Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:00

Bonjour à tous.

Mercredi je vais disputer une partie à 2x1000 pts contre 2x1000 pts.

Les équipes seront composées sur place de manière aléatoire.

Les races présentes :
-CV
-ES
-Démons du Chaos
-EN

Bien entendu je joue EN ;)

J'hésite encore entre deux listes à ce format et je voudrais votre avis. N'hésitez pas aussi à discuter les listes elle-même.

1ère liste a écrit:

1 maitre sur pégase noir = 174 pts
-> armure lourde
-> cape en peau de dragon
-> lance de cavalerie
-> bouclier
-> executrice

1 maitre sur char = 220 pts
-> pendentif
-> dechire âme

1 assassin = 161 pts
-> rune de khaine
-> toucher mortel
-> venin noir

20 lanciers = 155 pts
-> bouclier
-> EMC

5 Cavaliers noirs = 110 pts
-> arbalètes à répétition

5 ombres = 80 pts

1 baliste = 100 pts

Total de : 1000 pts

Je joue cette liste sans aucune magie mais vu qu'on sera deux joueurs je compte sur mon co-équipier pour la dissipation et sur mon maitre volant pour sniper ce qu'il peut.
Le maitre sur char général de l'armée. Le char qui le transporte est sur le flanc du pavé de lanciers.

2ème liste a écrit:

1 sorcière lvl 2 sur pégase noir = 235 pts
-> cape des sombres étoiles
-> PAM

1 maitre = 138 pts
-> armure lourde
-> cape en peau de dragon
-> pendentif
-> dechire-âme

1 assassin = 161 pts
-> rune de khaine
-> toucher mortel
-> venin noir

19 lanciers = 148 pts
-> boucliers
-> EMC

5 cavaliers noirs = 117 pts
-> musicien
-> arbalète à répétition

1 hydre = 175 pts

Total de : 974 pts

J'ai quelques points à mettre mais je sais pas trop quoi en faire... Je peux me mettre 5 harpies en virant 4 lanciers mais ça me fait un petit pâté après.
Le maitre à pied va dans les lanciers.
L'hydre fera ce qu'il faudra.


Dernière édition par Obierwan le Lun 25 Aoû 2008 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:04

Tu joue avec les démons?

Dans ce cas, laisse lui le càc et fait ce queles EN savent faire : la guerilla. CN, ombres, harpies, etc...

Je rendrais donc la première liste mais en remplaçant le char du maître par une baliste et peut-être même rmplacer le maître par des arba avec boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:23

Citation :
Tu joue avec les démons?


Ben apparamment, pas forcément...

=>
Citation :
Les équipes seront composées sur place de manière aléatoire.

**siffle**

Honnêtement, je n'ai pas de préférences pour les deux listes...Peut-être la première, mais alors avec de lourdes modifications :)
A toi de voir si c'est possible ou pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 6:44

Quelles sortes de modif?

Changement dans les races.

Le HL préfère jouer des CV finalement.

Va falloir que je sorte une arme magique sur mon maitre volant, pas le choix. J'y mettrai bien une executrice **evil** (Liste 1 éditée en conséquence)

[Llo] On évite les doubles post, d'autant qu'à l'heure où tu écris personne ne doit te lire dans l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:33

Justement, je sais pas si l'executrice fait des attaques magiques...Me semble, que d'après un Q&R ES en anglais, l'arc magique ne faisait pas d'attaques magiques seul, il fallait des flèches magiques...Quid de EN?

Pour les modifications, moi je jouerai bien un style savonnette XD


En gros: Maître sur manticore, avec éxécutrice (mais faut juste pas trop compter dessus pour les éthérés) et autre équipement (à oti de voir).

Un scroll caddy (bin ouais, ton allié aura peut-être de l'anti-magie, mais peut-être pas assez pour contenir 2 adversaires); des ombres avec assassin ninja (étoiles de lacérations et un poison si tu veux), et en base harpies, CN ,et arba.

Voilà, alors, pourquoi pas d'attaques magiques? Parce que ton allié sera soit CV, donc attaques magiques aussi je crois (et ce sont eux qui ont les éthérés), ES (beh, esprit de la forêt ! ) et démons (connais pas, mais doivent surement en avoir, non?).

Et au pire, tu évites ce que tu ne peux pas battre.





XD
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:30

Pour la magie, je suis également de l'avis général... ne pas en prendre serait très risqué. Surtout lorsque tu alignes exclusivement de petites unités mal protégées!

D'ailleurs, et que ce soit la première ou la deuxième liste, ton manque d'effectifs conséquent va rendre la partie délicate. Ce style de jeu peut rapporter gros... mais il faut savoir le manier! Si tu te retrouves face à une armée de tir (qui a dit elfes sylvains ^^), tu vas devoir jouer le plus possible avec le terrain, ...

Citation :
Pour les modifications, moi je jouerai bien un style savonnette


En gros: Maître sur manticore, avec éxécutrice (mais faut juste pas trop compter dessus pour les éthérés) et autre équipement (à oti de voir).

Un scroll caddy (bin ouais, ton allié aura peut-être de l'anti-magie, mais peut-être pas assez pour contenir 2 adversaires); des ombres avec assassin ninja (étoiles de lacérations et un poison si tu veux), et en base harpies, CN ,et arba.

Une façon sympa de jouer et qui peut rapporter gros dans ce format... encore faut-il avoir l'opportunité de rentabiliser toutes ces unités délicates et peu protégées mais ô combien dévastatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:02

Torin a écrit:
D'ailleurs, et que ce soit la première ou la deuxième liste, ton manque d'effectifs conséquent va rendre la partie délicate. Ce style de jeu peut rapporter gros... mais il faut savoir le manier! Si tu te retrouves face à une armée de tir (qui a dit elfes sylvains ^^), tu vas devoir jouer le plus possible avec le terrain, ...

En même temps à 1000 pts c'est dur faire plus d'unités... Ou alors faut virer l'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:26

Et se limiter aussi dans les personnages.

Genre, un maitre à pied avec mort pourpre + armure des ténèbres, et une sorcière avec 2 PAM. Et le reste en troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)   Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre 2 listes à 1000 pts (votre avis svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: