Salut à tous!
Je post une liste d'elfes noirs à 2500 points dont le but est d'être polyvalente, optique tournoi (d'ailleurs...c'est pour un tournoi **yeha** ). Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous enleveriez, changeriez...
Seigneur (282 pts):Dynaste (282 pts):
-armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, sang froid
-Lame de destruction, amulette noire
Héroïnes (546 pts):Noble (191 pts):
-armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, pégase noir
-masque de mort
Sorcière (180 pts):
-Nv2
-Sceau de Ghrond, PAM
Sorcière (175 pts):
-Nv2
-Cape des sombres étoiles, PAM
Unités de base (839 pts):20 lanciers, boucliers, EMC (185 pts))
10 arbalétriers, boucliers (120 pts)
10 arbalétriers (110 pts)
15 corsaires, EMC, bannière de guerre (200 pts)
5 cavaliers noirs, arbalètes à répétition, musicien (127 pts)
5 cavaliers noirs, musicien (97 pts)
Unités spéciales (633 pts) :5 ombres (70 pts)
6 chevaliers sur sang froid, EMC, bannière des âmes ténébreuses (269 pts)
14 exécuteurs, EMC, bannière du meurtre (229 pts)
5 harpies (65 pts)
Unité spéciale (200 pts) :2 balistes à répétition (200 pts)
Total: 2500 pts
7 dés de pouvoir, 5 de dissipation, 2 PAM
Alors tout d'abord, le dynaste va dans l'unité de chevaliers, et une sorcière dans les lanciers, l'autre dans les corsaires. Je n'ai pas de plan particulier étant donné que c'est pour un tournoi (mais si vous avez des idées là dessus je suis preneur!). Je pars plutôt dans l'optique d'attribuer un rôle à chaque unité.
Les lanciers et les corsaires auront pour but de s'occuper de toutes les unités "faibles à normales" adverses, du style hallebardiers impériaux, guerriers orques, maraudeurs, squelettes/zombies...
Les chevaliers et les exécuteurs (en 2 rangs de 7 pour ces derniers) s'occuperont à l'inverse des grosses unités, les deux bannières devant me permettre de charger à chaque fois (surtout si le dieux de la chance est avec moi^^).
En ce qui concerne d'écranter ces deux dernières unités (si besoin), d'empêcher un max de marches forcées voir de jouer l'appât ou de s'occuper des machines de guerre on retrouve les deux unités de cavaliers noirs, les ombres, les harpies et la noble sur pégase noir. Celle ci aura également pour rôle de provoquer un max de tests de terreur.
Les arbalétriers tireront en priorité sur les unités légères (tirailleurs/éclaireurs, cav légère, volants) pour que je ne sois pas gêné dans mes mouvements, sinon sur les gros pâtés pour enlever des rangs. Les balistes s'occuperont évidemment de toutes les grandes cibles qui passeront dans leur champ de vision, ainsi que de toutes cavaleries/infanteries lourdes.
Enfin le dynaste devra apporter son soutien aux chevaliers pour ne vraiment laisser aucune chance aux unités d'en face et s'il est face à des persos adverses je pense qu'il pourra leur faire bien mal (même s'il manque de patate). Les sorcières seront là pour aider à dégrossir les rangs adverses, géner les unités ennemies dans leurs mouvements (emprise *
* ) comme dans les CàC (mot de douleur *
* ) et évidemment dissiper les gros sorts adverses.
Deux points sur lesquels je le sens pas trop : beaucoup de points regroupés dans l'unité de chevaliers (551 pts...) et beaucoup d'unités de base (6 à moins de 3000 pts ça me parait limite, en même temps tous mes choix spéciaux sont pris...qu'est ce que vous en pensez?)
Voilà voilà, je vous laisse (enfin) la parole.