Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2500] liste tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

[2500] liste tournoi Empty
MessageSujet: [2500] liste tournoi   [2500] liste tournoi EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:48

Salut à tous!

Je post une liste d'elfes noirs à 2500 points dont le but est d'être polyvalente, optique tournoi (d'ailleurs...c'est pour un tournoi **yeha** ). Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous enleveriez, changeriez...

Seigneur (282 pts):
Dynaste (282 pts):
-armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, sang froid
-Lame de destruction, amulette noire

Héroïnes (546 pts):
Noble (191 pts):
-armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, lance de cavalerie, pégase noir
-masque de mort

Sorcière (180 pts):
-Nv2
-Sceau de Ghrond, PAM

Sorcière (175 pts):
-Nv2
-Cape des sombres étoiles, PAM

Unités de base (839 pts):
20 lanciers, boucliers, EMC (185 pts))
10 arbalétriers, boucliers (120 pts)
10 arbalétriers (110 pts)
15 corsaires, EMC, bannière de guerre (200 pts)
5 cavaliers noirs, arbalètes à répétition, musicien (127 pts)
5 cavaliers noirs, musicien (97 pts)

Unités spéciales (633 pts) :
5 ombres (70 pts)
6 chevaliers sur sang froid, EMC, bannière des âmes ténébreuses (269 pts)
14 exécuteurs, EMC, bannière du meurtre (229 pts)
5 harpies (65 pts)

Unité spéciale (200 pts) :
2 balistes à répétition (200 pts)

Total: 2500 pts
7 dés de pouvoir, 5 de dissipation, 2 PAM

Alors tout d'abord, le dynaste va dans l'unité de chevaliers, et une sorcière dans les lanciers, l'autre dans les corsaires. Je n'ai pas de plan particulier étant donné que c'est pour un tournoi (mais si vous avez des idées là dessus je suis preneur!). Je pars plutôt dans l'optique d'attribuer un rôle à chaque unité.
Les lanciers et les corsaires auront pour but de s'occuper de toutes les unités "faibles à normales" adverses, du style hallebardiers impériaux, guerriers orques, maraudeurs, squelettes/zombies...
Les chevaliers et les exécuteurs (en 2 rangs de 7 pour ces derniers) s'occuperont à l'inverse des grosses unités, les deux bannières devant me permettre de charger à chaque fois (surtout si le dieux de la chance est avec moi^^).
En ce qui concerne d'écranter ces deux dernières unités (si besoin), d'empêcher un max de marches forcées voir de jouer l'appât ou de s'occuper des machines de guerre on retrouve les deux unités de cavaliers noirs, les ombres, les harpies et la noble sur pégase noir. Celle ci aura également pour rôle de provoquer un max de tests de terreur.
Les arbalétriers tireront en priorité sur les unités légères (tirailleurs/éclaireurs, cav légère, volants) pour que je ne sois pas gêné dans mes mouvements, sinon sur les gros pâtés pour enlever des rangs. Les balistes s'occuperont évidemment de toutes les grandes cibles qui passeront dans leur champ de vision, ainsi que de toutes cavaleries/infanteries lourdes.
Enfin le dynaste devra apporter son soutien aux chevaliers pour ne vraiment laisser aucune chance aux unités d'en face et s'il est face à des persos adverses je pense qu'il pourra leur faire bien mal (même s'il manque de patate). Les sorcières seront là pour aider à dégrossir les rangs adverses, géner les unités ennemies dans leurs mouvements (emprise **love** ) comme dans les CàC (mot de douleur **love** ) et évidemment dissiper les gros sorts adverses.

Deux points sur lesquels je le sens pas trop : beaucoup de points regroupés dans l'unité de chevaliers (551 pts...) et beaucoup d'unités de base (6 à moins de 3000 pts ça me parait limite, en même temps tous mes choix spéciaux sont pris...qu'est ce que vous en pensez?)

Voilà voilà, je vous laisse (enfin) la parole.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste tournoi   [2500] liste tournoi EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:58

Salut à toi

Ta liste est faite pour un tournois Ok mais ce doit etre un soft car elles n'abuse de rien et c'est assez cool pour un tournois (marre de devoir sortir 4 balistes pour etre à la hauteur)

Au niveau des personnages j'ai des choses à dire

Déja le dynaste est bien placé (son but est bien choisi) mais je prefere toujours les persos avec une force suffisante pour de pas faire 0-1 morts à cause de F4 et E4 en face
Donc moi je prendrai la mort pourpre (c'est moin cher en plus)
L'amulette noire j'aime pas trop mais je n'ai pas vraiment d'argument valable donc comme tu veux :thumright:

Le noble est une possibilité audacieuse mais ce n'est pas...Polyvalent comme le recherche ta liste. Imagine tu tombe contre des MV...sa calme là XD

Les sorcieres RAS à part que le sceau de Ghond l'empeche de porter une PdP ou autre chose de plus offensif (en fait tu pourai le mettre ailleur...mais bon c'est pas si grave)

Je trouve que tu as trop d'unités de base
Enleve des CN tu as déja des harpies, des ombres et une autre unité donc sa devrai suffire :thumright:
Une unité d'arbalétriers en moin ne serait pas une grande perte il me semble entre autres

Après tu peux gonfler un peu tes éxécuteurs et rajouter une hydre par exemple car tu manque un peu d'unité de soutient pure (genre des chars mais ta plus de place)

Bon ben c'est tout pour l'instant, a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
Guerrier
Fingorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste tournoi   [2500] liste tournoi EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:36

A quelques points de détails près, je partage l'avis de Drow2.
La présence de l'hydre permettrait d'éviter de prendre la masque de mort sur ton noble sur pégase, afin éventuellement de l'équiper différemment : une petite arbalète noire et une armure de sang peuvent être une possibilité.
Je pense également que les harpies et les ombres font presque double emploi (à un poil près).
Les unités de base sont trop nombreuses. Et les exécuteurs par 14 sur 2 rangs avec EMC et Bannière du meurtre, je ne suis pas convaincu. Je les utiliserais plutôt par 10 avec musicien uniquement en charge de soutien une fois que l'adversaire sera tombé dans le piège de la bannière des ames ténébreuses ou alors sera englué dans les lanciers.
Dans ce format, il me semble intéressant de disposer d'un ou deux chars à SF, surtout si tu tombes contre de l'ASF ^^

Concernant le dynaste, j'estime que l'amulette noire n'est pas la meilleure protection. La couronne de fer noire n'est pas mal. Si tu peux utiliser les objets du culte de Slaanesh, je conseille aussi le Coeur des Ténèbres.
Pour l'armement, je partirai aussi sur la Mort Pourpre. Le fait de combattre avec une arme à deux donc sans bouclier sera compensé par le fait d'être monté sur le sang froid (Save +2).

Fingorn
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

[2500] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste tournoi   [2500] liste tournoi EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:10

Merci à vous.
Alors pour commencer, c'est clair que c'est une liste soft^^, le tournoi est avec un refus de liste donc j'espère qu'il n'y aura pas un trop grand écart avec les listes que j'affronterai.
Concernant le dynaste, c'est une combo qui me plait bien, même si c'est vrai qu'il manque de F. J'espère que sa bonne CC et les attaques à F 5 des chevaliers en charge compenseront. Après c'est vrai que j'aurais pu caler le coeur des ténèbres et la mort pourpre (ou le draïche de sombre puissance **siffle** ) mais je voulais tester cette combinaison en tournoi. A réfléchir...
Ensuite pour la noble, je me suis dit la même chose! Mais si je ne lui met pas le masque je ne sais pas trop quoi mettre à la place. L'arbalète noire est sympa mais loin d'être efficace je trouve. L'armure de sang peut être bien c'est clair mais qu'est ce que je pourrais metttre à côté, le sceau de ghrond?, trop banal (je fais ça tout le temps!^^)
Pour les sorcières, je n'avais pas pensé à la PdP et ça me tente pas mal, dans ce cas je devrais effectivement mettre le sceau à la noble...
Pour les unités censées harceler je crois que je vais effectivement en enlever une, CN ou harpies, peut être les harpies?... Du coup ça me laisserait la place pour un ou deux chars.
Enfin pour les exécuteurs, je les mets en 2 * 7 pour maximiser le nombre d'A. Ou alors je peux en mettre 12 avec 7 de front. Je vais voir. Sinon en mettre plus me parait inutile: trop cher, pas assez mobile et trop voyant. Et pour l'EMC je préfère les sortir avec la bannière du meurtre, s'il y a une unité qui DOIT charger c'est bien celle là^^. Et puis concernant l'hydre j'ai un peu hésité à la jouer, j'ai peint la mienne il n'y a pas si longtemps (rien que pour ça j'ai envie de la sortir^^) et puis c'est vrai que c'est une unité alléchante. Le seul hic c'est que je ne sais pas encore bien la jouer. Au moins une fois sur deux elle ne fait rien de la partie.

Bref je vais voir pour enlever soit des harpies soit des CN, changer l'équipement de la noble et du coup celui des sorcières, remanier l'unité d'exécuteurs et voir à mettre soit 1 ou 2 chars soit une hydre.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Fingorn
Guerrier
Fingorn


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2500] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste tournoi   [2500] liste tournoi EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:33

L’Arbalète Noire peut être très utile contre toutes les unités de tirailleurs (skinks, danseurs de guerre, harde d’hommes bêtes...). Même à longue distance et contre ce type d’unités, elle permet de faire 2 pertes assez facilement. En plus, couplée à l’Armure de Sang, elle permet de disposer d’une sauvegarde confortable assez vite dans la bataille. Une fois que l’armure est « chargée », on peut utiliser une lance pour se jeter dans une mêlée déjà formée.
Autre solution en terme de combinaison d’objets, une armure des ténèbres, une lance de cavalerie et un sceau de Ghrond. A ce moment là, on peut utiliser l’arbalète noire sur une sorcière avec la cape des sombres étoiles.
Une autre option : le Sceptre de Kharaidon. Bref, les possibilités sont nombreuses.

Concernant l’équipement du dynaste dans les sangs-froids, le principal est qu’il te plaise. Attention cependant aux corps à corps qui s’éternisent : les chevaliers auront une force de 3 au tour qui suivra la charge et le dynaste une force de 4 qui annulera les sauvegardes.

Dernière chose : j’éviterai de mettre des états-majors partout : 14 exécuteurs sur 2 rangs n’ont à mon avis pas besoin d’un étendard. Certes, l’étendard renforcé avec la bannière du meurtre permet de charger plus loin et d’avoir un +1 en résolution de combat... mais au delà de ça, c’est le risque de perdre 100 points supplémentaires en cas de capture de l’étendard dans le décompte final. Les exécuteurs sont une unité qui fonctionne très bien en charge de soutien, si possible sur un flanc, si jamais les sangs-froids sont englués lors d’une charge.
Même remarque pour les corsaires : tout dépend du rôle que tu vas leur assigner : s’ils sont là pour résister aux tirs et former l’ossature de l’armée, d’accord pour les jouer par 20 avec EMC. S’ils sont venus pour apporter du soutien en chargeant de flanc... est-ce bien nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Filraen d'Har Ganeth
Guerrier
Filraen d'Har Ganeth


Nombre de messages : 25
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 03/10/2005

[2500] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste tournoi   [2500] liste tournoi EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:36

Bon pour le masque de mort je pense que je vais le remplacer par l'arbalète noire et armure de sang.
Pour les chevaliers la F3 après la charge me gène, mais je mise (presque) tout sur le tour de charge et je me dis que peu d'unités pourront tenir face à une charge de cette unité. Sinon l'état major des corsaires aura son utilité vu que je vais les jouer comme unité de CàC pour prendre les unités basiques d'en face. Pour les exécuteurs je préfère les garder avec la bannière du meurtre, histoire de pas louper mes charges (Ô combien importantes avec cette unité) mais je passerai les effectifs à 12.
Par contre j'hésite toujours en tre une hydre et 2 chars (je pense que si j'en mets ça sera 2 ou rien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2500] liste tournoi   [2500] liste tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] liste tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: