Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) Empty
MessageSujet: 1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D)   1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:10

Salut tout le monde !

J'ai un ami qui a arrêté warhammer, et qui m'a refilé ses EN **yeha**
Ben, comme j'ai le nouveau LA, j'ai bien envie de jouer quelques parties avec eux :)

J'ai conçu une liste d'armée à 1500pts, que voici !


Sorcière: Niveau2, 2 PAM: 185pts.
Sorcière: Niveau2, dague sacrificielle, Perle de Noirceur infinie: 185pts.

5 Cavaliers noirs: Musicien, arbalètes à répétition: 117pts.
10 arbalétriers: Boucliers: 110pts.
5 Harpies: 55pts.
10 lanciers: 60pts.
17 lanciers: EM, boucliers: 128pts.

5 Ombres: armes lourdes: 90pts.
5 Chevaliers sur SF: Musicien:143pts.
13 Gardes noirs: EM, bannière de Hag Graef: 225pts.

2 balistes: 200pts.

1498pts

Je n'ai joué les EN V7 que 2 fois, et c'était en savonnette pure (on m'avait prêté les fig & le LA à ce moment là). Et là, j'ai voulu changer, mais j'suis pas sur du tout de ma liste.

La sorcière folle (celle avec la dague qui tue tout le monde XD) avec les 10 lanciers.
L'autre, qui sera le général, rejoint les 10 arbalétriers.

Alors, j'ai tenté de faire une liste, euh, assez équilibré on va dire.
Avec des lanciers (en général, j'ai toujours eu du mal à les caser depuis la V7), du tir, de la magie, et deux troupes d'élites.

Seul regret: pas d'assassin **looser** Dur à poser dans cette liste...

La GN en une ligne de 7, et une de 6 derrière, pour rentabiliser les 2A par tête.
17 lanciers pour avoir du peuple (comprendre, avori de l'effectif), une unité avec des rangs, et puis je n'ai plus de slots spéciaux, donc bon...Pas trop le choix :)

Le centre est tenu par la GN + le pack de 17 lanciers, les CN + harpies + ombres pour harceler, rendre la vie dure aux machines de guerre (leurs servants xD), bloquer les marches forcées.
Les 10 arbalétriers + 2 balistes pour avoir du tir assez fort.

Et les chevaliers sur SF pour avoir une unité avec un grââând impact XD

Par contre, euh...Aucune idée de "comment gérer les speedy" **siffle**
Sans doute, au tir et à la magie, enfin, si j'arrive à le voir. Mais si lui me voit, normalement, je peux le voir. Au tir, ça va être dur (malus de -1 pour figurine seule, et sans doute des couverts...), mais à la magie, une boule de feu ou le 1er sort de la magie noire (1D6 touches F4, comme une boule de feu quoi + empêchement de tirer), ça doit pouvoir se faire.
(Faut dire, j'ai rarement jouer contre des HL et le speedy,donc je me plante peut-être sur la façon dont je peux le tuer...)

Des idées pour améliorer la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Malix le noir
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2008

1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D)   1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 1:32

Tu vires les chevaliers SF qui ne te servent à rien (et qui sont stupides) et tu mets un assassin ! **Diabolik**
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D)   1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:44

Citation :
Par contre, euh...Aucune idée de "comment gérer les speedy"
Sans doute, au tir et à la magie, enfin, si j'arrive à le voir. Mais si lui me voit, normalement, je peux le voir. Au tir, ça va être dur (malus de -1 pour figurine seule, et sans doute des couverts...), mais à la magie, une boule de feu ou le 1er sort de la magie noire (1D6 touches F4, comme une boule de feu quoi + empêchement de tirer), ça doit pouvoir se faire.
(Faut dire, j'ai rarement jouer contre des HL et le speedy,donc je me plante peut-être sur la façon dont je peux le tuer...)

Il est possible de tuer un speedy de cette maniere si il agit seul ce qui est rare
Je m'explique, normalement il reste avec une unité de saurus et dés qu'il est à porté de charge, il fonce sur tes chevaliers ou ton char (ses cibles favorites)
A retenir que normalement tu ne peux pas le tuer au tir/magie car il reste dans une unité jusqu'au CaC qui le protege également
Tu peux essayer de lui tendre un piege et de fuir sa charge avec tes chevaliers en espérant ne pas aller trop loin XD et te ralier après. Ainsi tu as un tour pour le tuer avec toute ta puissance de feu (ce qui n'est pas simple): tir/magie
Bien sur mon exemple est très risqué
Il est de plus possible que ton adversaire ne charge pas tes chevaliers si il les connait un peu, leur CC5 l'oblige à toucher sur 4+ donc un coup de malchance et il fait moin de 2 mort se qui le conduit à la défaite (car ta la PU et les blessures eventuelles)
Mais si tu joue pas contre des HL ce que je dit n'a pas beaucoup de sens

Sinon pour ta liste je la trouve pas mauvaire meme si le nombre d'unité de base me choque un peu
Tu peux te passer des ombres je pense et avec quelques points prix un peu partout tu peux te payer un char par exemple
Après si tu veux reter défensif ta liste est viable mais je n'aime pas trop ce coté trouillard des EN
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D)   1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:07

Citation :
Tu vires les chevaliers SF qui ne te servent à rien (et qui sont stupides) et tu mets un assassin !

J'aurai un point de trop **looser** Enfin, pourquoi pas, mais bon :D
Et, tu dis qu'ils servent à rien, mais euh...C'est un peu ma seule unité avec un gros impact. Et l'assassin ne peut pas faire le même effet, de plus, les Chevaliers SF, c'est 2+ de svg...

Citation :
Mais si tu joue pas contre des HL ce que je dit n'a pas beaucoup de sens

Si, mais rarement. Et puis, il y a le speedy ES, même si c'est pas la même chose (grêle de mort + coiffe de chasse + arme lourde)...Lui, sa grêle fait mal, et au close en charge, il pique aussi =D


Citation :
Sinon pour ta liste je la trouve pas mauvaire meme si le nombre d'unité de base me choque un peu
Tu peux te passer des ombres je pense et avec quelques points prix un peu partout tu peux te payer un char par exemple
Après si tu veux reter défensif ta liste est viable mais je n'aime pas trop ce coté trouillard des EN

Ah ouais, j'avais pas vu le côté défensif XD Comme quoi, je fais des listes sans réfléchir **siffle**
En fait, beaucoup dise que la magie noire est excellente, bin...J'ai voulu tester pour voir. Donc ouais, magie offensive + le tir à côté pour soutenir. Et forcément, à 1500pts, ça devient short et on ne peut plus caser d'autres unités offensives :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D)   1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Elfes noirsaxés magie (no savonnette :D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: