- Citation :
- Tu n'as que 5 harpies Mets-en d'autre. Car là, t'as une GB frénétiques qui se balade dans un régiment de 7 gars en carton.
Une seule harpie suffit à empècher ton régiment de charger, donc pas de soucis là dessus ^^
A l'origine, la liste devait comporter deux régiments de Harpies, mais je n'avait pas mes trois choix de base, et j'ai été contraint à les échanger contre les 10 guerriers qui se baladent...
- Citation :
- Tu n'as pas peur que l'anneau d'hotek grille tes propres sorcières? En jouant offensif en magie je mettrai plutôt un sceau de ghrond moi.
Je souhaitais tenter l'effet de surprise.
Mes deux sorcières étaient assez excentrer alors que mon Maitre était vraiment au centre de la table. Disons en gros que celles dans les Guerriers était à une grosse quinzaine de pas lors du déploiement, et que la seconde était bien à 20-25ps. Pas de risques tant que je n'ai pas à bouger mon char latéralement. J'avouerai tout de même que je me suis fait peur sur certaines phases au cours desquelles mon char était plus proche des 12ps que des 15ps, et je crois effectivement que le Sceau de Grond est un meilleurs choix ici.
- Citation :
- Je trouve les exec + matriarches beaucoup trop faibles, ils vont se faire très vite démolir à la magie/tir et tu auras perdu un bon nombre de points sur ce coup là.
Là aussi cétait un essaie. J'ai eu la chance de tomber sur un adversaire ne possedant pas d'artillerie à gabarit/touches multiples sur colline, et les Harpies ont suffit à disuader les troupes au sol d'attaquer trop tot le régiment. L'armée possèe d'autres points chauds succeptibles d'attirer les tirs, et les harpies ont suffit à tanker le peu de tirs dirriger vers les Executeurs. En théorie, il suffit de protèger le régiment 2 ou 3 tours pour qu'il arrive au contact. C'est ce qui s'est passé durant ma partie, et l'unique perte que je n'ai pas pu éviter n'a pas changer la donne au contact : le régiment reste extremement violent.
Résumé de la partie, Adversaire O&G :
En face, le perso spécial Gob accompagné de son énorme Squig de companie, trois régiments de Gobs Noctures, deux d'orcs, et un d'orc noirs, de chevaucheurs de squigs, d'araignées et de chasseurs de squigs ; le tout couvert par deux balistes et un plongeur-de-la-mort, deux chariots snots et deux shamans offensifs.
La partie s'est résumée à tuer au plus vite le perso spécial (l'assassin aidant) et à avancer au plus vite vers l'adversaire une fois la Waaagh ! écartée.
Les O&G se sont fait surclassés logiquement au corps à corps par chacun des gros thons de l'armée (Exécuteurs, Furies, Chars+CN, SF, Hydre+guerriers).
Il n'y a pas grand chose à raconter puisque la partie n'a vraiment pas eu de rebondissements. Dans un premier temps il avance et tir tandis que je tente de sniper son perso avec mes légés et mon char, puis dans un second temps j'avance moi aussi vers lui et gagne en un même tour non moins de 3 corps à corps, faisant voler en éclat la ligne de bataille adverse. Il ne me restait plus alors qu'à achever ses machines, puis à finir ses régiments un à un.
Reste sur table : 4Exécuteurs et la GB, 5 Sangs froids, le général (1Pv et 2Pv pour le char), la sorcière avec familier et une douzaine d'Arbaletriers ; avec la plupart des pertes encaissées suite à la démoralisation du pavé de squigs ou a la chasse au perso spécial.
A venir : une liste en 2000pts avec je l'espère du Chaudron et/ou des corsaires.
SunHunter - Asur