Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CdAs] Elfes de sang [HElfe]

Aller en bas 
+6
Knurlnien
stef
Froisss
Llomarin
Iladrion
utopik76
10 participants
AuteurMessage
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:57

Bonjour à tous, petit nouveau (de 24 ans) qui reprends WHB depuis peu (après environ 8 ans d'arrêt).

J'ai donc ressorti mes anciens hauts elfes et je commence doucement quelques nouveaux achat pour jouer compét en V7.

Je décape donc tout ce qui est peint pour tout repeindre avec un total compris entre 2000 et 2500 point pour le moment.

Le schéma de couleur que j'ai choisi est le rouge/noir/blanc pour des elfes de sang ! Je souhaite ne pas trop me rapprocher des shémas elfes noirs ni tomber dans les couleurs "trop" habituelles pour les hauts elfes.

J'attends donc toutes vos réactions: conseil pour les couleurs d'unité et persos et critiques pour le fluff. Ca plaît ou ça ne plaît pas mais c'est mon choix.

Je précise que je ne suis pas un as de la peinture mais je me débrouille.

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Iladrion
Eclaireur
Iladrion


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Tor Nessi
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Iladrion
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:42

Citation :
Bonjour à tous, petit nouveau (de 24 ans)
Je crois que tu est le plus agé du fofo.. mais je te souhaite la bienvenue sur notre humble forum


Citation :

Le schéma de couleur que j'ai choisi est le rouge/noir/blanc pour des elfes de sang ! Je souhaite ne pas trop me rapprocher des shémas elfes noirs ni tomber dans les couleurs "trop" habituelles pour les hauts elfes.
ça à l'air pas mal, mais j'aimerais bien des photos pour mieux visualiser le shéma (je pense que tu commence juste à repeindre mais poste une image une fois qu'une fig est faite).
ça serai bien que tu nous dise les figurines que tu possède (et leur(s) version(s))

Citation :
Je précise que je ne suis pas un as de la peinture mais je me débrouille.
idem pour moi.

Ilad'(roi des remarques constructives qui ne connais que la V7)
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:52

Pour ce qui est des photos j'en posterais dès que possible car j'ai déjà presque finis mon premier régiment de 10 archers.

Pour se faire une idée regardez le sorcier WoW de mon avatar, ce n'est pas un but en soi mais une source d'inspiration.

Pour ce qui est de mes figs je dispose de:

20 archers (les anciens en armure)
25 lancier (les vieux tout droit lol)
12 mde
6 pdc
12 lbc
2 balistes
1 prince/dragon
2 magos
teclis
khoril (l'ancien)
1 tiranoc (ancien)
divers héros (monté av ldc, monté épée, à pied sniper, etc)

J'en oubli surement mais après mes archers je souhaiterez des conseils pour choisir mes couleurs pour mon noble sniper avec arc à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:36

Hum tu n'es ps le premier à avoir cette idée (au début j'ai même cru à la nécromancie quand j'ai vu ton topic) :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/asur-f33/sujet-a-long-terme-les-elfes-de-sang-de-kael-indonniel-t1107.htm
http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-13495771.html

En espérant que ça puisse t'aider :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:55

Merci pour le lien, ça ressemble en partie à ce que je souhaite faire mais l'absence total de blanc chez les hauts elfes me dépasse (et le style palmier aussi lol) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:58

Je commence moi aussi une armée de HE v.7 et je cherche un schéma digne de l'ancienne Naggarythe, avec par exemple des Gardes Maritimes d'Antec, des clans de Guerriers Fantômes et de Patrouilleurs, etc...

Ton schéma, rouge/blanc/noir, rappelle celui de la v.4, contre les gobelins de Grom de la Panse. J'ai commencé à peindre mes lanciers de cette façon et le rendu est très "violent". Les lances rouges, les ornements flamboyants, et les contrastes en blanc ou vert. L'or et les plumes pour les héros et champions, du bleu sombre pour donner un coté mystique aux mages, et le tour est joué.

Pour la tactique, bah... j'ai pas encore gagné une bataille mais ça devient de plus en plus probable depuis les nouvelles rêgles.

Poste des photos, svp.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Eclaireur
stef


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:59

Froisss a écrit:


Poste des photos, svp.

**siffle** toi aussi , j'aimerais voir tes photos, des hauts elfes en noir et rouge, mais bon sang ce sont des elfes noirs

comment joué avec les règles HE avec les couleurs sombre

ok je sors :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:28

J'ai bientôt finis ma première figouz qui est un mage et je promet de poster rapidement une photo (si une âme charitable veut bien me dire comment faire pour poster une photo en mp...).

Pour ce qui a été dit par Froiss c'est à peu prêt l'idée que je me fait des couleurs que je vais utiliser mais je ne pense pas que l'utilisation de tel ou tel shéma va influencer ma tactique.

Je n'est, certe, pas encore participé à un tournoi mais je n'ai pour le moment aucune défaite en V7 sur 6 bataille (dont 1 nul). J'ai tout de mêm hâte de faire rosser **laugh* .

Enfin, je travail actuellement sur l'historique de mon armée et la tâche n'est pas simple car m'oblige a effectuer de nombreuses recherches. Je peux juste dire pour le moment que le fluff va tourner autout d'un personnage, un prince haut elfe "maudit", et je vous promet de poster mon texte final dès qu'il sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:42

Comme prévu je vous ai concocté un petit texte histoire de situer mes elfes de sang en terme de fluff. Vola la bête:


LES ELFES DE SANG



« Les enfants d’Ulthuan ne pourront éternellement protéger le monde du Chaos. Un jour viendra ou l’ensemble des peuples libres n’aura plus aucun espoir, lorsque la fin de tout ce qui existe sera proche, le dernier des elfes se dressera contre le mal. Cet enfant immortel né dans le sang mourra dans le sang. De sa fin dépendra le salut de l’humanité. »

« Extrait de la Prophétie du Sang. »


La Prophétie du Sang

Une prophétie elfique vielle de plusieurs milliers d’années raconte qu’un enfant verra le jour en Ulthuan dans le sang et la douleur. Cet enfant elfe engendré par la souffrance sera maudit jusqu’à la fin des temps. Cette terrible malédiction lui interdira de connaître la paix, le bonheur ni même la mort tant que sa tâche finale ne sera pas accomplie. La légende raconte qu’il s’appellera Kaedras et que ceux qui le suivront dans son combat pour la mort seront nommés les elfes de sang.


Kaedras

On raconte que le prince Kaedras serait l’un des plus anciens elfes encore au monde. On ne sait pas grand-chose sur sa naissance mais l’on sait qu’il vit le jour dans les premières années de la première grande incursion du Chaos. Originaire d’un petit village côtier au nord de Nagarythe, on sait peu de chose sur ses parents. Sa mère le portait dans son ventre lorsque le village fut rasé par les hordes déferlantes de démons. Il n’y eu apparemment aucun survivants mis à part l’enfant retrouvé par des éclaireurs baignant dans le sang des ses propres parents.


La grande guerre

Kaedras eut une enfance très tourmenté, marqué par l’absence de parents. Il fut recueilli par une noble famille de Nagarythe qui dû fuir de cachette en cachette. C’est à cette époque que l’on commença à entendre le nom d’Aenarion le défenseur à travers tout le pays.
Vers son quinzième anniversaire, Kaedras dû, comme la majorité des jeunes elfes en cette sombre époque, rejoindre les troupes d’Ulthuan pour apprendre à combattre. Il apprit le maniement de l’épée et fût considéré par ses supérieurs comme un soldat moyen, ni excellent ni mauvais.
Il livra ses premières batailles contre les armées du Chaos et évita la mort de peu à plusieurs reprises. Ses talents de stratège lui donnèrent accès au rang de champion d’unité avant d’intégrer plus tard les rangs d’Aenarion lui-même.


Entre espoirs et ténèbres

Certains racontent que c’est à cette époque que Kaedras rencontra Sylbia, une jeune magicienne de Nagarythe et en tomba amoureux. On sait peu de choses sur leur idylle au sein de l’armée si ce n’est qu’ils cherchaient toujours à se protéger mutuellement sur les champs de bataille. L’espoir revenait, la fin de la guerre approchait et Kaedras rêvait alors à son avenir auprès de Sylbia et de leur enfant qu’elle portait.
La dernière bataille contre la horde du Chaos fit rage en Ulthuan. Pendant qu’Aenarion combattait bravement quatre démons majeurs, Kaedras et sa compagne se jetaient dans la bataille, chacun empli d’espoir. Les guerriers de l’unité de Kaedras racontent que Sylbia mourut en voulant le protéger. Kaedras se jeta plein de rage sur l’ennemi mais, l’adversaire étant trop puissant pour lui, tomba à son tour. Ces guerriers jurèrent qu’ils avaient vu Kaedras se faire trancher la gorge.
Aenarion avait donné sa vie, le Chaos repoussé et Ulthuan était sauve. La surprise fut grande pour tous de voir Kaedras revenir debout le lendemain matin de la bataille. Il ne portait aucune blessure mais son regard avait changé. Kaedras avait compris qu’il ne trouverait pas le repos tant que le mal foulera la surface de la planète, qu’il ne connaitra plus jamais la paix et le bonheur. Il décida de partir vers le nord pour continuer le combat et certains de ses anciens compagnons d’arme qui avaient tout perdu dans cette guerre décidèrent de l’accompagner.


Entre légende et réalité

Kaedras traversa les âges du monde sans jamais vieillir. Il revint parfois en Ulthuan à la demande des rois phénix pour protéger son pays. Ses hauts faits furent remarqués notamment lors de la déchirure avec les cousins maudit des elfes pendant la déchirure. On lui offrît mêmes des terres en Caledor ou il réveilla le dragon Athronir, né le même jour que lui, qui devint par la suite son meilleur ami. Kaedras à livré des milliers de batailles à travers le monde, tentant de repousser les forces du Chaos au nord, aidant les humains à se défendre contre les skavens et les orques ou encore en lançant des expéditions punitives en Naggaroth.

Kaedras continue toujours de combattre à travers l’armée et de nombreux elfes le rejoignent dans sa lutte. En effet, il inspire beaucoup de guerriers ayant tout perdu à travers Ulthuan. Même le roi phénix lui-même envoi parfois ses guerriers si il le juge nécessaire. Les combattants de Kaedras viendront toujours en aide à leur roi en retour. Ils sont très proches des hauts elfes mais aiment utiliser des couleurs telles que le rouge ou le noir pour monter leur appartenance. On les surnomme les elfes de sang et l’on raconte que lorsqu’ils combattent en présence de leur prince Kaedras l’immortel, rien ni personne ne semble pouvoir les arrêter. Que Kaedras soit blessé ou semble avoir été tué, il se relèvera toujours et sa vengeance sera terrible !




J'espère que ça vous a plu au moins un peu ! Ce n'est pas totalement finis mais bon j'ai fait ça vite et j'y ajouterais des complément sur d'autres de mes persos et unités après. J'aimerais savoir ce que vous en pensez????
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:12

Sympa comme background ! :thumright: (jamais pensé à faire ça pour mon armée quoique j'ai 2/3 textes qui traînent quelque par... **siffle**)
C'est une bonne idée qui justifie bien ton schéma de couleur mais j'espère que tu as de nombreux adversaires démoniaques pour plus de véracité ;)

J'ai quand même relevé une incohérence :
Citation :
Vers son quinzième anniversaire
Heu déjà que c'est tôt pour un humain alors pour un elfes...Je dirai plutôt pour ses 40 ans un truc dans ce genre.

Knur'

PS: Si tu rédige quelque chose de vraiment travaillé et long pense à le poster dans la section récit :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:02

Excellent background !
J'ai qu'une chose à dire : Kaedras en section récit !

Citation :
Que Kaedras soit blessé ou semble avoir été tué, il se relèvera toujours et sa vengeance sera terrible !

Bravo, magnifique solution pour expliquer comment le perso, mort à la dernière partie, se retrouve à nouveau sur la table ! XD
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:16

Merci pour vos réponse bien sympathiques.

Pour l'âge de 15 ans j'avoue que ce fut un problème pour moi dans la mesure ou Kaedras est né peu de temps après le début de l'incursion en Ulthuan et si l'on regarde le calendrier elfique, à 40 ans, la fin de la guerre était déjà proche. Alors je sais que c'est jeune pour un elfe mais il faut se représenter cela comme un enfant humain d'à peine 10 ans envoyé très jeune au combat par desespoir ! Une efle vit très longtemps, certe, mais imaginez un elfe vieux de plusieurs miliers d'années, a-t-il atteint sa taille adulte à 300 ans (oh regardez le gros bébé de 30 ans dans les bras de sa maman lol). On peut sans doute imaginer qu'un elfe vielli au départ comme un homme puis son viellissement ralentit à l'âge adulte et ne bouge presque plus lorsqu'il est vieux!!!

Je tiens à preciser que j'ajouterais bientôt d'autres histoires à mon backround à chaque fois que j'aurais peint un perso ou une unité (si quelqu'un veut bien me dire en MP comment poster une photo sans faire de copier-coller !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:28

Non car Lamenoire est jeune et a environ 100 ans si je me rapelle bien.
Sinon excellent BG, respect :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:31

Bon et bien j'ai du me débrouiller tout seul pour trouver comment poster des photos et j'ai trouvé !
Comme promis à chaque perso ou régiment peint je le poste ainsi que son petit historique.

Je préviens de suite que l'important ici est surtout l'historique et le schéma de couleur donc toute critique (peinture, qualité photo, etc) est, certes, bienvenue mais évitez de faire un blocage la-dessus car je m'améliorerais avec le temps ! (soyez indulgent c'est ma première figouz et elle destiné au jeu pas aux concours de beauuuuuuté!!!)

Je vous présente:


Arathris l’Aventurier

https://servimg.com/view/12706486/2

https://servimg.com/view/12706486/3

Arathris est un jeune mage originaire de Saphéry. Il étudia auprès des maîtres du savoir de la tour de Hoeth durant de nombreuses années avant d’entendre parler des elfes de sang. Arathris était un elfe à l’esprit aventurier qui rêvait depuis toujours de parcourir le monde ainsi l’idée de rejoindre ses frères de sang germa au fond de lui. Sa formation presque terminée il se décida à rejoindre les troupes de Kaedras. Arathis ne rencontra que rarement le prince mais son expérience des batailles lui a permis de se voir parfois confié le commandement de petites armées notamment sur le vieux continent. Il excelle dans la magie du feu et de la lumière et utilise parfois la haute magie pour s’exercer. Son objectif n’est pas de mourir lors du combat de la fin des temps mais simplement de parcourir le monde en quête de nouvelles aventures et de batailles.

Arathris l’Aventurier est un mage de niveau 1 ou 2 selon l’époque ou se déroule la bataille. Il utilise de préférence la lumière, le feu ou la haute magie mais il lui arrive d’utiliser d’autres domaines de magie. Il va rarement au combat sans au moins un parchemin de dissipation car « lui » n’est pas immortel !


Voilou ce petit historique sur Arathris l'Aventurier qui je l'espère vous a plus. Ce perso est plutôt basique c'est un petit mage sympa quoi donc ne vous inquiétez pas car les persos dark, puissants et tourmentés arriveront plus tard .


A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:44

Boh, là l'historique est classique, mais bon, comme tu le dis toi-même :

Citation :
Ce perso est plutôt basique c'est un petit mage sympa quoi

Maintenant, question peinture :
C'est vraiment ta toute première figouze ? Parce que dans ce cas là, ca semble assez prometteur. Dommage que la photo soit si floue, on ne voit pas grand chose.
Concernant le schéma, j'aurai bien vu plus de noir, après tout c'est des elfes de sang, pas les bisounours habituels XD
J'aime beaucoup le dégradé sur l'épée, très bien réussi.
Poste vite le reste (et moi flou XD ) !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:59

Citation :
C'est vraiment ta toute première figouze ? Parce que dans ce cas là, ca semble assez prometteur.
Non je pense qu'il veut dire que c'est sa première figurine avec ce schéma (enfin j'espère **siffle**), d'ailleurs beau travail ! Comment tu fais ton ombrage ?

Citation :
Dommage que la photo soit si floue, on ne voit pas grand chose.
Tout compte fait jetez-lui des pierres ! XD

Citation :
Concernant le schéma, j'aurai bien vu plus de noir, après tout c'est des elfes de sang, pas les bisounours habituels XD
T'as quelque chose contre les bisounours ? **fight**

Knur' (impulsif XD )
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptySam 19 Juil 2008 - 8:57

Merci à tous pour vos réactions et commentaires. Pour que ce soit claire pour : ce n'est pas la première fois que je peint mais c'est la première fig avec ce schéma et c'est la première fois que j'utilise des techniques (avant je posais simplement les aplats!).

Pour Eruvas: le noir je pense l'utiliser pour certains persos voir unités mais à petite dose car le blanc rends pas mal (et surtout je maîtrise plus le blanc que le noir que j'ai du mal à éclaircir proprement lol).

Pour Knurlnien: de quel ombrage tu parles ??? Blanc, rouge, or, argent ???? En gros je regarde des photos de figs puis je teste, je fais des essais et me lance. Si c'est loupé je recommence !!!

Je promet de faire des efforts pour la qualité de mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:22

Héhé.... Y a quand même des accros de WoW confinés dans ce forum...
Applaudissements! J'adore les elfes du sang! **aplause** **aplause**
Si je n'avais pas déja choisi le thème HE Bleu et Blanc, j'aurais pris le style EdS...
Bonne continuation, le background est super, et envoie des photos de ton armée!
:(maul):
HE___EN
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:59

Citation :
Pour Knurlnien: de quel ombrage tu parles ???
Je parlait de l'ombrage du blanc. Je n'ai jamais réussit quelque chose de satisfaisant en ombrant cette couleur... :(

A quand les prochaines photos ?

Knur' (toujours là en cas de besoin...un mois après XD)

PS: met tes photos en miniature ou grand format pour que l'on ait déjà un aperçu, c'est plus sympa ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:47

Très jolie figouze !! J'aime beaucup la façons d'ont tu as traités le rouge ! Après j'éspère que tu nous gratifieras de photos suplémentaires !! **yeha** **yeha**

Cordialement, Alnenor
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:09

Salut à tous, après un petit moment d'absence je reviens vers vous pour poster à nouveau mes elfes de sang.
On continue sur la lancée avec Orlir Flèche de Sang ainsi que 10 archers.

Orlir Flèche de sang :

Orlir est né dans une très riche famille d’Eataine. Ce jeune noble à l’avenir déjà tracé avait depuis sa plus tendre enfance exprimé un certain dégout pur le luxe et les mondanités elfiques ou il préférais se promener seul en chassant avec son arc qu’il ne quittait jamais. A l’âge adulte, Orlir eut une altercation terrible avec son père à propos d’un mariage arrangé qui ne lui plaisait guère. De violents coups furent échangés et l’affrontement entre père et fils tourna au drame. Le jeune noble tua son père. Il fut jugé et l’on décida de la bannir du royaume, de le destiner à une vie d’exile.
Orlir erra plusieurs années, seul, se nourrissant des animaux chassés. Il remonta vers le nord et jusqu’au jour ou il tomba sur une embuscade d’éclaireurs elfes noirs. Il aurait péri si des elfes vêtu de rouge et de noire l’avait pas sauvé in-extremis. Il s’enrôla avec ces elfes de sang.
Depuis Orlir a mené de nombreux elfes à la victoire à travers des années de batailles sanglantes. C’est un personnage célèbre parmi les elfes de sang et l’on raconte que cet archer hors paire est capable de décocher une flèche entre les yeux de son ennemies à plusieurs miles de distances et dans l’obscurité la plus totale.

Orlir est un noble ou un prince elfique selon l’époque et qui dirige souvent sa propre armée. Des rumeurs disent qu’Orlir ne parle à personne d’autre qu’à son arc. C’est pour cela qu’il part toujours au combat avec un arc magique ou un arc long qu’il maîtrise à la perfection.


Photo de face:
https://servimg.com/view/12706486/4

Vu de dos:
https://servimg.com/view/12706486/5


Comme d'habitude à vos commentaires même si c'est le fluff et non la peinture qui m'intéresse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:18

Pas mal du tout autant pour le background que pour la figouz !

Il y a juste le traitement de l'or qui ne me semble pas assez poussé et la couleur de l'arc (même si c'est pour le rendre magique) me déplaît assez.

Sinon beau travail pour les archers aussi qui sont ceux de gamezone si je ne m'abuse.

Knur' (applaudissant **aplause** )

PS: Je réitère ma question : comment as-tu obtenu l'ombrage du blanc sur le mage ?
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:01

C'est pas mal du tout. Petite critique concernant la rune peinte sur le bouclier. Par endroit, on voit le rouge par transparence, et c'est pas génial.
Pour y remédier, tu peux dessiner doucement au criterium ta rune sur une sous-couche blanche, puis après tu peins le rouge tout autour, sans déborder. C'est la technique que j'applique pour peindre bannières et capes de GP, et c'est ce que je ferai quand j'attaquerai mes boucliers.
En plus, il ya possibilité de gommer le crayon en y allant doucement si tu te plantes dans les proportions.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:29

Merci pour les critiques et commentaires !

Pour l'arc la couleur me plait mais c'est un ratage complet je le sais.
Les archers ce sont ceux de la boîte de base que j'ai acheté il y a plus de 10 ans !
Technique du blanc: 1ere couche grise puis eclairssissements avec du blanc très dilué jusqu'à obtention de l'effet désiré (environ 5 ou 6 fois en moyenne).

Pour la rune sur le bouclier je testerais la technique du critérium la prochaine fois pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] Elfes de sang [HElfe]   [CdAs] Elfes de sang [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdAs] Elfes de sang [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: