Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anti O&G à 2000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dryss
Eclaireur
Dryss


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:55

Bonjour à tous.

Ayant prévu mon premier combat à Warhammer dimanche prochain contre les orcs et gobelins, et ayant construit ma liste grace aux conseils donnés sur l'anti tactica, j'aimerais avoir votre avis sur celle ci (parce que il s'agit de ma première :)) :


Seigneur / Général (450 pts)

* 1 Dynaste, Manticore, Epée de ruine, Arbalète à répétition, Armure lourde, Bouclier, Cape en peau de dragon des mers, Pendentif de Khaeleth

Héros

* 1 Maître, Masque de la terreur, Hallebarde, Arbalète à répétition, Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Bouclier, Parchemin anti magie. (204 pts)

* 1 Sorcière, Niveau 1, Sceau de Ghond, Parchemin anti magie (150 pts)

Rares

* 1 Hydre (175 pts)

* 1 baliste (100 pts)

Base

*10 guerriers, Boucliers (70 pts)

*10 Corsaires, Champion, Musicien (115 pts)

* 5 Cavaliers noirs, Arablètes à répétition, Musicien (117 pts)

* 5 Cavaliers noirs, Arablètes à répétition, Musicien (117 pts)

* 5 Harpies (55 pts)

Spéciale

* 6 cavaliers sur Sang Froid, Etat Major Complet, Anneau de Hotek, Bannière de Hag Grieff (262 pts)

* 10 Gardes noirs, Etat Major Complet, Parchemin Anti Magie, Bannière de peur (185 pts)


TOTAL : 2000 pts. (sauf erreur)

J'ai principalement élaboré ma stratégie en mettant un maximum d'unités causant la peur ou la terreur ( 3 pour la terreur, 2 pour la peur. )

Question magie, c'est surtout de l'anti magie ( 3 PAM, Anneau de Hotek, etc...), mais j'opte quand même pour la magie de la mort, en priant pour avoir le sort qui permet a une unité d'obtenir la peur, soit d'obtenir la terreur si elle a déjà la peur, ou bien le sort FATALITAS qui diminue le commandement de 3. Et grace au sort de puissance des ténèbres, j'ai tout de même une moyenne de 4 dés par phases de magie.

J'ai préféré aussi mettre des arablètes à la plupart des unités histoire de snipper ces [tuuuuuut] de fanatiques.

Petite question aussi : Si je rate une tentative de dissipation avec les dés, puis-je utiliser un PAM ?
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:40

Alors il y a quelques erreurs de construction dans ta liste notement au niveau des personnages

Le maitre ne peut porter de parchemin d'anti magie (PAM) car il n'est pas un sorcier, de plus il ne peut mettre le masque et un autre objet magique car il est mimité à 50 pts d'objet magique (mais comme la PAM est illégal il suffi de le retirer

la sorciere meme probleme car elle a 55 pts d'objet alors que seul 50 pts sont autorisés, il faut modifier sa (2 PAM sont un très bon choix)

Le dynaste est légal mais je n'aime pas l'épée de la ruine qui lui laisse une force de 4, pefere la mort pourpre ou le fouet d'agonie qui sont beaucoup moin cher (en plus avec le fouet tu peut ui mettre un bouclier enchanté)

Les unités de base sont correct mais prefere une unité de 20 à 2 de 10 car tu n'a pas beaucoup d'unité capable de tenir une charge

Les unités rare sont bonne mais 2 balistes sont très efficasse il faudrait trouver des points pour une seconde ou la retirer (car tu est plutot axé attaque que défense je trouve)

les gardes noirs sont trop peu nombreux pour profiter de leur tenacité il les faut au moin à 14 et le champion ne peut pas prendre de PAM pour les meme raison que le maitre
Le banniere de peur est un bon choix mais l'unités doit etre nombreuse

Les chevaliers n'ont pas besoin de leur banniere magique car ils chargerons dans la plupart des cas et s'ils se fon charger c'est pas bon dans tous les cas
Sinon l'anneau d'hotek est un bon choix pour le champion...depuis sa nouvelle version XD

Et derniere chose tu ne peux utiliser un PAM après une dissipation raté, il faut choisir

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:58

Je ne sais pas si le joueur O&G est expérimenté mais il n'est pas rare que des joueurs jouent 4 balistes gobelines. La manticore va se faire piquer les fesses.

Etrangement dans mes unités de tirs je mettrais des champions histoire que il puisse tirer sur les fanatiques séparement de son unité. Ca évite de gaspillé 10 tirs pour un bonhomme.

L'hydre est un excellent choix contre les O&G du fait de la terreur et surtout du souffle ( vive les gros paté ). Petite question, on teste si il y a un mort dû au souffle de l'hydre ?

Les harpies sont aussi un très bon choix. Bloquent les marches forcées et au pire charge les balistes ( si baliste il y a )

Au niveau des unités spéciales, gloups. Déjà j'enlèverais les deux bannière magiques. Si une unité doit mettre la bannière d'Hag grieff ce sont les gardes noirs.

C'est sympa de baser une armée sur les tests mais si ils réussent t'es mal. Je verrais plutôt le maître dans un régient de gardes noirs plus conséquent avec la mort pourpre et l'armure de sang. Au tir tu te fixe une petite sauvegarde et au CaC tu déverse 3 attaques de force 6 ( avec attaque en premier sur Hag grieff )
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:18

Citation :
Petite question, on teste si il y a un mort dû au souffle de l'hydre ?

Non il faut atteindre les 25% comme la plupart des tirs (et non comme les dragons HE). Mais meme sans cela l'hydre est un très bon choix (sans oublier qu'elle est bien abusée XD )

Citation :
Au niveau des unités spéciales, gloups. Déjà j'enlèverais les deux bannière magiques. Si une unité doit mettre la bannière d'Hag grieff ce sont les gardes noirs.

Pour les chevaliers je suis d'accord et je prefere aussi la banniere de hag graef sur les GN mais la banniere de peur reste envisageable selon moi
Après tu peux aussi mettre la gemme de cauchemar sur le champion GN mais c'est moin efficasse car c'est usage unique

Citation :
Je verrais plutôt le maître dans un régient de gardes noirs plus conséquent avec la mort pourpre et l'armure de sang.

Je suis d'accord, tu as 2 sources de terreur sa doit sufire et n'oubli pas qu'il peut sortir des orques frénétiques immunisé à sa donc...prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:25

La bannière d epeur est intéressante mais quand on a un régiment de 10 mecs avec 1 rang et même pas la PU ça fait peur. N'importe quel char orque digne de ce nom qui charge et c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:45

Alors en tant qu'adversaire régulier des O&G et des EN, je vais essayer de t'aider (outre les points de règles déjà précisés par Drow2).

- Je penses qu'avec l'hydre, la manticore et le masque de terreur, tu as assez de sources de terreur.
La peur étant moins efficace et vu le nombre de tes sources de terreur, tu n'as pas vraiment besoin d'en rajouter. C'est pourquoi à ta place je me passerai de la bannière de peur sur les GN. Pourquoi pas, comme on te l'a déjà dit, augmenter un peu leurs effectifs et leur donner la bannière de Hag Graef (celle-ci te sera quasiment inutile sur les chevaliers qui doivent charger et qui ont ensuite une bien meilleure initiative que les peaux vertes).

- pour l'anti magie, je le ferai comme ça :
sorcière niveau un avec deux PAM, et je caserai le sceau de ghrond sur le dynaste manticoré

- tu n'as pas de régiment susceptible de tenir au corps à corps à part l'hydre.
Donc AMHA : 20 lanciers au lieu de 10, et plus d'effectifs aux Gardes noirs (15 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Dryss
Eclaireur
Dryss


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:16

Merci pour tous vos conseils, j'en prend note.

Voici une nouvelle liste qui j'espère sera moins remplie d'erreurs (de débutant ? lol)


Seigneur / Général 431

* Dynaste 140 , Manticore 200 , Arbalète à répétition 10 , Armure de Sang 15, Cape en peau de dragon des mers 6, Pendentif de Khaeleth 35, Mort pourpre 25

Héros 150+125=290

* 1 Maître 80, Arbalète à répétition 10, Cape en peau de Dragon 4, Armure lourde 4, Bouclier 2, Fouet d’agonie 25 (Avec les gardes noirs)

* 1 Sorcière, Niveau 1, 2 Parchemin anti magie (150 pts)

Rares 275

* 1 Hydre (175 pts)

* 1 baliste (100 pts)

Base 112+138+117+55 = 422

*16 guerriers, Boucliers (112 pts)

*12 Corsaires, Champion, Musicien, 2 RBX (138 pts)

* 5 Cavaliers noirs, Arbalètes à répétition, Musicien (117 pts)

* 5 Harpies (55 pts)

Spéciale 335+252 = 587

* 10 cavaliers sur Sang Froid 270, Etat Major Complet 40, Anneau de Hotek 25,

* 14 Gardes noirs 182 , Etat Major Complet 35, Bannière de Hag Graeff 35


Il ne reste plus que deux terreurs et une peur, mais les unités sont plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:02

Je trouve que c'est déja beaucoup mieux sur tous les plans

Les personnages sont tous très bon et je ne peux pas les critiquer (ou presque)
Le seul truc à dire c'est que le sceau de ghond est absent mais ce n'est pas un point clé non plus hein
Tu peux remplacer l'armure de sang et le pendentif par l'armure de damnation et le sceau (mais bon ton mec est plus sensible à la force élevé ce qui est génant)
Tu peux aussi prendre une autre arme avec le maitre et prendre le sceau (arme lourde car grace à la banniere c'est pas génant) mais le bouclier t'es alors interdit ce qui découvre un peu ton perso (bon -1 en sav c'est pas si terrible)

A part ce point là les unités sont mieux selectionnées
Les lanciers sont plus nombreux mais peu etre encore pas assez
Les corsaires en 6x2 c'est bien mais peu résistant au contact

10 chevaliers c'est peu etre un peu trop et 6 suffirons je pense et un char à la place des 4 autres serai le bienvenu
Mais sa reste envisageable comme configuration

Une chose que je souhaite dire aussi c'est ATTENTION aux chevaucheurs de squig qui decimeronton infenterie et ta cavalerie (sauf tes GN) Il faut les tuer au tir absolument! ou les choper avec les CN/harpies(moin sur)
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:20

C'est bien, tu inclues beaucoup d'unités causant la peur ou la terreur, mais tu oublies un des autres facteurs à prendre en compte contre les O&G : le nombre.
Les peaux vertes peuvent faire des listes d'armées avec une PU totale monstrueuse. Pour éviter de lutter à un contre deux, il faut éviter des sacs à points donc l'efficacité est douteuse, comme tes chevaliers sur SF. AMHA, 6 comme ils étaient avant, suffisent amplement. Il vaut mieux gonfler les effectifs de régiments comme les lanciers ou les corsaires.

Les arbas sur les corsaires, je suis très moyennement convaincus. Tu as les cavaliers noirs et les arbas de tes héros pour sniper les fanas, mais là encore ce n'est utile que si les fanas gênent tes propres troupes, ce qui n'arrivera peut-être pas si tu les fais sortir très tôt avec tes harpies et tes cavaliers noirs.
Donc là encore, AMHA, vire ces arba.
De plus, je ne vois pas trop l'interêt des corsaires en détachement contre les peaux vertes. Un régiment de 15 avec EMC me semblerait plus judicieux, mais ce n'est que mon opinion.

Le sceau de Ghrond, j'insiste mais contre des O&G tu peux tomber sur de la magie lourde...

Enfin je viens de penser à un truc : pourquoi un Dynaste sur la manticore en fait ? Un Maître devrait suffir non ?
Avec les points gagnés ainsi et par les chevaliers, tu pourrais alors caser une deuxième baliste, qui te serait très utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:36

Citation :
Enfin je viens de penser à un truc : pourquoi un Dynaste sur la manticore en fait ? Un Maître devrait suffir non ?
Avec les points gagnés ainsi et par les chevaliers, tu pourrais alors caser une deuxième baliste, qui te serait très utile !

Le maitre coutera 2 choix de héros (bon c'est pas grave ici mais on ne sait jamais peu etre que tu croit que c'est génial alors que...)
Et un maitre ne permet que peu de combinaison d'objet et encore moin de protection donc
C'est pourquoi je soutien l'idée du dynaste sur manticore plutot que du maitre

Citation :
AMHA, 6 comme ils étaient avant, suffisent amplement. Il vaut mieux gonfler les effectifs de régiments comme les lanciers ou les corsaires.

La je suis complétement d'accord un tel régiment peu etre jouer mais pas contre des O&G je pense (et avec une GB banniere hydre Là c'est vraiment bien :thumright: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti O&G à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Anti O&G à 2000 pts   Anti O&G à 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti O&G à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: