Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MSU Défensif 2000pts...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MSU Défensif 2000pts... Empty
MessageSujet: MSU Défensif 2000pts...   MSU Défensif 2000pts... EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:19

Le but de cette armée est de jouer sur la multitude de petite unitées pour prendre aisément les flancs des unités adverses... De plus je suis munie d'une puissance de tir assez conséquente et d'une phase de magie qui pourrai être dévastatrice !


Personnages :


- Sorcière Suprème, lvl4, 3pam, Dague sacrificielle (360pts)
-->Dans son pack de lanciers sacrifiables...


- Maître, porteur de la GB, Armure Lourde, Bouclier, cpdm, Déchire-âmes, Oeuf de Dragon Noir (160pts)
--> Avec les Gardes Noirs ! Pour la tenacité relancable.



Unités de Base :


- 10 Arbalétriers, m (105pts)


- 20 lanciers (120pts)


- 10 Lanciers, Boucliers, m (73pts)


- 10 Lanciers, Boucliers, m (73pts)


- 10 Lanciers, Boucliers, m (73pts)


- 5 Harpies (55pts)


- 5 Harpies (55pts)



Unités Spéciales :


- 9 Gardes Noirs, étendard, Champion, Bannière de Hag Graef (180pts)


- 6 Exécuteurs, Bourreau (84pts)


- 6 Exécuteurs, Bourreau (84pts)


- 6 Ombres, armes lourdes (102pts)

+1 Assassin, 2armes de base, Cape du crépuscule, Etoiles de Lacération, Fléau des Hommes (171pts)



Unités Rares :


- 2 Balistes (200pts)


- 1 Baliste (100pts)




TOTAL => 1998pts



La stratégie consiste a camper a la limite de mon camp en arrosant l'adversaire ) coups de balistes, arbalètes et Sorts avec on bon positionnement de toutes mes troupes pour qu'elles puissent faire face a n'importe quel cas de figure...

Bien sur les Lanciers orienterons les charges, les fuirons, flanqueront... Pour permettre aux Exécuteurs de flanquer les Gros patés adverses.

Les Harpies + Ombres seront suffisantes je pense pour détruire les machines de guerre, et l'assassin volant (cape du crépuscule) pourra les y aider, a moins que des chars rôdent dans l'eparage...


Si jamais ca se corse niveau possibilités de charges ennemi dangereuses et fatales il me reste l'oeuf de dragon noir pour les empécher de charger, enfin sans être sur (test a -3 avant)

Voila qu'en dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

MSU Défensif 2000pts... Empty
MessageSujet: Re: MSU Défensif 2000pts...   MSU Défensif 2000pts... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:17

Il te manque au moins une sorcière lvl 2 si tu veux jouer magie offensive. Avec seulement une lvl 4 tu feras pas grand chose.

Je comprend pas pourquoi tu sors un pavé de 20 lanciers alors que tout le reste tourne à 10 fig/unités.

Au moins une unité de cavaliers noirs pour prendre un flanc je pense que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MSU Défensif 2000pts... Empty
MessageSujet: Re: MSU Défensif 2000pts...   MSU Défensif 2000pts... EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:55

Citation :
Je comprend pas pourquoi tu sors un pavé de 20 lanciers alors que tout le reste tourne à 10 fig/unités.

Pour pouvoir en sacrifier un max vu que c'est une lvl 4 qui a la dague ( donc beaucoup de sorts à lancer )

Sinon pour la liste que dire à part que je reste séptique sur les GN par 9 et les executeurs par 6. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

MSU Défensif 2000pts... Empty
MessageSujet: Re: MSU Défensif 2000pts...   MSU Défensif 2000pts... EmptyVen 5 Sep 2008 - 4:27

salut je suis assez d'accord avec le fait qu'il te manque une soso et puis ou sonts les arbaletrier et les cavaliers noires?
Revenir en haut Aller en bas
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

MSU Défensif 2000pts... Empty
MessageSujet: Re: MSU Défensif 2000pts...   MSU Défensif 2000pts... EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:24

Salamn a écrit:
Citation :
Je comprend pas pourquoi tu sors un pavé de 20 lanciers alors que tout le reste tourne à 10 fig/unités.

Pour pouvoir en sacrifier un max vu que c'est une lvl 4 qui a la dague ( donc beaucoup de sorts à lancer )

Imagine toi 30 sec face à une armée du même genre.
Tu vois que des unités de 10 figurines ou moins et un seul gros pavé de 20 fig avec une grande sorcière générale dedans. Tu fais quoi?

C'est évident que ce sont les 20 lanciers qui vont se prendre tous les tirs et toute la magie et fondre comme neige au soleil.

Alors que si tu mets 2 x 10 lanciers et que tu fais voyager ta sorcière d'un pack à l'autre pour sacrifier 1 ou 2 lanciers par troupe, tu prends beaucoup moins de risques.
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

MSU Défensif 2000pts... Empty
MessageSujet: Re: MSU Défensif 2000pts...   MSU Défensif 2000pts... EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:17

Citation :
Alors que si tu mets 2 x 10 lanciers et que tu fais voyager ta sorcière d'un pack à l'autre pour sacrifier 1 ou 2 lanciers par troupe, tu prends beaucoup moins de risques.

heu ouai moi je pense que 1 pavet de 10 est mieux que deux petit pavet honnetement les deux pavets de 10 n'ont aucune chance dans un corps à corps (meme si c'est une armée defensif) de plus je suis le mec en face avec une puissance de feu je ne tire pas sur tes lanciers je tire sur les gardes noirs ou sur les excuteurs perso les lanciers j'y vais au corps à cops avec une bon pavet et c'est fini
de plus j'insiste sur le faite que pour une armée defensif il n'y a qu'un regiment de tir !!!!!!! et une sorciere en gros le mec en face passe autant de sort qu'il veut meme s'il n'as pas beaucoup de magie

euh les 3 balistes c'est quoi ce format dsl mais au risque de paraite bourin mais en 4 c'est mieux...........

bilan plus d'arbaletriers plus de soso plus de baliste enfin plus de truc defensif (de plus un petit regiment de cavaier noir serait je pense le bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSU Défensif 2000pts... Empty
MessageSujet: Re: MSU Défensif 2000pts...   MSU Défensif 2000pts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSU Défensif 2000pts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: