Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes listes tests

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Mes listes tests   Mes listes tests EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:45

Je posterai ici les listes que j'utiliserai durant mes parties à venir.

Je procèderai de la manière suivante. Dans un premier temps je posterai la liste telle que je l'aurai jouée, puis je laisserai quelques temps (sans doute 1 ou deux jours) au membres pour réagir dessus s'ils le veulent, puis je donnerai un rapide compte-rendu de la bataille livrée. Ces listes me servent de test, notamment pour le tactica.

Voici la première d'entres elles.




Liste N°1 : 2000pts

Maitre général d'armée sur Char ; Cpdm, Bouclier, Armure Lourde, LdC et Anneau d'Hotek 209pts
Sorcière de niveau 2 à pied ; Dague sacrificielle et PAM 180 pts
Sorcière de niveau 2 à pied ; Familier Espion et PdP 185pts
Grande Matriarche porteuse de Grande Bannière ; Runes de Khaine et Fleau des Hommes, Bannière de Hag Ganeth 200pts
Assassin avec AdBS ; Fléau des Hommes et Runes de Khaine 146pts

17 Arbalétriers avec Boucliers 187pts Accompagnés de la première Sorcière
5 Cavaliers Noirs avec Musicien 92 pts
10 Guerriers avec Boucliers 66 pts
5 Harpies 55

12 Furies avec Matriarche et Fleau des Hommes 155pts
7 Exécuteurs avec Musicien et Champion 102 pts accompagnés de la Grande Matriarche
5 Chevaliers sur SF avec EM 169 pts
5 Ombres avec Armes Lourdes 90pts accompagnés de l'assassin

1 Hydre de Guerre 175pts

Total : 2001pts
ddP : 6 +1PdP +Dague
ddD : 4 + 1PAM + Anneau

L'idée était de combattre sur trois fronts. D'un coté l'hydre et les 10 guerriers, de l'autre les Chevaliers et les CN, et au """centre""" les Exe, les Furies et le Char, le tout accompagnés par les Arba en retrait.
Les ombres sont là pour engager les personnages adverses, les Harpies pour écranter les Exe, les CN pour s'occuper des machines puis pour s'occuper du sale boulot.

Débrief d'ici un ou deux jours donc.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:46

Tu n'as pas peur que l'anneau d'hotek grille tes propres sorcières? En jouant offensif en magie je mettrai plutôt un sceau de ghrond moi.

Je trouve les exec + matriarches beaucoup trop faibles, ils vont se faire très vite démolir à la magie/tir et tu auras perdu un bon nombre de points sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:40

Tu n'as que 5 harpies :P Mets-en d'autre. Car là, t'as une GB frénétiques qui se balade dans un régiment de 7 gars en carton.

Si tu tombes contre une modeste cavalerie légère ou autre, ta GB va partir partout, tu vas vite perdre ta GB dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:18

Citation :
Tu n'as que 5 harpies Mets-en d'autre. Car là, t'as une GB frénétiques qui se balade dans un régiment de 7 gars en carton.
Une seule harpie suffit à empècher ton régiment de charger, donc pas de soucis là dessus ^^
A l'origine, la liste devait comporter deux régiments de Harpies, mais je n'avait pas mes trois choix de base, et j'ai été contraint à les échanger contre les 10 guerriers qui se baladent...

Citation :
Tu n'as pas peur que l'anneau d'hotek grille tes propres sorcières? En jouant offensif en magie je mettrai plutôt un sceau de ghrond moi.
Je souhaitais tenter l'effet de surprise.
Mes deux sorcières étaient assez excentrer alors que mon Maitre était vraiment au centre de la table. Disons en gros que celles dans les Guerriers était à une grosse quinzaine de pas lors du déploiement, et que la seconde était bien à 20-25ps. Pas de risques tant que je n'ai pas à bouger mon char latéralement. J'avouerai tout de même que je me suis fait peur sur certaines phases au cours desquelles mon char était plus proche des 12ps que des 15ps, et je crois effectivement que le Sceau de Grond est un meilleurs choix ici.

Citation :
Je trouve les exec + matriarches beaucoup trop faibles, ils vont se faire très vite démolir à la magie/tir et tu auras perdu un bon nombre de points sur ce coup là.
Là aussi cétait un essaie. J'ai eu la chance de tomber sur un adversaire ne possedant pas d'artillerie à gabarit/touches multiples sur colline, et les Harpies ont suffit à disuader les troupes au sol d'attaquer trop tot le régiment. L'armée possèe d'autres points chauds succeptibles d'attirer les tirs, et les harpies ont suffit à tanker le peu de tirs dirriger vers les Executeurs. En théorie, il suffit de protèger le régiment 2 ou 3 tours pour qu'il arrive au contact. C'est ce qui s'est passé durant ma partie, et l'unique perte que je n'ai pas pu éviter n'a pas changer la donne au contact : le régiment reste extremement violent.


Résumé de la partie, Adversaire O&G :
En face, le perso spécial Gob accompagné de son énorme Squig de companie, trois régiments de Gobs Noctures, deux d'orcs, et un d'orc noirs, de chevaucheurs de squigs, d'araignées et de chasseurs de squigs ; le tout couvert par deux balistes et un plongeur-de-la-mort, deux chariots snots et deux shamans offensifs.

La partie s'est résumée à tuer au plus vite le perso spécial (l'assassin aidant) et à avancer au plus vite vers l'adversaire une fois la Waaagh ! écartée.
Les O&G se sont fait surclassés logiquement au corps à corps par chacun des gros thons de l'armée (Exécuteurs, Furies, Chars+CN, SF, Hydre+guerriers).

Il n'y a pas grand chose à raconter puisque la partie n'a vraiment pas eu de rebondissements. Dans un premier temps il avance et tir tandis que je tente de sniper son perso avec mes légés et mon char, puis dans un second temps j'avance moi aussi vers lui et gagne en un même tour non moins de 3 corps à corps, faisant voler en éclat la ligne de bataille adverse. Il ne me restait plus alors qu'à achever ses machines, puis à finir ses régiments un à un.

Reste sur table : 4Exécuteurs et la GB, 5 Sangs froids, le général (1Pv et 2Pv pour le char), la sorcière avec familier et une douzaine d'Arbaletriers ; avec la plupart des pertes encaissées suite à la démoralisation du pavé de squigs ou a la chasse au perso spécial.

A venir : une liste en 2000pts avec je l'espère du Chaudron et/ou des corsaires.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Obierwan
Guerrier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2005

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests EmptySam 13 Sep 2008 - 13:09

SunHunter a écrit:
Citation :
Tu n'as que 5 harpies Mets-en d'autre. Car là, t'as une GB frénétiques qui se balade dans un régiment de 7 gars en carton.
Une seule harpie suffit à empècher ton régiment de charger, donc pas de soucis là dessus ^^
A l'origine, la liste devait comporter deux régiments de Harpies, mais je n'avait pas mes trois choix de base, et j'ai été contraint à les échanger contre les 10 guerriers qui se baladent...

Les harpies c'est de la base **siffle** Donc tu peux remplacer tes 10 lanciers par 5 harpies ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arkus
Eclaireur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2008

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests EmptySam 13 Sep 2008 - 13:25

Les harpies sont en bases, mais ne comptent pas dans le choix minimum d'unité de base à prendre...
C'est marqué p.95

Donc obligé de prendre les 10 guerriers.

Mais j'ai une question, les perso sur Char peuvent prendre une lance de cavalerie ? Parce que bon, moi ça m'étonne un peu. Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux, je ne demande qu'à être repris.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests EmptySam 13 Sep 2008 - 13:29

Ce n'est précisé nulle part à ma connaissance.
Par chez moi, nous partons du principe que dès que l'on est plus à pied, alors on est monté. C'est à dire que la LdC devient disponible, que l'AdBS et le bonus AdB+Bouclier ne le sont plus, et que les Armes Lourdes ne font plus que +1F.

Peut-être me trompe-je, mais ça me semble relativement logique.

Quant aux Harpies, Arkus à raison.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests EmptySam 13 Sep 2008 - 13:38

Le coup des armes de base + bouclier ne marche pas sur char, de même que la lance fait +14 en force. Donc logiquement, on devraiut pouvoir prendre une LdC.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:20

Citation :
Citation :
Tu n'as que 5 harpies Mets-en d'autre. Car là, t'as une GB frénétiques qui se balade dans un régiment de 7 gars en carton.
Une seule harpie suffit à empècher ton régiment de charger, donc pas de soucis là dessus ^^

Je voulais dire une seconde unité d'harpies ouais XD

Parce qu'elles sont très utiles, donc il t'en faut AMHA, au moins une pour écranter les frénétiques, et une seconde pour faire d'autres p'tits jobs !
'fin, s'il te manque des 3 choix de base...C'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes listes tests Empty
MessageSujet: Re: Mes listes tests   Mes listes tests Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes listes tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: