Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combat contres des char rdt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:20

Bon je joue contre des Rdt d'ici une semaine et je sais que mon adversaire prend 2 unités de chare leger.Pour contrer ces unité legerement tres chiante , j'ai pensé a un noble sur coursier /pegase equiper du fléau de caledor ( +3F en charge ) ou popo de force (ou les 2 ^^) pour Os ses char , mais je connais mal cete regle .
il suffit de toucher et le char est detruit?

Dans le cas d'une charge de flanc de mon noble sur l'unité de chars, puis je en detruire plusieurs dans le même tour ?( la premiere attaque touche , un mort, la deuxieme touche aussi un autre mort, ect ...)

Comment marche le char solaire.
Voila si on peut m'eclairsir , ça serait sympa

Ps si vous avez d'autre idée pour vous debarassé des char avant leur charge dite le ici ça m'aiderais , j'ai pas encore reflechie e ma liste d'armée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:33

Déjà à combien de points allez vous jouer ?

Moi je pencherai pour le fléau de Caledor avec monture volante, pégase ou manticore. Car par rapport à la popo c'est un chouilla plus cher, mais réutilisable et la monture volante va te permettre de les charger très rapidement (avant que ces saletés de chars aient pu faire trop de dégâts)

Et si tu charges de face, avec la manticore (gros socle) tu devrais avoir au moins 2 chars en contact donc deux chars possible à détruire. Et en plus tu as là une grosse bête qui fait bouh donc tu n'auras pas de test de peur à faire (les morts vivants causent bien la peur non ?)

Et tu pourra réutiliser l'unité (manticore) si jamais les chars sont déjà détruits/hors d'atteinte.

Pour la règle de destruction automatique j'ai pas le GBR sous les yeux mais il me semble qu'il faut juste toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:39

On va faire une partie a 2000 point mas je ne pense pas prendre de manticor ça cote chere et je mettrais deja une grande dorciere , une tite et un ou 2 assassin alors on va eciter de claquer 1000pts en perso ^^.

Bha je vais attendre la cofirmation de sun , mais ma question la plus important est :

Puis je detruire pls char en etant au contact d'un seul ?Contre une unité normale un heros qui fait 4 touche et 3 blessure tue 3 figurine , meme si il est au contact d'une seul , il se passe la meme chose avec les char leger ou pas?Vu qu'ils sont en unité §.
De plus pour la resolution de combat un char detrui ça vaut cb de point?Leur nb de pv ou juste une blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:09

Citation :
il suffit de toucher et le char est detruit?

Toucher, blesser et que l'autre rate ses éventuels Svg.

Citation :
Comment marche le char solaire.

1D6 touches d'impact enflammée (au lieu d'1D3).

Citation :
Puis je detruire pls char en etant au contact d'un seul ?

Oui, mais que des chars ordinaire (pas char champion ou char de perso), et si tu touche uniquement le char du champion ou celui d'un perso, tu pourras tapper (et detruire) uniquement celui-çi.

Citation :
De plus pour la resolution de combat un char detrui ça vaut cb de point?Leur nb de pv ou juste une blessure?

Nombre de PV qui resté au char.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:30

Edit : grillé par le maitre, ... ... lecture en cours xD

--> Le Maitre : peux-tu nous donner tes sources si tu en as ? Ca m'interesse particulirèment.

Concernant les destructions multiples, et le comptage des points de résolution, rien n'est préciser sur aucune des sources que je connaisse. Ce sont par ailleurs deux des derniers poitns de règles obscurs dans mon asso de jeu.

Reste du message supprimé. Je plussoie Le Maitre quant au blesser = détruit, et sur le reste également s'il a des sources.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:59

Citation :
peux-tu nous donner tes sources si tu en as ? Ca m'interesse particulirèment.

-Une unité de chars reste une unité avant tout. Si une figurine fait plus de blessure qu'elle n'as d'ennemie en contact, le reste des blessure est répartie dans l'unité. Un perso en contact avec 3 figs fait 4 blessures, 4 figs adverses sont tuées (GBR page 36: pertes supplementaires). Les unités de chars c'est pareille, si tu fait plus de blessures que necéssaire pour détruire les chars en contact, ça part sur les autres. Exeption faite pour les champions et les persos sur chars (expliquée dans le LA RdT il me semble...).

-Les attaques de F7 tuent les chars en un coup. Donc la premiere blessure detruit instantanément le premier char et les autres blessures sont envoyées dans le reste de l'unité (chacune détruisant un char en un coup).

-Recueil 2002 page 14: Un coup fatal ou tout type d'attaque tuant instantanément compte comme ayant infligé un nombre de blessures égal au nombre de PV restant à la figurine avant qu'elle ne meure.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:44

Pour le premier point, j'avais lu la page 36 et avait eu une interprétation différente. Je l'ai comprise comme ne décrivant que la manière de retirer les pertes supplémentaires, comme l'indique le titre du paragraphe.
Mais après relecture, c'est ton interpréation qui semble primée. Je me suis laissé pièger par les formulations fluffiques.

Pour ce qui ets des champions et des persos, j'ai les sources. Le GBR précise que pour porter des attaques à un champion ou un personnage, si ce n'est pas l'unique figurine en contact, il faut clairement préciser qu'on leur attribut des attaques.
Pour ce qui est du char du Champion, c'est toute la figurine qui est considérée comme étant le champion, réglant le problème (Q&R RdT, Karateninja). Pour les personnages, on considère le char de manière particulière, à savoir que le personnage et son char forment un tout séparément à l'unité (on ne peut donc pas le toucher sans lui attribuer d'attaques), mais aussi que dans ce tout, le char et le personnage sont dissociables pour cette même attribution d'attaques (comme tout personnage monté (Q&R RdT, Karateninja)

Pour le second point :
Citation :
-Les attaques de F7 tuent les chars en un coup. Donc la premiere blessure detruit instantanément le premier char et les autres blessures sont envoyées dans le reste de l'unité (chacune détruisant un char en un coup).
Pour moi ce n'est qu'une interprétation. C'est celle qui semble la meilleure, et c'est celle que nous appliquons. Cependant, les règles ne le disent pas clairement.
Je vai illustrer par un exemple une autre interprétation qui me semble aussi juste.

Prenons un personnage possèdant d'une manière ou d'une autre 4 attaques de F7, frappant un régiment de chars et n'en touchant qu'un seul (la situation qui nous interesse donc).
Disons que sur ses 4 attaques, notre personnage fait 2 blessures.
Ces deux blessures sont infligées au char, qui, n'ayant plus de sauvegarde, perd 2PV.
Ayant perdu 2 PV, le char est détruit. Les autres derrières sont indèmes.

Maintenant que je l'ai illustré, je l'explique :
-Soit on considère que chaque attaque est résolue l'une après l'autre, auquel cas les chars sont détruits les uns à la suite des autres, et on arrive à la proposition du Maitre
-Soit on considère que toutes les attaques partent en même temps, et que donc il faut infliger un nombre de blessures suppérieur au nombre de points de vie du premier char pour entamer le second.

Je n'ai jamais entendu parler d'une règle à ce propos. Dé après dé, ou seau de dés ?

Edit : petite recherche. Dans le gbr, la seule phrase que j'ai trouvé y faisant référence se trouve p.27, première colonne premier paragraphe : "Il est plus rapide de jeter tous les dés en même temps, mais rien ne vous y oblige". On parle ici d'un régiment où plusieurs figurines tirent durant une pahse de tir.


Enfin, d'accord pour le dernier point qui ne laisse aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:58

Bha merci a vous deux , vous etes des vrai encyclopedie warhammerienne ^^.par contre franchemetn j'en ai marre que GW laisse des points obscur commes ça alors qu'ils y etaient aussi sur la V6.ne me dites pas qu'ils n'ont pas été capable de voir ça ><Quand on vend un bouquin a 40€ la moindre des chose c'est de ne pas laisser trop d'impressiosion dedans **angry**
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:45

Cette regle des chars est très étrange mais Le maitre a raison sur toute la ligne il me semble. Bien que ce soit complétement irréaliste c'est ainsi car une unité de char est une unité comme les autres dans le sens des regles
Seulement je ne vois pas pourquoi on pourai détruire plus de char qu'on en a en contact lorsqu'on est de flanc, car c'est pas aussi simpkle que de passer par dessus le cadavre d'un pieton que de passer un char cassé pour frapper derriere

Le pire c'est que chaque char détruit raporte (ici) trois points au résuslta se qui condane une unité de char au moindre perso à F7

Franchement tu met un maitre sur pégase avec fléau de caledor et c'est gagné meme si ya un perso dans l'unité car tu n'est pas obligé de l'engager il me semble.

Avec les new EN les RdT ne sont pas gagnat déja qu'avant c'etait pas simple d'après certain donc...les RdT now aucun probleme si tu as vraiment l'intention de le battre à tout prix (en ne respectant pas le code le l'honneur et donc en allignant 4 balistes ou 2 hydre ou un dragon bien bourin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat contres des char rdt Empty
MessageSujet: Re: Combat contres des char rdt   Combat contres des char rdt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat contres des char rdt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: