Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première liste d'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:47

Liste d'armée elfes noirs "armée Keldinach" : 2076 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (232pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts);
      • objets magiques : Armure de la damnation éternelle (35pts); Dague de Hotek (30pts); Epée de puissance (15pts);

  • héros

    • 1 Maitre (170pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Pégase noir(50pts);
      • objets magiques : Exécutrice (30pts);

    • 1 Sorcière (160pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Sorcière (160pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts);

    • 1 Assassin (126pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts);

    • 1 Assassin (126pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Etoile de lacération (30pts);

  • unité de base

    • 16 Guerrier elfe noir (127pts)

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(16pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 16 Corsaire (185pts)

      • coût : 16x10pts = 160pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (90pts)

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);

    • 6 Chevalier sur sang-froid (217pts)

      • coût : 6x27pts = 162pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
      • objets magiques : Abraxas de Protection (15pts);

    • 16 Garde noire (278pts)

      • coût : 16x13pts = 208pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon, c'est la première liste d'armée que je poste sur UvsN, et c'est lors de cette bataille que je vais jouer pour la premièr fois les nouveaux EN. Mon adversaire principal est un HE.
Ma sratégie : le dyanste va dans les corasaires, qui tiennent le centre, flanqués des lanciers qui abritent une sorcière et des gardes noirs. Sur un des flancs, je place les chevaliers sur sg, de manière a ce qu'il puisse être couvert par la baliste qui se trouve sur une colline. Les ombres et le noble sur pégase se place sur l'autre flanc, les ombres doivent se charger des machines de guerre, et le noble snipe les héros seul avec l'éxécutrice, avant de souteir une unité du centre avec une charge de flac ou de derrière. La dernière sorcière se planque dans un bois, en cramant tous ce qui passe a sa portée.
Ce que je vous demande, c'est que vous m'aidiez pour affiner ma stratégie (ou la changer complétement, étant donné que je suis pas un joueur sensationnel^^), et aussi baisser d'une centaine de points de points mon armée, car comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai dépassé mon quota de points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:08

Citation :
Dague de Hotek (30pts); Epée de puissance (15pts);
Ce ne serait pas deux armes magiques ?
Quand je vois ta liste je vois directement que tu veux faire au maximum que leur célérité d'Asuryan ne leur servent pas.
Ce seigneur devrait avoir la potion de force.
En réponse à la charge ( tu tapes en premier ) tu lui deverse 5 attaques relançable avec force 7 de quoi tuer au moins 4 gars.

Citation :
Exécutrice (30pts);
Très sympatique mais la combat avec l'armure de sang est tellement alléchante.

Par contre au niveau des sorcières je suis un peu surpris. Un seul PAM. Deux est un minimum.

Je remplacerais les 16 lanciers par des arbalétriers. Ils sont très efficaces contre les HE et franchement les lanciers ne servent pas à grand chose.

Pour ce qui est du reste je suis d'accord. Parlons désormais du problème des points.

Je trouve que 4 persos et deux assassins c'est beaucoup trop. De plus les assassins sont équipés de drôle de façon.

Je pense que tu peux en enlever un. Tu peux équiper celui qui reste des étoiles de lacération, rue de Khaine. Déjà plus efficace.

Au niveau des persos tu places le seigneur dans les corsaires ( protection au tir et attaques en premier )

Au fait pour la bannière d'Hag Graef, j'ai entendu dire que une règle donné par un objet magique prédomine sur une règle de l'armée. Ou peut être le contraire. Quelqu'un peut confirmer ?
Ca ferait que tes GN tapent avant les HE.

Une baliste toute seule je toruve ça bof, autant mettre des CN pour bloquer les marches forcés et faire des morts au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:37

Salamn a écrit:

Au fait pour la bannière d'Hag Graef, j'ai entendu dire que une règle donné par un objet magique prédomine sur une règle de l'armée. Ou peut être le contraire. Quelqu'un peut confirmer ?
Ca ferait que tes GN tapent avant les HE.
Tatata. La bannière de Hag Graef, comme la Célérité d'Asuryan, donne la règle Frappe toujours en premier, il n'y a pas d'histoire de magique ou non là-dedans.
Or, comme le précise le Q&R british, dans le cas de deux unités frappant en premier qui se rencontrent, on regarde l'initiative pour savoir qui tape réellement en premier, et on lance un dé en cas d'initiative égale.
Ce qui fait que les GN tappent avant les MDE par exemple, ce qui fait très mal à nos pauvres escrimeurs de Hoeth...

Troke doit maudire Thrope, car à cause de lui les MDE ne sont plus tout à fait la meilleure infanterie elfique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:05

Salamn a écrit:
Citation :
Dague de Hotek (30pts); Epée de puissance (15pts);
Ce ne serait pas deux armes magiques ?
La dague d'Hotek est une arme de base aditionnel, alors je crois qu'on peut mettre les deux, mais je suis pas sûr, maintenant que tu le dit...
Pour l'armure de sang, je ne pense pas que ce soit réelemnt efficace pour ce genre de persos, car il n'aura jamais a combattre de nombreux ennemis, et il a déjà une save correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:18

Citation :
La dague d'Hotek est une arme de base aditionnel, alors je crois qu'on peut mettre les deux
A partir du moment où les objets magiques sont dans la même catégorie tu ne peux prendre les deux.
Le fait que tu puisses la prendre en arme de base additionnelle te permet de manipuler la dague et une arme de base ( non magique ). Dans le cas normal tu aurais du la manipuler toute seule.

Citation :
Pour l'armure de sang, je ne pense pas que ce soit réelemnt efficace pour ce genre de persos, car il n'aura jamais a combattre de nombreux ennemis, et il a déjà une save correct.
A ce que je vois sur la liste il n'a qu'une "vulgaire" sauvegarde à 4+
Ce qui me fait plus peur c'est pas le close mais les tirs qu'il pourrait se prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:21

Le noble sur pégase a 3+, avec le bonus de +1 donné par le pégase. Pour la dague d'Hotek, je vais changer après qu'on m'ai donné plus d'avis, pour que je n'ai pas a changer 30 fois ma liste^^
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:29

Citation :
Le noble sur pégase a 3+, avec le bonus de +1 donné par le pégase.

Tu fait erreur car seul les montures non monstreuse (1 pv quoi) accorde ce bonus à la sav donc ton noble est plus vunérable que tu crois
Met lui une cape et se sera mieu ou bien l'armure de sang comme déja dit qui te permet de ne rien payer en piece d'armure (armure lourde bouclier cape)

la dague de hotek c'est super garde là mais retire l'épée et tu peu meme rajouter la potion de force ce qui rend ton seigneur surpuissant pendant un tour déterinant
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:08

Merci pour les précisions Salamn et Drow2 ;)
Pour l'armure de sang, je pense que je peux aussi mettre tout de suite l'armure des ténèbres. Mais je pense lui mettre une CPDM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: