mes sorcières sortent dès que les menaces sont éliminées. Sinon, il reste la sortie en forêt, sauf contre les ES ^^
J'envisage de les mettre sur des destriers noirs pour avoir un bon potentiel de mouvement si jamais l'ennemi menace les corsaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière liste en 2000 pts avant la V7   Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:33

J'ai aussi eu la quasi confirmation que Malus dans une unité de SF annulerait la stupidité, par contre pareil quasi confirmation que la bannière annulant la stupidité n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
Guerrier
Fingorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière liste en 2000 pts avant la V7   Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:23

La stupidité ne me gêne pas outre mesure... (est-ce que j'ai réellement écrit celà ? je voulais parler des SF ^^).
Si le commandement des chars est ajusté sur celui des chevaliers à Cd 9, ils commenceront à être plus fiables.

La règle bestialité était à mon avis beaucoup plus pénalisante, car on ne pouvait rien faire : général ou pas à proximité, les harpies avaient une chance sur deux de fuir sur un test de panique dès qu'il y avait deux mortes dans une unité de 5 ou 6... Avec un commandement de 6...
Si on place un général avec 9 ou 10 en Cd à proximité, elles deviendront plus menaçantes pour les mages adverses. En plus, elles passent à priori en base et leur coût est revu à la baisse. Comme les chiens du chaos, elles ne compteront pas dans le nombre d'unités de base minimal. Pourquoi pas... Vu la hausse du coût des ombres, c'est une alternative qui pourrait se montrer intéressante.

Et que pensez vous du nouveau pendentif de Khaeleth offrant une sauvegarde invulnérable variable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 Empty
MessageSujet: Re: Une dernière liste en 2000 pts avant la V7   Une dernière liste en 2000 pts avant la V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dernière liste en 2000 pts avant la V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: